Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 04/03/2022 à 15:20, Trej a dit :

Possible, mais tu crois à un nouveau gouvernement ? 😬

Il y aura au moins un gouvernement qui ne sera plus en campagne électorale ...

Le 04/03/2022 à 14:46, Bart a dit :

Les housses ... comme sur la R16 de papy ?

Quel lien avec la revente ?

C'est plus facile pour quelqu'un qui a pas envie/peur/trouve ça moche un intérieur blanc que de déhousser pour retrouver un intérieur noir

Le 04/03/2022 à 15:21, Bart a dit :

Il y aura au moins un gouvernement qui ne sera plus en campagne électorale ...

Oui... Enfin techniquement le gouvernement actuel n'a qu'à capitaliser sur la guerre en Ukraine, laisser les autres candidats se tirer dans les pattes (ce qu'ils font admirablement, même au sein du même camp : melanchon/hidalgo/taubira, les ecolos entre eux, la droite jamais en reste d'une phrase mesquine sur sa candidate, le pen qui demande a zemmour de faire le ménage chez les nazis de son camp....) et rafler la mise en mai.... 

Est-ce que ça entraînera une modification de la politique liée aux véhicules électriques... 

A mon avis, Macron a fâché des ecolos en annonçant les nouveaux réacteurs nucléaires, donc en plus modifier les bonus eco, ça ferait beaucoup... 

Et puis, le gasoil a 2€, c'est d'autant plus de taxes qui rentrent dans les caisses, donc la balance reste positive :)

Verdict d'ici l'été :)

Le 04/03/2022 à 15:09, Bart a dit :

Quand on en a une, qu'on en est content, on n'est pas non plus obligé de changer tous les 6 mois et d'alimenter cette spéculation.

On a l'impression qu'une voiture de 2 ans est vieille, alors qu'à l'usage, ça apporte 99.5% de ce qu'apporte la dernière sortie.

Garder, la tête froide, ne pas abuser d'un système en le détournant de son usage initial, c'est bien aussi.

Qu'on le veuille ou non, c'est gênant d'utiliser les aides publiques françaises pour alimenter le marché danois et priver le marché français d'occasions électriques qui permettaient de renouveler notre parc (c'est le but de cette aide).

Si on était obligés ce serait plus simple: oui j'ai encore une voiture neuve, mais j'étais obligé 🙂

On est tentés, c'est bien pire.

Mais sérieusement, le problème c'est pas zéro => deux ans, c'est après: la décote qui s'accélère, la fin de garantie qui approche, l'obsolescence accélérée (pas de retrofit du nouveau MCU 2022, réfléchissez à ce que ça veut dire). Pas sûr du tout qu'une TM3 reste une bonne affaire hors garantie.

Pour le marché de l'occasion, il n'existerait pas davantage si les gens ne revendaient pas, à part la très petite minorité qui peut se permettre de financer la décote normale sur une voiture récente. Le vrai déclic pour le renouvellement c'est le Model 2,5 chez Tesla ou chez un autre constructeur - ça aurait pu être la Mégane E, mais 10 000€ moins chère

Le 04/03/2022 à 15:27, jordane35400 a dit :

C'est plus facile pour quelqu'un qui a pas envie/peur/trouve ça moche un intérieur blanc que de déhousser pour retrouver un intérieur noir

Toujours pas compris 😅 Le gars qui trouve l’intérieur blanc moche doit mettre des housses blanches pour pouvoir les enlever pour retrouver un intérieur noir c'est bien ça ?

ou alors le gars qui veut un interieur noir d'occaz doit acheter une voiture avec des housses blanches pour pouvoir les enlever pour retrouver du noir ? 🤣

je suis paumé là 😁

Le 04/03/2022 à 15:34, Kilowatté a dit :

Toujours pas compris 😅 Le gars qui trouve l’intérieur blanc moche doit mettre des housses blanches pour pouvoir les enlever pour retrouver un intérieur noir c'est bien ça ?

ou alors le gars qui veut un interieur noir d'occaz doit acheter une voiture avec des housses blanches pour pouvoir les enlever pour retrouver du noir ? 🤣

je suis paumé là 😁

Le premier acheteur qui voulait un combo couleur + intérieur blanc MAIS qui pouvait pas car ça faisait sauter le bonus, il monte des housses blanches en seconde monte.

Et pour la revente le gars qui rachète a le choix entre garder les housses blanches ou déhousser pour retrouver l'intérieur noir d'origine...

Voili voilou

Le 04/03/2022 à 15:33, MrFurieux a dit :

Si on était obligés ce serait plus simple: oui j'ai encore une voiture neuve, mais j'étais obligé 🙂

Mais sérieusement, le problème c'est pas zéro => deux ans, c'est après: la décote qui s'accélère, la fin de garantie qui approche, l'obsolescence accélérée (pas de retrofit du nouveau MCU 2022, réfléchissez à ce que ça veut dire). Pas sûr du tout qu'une TM3 reste une bonne affaire hors garantie.

Pour le marché de l'occasion, il n'existerait pas davantage si les gens ne revendaient pas, à part la très petite minorité qui peut se permettre de financer la décote normale sur une voiture récente. Le vrai déclic pour le renouvellement c'est le Model 2,5 chez Tesla ou chez un autre constructeur - ça aurait pu être la Mégane E, mais 10 000€ moins chère

Pourquoi tu penses que ce n'est pas intéressant de garder une TM3 au-delà des 4 ans de garantie ? Comme n'importe quelle voiture qui continue de rouler bien et qui continue de te permettre d'économiser en essence 🤔 je comprends jusqu'à un certain point l'idée de changer de voiture tous les 2-4 ans pour la décote, mais de la garder longtemps c'est aussi une très bonne affaire (sauf dans les cas où t'es le malheureux qui a tous les pépins).

Et aussi je ne comprends pas le terme MCU 2022 😵 certains aspects m'échappent encore dans cet univers. Merci !

Le 04/03/2022 à 14:37, jordane35400 a dit :

à l'époque où j'ai commandé la mienne 36.800€ si j'avais su que ça deviendrais un objet de spéculation 🤣

Pas un objet de spéculation mais un objet de placement...

Scénario de fiction... quoi que...

Décembre 2022, Vladimir-Adolf P., après avoir déna.zifié l'Ukraine (dixit l'intéressé), vient d'envahir les pays Baltes avec le soutien de SixJimPing qui lui, de son côté, en a profité pour annexer Taïwan... l'UE n'arrive pas à se mettre d'accord sur une intervention militaire, et B.iden qui a perdu les "mid-terme", ne veut pas prendre de risque d'une guerre nucléaire, son opinion publique étant largement contre lui...

Bref, les tensions sont telles avec la Chine que le délai de livraison d'une Tesla avoisine les 3 ans... la GigaFactory de Berlin toujours en panne...

Jean NENTASSE, lui, a été bien inspiré... en janvier 2022, il a commandé 10 Tesla M3 Propulsion et il sait qu'il peut les revendre au moins 50 000 € chacune, d'autant qu'avec un litre de carburant à la pompe, à 3 €, les gens se ruent sur les véhicules électriques... par ailleurs, il a bien fait de sortir son argent de la banque car suite à la crise inter-bancaire de l'automne, la loi Sapin 2 fait qu'il est désormais impossible de retirer plus de liquidités, que de quoi bouffer, tous les produits financiers étant bloqués...

Modifié par dp19

Si tu n'aimes pas le blanc, tu achète du noir et vice versa ...

Je ne vois pas le problème.

La seule certitude, c'est que les housses, c'est moche.

Le 04/03/2022 à 15:46, PavelJeff a dit :

Et aussi je ne comprends pas le terme MCU 2022 😵 certains aspects m'échappent encore dans cet univers. Merci !

Le MCU c'est ce qui est derrière l'écran. La 1ere version (MCU1) qui était dans les 1eres Model S c'est mise à tellement ramer avec les dernières version du logiciel que son remplacement est devenu quasi-obligé (plus des pbs de connectivité cellulaire). Bien sûr la voiture marche (sauf panne pour laquelle Tesla t'attend avec 140€ / h de MO plus des pièces hors de prix), mais l'usage se dégrade fortement.

Modifié par MrFurieux

Le 04/03/2022 à 15:33, MrFurieux a dit :

Tu as toujours des zozos qui changent de voiture tous les 6 mois persuadés de moins perdre qu'en les gardant.

Donc le marché de l'occasion existerait quand même un peu plus qu'avec la situation actuelle.

L'obsolescence accélérée, je n'y crois pas. Vue la masse de Model 3  qui ont été vendues, Tesla ne va pas décréter dans 2 ans que le MCU2 ne marche plus.

Il n'y aura peut être plus de nouveautés, mais ce sera maintenu, comme n'importe quel système de n'importe quelle autre voiture, ça ne va pas s'arrêter de marcher.

Ils proposent bien des retrofit pour les modules 3G des premières model S qui ne sont plus garanties depuis très longtemps, ils ne pourront pas laisser en plan des voitures de 4 ans...

Le marché de l'occasion des Tesla est simplement pourri par ce phénomène d'achat/revente au Danemark compulsif. Pas la peine de tourner autour du pot ou d'essayer de se donner bonne conscience.

Le système est légal, rien ne vous empêche d'en profiter, ce n'est qu'une question de principe ...

C'est comme pour Apple, Google ou Amazon qui échappent aux impôts, c'est leur droit.

Modifié par Bart

Le 04/03/2022 à 14:37, jordane35400 a dit :

à l'époque où j'ai commandé la mienne 36.800€ si j'avais su que ça deviendrais un objet de spéculation 🤣

Le passage 2020 / 2021 a lancé la machine avec une énorme mise à niveau de la voiture pour le même prix et 1 trimestre d attente.

Le passage 2021/2022 voit arriver une nouvelle mouture avec des avantages (MCU, autonomie) et des régressions (puissance, perte d un HP, port usb sans data) le tout avec une augmentation de 1200€ et 9 mois de délai auquels ajoutent la diminution de 2000€ du bonus éco...

Je crois que la machine va gripper 😂

Perso, cette 2022 n a pas réussi à me convaincre suffisamment et je vais garder ma 2021 à 36'800€.

J espère la garder longtemps, comme toutes mes voitures, et je mets ma main à couper qu une telle voiture à ce prix là ne ressortira chez aucun constructeur avant plusieurs années avec les temps qui s annoncent... et ce malgré les évolutions technologiques attendues.

Le 04/03/2022 à 15:55, Bart a dit :

Si tu n'aimes pas le blanc, tu achète du noir et vice versa ...

Je ne vois pas le problème.

La seule certitude, c'est que les housses, c'est moche.

Généralement je suis d'accord avec ça, les housses, non merci, et pourtant j'ai vu la Tesla de @TTK22, avec housses blanches avant / arrière, c'est plutôt pas mal. 

Le 04/03/2022 à 16:04, Bart a dit :

Le marché de l'occasion des Tesla est simplement pourri par ce phénomène d'achat/revente au Danemark compulsif.

Pourquoi pourri🤔

Le 04/03/2022 à 16:11, dp19 a dit :

Pourquoi pourri🤔

Pourri parce qu'il ne peut pas exister en France, tout le monde préfère envoyer sa Tesla eu Danemark ...

Le 04/03/2022 à 16:11, dp19 a dit :

Pourquoi pourri🤔

Parce que si tous les pays d'Europe payaient leur voiture le même prix, il n'y aura pas d'achats massifs de Tesla par des étrangers. 

(j'ai vendu une demi douzaine de caisses thermiques sur les 2 dernières années, pas un seul coup de fil de l'étranger :)) 

Le terme pourri est fort, disons déformé  :/) 

Le 04/03/2022 à 16:11, Shivan64 a dit :

Le passage 2020 / 2021 a lancé la machine avec une énorme mise à niveau de la voiture pour le même prix et 1 trimestre d attente.

Le passage 2021/2022 voit arriver une nouvelle mouture avec des avantages (MCU, autonomie) et des régressions (puissance, perte d un HP, port usb sans data) le tout avec une augmentation de 1200€ et 9 mois de délai auquels ajoutent la diminution de 2000€ du bonus éco...

Je crois que la machine va gripper 😂

Perso, cette 2022 n a pas réussi à me convaincre suffisamment et je vais garder ma 2021 à 36'800€.

J espère la garder longtemps, comme toutes mes voitures, et je mets ma main à couper qu une telle voiture à ce prix là ne ressortira chez aucun constructeur avant plusieurs années avec les temps qui s annoncent... et ce malgré les évolutions technologiques attendues.

Clairement, à 36800, il n'y a rien d'équivalent ...

Le tarif est tellement bas que ça va même amortir la décote.

Très content de ma US 2021, aucune raison de changer (et encore moins en étant forcé de prendre du made in China).

Le 04/03/2022 à 16:11, Trej a dit :

Généralement je suis d'accord avec ça, les housses, non merci, et pourtant j'ai vu la Tesla de @TTK22, avec housses blanches avant / arrière, c'est plutôt pas mal. 

J'en ai vu aussi, et ça se voit quand meme à 2km que ce sont des housses.

En plus, c'est pas donné.

Le 04/03/2022 à 16:12, Bart a dit :

Pourri parce qu'il ne peut pas exister en France, tout le monde préfère envoyer sa Tesla eu Danemark ...

Comment ça, il ne peut pas exister ? Y'a plein de SR+ à vendre sur LBC, La Centrale, etc... qui ne trouvent pas preneur mais avec l'augmentation de prix et les délais rallongés, il va s'assainir...

Modifié par dp19

Le 04/03/2022 à 16:15, Bart a dit :

Très content de ma US 2021, aucune raison de changer (et encore moins en étant forcé de prendre du made in China).

Question premier degré, pas d'ironie :

À choisir entre 2 Teslas identiques, tu préfères une américaine qu'une chinoise ? 

A titre perso je préfère une française, voire une européenne, mais ensuite que ça soit Chine ou USA, ça m'importe peu. 

L'obsolescence accélérée, je n'y crois pas. Vue la masse de Model 3  qui ont été vendues, Tesla ne va pas décréter dans 2 ans que le MCU2 ne marche plus.

Il n'y aura peut être plus de nouveautés, mais ce sera maintenu, comme n'importe quel système de n'importe quelle autre voiture, ça ne va pas s'arrêter de marcher.

Ils proposent bien des retrofit pour les modules 3G des premières model S qui ne sont plus garanties depuis très longtemps, ils ne pourront pas laisser en plan des voitures de 4 ans...

Ils ont toujours proposé des retrofit jusqu'à maintenant, mais ce ne sera pas le cas (apparemment) pour les MCU3 (nouvelle batterie, nouvelle architecture électrique, trop cher de tout changer). Il faut bien voir que si la production continue à augmenter à la vitesse prévue, le parc actuel représentera juste une poignée de % du parc total Tesla dans 5 ans - donc que cette petite minorité reste en plan comme de pauvres iPhone 6, c'est très possible

Le marché de l'occasion des Tesla est simplement pourri par ce phénomène d'achat/revente au Danemark compulsif. Pas la peine de tourner autour du pot ou d'essayer de se donner bonne conscience.

Le système est légal, rien ne vous empêche d'en profiter, ce n'est qu'une question de principe ...

C'est comme pour Apple, Google ou Amazon qui échappent aux impôts, c'est leur droit.

Le marché de l'occasion n'existait pas davantage en France avant le 20 janvier 2021 qui a créé la situation hyper-favorable (qui est en train de se terminer). Et aussi, les occasions vendues plus cher que le neuf c'était le cas aux USA en 2021, et ils ne vendent pas au Danemark. Je vois bien ton idée, mais quel est précisément le principe que tu appliques ici ? Quel est le rapport avec l'évasion fiscale ? C'est l'acheteur qui échappe aux taxes locales sur le neuf, le vendeur les paye en totalité.

Le 04/03/2022 à 16:17, Bart a dit :

Au contraire, c'est hyper classe avec du blanc, on dirait une Lexus😍

J'ai juste un doute sur la vraie couleur que je vais recevoir... si c'est comme chez La Redoute🤔

Capture d’écran (933).png

Modifié par dp19

Le 04/03/2022 à 16:17, Bart a dit :

Etonnant, personne, je dis bien personne n'a vu que j'ai mis des housses (oranges). Et ceux à qui je l'ai dit ont été très surpris.

C'est exactement comme sur la photo juste au dessus de @dp19. Alors oui, un connaisseur de TM3 sait qu'il n'y a pas d'intérieur orange, et donc a 2km tu sais que ce sont des housses, mais à part ca....C'est sur que si tes références sont :

Bart a dit :

Les housses ... comme sur la R16 de papy ?

On ne parle vraiment pas de la même chose ^^.

Le seul point noir c'est que les ceintures arrière sont un peu [plus] dures à verrouiller. Les enfants ont vraiment du mal maintenant à s'attacher.

Le 04/03/2022 à 15:43, jordane35400 a dit :

Et pour la revente le gars qui rachète a le choix entre garder les housses blanches ou déhousser pour retrouver l'intérieur noir d'origine...

Pour la revente je pense que tu retires les housses pour montrer un intérieur flambant neuf. A la limite tu les mets dans le coffre si elles sont en bon état.

Le 04/03/2022 à 16:55, Pedritto a dit :

Etonnant, personne, je dis bien personne n'a vu que j'ai mis des housses (oranges). Et ceux à qui je l'ai dit ont été très surpris.

C'est exactement comme sur la photo juste au dessus de @dp19. Alors oui, un connaisseur de TM3 sait qu'il n'y a pas d'intérieur orange, et donc a 2km tu sais que ce sont des housses, mais à part ca....C'est sur que si tes références sont :

On ne parle vraiment pas de la même chose ^^.

Le seul point noir c'est que les ceintures arrière sont un peu [plus] dures à verrouiller. Les enfants ont vraiment du mal maintenant à s'attacher.

Pour la revente je pense que tu retires les housses pour montrer un intérieur flambant neuf. A la limite tu les mets dans le coffre si elles sont en bon état.

D'abord, dans la R16 on met pas des housses mais un plaid... juste pour que Madame puisse s'allonger... accessoirement on met aussi des portières😄

COB19650150101.jpg

Modifié par dp19

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.