Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 02/11/2021 à 09:25, Bart a dit :

Je crois que 95% des clients sont prêts à échanger 5 dixièmes de secondes au 0-100 cotre 40km d'autonomie.

A quel moment dans la vie on a besoin de faire un 0-100 en 5.6 ?

C'est un excellente nouvelle de privilégier une caractéristique utile plutôt qu'un chiffre qui plait aux ados ...

Je ne partage pas ton point de vue

je fais 130km/jour et je recharge tous les jours

donc 40km d’autonomie en plus, ça me sert à rien. Par contre, je fais 4 sorties de péage par jour et la puissance joue pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de 20 janvier à l'envers, mais un 20 janvier tout court : c'est à dire une perte nette de la valeur de leur SR+21 448km WLTP pour ceux, comme moi, qui viennent à peine de la recevoir (10 % d'autonomie en moins = 10 % de valeur en moins ? 🐵), sans compter que la dénomination "standard range +" disparaît, avec sa connotation low cost qui restera certainement par rapport à la nouvelle et simple "model 3")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 09:37, Le-kbyl a dit :

Je ne partage pas ton point de vue

je fais 130km/jour et je recharge tous les jours

donc 40km d’autonomie en plus, ça me sert à rien. Par contre, je fais 4 sorties de péage par jour et la puissance joue pas mal.

Si les +0,5s sont une astuce pour récupérer des sous auprès de gens qui pensent comme toi et que ça aide à ne pas augmenter les prix pour les autres, c'est très malin de la part de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 10:07, BrisePif a dit :

Finalement pas de 20 janvier à l'envers, mais un 20 janvier tout court : c'est à dire une perte nette de la valeur de leur SR+21 448km WLTP pour ceux, comme moi, qui viennent à peine de la recevoir (10 % d'autonomie en moins = 10 % de valeur en moins ? 🐵), sans compter que la dénomination "standard range +" disparaît, avec sa connotation low cost qui restera certainement par rapport à la nouvelle et simple "model 3")

Pas forcément, vu que tu as des meilleurs performances et que la valeur de revente reste élevée via les sociétés étrangères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 10:08, MrFurieux a dit :

Si les +0,5s sont une astuce pour récupérer des sous auprès de gens qui pensent comme toi et que ça aide à ne pas augmenter les prix pour les autres, c'est très malin de la part de Tesla.

C’est clair que c’est hyper malin. Mais ils nous ont tellement pas habitué à baisser la puissance qu’on est un peu perdu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 09:37, Le-kbyl a dit :

Je ne partage pas ton point de vue

je fais 130km/jour et je recharge tous les jours

donc 40km d’autonomie en plus, ça me sert à rien. Par contre, je fais 4 sorties de péage par jour et la puissance joue pas mal.

 

 

CQFD :

 

TM3 SR+ Q2 2021 MIC

Golf Sportsvan 1.4 TSI Flexfuel

BMW 330cd

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tesla faisait en sorte de maximiser et standardiser le nombre de chose activable via option mais présent d'origine hormis le pack batterie et le dual motor ?

-volant et siège arrière  chauffant

-mode boost

-pourquoi pas l'audio premium activable , le sur cout n'est pas énorme.

etc ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 09:37, Le-kbyl a dit :

Je ne partage pas ton point de vue

je fais 130km/jour et je recharge tous les jours

donc 40km d’autonomie en plus, ça me sert à rien. Par contre, je fais 4 sorties de péage par jour et la puissance joue pas mal.

 

Oui, je comprends, ça fait gagner au bas mot 2s sur le trajet, ça change la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien relativiser je trouve... j'ai dans mon garage un SUV V8 de 330 cv (plus lourd qu'une TM3) et un coupé cabriolet L5 de 280 cv (exactement du même poids que la TM3 LFP60 kWh)... tous les 2 sont très performants pour leurs formats respectifs... bien plus que pas mal de voitures sur nos routes françaises évidemment. Pourtant, une Model 3 "de base" LFP60 accélère mieux sur le 0 à 100 et a certainement de meilleurs reprises... donc bon. Je ne vois pas ce qu'il manque à cette nouvelle TM3 (à part la bande son, certes).

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 10:36, Tblb51 a dit :

Et si tesla faisait en sorte de maximiser et standardiser le nombre de chose activable via option mais présent d'origine hormis le pack batterie et le dual motor ?

-volant et siège arrière  chauffant

-mode boost

-pourquoi pas l'audio premium activable , le sur cout n'est pas énorme.

etc ....

 

 

 

Je vote POUR... si ces options activables sont liées au propriétaires et non à la voiture ! Ou au moins si Tesla donne le choix au changement de voiture de les laisser au futur propriétaire ou de les transférer à la nouvelle. Ca pourrait être un gros différenciant dans la production automobile actuelle et pourrait inciter à être encore plus fidèle à la marque.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 10:38, rifilou a dit :

 

Je vote POUR... si ces options activables sont liées au propriétaires et non à la voiture ! Ou au moins si Tesla donne le choix au changement de voiture de les laisser au futur propriétaire ou de les transférer à la nouvelle. Ca pourrait être un gros différenciant dans la production automobile actuelle et pourrait inciter à être encore plus fidèle à la marque.

 

ca passera un jour ou l'autre les options attaché au compte tesla et non la voiture.

ca permettra de fidéliser les clients avec la concurrence qui arrive et qui commence a faire de bon produit sur ce segment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 10:38, rifilou a dit :

 

Je vote POUR... si ces options activables sont liées au propriétaires et non à la voiture ! Ou au moins si Tesla donne le choix au changement de voiture de les laisser au futur propriétaire ou de les transférer à la nouvelle. Ca pourrait être un gros différenciant dans la production automobile actuelle et pourrait inciter à être encore plus fidèle à la marque.

Gros +1 également, je me vois mal vendre mon iPhone avec toutes les apps achetées dessus entre temps… 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 10:07, BrisePif a dit :

Finalement pas de 20 janvier à l'envers, mais un 20 janvier tout court : c'est à dire une perte nette de la valeur de leur SR+21 448km WLTP pour ceux, comme moi, qui viennent à peine de la recevoir (10 % d'autonomie en moins = 10 % de valeur en moins ? 🐵), sans compter que la dénomination "standard range +" disparaît, avec sa connotation low cost qui restera certainement par rapport à la nouvelle et simple "model 3")

J'aurais dit le contraire: par rapport aux améliorations de batterie précédentes ou autres "refresh" (en gros tous les ans), là l'ancien modèle garde (on suppose) un petit plus par rapport au nouveau modèle. Par contre une hausse de prix, tout le monde est perdant, sauf à changer de marque.

 

Le 02/11/2021 à 10:38, rifilou a dit :

Je vote POUR... si ces options activables sont liées au propriétaires et non à la voiture ! Ou au moins si Tesla donne le choix au changement de voiture de les laisser au futur propriétaire ou de les transférer à la nouvelle. Ca pourrait être un gros différenciant dans la production automobile actuelle et pourrait inciter à être encore plus fidèle à la marque.

Oui ça ressemble à une arme absolue pour la fidélisation: tu achètes des options que tu perds si tu change de marque. Mais c'est peut être compliqué à gérer (drames en cas de divorces), voire pas complètement légal partout, je sais pas. Une voiture c'est pas un iPhone.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 10:37, rifilou a dit :

Il faut quand même bien relativiser je trouve... j'ai dans mon garage un SUV V8 de 330 cv (plus lourd qu'une TM3) et un coupé cabriolet L5 de 280 cv (exactement du même poids que la TM3 LFP60 kWh)... tous les 2 sont très performants pour leurs formats respectifs... bien plus que pas mal de voitures sur nos routes françaises évidemment. Pourtant, une Model 3 "de base" LFP60 accélère mieux sur le 0 à 100 et a certainement de meilleurs reprises... donc bon. Je ne vois pas ce qu'il manque à cette nouvelle TM3 (à part la bande son, certes).

Clairement, il y a un sacré de paquet de voitures dites "sportives" qui ne font pas le 0-100 en 6.1 et qui donnent pourtant beaucoup de sensations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’évidement tout le monde aurait préféré sa model 3 avec 60kwh et 5.6s.

Pour ma part et mon utilisation, pas de regret 🙂

Vous allez voir qu’on va nous envier nos 5.6s dans quelques mois 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 11:54, Vike a dit :

Je pense qu’évidement tout le monde aurait préféré sa model 3 avec 60kwh et 5.6s.

Pour ma part et mon utilisation, pas de regret 🙂

Vous allez voir qu’on va nous envier nos 5.6s dans quelques mois 😈

Mais à vrai dire c'est possible que les prochaines livraisons aient à la fois les 60 kWh et 5,6s, on ne sait pas à partir de quel moment les changements s'appliquent ni de quelle façon. En tout cas j'espère pour eux que les TA ont eu droit à plus d'infos que le public, sinon ils vont souffrir quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 11:59, MrFurieux a dit :

En tout cas j'espère pour eux que les TA ont eu droit à plus d'infos que le public, sinon ils vont souffrir quelques jours...

Ils se renseignent en lisant le forum Automobile Propre 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 11:54, Vike a dit :

Vous allez voir qu’on va nous envier nos 5.6s dans quelques mois 😈

Je me sacrifie et propose un échange aux futurs propriétaires de Model 3.

 

Si vous trouvez que votre mollassonne Model 3 60 kWh se traine, échangez-la avec ma fulgurante Model 3 SR+ avec ses 5,6 secondes d'accélération. Je suis même prêt à faire cet échange gratuitement, alors n'hésitez pas à me contacter en MP ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 12:29, nicolinux a dit :

Je me sacrifie et propose un échange aux futurs propriétaires de Model 3.

 

Si vous trouvez que votre mollassonne Model 3 60 kWh se traine, échangez-la avec ma fulgurante Model 3 SR+ avec ses 5,6 secondes d'accélération. Je suis même prêt à faire cet échange gratuitement, alors n'hésitez pas à me contacter en MP ! 

SR+ = Sport Racing +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 09:37, Le-kbyl a dit :

Je ne partage pas ton point de vue

je fais 130km/jour et je recharge tous les jours

donc 40km d’autonomie en plus, ça me sert à rien. Par contre, je fais 4 sorties de péage par jour et la puissance joue pas mal.

 

Je ne sais pas quelles autres voitures tu as eu avant mais ça devrait être une sacré galère avec une auto avec une puissance 'normale' (j'entends par là 90% de ce qui est vendu sur le marché français et qui roule sur l'autoroute actuellement, et dont la puissance est largement inférieure à 180 chevaux!!!) 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement la SR+, même avec 6,1s (et encore, c'est à prouver car il y avait la même panique au sujet des SR+ 2021 en janvier et finalement, ce ne sont pas des veaux comparé aux 2020...) elle pulvérise les autres EV

 

La kia EV6 par exemple met 7s pour le même exercice. Je parle même pas des ID3 et autres.

 

l'actuelle SR+ fait probablement mieux qu'une 330i. La prochaine fera ptet un tout ptit peu moins bien (et encore, la boite à double embrayage de la BMW ne pourra pas lutter face à la transmission électrique). 

 

Et puis l'important c'est pas vraiment le 0-100 sauf pour les fans de péages 🤣, mais plutôt les reprises pour doubler type 70-100 par exemple. Et là, la SR+ restera devant pratiquement tout ce qui roule en ce moment sur les routes françaises :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, la voiture qui fait un meilleurs temps sur un 400m DA ou un 1000m DA est obligatoirement devant.

Par contre, ça ne marche pas pour un 0 à 100 km/h ou plus, ça dépend des voitures. Et un VE qui part très fort dès le démarrage sera devant une thermique un bon moment... même si son 0-100 est inférieur.

 

Idem pour les reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 18:42, Vince41 a dit :

Je ne sais pas quelles autres voitures tu as eu avant mais ça devrait être une sacré galère avec une auto avec une puissance 'normale' (j'entends par là 90% de ce qui est vendu sur le marché français et qui roule sur l'autoroute actuellement, et dont la puissance est largement inférieure à 180 chevaux!!!) 😂

Je dirais même qu’une sr+ 6.1s est devant au moins 95% de ce qu’on croise sur la route…

J’ai l’impression que certains perdent un peu d’objectivité.

N’oublions pas qu’on partage la route avec des voitures de 60ch (voire moins) et que pour beaucoup de gens, le turbo mazout de 110ch est une voiture « qui marche fort »…

Il y en a certains qui ne me donnent pas trop envie de les croiser sur la route …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.