Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

c'est sûr que plus la SR a une autonomie importante, moins la LR se justifie...

 

Pour les SuC, ils ne peuvent pas augmenter leur nombre indéfiniment dans les proportions du parc de VE (sans compter l'ouverture aux autres marques), donc une bonne autonomie est même plutôt souhaitable... (en tout cas pas moins dans le but de "faire tourner" les SuC !)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi imaginer une TM3 "v2" avec un seul modèle de batterie. Une LFP70 bonne à tout faire. Et autour de ça : au choix en terme de hardware : RWD ou AWD. Puis un boost software possible (pourquoi pas aussi bien en RWD qu'en AWD).

 

Au final, ça donnerait qqch de simple techniquement (juste un moteur avant en différence) et 4 niveaux de puissance/performance possible.

 

Edit: encore plus fort, 1 seule version en terme de hardware, avec le moteur avant activable par soft pour la partie puissance/traction (mais qui sert tout le temps pour la régen !) :D

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après des rumeurs ( donc des trucs invérifiables comme d'hab) tesla s'orienterait vers une chimie différente de la LFP, et de la Nmc.

Celle ci se nomme m3p, et aurait une meilleure densité énergétique et serait moins chère à produire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:46, pleomax a dit :

D'après des rumeurs ( donc des trucs invérifiables comme d'hab) tesla s'orienterait vers une chimie différente de la LFP, et de la Nmc.

Celle ci se nomme m3p, et aurait une meilleure densité énergétique et serait moins chère à produire.

 

Pour une LR OU SR car elle est entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 09:37, fil45 a dit :

Moi je parierai sur un prix juste en dessous du bonus car la demande sera sans doute très forte et la capacité de production pas à son maximum. Les deux versions vont d'ailleurs peut-être coexister.

Donc puisqu'il faut se mouiller je table sur 46990€.

Le prix baissera par la suite si le niveau de commande n'est pas au rendez-vous.

Peu probable qu'elle soit affichée plus chère que la Y (45990 actuellement)... Peu probable aussi d'avoir les 2 versions simultanément (trop compliqué à gérer pour satisfaire les clients) ; actuellement ils vident les stocks et dès que le visuel sera changé sur le site, c'est la Highland qui sera vendue, et ça se fera du jour au lendemain de façon transparente sans autre forme de procès.

Quant à la demande très forte, je n'y crois pas tellement ; elle risque de rester dans les valeurs actuelles (la "nouvelle" n'a pas non plus beaucoup plus d'arguments pour en faire la voiture à avoir impérativement) sauf baisse importante des tarifs. Pour la capacité de production, aucune raison qu'elle soit inférieure à maintenant non plus ; une fois la modification faite sur une ou deux chaines de prod, ça devrait tourner plein régime sans délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 10:47, pistache a dit :

Sans notion "d'ancienne" ou de "nouvelle", tu commandes une Model 3 au prix actuel. Après tu ne sais pas ce que tu recevras à la vis près.

C'est déjà le cas sur les actuelles d'ailleurs, non ?

Tu commande et en fonction des pénuries, tu peux te retrouver à devoir signer un papier pour renoncer à des fonctionnalités... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 13:06, docjl a dit :

..la "nouvelle" n'a pas non plus beaucoup plus d'arguments pour en faire la voiture à avoir impérativement) sauf baisse importante des tarifs.

Imagine qu'une info parfaitement cachée soit passée totalement sous les radars... un hayon :D Et là, ça en ferait THE modèle à acheter, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 14:57, rifilou a dit :

Imagine qu'une info parfaitement cachée soit passée totalement sous les radars... un hayon :D Et là, ça en ferait THE modèle à acheter, non ?

Je pense que c’est le seul truc dont nous pouvons être sûr de l’absence. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 13:06, docjl a dit :

 Pour la capacité de production, aucune raison qu'elle soit inférieure à maintenant non plus ; une fois la modification faite sur une ou deux chaines de prod, ça devrait tourner plein régime sans délai.

Je trouve ça un peu optimiste mais jespere que tu es dans le vrai.

Pour bosser dans l'industrie, lors de la production d'une nouvelle référence, y'a toujours un temps de latence et une série de problèmes qui perturbent la cadence de la ligne justement.

Parfois des problèmes de qualité aussi... Qui peuvent arriver chez le client.

Mais bon, il parait que le process tesla est au top, soyons optimistes !

Modifié par pleomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si des véhicules vont revenir en stock demain ou ces prochaines semaines mais ceux qui attendaient vont être déçus si la fête est finie...

J'avais des amis intéressés il y a une dizaine de jours mais qui sont partis en vacances en se disant 'on verra a notre retour'. Je n'ai pas voulu leur mettre la pression parce que ce n'est pas quelque chose que j'apprécie perso, et puis chacun fait ce qu'il veut, mais je leur avais juste glissé quand même que du jour au lendemain il n'y aurait peut être plus de LR prop en stock...

Je crains qu'ils ne soient déçus de ne pas m'avoir écouté 😗.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pose ça là. Bruno Lemaire était invité sur RTL ce matin. Il a été interrogé sur l'évolution du bonus pour l'achat de véhicules électriques et confirmé que celui-ci va bien évoluer au 1er janvier prochain. Il confirme qu'il y aura distinction entre véhicules produits en Europe et autres en disant que cela lui parait "normal". Une réunion aura lieu prochainement pour définir la future nouvelle règle qui s'appliquera en 2024.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 08:45, Matgab a dit :

Bonjour

 

Je pose ça là. Bruno Lemaire était invité sur RTL ce matin. Il a été interrogé sur l'évolution du bonus pour l'achat de véhicules électriques et confirmé que celui-ci va bien évoluer au 1er janvier prochain. Il confirme qu'il y aura distinction entre véhicules produits en Europe et autres en disant que cela lui parait "normal". Une réunion aura lieu prochainement pour définir la future nouvelle règle qui s'appliquera en 2024.

Avec des batteries européennes ? 🤭🤣😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on commande une TM3 sur le site on a Livraison prévue : sept. – oct. 2023

 

Donc pas de panique, ce seront encore des anciens modèles, peut-être les derniers avant le refresh, faudra bien les écouler et baisser les prix, patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tavares ne va pas être content après Lemaire.

Une fois de plus, Carlos était en train de pigner en disant qu'il ne fallait rien faire qui puisse tuer l'électrique...alors qu'il n'a jamais cru à cette motorisation et augmente de manière indécente le prix de ses autos et de son salaire au passage...

En revanche si le bonus saute pour les voitures chinoises, que va faire elon Musk? 

Construite son model 3 en Europe ou bouder et ne pas construire d'usine en France comme c'était presenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 15:59, pleomax a dit :

Tavares ne va pas être content après Lemaire.

Une fois de plus, Carlos était en train de pigner en disant qu'il ne fallait rien faire qui puisse tuer l'électrique...alors qu'il n'a jamais cru à cette motorisation et augmente de manière indécente le prix de ses autos et de son salaire au passage...

En revanche si le bonus saute pour les voitures chinoises, que va faire elon Musk? 

Construite son model 3 en Europe ou bouder et ne pas construire d'usine en France comme c'était presenti ?

Je pense que Musk a une vision globale de l'Europe et pas uniquement de la France. Et tous les pays Européens auront leurs propres lois, probablement certaines contradictoire. S'il ne vend majoritairement que des model Y construit en Allemagne, ça lui ira très bien.

Et Tavares n'a que ce qu'il mérite avec ces e-208 à l'autonomie ridicule qui font du mal à l'image des EV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 16:09, EnVoitureSimone a dit :

Je pense que Musk a une vision globale de l'Europe et pas uniquement de la France. Et tous les pays Européens auront leurs propres lois, probablement certaines contradictoire. S'il ne vend majoritairement que des model Y construit en Allemagne, ça lui ira très bien.

Et Tavares n'a que ce qu'il mérite avec ces e-208 à l'autonomie ridicule qui font du mal à l'image des EV !

Tout à fait et maintenant sur la base de 2008 EV... 🥴 Ils font l'Opel, la Jeep et bientôt la Fiat 600E tous avec une autonomie ridicule et au prix fort ! 🤣

J'ai lu hier que Stellantis avait fait des méga profits... mais il y a des gens qui en achètent alors ? 🫣 avec leurs moteurs en carton en thermique qu'il faut changer à 50000km ? 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 16:09, EnVoitureSimone a dit :

Je pense que Musk a une vision globale de l'Europe et pas uniquement de la France. Et tous les pays Européens auront leurs propres lois, probablement certaines contradictoire. S'il ne vend majoritairement que des model Y construit en Allemagne, ça lui ira très bien.

Et Tavares n'a que ce qu'il mérite avec ces e-208 à l'autonomie ridicule qui font du mal à l'image des EV !

Bonjour

 

J'ai loué une semaine une e-208 en Corse (on ne trouve plus que de l'électrique en Corse en catégorie B), effectivement pas terrible en autonomie, surtout que les bornes de recharge en Corse sont "confidentielles". Et en plus le RO-RO actuellement en feu en mer du nord à cause d'une batterie d'une des 398 voitures électriques à bord ne va pas arranger nos bidons dans l'opinion publique....

Modifié par Matgab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 10:16, SKY a dit :

Si on commande une TM3 sur le site on a Livraison prévue : sept. – oct. 2023

 

Donc pas de panique, ce seront encore des anciens modèles, peut-être les derniers avant le refresh, faudra bien les écouler et baisser les prix, patience.

Les TM3 en stock sont déjà bradées sous forme de LOA

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1751041_tesla-brade-ses-model-3-en-france-dune-maniere-inedite-bonne-ou-mauvaise-affaire

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 18:16, Tech21 a dit :

Oui j'ai vu ça mais d'une part tout le monde ne peut pas y avoir accès (ceux qui sont au maxi d'endettement ou qui le dépasse avec les 300 € de mensualité) ou ceux qui trouvent ça trop cher (ça revient à 0,50 € du km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.