Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 27/06/2023 à 17:12, CAC72 a dit :

 

quand tu vas prendre livraison de ta voiture : le lieu est loin ! (beaucoup plus probable d'avoir un concessionnaire VW à côté de chez soi)

quand tu vas faire la révision des 4 ans : le Tesla Center est généralement plus loin qu'une concession lambda d'un constructeur tradi.

Donc en 4 ans, tu dois faire 2 trajets à dache + un autre pour le CT près de chez toi.

et une révision VW c'est 250 balles X 2 soit 500 en 4 ans, versus combien pour tesla ? 400 ?

1- Mais y'a pas de révision obligatoire  chez tesla, zéro, rien donc en 4 ans, 1 filtre clim c'est tout.

Personne ne les garde assez longtemps :lol:

2- j'ai un tc à 10km de chez moi. 

3- bcp sont encore à 1 révision par an, débile mais rentable... 

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 17:27, ounerbouks a dit :

1- Mais y'a pas de révision obligatoire  chez tesla, zéro, rien donc en 4 ans, 1 filtre clim c'est tout.

 

au 4ème anniversaire, il y a bien une révision conseillée que n'importe quelle personne un petit peu sérieuse fait, non ?

elle coûte combien cette révision?

 

Le 27/06/2023 à 17:27, ounerbouks a dit :

Personne ne les garde assez longtemps :lol:

ben ça fait 1 aller/retour à dache (pour la plupart des gens qui n'ont pas la chance d'avoir un centre Tesla à côté)

et donc pour une vente au bout d'un an, t'aurais fait zéro révision sur une VW, et juste une révision (en général près de chez toi) si tu la gardes 2 ou 3 ans...

je préfère aller 2 fois à 1 kilomètre de chez moi à pieds que de prendre des taxis pour aller à Chambourcy, Valenton ou Maurepas... (tu ajoutes le coût au passage, le temps perdu pour ceux qui doivent faire 30 bornes ou parfois beaucoup plus...)

Je trouve que cet argument ne tient qu'avec les constructeurs qui imposent une visite annuelle...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 16:45, Manuel a dit :

déluge de voiture de démo, je vais finir par accepter l’offre de EV-marketing.

Sinon j’ai reçu mon CPI à l’instant avec une plaque qui finit par VZ, dommage en quelques numéro et j’aurai été dans les W comme l’actuelle.

J'en ai vu passer 9 sur le site (des awd de démo avec couleurs à moins de 40k)

Mais aucune avec attelage, donc j'ai pas pris (je vais chercher ma lr awd avec attelage jeudi sur Lyon)

Moins de 15 minutes et elles avaient disparues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 17:44, CAC72 a dit :

au 4ème anniversaire, il y a bien une révision conseillée que n'importe quelle personne un petit peu sérieuse fait, non ?

elle coûte combien cette révision?

Non.

J'ai 100 000km et plus de 4 ans. Jamais mis les pieds chez Tesla pour une révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 15:57, dp19 a dit :

pour l'instant, que des véhicules de démo avec quand même un risque sur une Perf avec laquelle des malades auraient tapé dedans... comme des malades... tapé le dessous surtout sur un dos d'âne...

T'es en boucle. Les démos ne sont pas mal traitées. Personne n'est censé prendre un dos d'âne vite. Personne n'est censé maltraiter une voiture. Les accélérations, c'est fait pour. Si t'as une Tesla et que t'appuies pas dedans de temps en temps, c'est dommage.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Busquet2Je pense que tu n'as jamais bossé dans un garage pour voir comment certains véhicules d'essai sont maltraités😏

Et quand je dis maltraités, je ne parle pas des Fangios mais tout simplement certaines personnes conduisent comme des pieds... à se demander si elles ont réellement appris à conduire et comment elles ont pu avoir leur permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 17:44, CAC72 a dit :

au 4ème anniversaire, il y a bien une révision conseillée que n'importe quelle personne un petit peu sérieuse fait, non ?

elle coûte combien cette révision?

Alors pour ses 4 ans j'ai changé les filtres de clim (que j'avais acheté y'a 2 ans).

 

Autrement sur 50'000 km :

- 4 pneus neige (faudra des nouveaux l'hiver prochain)

- 4 pneus été (devraient tenir jusqu'à l'hiver 24)

- 10 litres de lave-glace

- CHF 100 en station de lavage

- ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait que tesla recommandait un truc de clim tous les 4 ans... Sinon le liquide de frein est hygroscopique et je pensais que tesla recommandait de le changer au bout de 4 ans... pour la sécurité. Si c'est plus le cas, tant mieux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 19:42, dp19 a dit :

@Busquet2Je pense que tu n'as jamais bossé dans un garage pour voir comment certains véhicules d'essai sont maltraités😏

Et quand je dis maltraités, je ne parle pas des Fangios mais tout simplement certaines personnes conduisent comme des pieds... à se demander si elles ont réellement appris à conduire et comment elles ont pu avoir leur permis...

J’ai bossé 6 ans chez Ferrari 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 17:51, Busquet2 a dit :

T'es en boucle. Les démos ne sont pas mal traitées. Personne n'est censé prendre un dos d'âne vite. Personne n'est censé maltraiter une voiture. Les accélérations, c'est fait pour. Si t'as une Tesla et que t'appuies pas dedans de temps en temps, c'est dommage.

J'ai essayé une Model S plaid de 2023, 4500 km. Des colibris de dingue. 

 

J'ai acheté une Model 3 LR 2022 chinoise, modèle 6 mois en demo à Caen. Les sièges avaient du jeu (on sentait un petit "tac" à chaque acceleration franche / freinage appuyé). 

 

Renault France annonçait qu'un véhicule qui fait le salon de l'auto (15 jours, sans essai routier, avec remise en état tous les soirs), c'est l'équivalent de 200 000 km. 

 

Ah et j'ai loué une dizaine de mes véhicules pendant 2 ans, via ouicar, entre particuliers. 

Je peux t'assurer que l'usure est accélérée (et c'était majoritairement des parisiens qui venaient pour le week-end dans leurs résidences secondaires, donc pas des kékés du rupteur). 

J'ai eu de l'embrayage flingué (en 150 km, rien qu'en remontant dans la voiture j'ai senti la course rallongée...), du bébé qui a vomi, du pare-chocs poqué, j'ai même eu un "euh monsieur la vitesse ne passe pas ?" "vous avez bien appuyé sur l'embrayage ?" "ah mince c'est vrai, je n'ai plus l'habitude des boîtes manuelles...", j'ai eu du "on le loue pour 600 km", puis rendu avec +2200 km, du "un vélo l'a abîmé quand on était garé en bord de mer", du "ah cette rayure sur toute la longueur c'est pas moi, la voiture n'a pas bougé du camping", "OK, vérifiez la vidéo 4K que VOUS avez faite lors de la remise des clés" "en effet, on ne la voit pas...".... 

 

C'est un fait, un véhicule de démo, ça vieillit vite. Et moi le premier, quand j'ai essayé les i4, Model 3, Model S, je ne les ai pas ménagées, particulièrement en essai solo... 

Multiplie ce comportement par au moins deux ou trois pieds lourds par jour, je ne te fais pas un dessin... 

Sans parler qu'un véhicule normal, les sièges ne bougent pas, ou une ou deux fois par mois. Un véhicule de démo Tesla, les sièges sont déplacés 10 fois par jour mini. Idem pour les rétros, le volant. Idem pour les boutons de volant, idem pour les verrins de coffre, les charnières de frunk.... 

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu il y a bien des personnes sur ce fil qui ont acheté une modèle 3 démo et qui en sont pleinement satisfait non ?

Tout ce que tu viens de décrire est visible immédiatement, si tu tombes sur ce type de véhicule flingué tu le refuses. C’est simple. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien finit par proposer le modèle que je voulais et en plus à Maurepas au lieu de Seclin et en plus moins cher que les blanches et noires :(

Trop tard pour changer maintenant que mon immatriculation est fait-elle, je suis vraiment dégoûté 😢

 

IMG_1019.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 22:36, Busquet2 a dit :

Heu il y a bien des personnes sur ce fil qui ont acheté une modèle 3 démo et qui en sont pleinement satisfait non ?

Tout ce que tu viens de décrire est visible immédiatement, si tu tombes sur ce type de véhicule flingué tu le refuses. C’est simple. Non ?

Ça sera ma seule réponse, puisque visiblement dans ton monde idéal, la nuance n'existe pas. 

 

Pour mon cas, j'ai eu 2h pour accepter ou pas le modèle de demo, et ensuite 15 minutes pour faire le tour du véhicule et éventuellement le refuser. 

La concession avait fait un gros boulot de detailing, la voiture était très propre (malgré une ou deux rayures, mais annoncées, et "dans les tolerances Tesla".)

 

Ce n'est qu'après avoir roulé 2-3 jours que je me suis rendu compte du jeu des sièges, trop tard pour la ramener (et puis surtout j'ai besoin d'un véhicule, c'est pas si simple de refaire 400 km pour la ramener, poser une demi journée...) 

 

Pour la S plaid, tu peux très bien la prendre, rentrer chez toi par l'autoroute, avoir commencé à mettre tes affaires dans les vides poches, et ne pas te rendre compte immédiatement des couinements, parce que tu es sur autoroute, tu as une personne avec qui tu causes, tu mets la musique un peu fort... 

 

Enfin idem pour les véhicules que je louais, il n'y a qu'en lavant un véhicule qu'on se rend compte de ses défauts esthétiques. 

Tu peux faire le tour et rater des trucs, surtout si la luminosité est faible, et si le véhicule n'est pas parfaitement propre (ce qui est à peu près toujours le cas en retour de loc). Et je te fais grâce des retours en speed devant la gare, parce que les gens rentrent chez eux, et n'ont pas le temps de faire un tour complet à la loupe et lampe de poche... 

 

Maintenant si dans ton monde binaire "c'est simple", bravo, mais dans le mien il y a des tas de subtilités qui font que les décisions ne sont pas juste oui/non. 

 

Ah et pour l'anecdote, j'ai essayé une i4 eDrive40 lors du BMW electric tour, avec un démonstrateur BMW France a mes côtés, malade, qui ne faisait que tousser et renifler, et m'indiquer les directions à prendre comme si je repassais le permis, j'ai eu l'impression d'une voiture pataude et suis sorti énervé de l'essai et du démonstrateur malade. 

3 mois plus tard j'ai pu en prendre une solo, aller où je voulais, sur mes routes de référence, et mettre le pied dedans, je n'ai pas vécu du tout le même essai... 

 

J'aurais du tout réaliser du premier coup non, simple ? 

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A

Le 27/06/2023 à 22:44, AG19 a dit :

Mon dieu les offres qu'il a eu ce soir... Une perf quasi au prix de la prop

Il y a des performances à moins de 40k€ dans toutes les couleurs.

Les LR AWD blanches ou noires avec crochet sont maintenant à 40180€, soit 1540€ de moins que ce matin, on s’est tous précipité comme des veaux.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 22:48, Manuel a dit :

Ils ont bien finit par proposer le modèle que je voulais et en plus à Maurepas au lieu de Seclin et en plus moins cher que les blanches et noires :(

Trop tard pour changer maintenant que mon immatriculation est fait-elle, je suis vraiment dégoûté 😢

 

IMG_1019.jpeg

J'ai hésité à switcher aussi, j'ai pas mon immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.