Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 26/06/2023 à 23:29, Mokkette a dit :

On aime ou on aime pas mais en tout cas la Ioniq 6 est belle et bien une concurrente alors qu'il est dit régulièrement ici qu'il n'y a pas de concurrence à la TM3 sur des critères objectifs comme l'autonomie, la vitesse de recharge, etc ... le prix d'entrée de la Ioniq 6 est même moins cher que la TM3 en ce moment aux USA !

À la propulsion éventuellement 

 

En aucun cas face à une lr ou une perf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:03, CAC72 a dit :

 

ahah

80% des véhicules électriques vendus en europe ne sont pas des Tesla... anecdotique en effet!

il faut croire que ne pas avoir son réseau n'est pas rédhibitoire...

et tous ces chargeurs sont ouverts à tous, donc la notion "d'avoir son réseau en propre" est toute relative...

(et ça n'enlève rien au fait que les Suc + 1 tesla c'est le top du confort)

 

 

 

Quand on sait que les voitures en général font en très large majorité des petits trajets avec une personne seule au volant, on comprend bien qu'il y a un monde entre le besoin perçu et ponctuel des utilisateurs, et leurs vrais besoins.

Le PDG a dacia a même indiqué qu'à son avis, la spring a TROP d'autonomie. Traduction: c'est la 2e voiture du foyer, utilisée exclusivement pour des trajets du quotidien, de moins de 100km/jour.

Si on utilise sa voiture pour ce type de trajets, voire même pour des weekends à 200km de rayon, pas besoin de réseau exceptionnel, ni même de la meilleure efficience possible.

 

Je fais figure d'exception, ma TM3LR ne me servant que peu pour le quotidien (vive le vélo!) mais principalement pour des road trips. Or les SUC ayant longtemps été plutôt chers, j'utilisais des réseaux tiers, sans que ça me pose problème (par ex allego avec freshmile en Allemagne, ENEL en Croatie,...).

 

En termes d'alternative à la TM3, ce qui me pose problème est plutôt les aspects pratiques: l'espace intérieur de l'ioniq6 et de la NIO ET5 sont "à l'asiatique", càd un arrière très spacieux, façon limousine, mais un coffre petit, et un frunk quasi inutile. Or en famille pour les longs déplacements, le volume de coffre est critique, et la TM3 est déjà spacieuse à l'arrière même pour une ado de 1m80. Ce choix restreint donc de fait les concurrents à la TM3 en tant que véhicule familial de longue distance. 

Je sais bien que les constructeurs orientent alors les gens vers des SUV, mais au final, ils ne sont guère plus pratiques, moins efficients (donc plus chers à l'usage et moins d'autonomie), et moins agréables à conduire. 

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 08:27, AKM74 a dit :

Quand on sait que les voitures en général font en très large majorité des petits trajets avec une personne seule au volant, on comprend bien qu'il y a un monde entre le besoin perçu et ponctuel des utilisateurs, et leurs vrais besoins.

Le PDG a dacia a même indiqué qu'à son avis, la spring a TROP d'autonomie. Traduction: c'est la 2e voiture du foyer, utilisée exclusivement pour des trajets du quotidien, de moins de 100km/jour.

 

Si on utilise sa voiture pour ce type de trajets, voire même pour des weekends à 200km de rayon, pas besoin de réseau exceptionnel.

Je fais figure d'exception, ma TM3LR ne me servant que peu pour le quotidien (vive le vélo!) mais principalement pour des road trips. Or les SUC ayant longtemps été plutôt chers, j'utilisais des réseaux tiers, sans que ça me pose problème (par ex allego avec freshmile en Allemagne, ENEL en Croatie,...).

 

En termes d'alternative à la TM3, ce qui me pose problème est plutôt les aspects pratiques: l'espace intérieur de l'ioniq6 et de la NIO ET5 sont "à l'asiatique", càd un arrière très spacieux, façon limousine, mais un coffre petit, et un frunk quasi inutile. Or en famille pour les longs déplacements, le volume de coffre est critique, et la TM3 est déjà spacieuse à l'arrière même pour une ado de 1m80. Ce choix restreint donc de fait les concurrents à la TM3 en tant que véhicule familial de longue distance

 

En seconde voiture on avait une smart forfour. 

Cette mini était était géniale, braquage sur place, propulsion très sympa à rouler, mais 110km d'autonomie c'est trop juste même si tu n'en fais que 20 par jour. Tout est à l'anticipation avant de l'utiliser. 

Elle a été remplacée par une e-up et le confort au quotidien est vraiment appréciable. En plus d'avoir une belle batterie, elle se permet de consommer moins de 10w au km :)

On passe de 110 à 260km à 80%... 

 

Donc le pdg dacia, déjà qu'elle avait 40cv... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 23:29, Mokkette a dit :

On aime ou on aime pas mais en tout cas la Ioniq 6 est belle et bien une concurrente alors qu'il est dit régulièrement ici qu'il n'y a pas de concurrence à la TM3 sur des critères objectifs comme l'autonomie, la vitesse de recharge, etc ... le prix d'entrée de la Ioniq 6 est même moins cher que la TM3 en ce moment aux USA !

Non elle est pas belle du tout. Mais j'aime pas donc normal.

Le prix n'est pas équivalent voir post au dessus de @VictorBOY 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:27, CAC72 a dit :

@dp19

voilà le petit rappel des forces en présence...

tu as l'impression que les concurrents ne font que de la figuration? ;-)

 

1703358776_Capturedecran2023-06-26a21_26_51.png.575b774e69d70ec0309ae0bd3a9d7e6a.png

 

Dans mon village il y a un parking de persuasion avec des bornes de recharges gratuites je passe tous les jours devant.

Les premiers temps où je possédais la Tesla (il y a presque 2 ans) les voitures garées étaient toutes des Zoé, Tesla

A ce jour beaucoup de marques y sont présentes : de mémoire Skoda, Cupra, BMW, Mercedes, Renault, Dacia, DS, Citroën, Peugeot, MG et j'en passe. Ca fais plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des promos aujourd'hui ? Y'a plus rien qui sort🤔 Il est vrai qu'on est mardi et que pour disposer d'un véhicule vendredi au plus tard, ça fait très court😏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 07:23, ounerbouks a dit :

À la propulsion éventuellement 

 

En aucun cas face à une lr ou une perf 

 C'est marrant que vous vous sentiez obligés de défendre un véhicule qui n'en a pas besoin en démontrant qu'il n'y a pas de concurrence, arguments basés sur une comparaison qui doit être à l'identique !

Une berline à coffre, électrique, avec une autonomie conséquente, avec une puissance raisonnable pour sa taille et son poids, pouvant accueillir une famille de 4 à 5 personnes, dans une fourchette de prix de 40 à 60K€ est une concurrente.

Une personne voulant acheter ce genre de véhicule va regarder et comparer ces voitures comme des concurrentes pour son achat puis resserrer son choix sur ses priorités.

Selon ses critères, il ne va pas arrêter son comparatif à 30 ou 50CH près, à 20 ou 30km d'autonomie près, à 1 litre de coffre, à 5 ou 10K€ près, il va faire en fonction de ses priorités et finir par choisir sur les petits plus une fois ses priorités remplies.

J'ai testé la i4 en M30 et M50, ce sont des concurrentes, la Ioniq 6 également, c'est une concurrente, etc... Elles sont plus chères ? Oui mais aussi plus silencieuses par exemple et si c'est une priorité pour moi j'achèterai plus facilement, même plus chère, l'une d'elles au détriment d'une TM3. Je les aurais donc bien considérées comme des concurrentes et elles auraient donc bien pris un client potentiel.

 

Un exemple : pour une personne n'ayant besoin que de 300km d'autonomie mais ayant des priorités absolues au rayon de braquage, au silence, à la place au jambes à l'arrière, une Ioniq 6 est largement une concurrente. 

Un autre exemple : une personne ayant un besoin absolu de minimum 500 CH (bon, l'utilité absolue d'avoir 500 bourrins... doit y'en avoir...) va mettre en concurrence une TM3 perf et une i4 M50 et faire son choix réel sur d'autres critères, comme le prix mais pas que le prix...

C'est sain la concurrence vous savez, ça fait progresser !

En plus vous devriez être heureux que la TM3 est en tête des choix face aux concurrentes ;)

Mais pour qu'elle soit en tête, il faut accepter qu'il existe des concurrentes et même que certains les achètent ! 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:32, dp19 a dit :

Pour ceux qui ont un RV livraison demain, avez-vous votre CI ? Moi toujours rien et je pense que ça sent le report🤔

Livraison jeudi pour moi, payée vendredi dernier.

Je relançais le TA hier pour savoir si tout était ok et mail ce matin me disant que l'immatriculation allait être lancée mais qu'il manquait des documents (que j'avais déjà envoyés...)

On va mettre ça sur le rush de fin de trimestre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:19, Mokkette a dit :

en démontrant qu'il n'y a pas de concurrence, arguments basés sur une comparaison qui doit être à l'identique !

 

c'est moins pire qu'avant heureusement, les gens commencent à comprendre qu'une concurrente c'est une voiture qui risque de piquer une vente à Tesla. Pas nécessairement une voiture qui a la même architecture et les mêmes chiffres de perf/conso... (tout particulièrement pour la tm3 dont l'architecture de berline sans hayon n'est dans le cahier de charge d'absolument personne, ou presque  :D )

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@supervedroMerci, je m'inquiétais un peu suite aux problèmes ANTS de semaine dernière, mais à priori ça fonctionne si ton TA t'a confirmé que l'immat allait être lancée... ils savent bien si ça fonctionne ou pas🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:40, dp19 a dit :

@supervedroMerci, je m'inquiétais un peu suite aux problèmes ANTS de semaine dernière, mais à priori ça fonctionne si ton TA t'a confirmé que l'immat allait être lancée... ils savent bien si ça fonctionne ou pas🙂

J'ai eut mon immatriculation lundi matin. J'ai l'impression que le dysfonctionnement de l'ANTS est un gros pipo (si on regarde les forums, il y a eut des immat. distribuées de manière régulière et personne n'a apporté de preuve sur ce sujet) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:44, EnVoitureSimone a dit :

J'ai eut mon immatriculation lundi matin. J'ai l'impression que le dysfonctionnement de l'ANTS est un gros pipo (si on regarde les forums, il y a eut des immat. distribuées de manière régulière et personne n'a apporté de preuve sur ce sujet) !

Désolé pour le HS mégalo, c'est quoi tes 2 dernières lettres? (Pas impossible que je choppe mes initiales, ça va se jouer à pas grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
Faut pas être absent 15 jours en fin de trimestre ici 😄 Plus de 30 pages de retard !!
Quelqu'un peut me faire un résumé de la saga pour les TM3 prop. ? Il y a eu de grosses baisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:53, Tadig a dit :

Hello.
Faut pas être absent 15 jours en fin de trimestre ici 😄 Plus de 30 pages de retard !!
Quelqu'un peut me faire un résumé de la saga pour les TM3 prop. ? Il y a eu de grosses baisses ?

Non ! Quelques promos sur les LR prop par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bien voilà j'ai enfin récupéré la '' vilaine '' perf de démo sur Nantes. 

Pas de soucis niveau carro, trajet et conso correct (20),en fin comme d'habitude avec les 20". La voiture avait effectivement 117 km au compteur mais pas d'immatriculation ,donc je ne m'explique pas sur cela ,et personne n'a su l'expliquer. Voili voilou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:58, Tadig a dit :

Ok, merci.

Etant donné que je cible une prop. fin 2021 ou début 2022 (une des premières 60kW), je ne dois pas attendre un gros bouleversement du marché de l'occasion.

Je cherche la même chose que toi mais vu les prix affichés ça refroidit légèrement ...

La faute aux baisses drastiques du prix du neuf ces derniers moi j'imagine, mais qui achèterai une TM3 de fin 2021 avec entre 40 et 60k km au compteur à 33 voir 35 000 € 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:59, Dm01 a dit :

Salut a tous et bien voilà j'ai enfin récupéré la '' vilaine '' perf de démo sur Nantes. 

Pas de soucis niveau carro, trajet et conso correct (20),en fin comme d'habitude avec les 20". La voiture avait effectivement 117 km au compteur mais pas d'immatriculation ,donc je ne m'explique pas sur cela ,et personne n'a su l'expliquer. Voili voilou 

Top, elle était fabriquée quelle date ?

pas trop de micro rayures ? car si véhicule de showroom c'est chiffonnette tout les jours.

l'état intérieur pas de griffure sur volant ou siège ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:03, CR. a dit :

Je cherche la même chose que toi mais vu les prix affichés ça refroidit légèrement ...

La faute aux baisses drastiques du prix du neuf ces derniers moi j'imagine, mais qui achèterai une TM3 de fin 2021 avec entre 40 et 60k km au compteur à 33 voir 35 000 € 😟

C'est plutôt privé vers 32 maintenant. J'espère pouvoir en toucher une vers 28-29 à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:19, Mokkette a dit :

 C'est marrant que vous vous sentiez obligés de défendre un véhicule qui n'en a pas besoin en démontrant qu'il n'y a pas de concurrence, arguments basés sur une comparaison qui doit être à l'identique !

Une berline à coffre, électrique, avec une autonomie conséquente, avec une puissance raisonnable pour sa taille et son poids, pouvant accueillir une famille de 4 à 5 personnes, dans une fourchette de prix de 40 à 60K€ est une concurrente.

Une personne voulant acheter ce genre de véhicule va regarder et comparer ces voitures comme des concurrentes pour son achat puis resserrer son choix sur ses priorités.

Selon ses critères, il ne va pas arrêter son comparatif à 30 ou 50CH près, à 20 ou 30km d'autonomie près, à 1 litre de coffre, à 5 ou 10K€ près, il va faire en fonction de ses priorités et finir par choisir sur les petits plus une fois ses priorités remplies.

J'ai testé la i4 en M30 et M50, ce sont des concurrentes, la Ioniq 6 également, c'est une concurrente, etc... Elles sont plus chères ? Oui mais aussi plus silencieuses par exemple et si c'est une priorité pour moi j'achèterai plus facilement, même plus chère, l'une d'elles au détriment d'une TM3. Je les aurais donc bien considérées comme des concurrentes et elles auraient donc bien pris un client potentiel.

 

Un exemple : pour une personne n'ayant besoin que de 300km d'autonomie mais ayant des priorités absolues au rayon de braquage, au silence, à la place au jambes à l'arrière, une Ioniq 6 est largement une concurrente. 

Un autre exemple : une personne ayant un besoin absolu de minimum 500 CH (bon, l'utilité absolue d'avoir 500 bourrins... doit y'en avoir...) va mettre en concurrence une TM3 perf et une i4 M50 et faire son choix réel sur d'autres critères, comme le prix mais pas que le prix...

C'est sain la concurrence vous savez, ça fait progresser !

En plus vous devriez être heureux que la TM3 est en tête des choix face aux concurrentes ;)

Mais pour qu'elle soit en tête, il faut accepter qu'il existe des concurrentes et même que certains les achètent ! 🤣

 

Celui qui hésite entre une perf ou lr, ou une M50, désolé mais il achètera pas une ionic 6 même si tu trouves qu'elle le mérite. 

Celui qui hésite entre une M4 compétition ou une porsche turbo ou gt3, il ne va pas s'acheter une audi A4 parce qu'elle a un plus grand coffre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 09:44, EnVoitureSimone a dit :

J'ai eut mon immatriculation lundi matin. J'ai l'impression que le dysfonctionnement de l'ANTS est un gros pipo (si on regarde les forums, il y a eut des immat. distribuées de manière régulière et personne n'a apporté de preuve sur ce sujet) !

Ce qui m'inquiète, c'est que le jour-même où ils ont le règlement, ils envoient déjà le CPI... mon compte a été mis à jour hier avec paiement effectué, mais pas de CPI🤔

Le dysfonctionnement de l'ANTS a été signalé sur BlogTesla par plusieurs personnes avec des RV de livraison reportés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.