Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 19/06/2023 à 10:52, Tartiflex a dit :

J'ai eu 3 VE achetés d'occasion et j'en ai aussi vendu 2. Il ne faut pas faire du cas Tesla une généralité. Il y a de très bonnes affaires à faire sur certains modèles d'ailleurs, il y a un vrai monde entre les occasions "récentes" de moins de 2 ans et les occasions plus classiques de 4 ans et plus.

Si tu achètes une Tesla d'1 an ou 2, tu ne la revendras pas en 2ème main... donc, comme je l'ai dit, acheter neuf au plus bas prix et garder... ou revendre avec une grosse décote... et la nouvelle M3 ne va pas arranger les choses pour les modèles actuels... d'autant que le prix de la nouvelle sera probablement un prix très serré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'occasion des voitures électriques est pour l'instant un marché de niche. Lorsque les échéances vont approcher (interdiction des thermiques dans les ZFE etc), le marché va réellement prendre son envol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 10:52, Tartiflex a dit :

J'ai eu 3 VE achetés d'occasion et j'en ai aussi vendu 2. Il ne faut pas faire du cas Tesla une généralité. Il y a de très bonnes affaires à faire sur certains modèles d'ailleurs, il y a un vrai monde entre les occasions "récentes" de moins de 2 ans et les occasions plus classiques de 4 ans et plus.

 

tu aurais plutôt tendance à dire qu'il y a un marché plus important pour les 4 ans et + et ou les occasions récentes ?

 

effectivement, cette stratégie de baisser le prix, et de miser sur une production de masse (2 nouvelles usines à venir déjà!), ça rappelle un peu le micro-onde dans les années 80... personne n'en aurait acheté un d'occaz. Ceux qui étaient "justes" attendaient d'avoir les moyens de s'en payer un neuf !     bon je prétends pas que l'analogie est parfaite  :lol:

et effectivement quand l'échéance des ZFE sera là ce sera différent, le problème c'est que cette échéance est plutôt en train d'être repoussée...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 11:20, benslr a dit :

Le marché de l'occasion des voitures électriques est pour l'instant un marché de niche. Lorsque les échéances vont approcher (interdiction des thermiques dans les ZFE etc), le marché va réellement prendre son envol.

Interdictions et obligations sur les maisons passoires thermiques, interdictions sur les véhicules thermiques... beaucoup n'ont pas les moyens de rénover et encore moins de changer de véhicule... donc non, c'est pas ça qui va faire que le marché électrique va prendre son envol... d'autant que dans les villes, il n'y a pas suffisamment de bornes de recharge...

 

Le gouvernement va devoir revoir sa copie au risque d'une explosion sociale à terme... les gens commencent à en avoir sérieusement marre de tout ça... avec la retraite à 64 ans dans la musette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 11:45, dp19 a dit :

Interdictions et obligations sur les maisons passoires thermiques, interdictions sur les véhicules thermiques... beaucoup n'ont pas les moyens de rénover et encore moins de changer de véhicule... donc non, c'est pas ça qui va faire que le marché électrique va prendre son envol... d'autant que dans les villes, il n'y a pas suffisamment de bornes de recharge...

 

Le gouvernement va devoir revoir sa copie au risque d'une explosion sociale à terme... les gens commencent à en avoir sérieusement marre de tout ça... avec la retraite à 64 ans dans la musette...

C'est pas faux et toutes ces interdictions sont censées être mises en place pour notre bien.

A pondérer avec l'aveuglement des gouvernants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:27, CAC72 a dit :

ils sont pas si aveuglés que ça puisque les dates de mise en place des ZFE et autres obligations sont sans cesse repoussées... : )

Ce sont des décisions locales. L'inertie est plus importante quand il s'agit du niveau national, il a fallu les gilets jaunes pour qu'on revienne en arrière sur certains trucs (taxes sur carburants, 90 kms/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:40, SKY a dit :

Ce sont des décisions locales. L'inertie est plus importante quand il s'agit du niveau national, il a fallu les gilets jaunes pour qu'on revienne en arrière sur certains trucs (taxes sur carburants, 90 kms/h).

 

au niveau national tout est fait pour ne pas aider les collectivités en ne leur donnant des moyens de contrôle pour qu'elles repoussent les échéances des ZFE.

Et il est normal que l'Etat prenne des décisions qui semblent rationnelles, quitte à revenir en arrière quand ça coince (gilets jaunes, 80km/h au niveau local aussi <--- bon ça c'était une connerie,...)

Tu peux pas ne rien faire sous prétexte que certains vont gueuler, il faut aussi contraindre un peu sinon rien ne se passe...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 11:45, dp19 a dit :

Interdictions et obligations sur les maisons passoires thermiques, interdictions sur les véhicules thermiques... beaucoup n'ont pas les moyens de rénover et encore moins de changer de véhicule... donc non, c'est pas ça qui va faire que le marché électrique va prendre son envol... d'autant que dans les villes, il n'y a pas suffisamment de bornes de recharge...

 

Le gouvernement va devoir revoir sa copie au risque d'une explosion sociale à terme... les gens commencent à en avoir sérieusement marre de tout ça... avec la retraite à 64 ans dans la musette...

Tu n'es pas obligé de venir en ZFE avec ton vieux véhicule polluant !

Quand à rendre le gouvernement responsable de tous les problèmes... c'est typiquement du du nombrilisme franco-français (et hors-sujet à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas l'endroit pour débattre des inepties gouvernementales comme de mettre le seuil du bonus à 47 000, et après se rendre compte que Musk baisse le prix de ses véhicules pour déclencher le bonus... créant ainsi un effet d'aubaine qui met à mal l'industrie automobile Française... tout ça avec l'argent des contribuables... bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 07:17, MercuTuTu a dit :
Le 19/06/2023 à 05:37, tben a dit :
Attention, 10000km de charge, cela fait 5000 km sur autoroute.

Comme souvent, encore en erreur.
Tesla se base sur une conso de 24,85kWh/100km
Du coup cela fait bien plus que 10.000km.

Pourquoi "comme souvent" ? Tu trouves que je fais beaucoup d'erreur ?

Et d'où sors-tu cette information ?

"Tesla se base sur une conso de 24,85kWh/100km"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:00, dp19 a dit :

En effet, ce n'est pas l'endroit pour débattre des inepties gouvernementales comme de mettre le seuil du bonus à 47 000, et après se rendre compte que Musk baisse le prix de ses véhicules pour déclencher le bonus... créant ainsi un effet d'aubaine qui met à mal l'industrie automobile Française... tout ça avec l'argent des contribuables... bref...

La baisse de prix est mondiale, il y a quelques très légers ajustements par pays, mais la tendance est générale. Même avec le bonus écologique, je donne + à l'état que ce que je reçois (TVA notamment). Et le coût total du bonus éco est 0 car compensé par le malus.

Donc ce n'est pas vraiment un cadeau de l'état (certes c'est un transfert vers Tesla, mais à qui la faute)

Modifié par AG19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:00, dp19 a dit :

En effet, ce n'est pas l'endroit pour débattre des inepties gouvernementales comme de mettre le seuil du bonus à 47 000, et après se rendre compte que Musk baisse le prix de ses véhicules pour déclencher le bonus... créant ainsi un effet d'aubaine qui met à mal l'industrie automobile Française... tout ça avec l'argent des contribuables... bref...

Ce n'est pas le gouvernement qui fait des inepties dans ce cas, mais bien bien plus l'industrie automobile française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'industrie automobile, qu'elle soit Française ou autre (sauf les Chinois), ne peut pas lutter contre Tesla car ils sont incapables de produire massivement donc de faire des économies d'échelle... et de proposer des véhicules à tarif concurrentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:06, tben a dit :

Pourquoi "comme souvent" ? Tu trouves que je fais beaucoup d'erreur ?

Et d'où sors-tu cette information ?

"Tesla se base sur une conso de 24,85kWh/100km"

 

En regardant les km gratuits utilisés par les recharges en SuC, on se rends compte qu'effectivement, Tesla considère une consommation pessimiste. Je n'ai pas regardé précisément mais c'est supérieur à 20 kWh/100 km pour ce que j'ai roulé (il me reste 1500 km gratuits sur mes 5000 km), supérieur à ma conso moyenne réelle sur autoroute (TMY RWD 2023).

 

Donc pour celui qui consomme peu en roulant soit à 110 sur autoroute soit sur le réseau secondaire (au hasard, toi :D), ça peut faire pas mal plus de km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:27, dp19 a dit :

L'industrie automobile, qu'elle soit Française ou autre (sauf les Chinois), ne peut pas lutter contre Tesla car ils sont incapables de produire massivement donc de faire des économies d'échelle... et de proposer des véhicules à tarif concurrentiel...

L'industrie automobile française c'est quoi ? 2 millions de véhicules par an ? Tesla 1,3 millions ?

C'est tout de même de la production en quantité non ?

Avec des parties communes à plusieurs véhicules (voir du groupe chez Stellantis, donc au delà des 2 millions...), Y'a de quoi placer de l'économie d'échelle.

La différence est que l'industrie automobile française ne s'est pas placée sur un seul secteur (les VE) car historiquement ils ont sur les VT une clientèle ET une industrie, production, savoir faire, main-d'œuvre, etc...

Leur création de valeur est ailleurs puisque le marché des VE reste pour le moment une niche du marché global des véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un model 3, que ce soit en occasion ou en neuf en stock avec les promos éventuelles

Par rapport à ce qui a été dit dernièrement, je vous confirme que le marché de l'occasion est assez vif sur les model 3, tous les modèles standard qui sont placés à des prix "normaux" (cad en rapport avec les prix neufs d'aujourd'hui) soit sous les 32 k€ partent très vite (- de 24h)

Pour les versions grande autonomie, en effet y a un peu de tout j'ai l'impression, des annonces qui datent, comme celles qui partent rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 16:23, Christophe33 a dit :

Pour les versions grande autonomie, en effet y a un peu de tout j'ai l'impression, des annonces qui datent, comme celles qui partent rapidement

 

comment sais-tu qu'elles partent? c'est toi qui les vend?

(une annonce qui disparait n'est pas du tout synonyme de vente réalisée, tout particulièrement pour une Model 3 où beaucoup tentent des coups...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet pour les modèles grande autonomie, je ne sais pas si l'annonce est seulement supprimée ou si elle est réellement vendue

Par contre pour les modèles standard pour lesquels j'ai pris contact avec les vendeurs, tous les vendeurs m'ont répondu "voiture vendue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel à l'instant d'un TA suite à ma demande re rappel de samedi.

Plus de stock de LR à discounter pour être éligible au bonus, toutes celles qu'il y avait sont déjà parti.
C'est étonnant étant donnée qu'il reste encore 185 LR AWD en stock à écouler avant la fin du moi et qu'il reste que 10 jours.
Bon pour moi c'est mort, comme je l'ai dit plus haut j'ai rdv lundi pour un PPF satiné sur l'actuelle, j'aurai préféré le faire sur une neuve et revendre celle-là, tant pis.

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 17:34, Manuel a dit :

Rappel à l'instant d'un TA suite à ma demande re rappel de samedi.

Plus de stock de LR à discounter pour être éligible au bonus, toutes celles qu'il y avait sont déjà parti.
C'est étonnant étant donnée qu'il reste encore 185 LR AWD en stock à écouler avant la fin du moi et qu'il reste que 10 jours.
Bon pour moi c'est mort, comme je l'ai dit plus haut j'ai rdv lundi pour un PPF satiné sur l'actuelle, j'aurai préféré le faire sur une neuve et revendre celle-là, tant pis.

 

 

Salut

 

Ton message est très intéressant 

 

Pourquoi certaines sont vendables avec bonus et pas toutes. Ça fait un moment que je me pose cette question... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:34, Manuel a dit :

Rappel à l'instant d'un TA suite à ma demande re rappel de samedi.

Plus de stock de LR à discounter pour être éligible au bonus, toutes celles qu'il y avait sont déjà parti.
C'est étonnant étant donnée qu'il reste encore 185 LR AWD en stock à écouler avant la fin du moi et qu'il reste que 10 jours.
Bon pour moi c'est mort, comme je l'ai dit plus haut j'ai rdv lundi pour un PPF satiné sur l'actuelle, j'aurai préféré le faire sur une neuve et revendre celle-là, tant pis.

 

 

Si tu commences à écouter les TA aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.