Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 18/06/2023 à 22:34, dp19 a dit :

10 000 kms de vacances en 2 ans... ça fait beaucoup de vacances... mais oui, pourquoi pas😏

Donc c'est 2 ans de validité, au temps pour moi, je pensais que c'était 1 an seulement. Ça reste beaucoup, mais c'est déjà plus envisageable d'en consommer une bonne partie (je parle bien sûr de rouleurs 'moyens', je ne doute pas qu'il soit facile de les consommer pour certains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 21:14, CAC72 a dit :

10.000km gratuits c'est 600 balles, c'est pas le truc du siècle... (en tout cas c'est pas déterminant)

Clairement. C est le bonus qui fait plaisir mais ça ne determine pas l acte d achat.

Et c est tout bénef à Tesla car du coup, les nouveaux clients utilisent les SuC, constatent la simplicité d utilisation et au bout de 2 ans ne verront pour beaucoup d entre eux que par les SuC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 22:46, Shivan64 a dit :

Je les mets au défi d utiliser 10000km de charge gratuite sur 2 ans.

Ben pourtant, ça part vite... C'est sans problème en ce qui me concerne et sans me forcer à rouler "à cause" des km gratuits.

Il m'en reste 1500 sur mes 5000 obtenus fin mars. 4000 km de vacances Pâques ont aidé, certes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 16:53, AG19 a dit :

Tu as raison. Il faut être très réactif cependant:

- remplir les papiers pour le bonus éco

- avoir un banquier qui fait le virement rapidement, le mien n'a pas fait mon virement samedi comme demandé

- être dispo pour la livraison

- que tous les personnes impliquées côté Tesla fassent bien avancer les choses.

Et comme tu dis, acheter cash, avec argent immédiatement dispo.

 

Avec Tesla, on arrive à faire commande, financement Tesla/CA et livraison en 1 semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 22:46, Shivan64 a dit :

Je les mets au défi d utiliser 10000km de charge gratuite sur 2 an

Le 18/06/2023 à 22:34, dp19 a dit :

10 000 kms de vacances en 2 ans... ça fait beaucoup de vacances... mais oui, pourquoi pas😏

un aller et retour Portugal en Juillet plus visite sur place ça me fera pas loin de 4000km, autant l’année prochaine et j’en serai déjà à 8000km.

A cela se rajoute les vacances d’hiver, environ 1500km, plus les week-ends, on arrive facilement à 10000km en 1 an.

Bon il est vrai que les premiers 400km sont à déduire à chaque départ car ça sera une recharge à domicile.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 07:17, MercuTuTu a dit :

Comme souvent, encore en erreur.
Tesla se base sur une conso de 24,85kWh/100km
Du coup cela fait bien plus que 10.000km.

oui on dirait que c'est basé sur les Tesla X les plus énergivores au max de conso. Donc cela fait bien plus pour tous ceux qui vont moins consommer évidemment. Une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait plutôt près de 1000 balles d'avantage...

edit : non c'était une erreur de notre ami donc plutôt 600 boules

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 07:17, MercuTuTu a dit :

Comme souvent, encore en erreur.
Tesla se base sur une conso de 24,85kWh/100km
Du coup cela fait bien plus que 10.000km.

C'etait le cas avant mais c'est toujours le cas maintenant qu'ils precisent  dans l'offre que c'est basé sur la consomation d'un MY?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression que ça part plus trop les Model 3 en occasion.

 

J'avais mis en "Favoris" il y a 1 mois, une LR 2021, 25000km à 40k sur Leboncoin.

Je trouvais ça intéressant, je pensais qu'elle serait vite vendue.

Bah... l'annonce a été réactulisée hier...

 

Idem pour les Propulsions à >32k ou les les Perfs à >42k  (avec <30000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les VE n'intéressent pas grand monde en occasion, et Tesla n'échappe pas à la règle...

il y a cette étrange sensation qu'un VE se périme vite (informatique embarquée, évolution des batteries, qui n'est pourtant pas si spectaculaire...), et peut engendrer des coûts importants (même s'il y a moins de pièces mobiles que dans une thermique, et que c'est logiquement plus fiable... si on ne tient pas compte des quelques bugs.).

D'ailleurs je pense que personne ne serait intéressé par une Model 3 de 2019 qui aurait 0km... Alors qu'en thermique la voiture sera perçue comme neuve...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 10:03, Nick83 a dit :

Oui, j'ai l'impression que ça part plus trop les Model 3 en occasion.

Le "yoyo" des tarifs en neuf y est très probablement pour quelque chose !


Personnellement j'ai choisi la LOA car vu les progrès très rapides des VE/batteries, il est impossible de savoir qu'elle sera l'attrait d'un VE sur le marché de l'occasion 3 ou 4 ans plus tard.

Ensuite, à l'échéance, si le marché est porteur, je lève l'option d'achat en revendant moi-même et dans le cas contraire je redonne le véhicule à Tesla. En tous les cas je reste serein devant la valse actuelle des tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a un marché de l'occasion. Le truc c'est qu'avec les fluctuations de prix du neuf les prix d'occasions ont du mal à rester stable. Et pour les Tesla le problème c'est qu'il y a eu énormément de baisses de prix du neuf. Si une TM3 prop neuve se trouve à 34k€ en moyenne, en toute logique on devrait trouver des prop d'1 an avec ~20k km pour 29-30k€. Mais le prix neuf des prop d'il y a un an fait que.... Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 10:24, Stives a dit :

Le "yoyo" des tarifs en neuf y est très probablement pour quelque chose !


Personnellement j'ai choisi la LOA car vu les progrès très rapides des VE/batteries, il est impossible de savoir qu'elle sera l'attrait d'un VE sur le marché de l'occasion 3 ou 4 ans plus tard.

Ensuite, à l'échéance, si le marché est porteur, je lève l'option d'achat en revendant moi-même et dans le cas contraire je redonne le véhicule à Tesla. En tous les cas je reste serein devant la valse actuelle des tarifs.

Oui tu a choisi l'option d'avoir la certitude de perdre de l'argent contre prendre le risque d'en perdre, la serenité a un prix 🤑

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 23:05, CAC72 a dit :

j'ai retrouvé cette photo là. Idéale pour calmer les envies de Y en temps de promo  :D  (on dirait une voiture sortie d'un dessin animé sur cette photo)

 

 

Capture d’écran 2022-08-29 à 12.46.23.png

Avec des yeux elle pourrait se faire passer pour flash Mac Queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 22:03, dp19 a dit :

La LR RWD a disparu de la nomenclature...

Je pense que la LR AWD à 42 000, c'est quand même la meilleure affaire... encore meilleure affaire serait la Perf au même prix... sait-on jamais, il y a moins de stock sur la Perf mais ils peuvent créer le buz en mettant un modèle au même prix qu'une LR AWD...

J'ai eu un TA ce matin il m'a proposé une LR RWD grise avec crochet d'attelage à 41K, mais aucune LR AWD éligible au bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 09:42, CAC72 a dit :

je suis en train de regarder un peu les annonces, les LR se mangent quand même des grosses décotes, il ne faudrait pas acheter à plus de 42K...

ici, après 2 ans et 38.000km.... elle ne part pas à 38K malgré son parfait état...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2360353666

Un ami avait mis sa LR + boost de 2021 avec environ 40 000 kms, en vente il y a presque 2 mois pour 39 000 €... achetée environ 55 000 + le boost je ne sais pas combien il l'a payé... et bien en 2 mois, que des appels de curieux pour faire des essais, aucun contact sérieux... il l'a retirée du Bon Coin semaine dernière, il la garde...

 

Le 19/06/2023 à 10:29, Tartiflex a dit :

Bien sûr qu'il y a un marché de l'occasion. Le truc c'est qu'avec les fluctuations de prix du neuf les prix d'occasions ont du mal à rester stable. Et pour les Tesla le problème c'est qu'il y a eu énormément de baisses de prix du neuf. Si une TM3 prop neuve se trouve à 34k€ en moyenne, en toute logique on devrait trouver des prop d'1 an avec ~20k km pour 29-30k€. Mais le prix neuf des prop d'il y a un an fait que.... Voilà voilà.

Pas de réel marché de l'occasion sur la Model 3, ou alors bradée mais ce n'est pas un marché de l'occasion, c'est un marché du véhicule à la "casse"... Tesla et au sens large le véhicule électrique, n'intéresse personne en occasion... déjà à cause du bonus mais aussi parce que les gens pensent qu'en occasion, les batteries sont rincées...

 

En fait et j'exagère à peine, le véhicule électrique est un véhicule jetable... tu l'achètes neuf et tu le gardes jusqu'à fin de vie... de toute façon, Tesla avec sa politique de prix, fait tout pour qu'il n'y ait pas de marché de l'occasion... production de masse sans cesse croissante pour inonder le marché... jusque là, ça fonctionne...

 

C'est pourquoi, il faut acheter en neuf au meilleur prix et se dire qu'on garde la voiture jusqu'à fin de vie, ou qu'on accepte de la revendre à très bas prix... donc quand même une décote supérieure à un modèle thermique...

 

En vérité, l'économie sur un véhicule électrique, c'est un trompe-l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 10:41, Manuel a dit :

J'ai eu un TA ce matin il m'a proposé une LR RWD grise avec crochet d'attelage à 41K, mais aucune LR AWD éligible au bonus.

T'inquiète, elles vont revenir à 42 000, personne n'en veut plus à 48 000🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 10:46, dp19 a dit :

et au sens large le véhicule électrique, n'intéresse personne en occasion... déjà à cause du bonus mais aussi parce que les gens pensent qu'en occasion, les batteries sont rincées...

J'ai eu 3 VE achetés d'occasion et j'en ai aussi vendu 2. Il ne faut pas faire du cas Tesla une généralité. Il y a de très bonnes affaires à faire sur certains modèles d'ailleurs, il y a un vrai monde entre les occasions "récentes" de moins de 2 ans et les occasions plus classiques de 4 ans et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.