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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 18/06/2023 à 22:34, dp19 a dit :

10 000 kms de vacances en 2 ans... ça fait beaucoup de vacances... mais oui, pourquoi pas😏

Donc c'est 2 ans de validité, au temps pour moi, je pensais que c'était 1 an seulement. Ça reste beaucoup, mais c'est déjà plus envisageable d'en consommer une bonne partie (je parle bien sûr de rouleurs 'moyens', je ne doute pas qu'il soit facile de les consommer pour certains)

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Le 18/06/2023 à 21:14, CAC72 a dit :

10.000km gratuits c'est 600 balles, c'est pas le truc du siècle... (en tout cas c'est pas déterminant)

Clairement. C est le bonus qui fait plaisir mais ça ne determine pas l acte d achat.

Et c est tout bénef à Tesla car du coup, les nouveaux clients utilisent les SuC, constatent la simplicité d utilisation et au bout de 2 ans ne verront pour beaucoup d entre eux que par les SuC !

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Le 18/06/2023 à 22:46, Shivan64 a dit :

Je les mets au défi d utiliser 10000km de charge gratuite sur 2 ans.

Ben pourtant, ça part vite... C'est sans problème en ce qui me concerne et sans me forcer à rouler "à cause" des km gratuits.

Il m'en reste 1500 sur mes 5000 obtenus fin mars. 4000 km de vacances Pâques ont aidé, certes.

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Le 18/06/2023 à 16:53, AG19 a dit :

Tu as raison. Il faut être très réactif cependant:

- remplir les papiers pour le bonus éco

- avoir un banquier qui fait le virement rapidement, le mien n'a pas fait mon virement samedi comme demandé

- être dispo pour la livraison

- que tous les personnes impliquées côté Tesla fassent bien avancer les choses.

Et comme tu dis, acheter cash, avec argent immédiatement dispo.

 

Avec Tesla, on arrive à faire commande, financement Tesla/CA et livraison en 1 semaine !

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Le 18/06/2023 à 22:46, Shivan64 a dit :

Je les mets au défi d utiliser 10000km de charge gratuite sur 2 an

Le 18/06/2023 à 22:34, dp19 a dit :

10 000 kms de vacances en 2 ans... ça fait beaucoup de vacances... mais oui, pourquoi pas😏

un aller et retour Portugal en Juillet plus visite sur place ça me fera pas loin de 4000km, autant l’année prochaine et j’en serai déjà à 8000km.

A cela se rajoute les vacances d’hiver, environ 1500km, plus les week-ends, on arrive facilement à 10000km en 1 an.

Bon il est vrai que les premiers 400km sont à déduire à chaque départ car ça sera une recharge à domicile.

Modifié par Invité

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Le 19/06/2023 à 07:17, MercuTuTu a dit :

Comme souvent, encore en erreur.
Tesla se base sur une conso de 24,85kWh/100km
Du coup cela fait bien plus que 10.000km.

oui on dirait que c'est basé sur les Tesla X les plus énergivores au max de conso. Donc cela fait bien plus pour tous ceux qui vont moins consommer évidemment. Une bonne chose

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Le 19/06/2023 à 07:17, MercuTuTu a dit :

Comme souvent, encore en erreur.
Tesla se base sur une conso de 24,85kWh/100km
Du coup cela fait bien plus que 10.000km.

C'etait le cas avant mais c'est toujours le cas maintenant qu'ils precisent  dans l'offre que c'est basé sur la consomation d'un MY?

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Oui, j'ai l'impression que ça part plus trop les Model 3 en occasion.

 

J'avais mis en "Favoris" il y a 1 mois, une LR 2021, 25000km à 40k sur Leboncoin.

Je trouvais ça intéressant, je pensais qu'elle serait vite vendue.

Bah... l'annonce a été réactulisée hier...

 

Idem pour les Propulsions à >32k ou les les Perfs à >42k  (avec <30000km)

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je pense que les VE n'intéressent pas grand monde en occasion, et Tesla n'échappe pas à la règle...

il y a cette étrange sensation qu'un VE se périme vite (informatique embarquée, évolution des batteries, qui n'est pourtant pas si spectaculaire...), et peut engendrer des coûts importants (même s'il y a moins de pièces mobiles que dans une thermique, et que c'est logiquement plus fiable... si on ne tient pas compte des quelques bugs.).

D'ailleurs je pense que personne ne serait intéressé par une Model 3 de 2019 qui aurait 0km... Alors qu'en thermique la voiture sera perçue comme neuve...

 

Modifié par CAC72

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Le 19/06/2023 à 10:03, Nick83 a dit :

Oui, j'ai l'impression que ça part plus trop les Model 3 en occasion.

Le "yoyo" des tarifs en neuf y est très probablement pour quelque chose !


Personnellement j'ai choisi la LOA car vu les progrès très rapides des VE/batteries, il est impossible de savoir qu'elle sera l'attrait d'un VE sur le marché de l'occasion 3 ou 4 ans plus tard.

Ensuite, à l'échéance, si le marché est porteur, je lève l'option d'achat en revendant moi-même et dans le cas contraire je redonne le véhicule à Tesla. En tous les cas je reste serein devant la valse actuelle des tarifs.

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Bien sûr qu'il y a un marché de l'occasion. Le truc c'est qu'avec les fluctuations de prix du neuf les prix d'occasions ont du mal à rester stable. Et pour les Tesla le problème c'est qu'il y a eu énormément de baisses de prix du neuf. Si une TM3 prop neuve se trouve à 34k€ en moyenne, en toute logique on devrait trouver des prop d'1 an avec ~20k km pour 29-30k€. Mais le prix neuf des prop d'il y a un an fait que.... Voilà voilà.

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Le 19/06/2023 à 10:24, Stives a dit :

Le "yoyo" des tarifs en neuf y est très probablement pour quelque chose !


Personnellement j'ai choisi la LOA car vu les progrès très rapides des VE/batteries, il est impossible de savoir qu'elle sera l'attrait d'un VE sur le marché de l'occasion 3 ou 4 ans plus tard.

Ensuite, à l'échéance, si le marché est porteur, je lève l'option d'achat en revendant moi-même et dans le cas contraire je redonne le véhicule à Tesla. En tous les cas je reste serein devant la valse actuelle des tarifs.

Oui tu a choisi l'option d'avoir la certitude de perdre de l'argent contre prendre le risque d'en perdre, la serenité a un prix 🤑

Modifié par Ary

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Le 18/06/2023 à 23:05, CAC72 a dit :

j'ai retrouvé cette photo là. Idéale pour calmer les envies de Y en temps de promo  :D  (on dirait une voiture sortie d'un dessin animé sur cette photo)

 

 

Capture d’écran 2022-08-29 à 12.46.23.png

Avec des yeux elle pourrait se faire passer pour flash Mac Queen

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Le 18/06/2023 à 22:03, dp19 a dit :

La LR RWD a disparu de la nomenclature...

Je pense que la LR AWD à 42 000, c'est quand même la meilleure affaire... encore meilleure affaire serait la Perf au même prix... sait-on jamais, il y a moins de stock sur la Perf mais ils peuvent créer le buz en mettant un modèle au même prix qu'une LR AWD...

J'ai eu un TA ce matin il m'a proposé une LR RWD grise avec crochet d'attelage à 41K, mais aucune LR AWD éligible au bonus.

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Le 19/06/2023 à 09:42, CAC72 a dit :

je suis en train de regarder un peu les annonces, les LR se mangent quand même des grosses décotes, il ne faudrait pas acheter à plus de 42K...

ici, après 2 ans et 38.000km.... elle ne part pas à 38K malgré son parfait état...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2360353666

Un ami avait mis sa LR + boost de 2021 avec environ 40 000 kms, en vente il y a presque 2 mois pour 39 000 €... achetée environ 55 000 + le boost je ne sais pas combien il l'a payé... et bien en 2 mois, que des appels de curieux pour faire des essais, aucun contact sérieux... il l'a retirée du Bon Coin semaine dernière, il la garde...

 

Le 19/06/2023 à 10:29, Tartiflex a dit :

Bien sûr qu'il y a un marché de l'occasion. Le truc c'est qu'avec les fluctuations de prix du neuf les prix d'occasions ont du mal à rester stable. Et pour les Tesla le problème c'est qu'il y a eu énormément de baisses de prix du neuf. Si une TM3 prop neuve se trouve à 34k€ en moyenne, en toute logique on devrait trouver des prop d'1 an avec ~20k km pour 29-30k€. Mais le prix neuf des prop d'il y a un an fait que.... Voilà voilà.

Pas de réel marché de l'occasion sur la Model 3, ou alors bradée mais ce n'est pas un marché de l'occasion, c'est un marché du véhicule à la "casse"... Tesla et au sens large le véhicule électrique, n'intéresse personne en occasion... déjà à cause du bonus mais aussi parce que les gens pensent qu'en occasion, les batteries sont rincées...

 

En fait et j'exagère à peine, le véhicule électrique est un véhicule jetable... tu l'achètes neuf et tu le gardes jusqu'à fin de vie... de toute façon, Tesla avec sa politique de prix, fait tout pour qu'il n'y ait pas de marché de l'occasion... production de masse sans cesse croissante pour inonder le marché... jusque là, ça fonctionne...

 

C'est pourquoi, il faut acheter en neuf au meilleur prix et se dire qu'on garde la voiture jusqu'à fin de vie, ou qu'on accepte de la revendre à très bas prix... donc quand même une décote supérieure à un modèle thermique...

 

En vérité, l'économie sur un véhicule électrique, c'est un trompe-l'oeil...

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Le 19/06/2023 à 10:41, Manuel a dit :

J'ai eu un TA ce matin il m'a proposé une LR RWD grise avec crochet d'attelage à 41K, mais aucune LR AWD éligible au bonus.

T'inquiète, elles vont revenir à 42 000, personne n'en veut plus à 48 000🙂

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Le 19/06/2023 à 10:46, dp19 a dit :

et au sens large le véhicule électrique, n'intéresse personne en occasion... déjà à cause du bonus mais aussi parce que les gens pensent qu'en occasion, les batteries sont rincées...

J'ai eu 3 VE achetés d'occasion et j'en ai aussi vendu 2. Il ne faut pas faire du cas Tesla une généralité. Il y a de très bonnes affaires à faire sur certains modèles d'ailleurs, il y a un vrai monde entre les occasions "récentes" de moins de 2 ans et les occasions plus classiques de 4 ans et plus.

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