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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 12/06/2023 à 13:43, CAC72 a dit :

Ok pour 3 leds, mais pour des HP, je demande à voir...

Tu crois vraiment qu'une boîte comme Tesla qui cherche à gratter partout pour maximiser sa rentabilité continuerait à mettre des haut-parleurs si ça lui coûtait de l'argent ? Tu sur-estimes je pense le prix d'un haut-parleur tout en sous-estimant les coûts associés aux variations. 

 

D'ailleurs, quand un composant coûte trop cher et/ou quand c'est facile de le retirer, il est effectivement retiré des voitures. Typiquement, il n'y a pas de haut-parleurs à l'arrière des Model 3 avec intérieur premium partiel, alors qu'il y a longtemps eu les grilles (il me semble que ce n'est plus le cas, mais on les voit sur ma voiture, ci-dessous).

IMG_5309.thumb.jpeg.18940c5240e4bbbda4a596b6a2f584f5.jpeg

 

Pour l'arrière, je pense que c'est parce que ces haut-parleurs là étaient ajoutés pendant la production, donc c'est facile de ne pas les mettre. Alors que ceux de l'avant sont déjà intégrés aux portes quand la chaîne de production en arrive à ce stade, donc ça veut dire gérer deux composants différents et ça complique tout de suite la production, donc ça coûte de l'argent. Plus que de retirer les haut-parleurs dans les voitures entrée de gamme.

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Le 12/06/2023 à 13:43, CAC72 a dit :

Si tout le matos était identique, on pourrait acheter l'option après coup (simple activation).

Les HP sont identiques mais il y a un ampli supplémentaire et le sub dans la finition premium.

 

Il est normal que Tesla ne propose pas d'activer les tweeters et les HP d'imagerie dans la version Premium partiel car, du fait de la présence d'un unique ampli, la seule solution (celle utilisée dans les kits chinois) consiste à connecter en parallèle (pour chaque côté)  le HP du tableau de bord, le tweeter de porte et celui situé au dessus du montant de porte. Cette mise en parallèle diminue l'impédance vue de l'ampli OEM (ECU) donc augmente sa charge.

De plus, avec ce type de solution, il est impossible de régler le niveau sonore entre ces trois diffuseurs (par côté). Pour un niveau sonore général donné, le niveau dans chaque diffuseur dépendra de son impédance propre et ça tiendrait du miracle que ce soit optimal ! D'ailleurs Tesla n'a pas retenue cette solution pour le câblage de ces HP dans la finition Premium!

 

Certains apprécient ce type de kit qui doit améliorer l'immersion mais très probablement au détriment de l'équilibre fréquentiel.

 

 

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Le 12/06/2023 à 14:13, Stives a dit :

Les HP sont identiques mais il y a un ampli supplémentaire et le sub dans la finition premium.

 

Il est normal que Tesla ne propose pas d'activer les tweeters et les HP d'imagerie dans la version Premium partiel car, du fait de la présence d'un unique ampli, la seule solution (celle utilisée dans les kits chinois) consiste à connecter en parallèle (pour chaque côté)  le HP du tableau de bord, le tweeter de porte et celui situé au dessus du montant de porte. Cette mise en parallèle diminue l'impédance vue de l'ampli OEM (ECU) donc augmente sa charge.

De plus, avec ce type de solution, il est impossible de régler le niveau sonore entre ces trois diffuseurs (par côté). Pour un niveau sonore général donné, le niveau dans chaque diffuseur dépendra de son impédance propre et ça tiendrait du miracle que ce soit optimal ! D'ailleurs Tesla n'a pas retenue cette solution pour le câblage de ces HP dans la finition Premium!

 

Certains apprécient ce type de kit qui doit améliorer l'immersion mais très probablement au détriment de l'équilibre fréquentiel.

 

 

HS: Tout à fait d'accord sauf sur un point: ce n'est pas la seule solution. Il est aussi possible d'installer un second ampli avec DSP et de brancher un caisson de basse + HP désactivés. Par contre pour faire cela proprement, il faut un kit harnais chinois à désosser, un ampli de qualité +dsp  /!\ QUI GÈRE L'ALLUMAGE DIFFÉRÉ /!\ et pas mal de réflexion + travail. Mais c'est possible. Toute autre solution risque de poser problème, tout comme de brancher les hp en //. Un fil sur l'audio SR+ détaille tout cela mais c'est du HS ici donc.. fin du HS!

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Je n'ai pas dit que c'était la seule solution mais c'est la solution adoptée par tous les kits basiques chinois sans ampli/DSP.

Je m'oriente d'ailleurs sur la solution que tu évoques ; j'ai déjà le faisceau  de chez evoffer que je dois modifier et un ampli Alpine (classe D avec sorties à gain réglable) pour l'avant ; je manque de temps actuellement pour faire cette première modification ; la seconde sera très probablement un second ampli avec un sub.

 

Modifié par Stives

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Le 12/06/2023 à 14:13, Stives a dit :

Les HP sont identiques mais il y a un ampli supplémentaire et le sub dans la finition premium.

 

 

ah! quand même 2-3 trucs qui ne sont donc pas installés sur la Premium partiel  :D

 

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Le 12/06/2023 à 16:06, CAC72 a dit :

 

ah! quand même 2-3 trucs qui ne sont donc pas installés sur la Premium partiel  :D

 

Le son de base est bien mais ça manque de basse à mon goût. Il faut bien réduire certaines fréquences pas très belles.. 

 

Le son premium est vraiment bon je suis agréablement surpris. Le subwoofer déscend très bas mais attention il n'est pas la pour faire du spl :D

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Les perfs Blanches ou Noires à 48590 (de même que les LR avec crochet autour du même prix remisé) ne bougent pas des stocks...

Ca sent les bugs au milieu de la nuit...

Modifié par supervedro

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Le 12/06/2023 à 18:01, supervedro a dit :

Les perfs Blanches ou Noires à 48590 (de même que les LR avec crochet autour du même prix remisé) ne bougent pas des stocks...

Ca sent les bugs au milieu de la nuit...

Ça sent les soldes ?

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Le 12/06/2023 à 18:53, SKY a dit :

Ça sent les soldes ?

Bah c’est ce que je me dis… Mais bon s’il faut être connecté jour et nuit pendant la semaine pour choper le bug ça va pas le faire pour moi dans tous les cas…

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Le 12/06/2023 à 19:24, supervedro a dit :

Bah c’est ce que je me dis… Mais bon s’il faut être connecté jour et nuit pendant la semaine pour choper le bug ça va pas le faire pour moi dans tous les cas…

Faudrait instaurer un tour de garde au sein de la communauté.😋

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j'ai réservé un modèle qui est ensuite resté en ligne 48H voire 3 jours je sais plus, je pense pas que ce soit un bug.

Et pour certains modèles, ils peuvent avoir plusieurs exemplaires. Donc la fiche correspondante reste en ligne tant que tout n'est pas parti.

Modifié par CAC72

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Le 12/06/2023 à 19:44, supervedro a dit :

Le bug dont je parle c’est la remise supplémentaire qui arrive à 1h du mat et qui fait passer sous le seuil du bonus…

Vous rêvez au père noël quand même un peu je pense 😅 en tout cas j’espère me tromper pour vous. Moi perso j’ai fais parti des quelques heureux avec une LR Awd à 41990 en blanc le 13/05, mais j’émets de sérieux doute quant à une globalisation de ce genre de remise et encore plus sur des véhicules dispo sur le site. Car clairement il leur est préférable de faire des Supercharges gratuites ou autres avantages comme déjà vu précédemment à la rigueur au lieu de la politique du prix seulement. À long terme ça donne vos genres de prédictions qui freinent les ventes du trimestre et tassent des prix qui sont déjà au plus bas… rien de condescendant dans ce que je dis, c’est juste que j’essaye de me mettre à la place des services Tesla également.

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Le 12/06/2023 à 21:41, Mikora a dit :

Vous rêvez au père noël quand même un peu je pense 😅 en tout cas j’espère me tromper pour vous. Moi perso j’ai fais parti des quelques heureux avec une LR Awd à 41990 en blanc le 13/05, mais j’émets de sérieux doute quant à une globalisation de ce genre de remise et encore plus sur des véhicules dispo sur le site. Car clairement il leur est préférable de faire des Supercharges gratuites ou autres avantages comme déjà vu précédemment à la rigueur au lieu de la politique du prix seulement. À long terme ça donne vos genres de prédictions qui freinent les ventes du trimestre et tassent des prix qui sont déjà au plus bas… rien de condescendant dans ce que je dis, c’est juste que j’essaye de me mettre à la place des services Tesla également.

Je ne crois pas au Père Noël, je regarde ce qu'il s'est passé le trimestre dernier et je regarde l'état des stocks.

Une perf neuve à moins de 49k€ c'est déjà dingue... Mais ça ne part pas.

Si la règle c'est de vider les stocks avant la fin de chaque trimestre, faire une remise de 7000€ au lieu de 5200€ dans cet exemple c'est pas complètement inenvisageable.

Je suis personnellement juste à l'affut d'un bon plan (je ne dis pas avec ceritude qu'il va se produire) comme madame veut remplacer sa voiture par la mienne d'ici quelques mois et que je ne prendrai pas moins qu'une 3 LR ou d'un Y LR.

 

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Le 12/06/2023 à 21:41, Mikora a dit :

rien de condescendant dans ce que je dis, c’est juste que j’essaye de me mettre à la place des services Tesla également.

EM s'est vanté en long, en large et en travers de gagner plus d'argent par voiture que tous les autres constructeurs.

Malheureusement les clients l'ont entendu et se disent, très logiquement, qu'il peut donc faire mieux sur le prix de vente !

Comme il semble qu'il y ait priorité mise sur les fins de trimestres, il est logique également que les clients se servent de ce genre de levier, le seul qu'ils ont puisque chez Tesla "on ne négocie jamais le prix".

C'est donc les services de Tesla, ou à minima le Boss, qui sont responsables de cette méthode par leur mode de fonctionnement ! ;)

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Le 13/06/2023 à 09:00, Mokkette a dit :

EM s'est vanté en long, en large et en travers de gagner plus d'argent par voiture que tous les autres constructeurs.

Malheureusement les clients l'ont entendu et se disent, très logiquement, qu'il peut donc faire mieux sur le prix de vente !

Comme il semble qu'il y ait priorité mise sur les fins de trimestres, il est logique également que les clients se servent de ce genre de levier, le seul qu'ils ont puisque chez Tesla "on ne négocie jamais le prix".

C'est donc les services de Tesla, ou à minima le Boss, qui sont responsables de cette méthode par leur mode de fonctionnement ! ;)

Effectivement je suis plutôt d’accord avec toi. Je pense qu’ils n’avaient pas une vision à long terme de cette pratique. Enfin si, mais dans un contexte de marché en pleine croissance avec des taux d’intérêts faibles et une concurrence faible. Hors en ce moment, la récession économique étant en marche, avec une conjoncture mauvaise, des taux en plein boum et des concurrents mettant le paquet, cette politique les coinces un peu à présent 😅
 

Le 13/06/2023 à 08:38, supervedro a dit :

Je ne crois pas au Père Noël, je regarde ce qu'il s'est passé le trimestre dernier et je regarde l'état des stocks.

Une perf neuve à moins de 49k€ c'est déjà dingue... Mais ça ne part pas.

Si la règle c'est de vider les stocks avant la fin de chaque trimestre, faire une remise de 7000€ au lieu de 5200€ dans cet exemple c'est pas complètement inenvisageable.

Je suis personnellement juste à l'affut d'un bon plan (je ne dis pas avec ceritude qu'il va se produire) comme madame veut remplacer sa voiture par la mienne d'ici quelques mois et que je ne prendrai pas moins qu'une 3 LR ou d'un Y LR.

 


Ah bien sûr que c’est possible, tout est possible même! Mais les remises actuelles sont, et il faut quand même le souligner et le garder en tête, sont déjà très compétitive au vue des perfs et autonomie par rapport aux autres constructeurs. 

 

Je comprend tout à fait ton point de vue et j’espère pour toi que tu arriveras à choper une LR ou perf en Y ou 3, car c’est un régal 😁 Restez à l’affût et surtout essayer de solliciter vos TA. Car pour mon cas c’est uniquement par ce biais là que j’ai réussi, et en forçant un peu (J’ai dis que j’étais au courant car un ami venait d’en prendre une et que son TA lui avait dit qu’il en restait quelques unes éligibles car au début il me disait qu’il n’y en avait pas. Seulement des LR Propu. Pour les Y par contre il m’a dit qu’il n’y avait jamais eu de LR éligibles 🤷‍♂️

 

Si je vois un bon plan je n’hésiterai pas à partager en tout cas! 

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Le 13/06/2023 à 09:53, Mikora a dit :

Car pour mon cas c’est uniquement par ce biais là que j’ai réussi

Tu as précisé à ton TA que s'il bidouillait un peu les remises pour passer sous les 47000€ tu commandais et payais immédiatement ta LR? Si c'est le cas effectivement je vais tenter ;-) 

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Le 13/06/2023 à 10:25, supervedro a dit :

Tu as précisé à ton TA que s'il bidouillait un peu les remises pour passer sous les 47000€ tu commandais et payais immédiatement ta LR? Si c'est le cas effectivement je vais tenter ;-) 

C'est pas le TA qui décide seul. généralement ils subissent les variations de prix et ont même l'info après nous

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Mon TA m'a parlé de lui même de la possibilité de faire retirer l'EAP ou la conduite autonome sur des voitures équipées, ce qui permet parfois de faire passer sous le palier du bonus éco (il y a avait par ex une perf noire démo avec conduite autonome à 50k, elle serait passée à 43k hors bonus, donc 38k avec si la conduite auto avait été retirée). Il n'a pas affirmé que c'était possible, mais il m'a évoqué la possibilité. A étudier le cas échéant.

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Le 13/06/2023 à 14:05, AG19 a dit :

Mon TA m'a parlé de lui même de la possibilité de faire retirer l'EAP ou la conduite autonome sur des voitures équipées, ce qui permet parfois de faire passer sous le palier du bonus éco (il y a avait par ex une perf noire démo avec conduite autonome à 50k, elle serait passée à 43k hors bonus, donc 38k avec si la conduite auto avait été retirée). Il n'a pas affirmé que c'était possible, mais il m'a évoqué la possibilité. A étudier le cas échéant.

C'est un stagiaire ton TA ? 

Car tesla est plus dans l'optique de rajouter une option logicielle qui ne lui coûte rien plutot que de l'enlever pour baisser les prix :-D

De plus avez vous tous constaté la meme chose, une fois la voiture réceptionné et le délais de rétractation écoulé, notre TA n'existe plus :)

Modifié par ounerbouks

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