Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 02/06/2023 à 09:41, Kilowatté a dit :

Je serais moins réticent à acheter une voiture de demo electrique que Thermique. Il n'y a que l'aspect cosmétique à regarder, niveau moteur on craint rien contrairement à une thermique dans laquelle tout le monde tape à froid pendant les essais.

parce que tu crois que sur un VE, quand tu 'tapes' dans une batterie à froid pour tester l'accélération, les cellules ne morflent pas ? ;-)

effectivement, une moteur électrique est surement moins fragile, mais le 'point faible' se reporte sur la batterie (qui est bien plus chère que la plupart des moteurs de thermiques...).

Après VE ou thermique, chacun voit midi à sa porte, et une remise sur un véhicule d'essai peut s'avérer intéressante si elle est conséquente, mais il faut le faire en connaissance de cause... et je ne parle pas des 'accessoires' et aménagements intérieurs de la voiture, particulièrement fragiles (sur les 2019 en tout cas, c'est compliqué avec des enfants... la solidité s'est peut-être améliorée avec les millésimes suivants ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 14:31, Vince41 a dit :

parce que tu crois que sur un VE, quand tu 'tapes' dans une batterie à froid pour tester l'accélération, les cellules ne morflent pas ? ;-)

Alors déjà la notion de chaud/froid est radicalement différente VE/VT.

A 20°C on est pas 'a froid' pour un VE. A 25°C on est au top. Pour un VT, même à 40°C à l'ombre garé au soleil on est à froid.

Ensuite, ben j'en sais rien si taper dans la batterie à froid est vraiment si dommageable et si c'est comparable au VT. J'ai plutôt l'impression que le courant est limité donc qu'on ne peut simplement pas taper à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 14:31, Vince41 a dit :

parce que tu crois que sur un VE, quand tu 'tapes' dans une batterie à froid pour tester l'accélération, les cellules ne morflent pas ? ;-)

On sait qu'elles ne morflent pas. Au pire, le BMS se chargera de protéger la batterie en réduisant la puissance délivrée. En pratique, ce n'est jamais un problème, même avec des températures très faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 15:21, CAC72 a dit :

Certains attendent peut-être d'avoir fait 50 bornes d'autoroute avant d'accélérer à fond en VE  :D

 

Pas moi, 50m éventuellement :lol:

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chef d'atelier tesla m'a confié en fevrier lorsque j'evoquais la difference de suspension de la voiture testée chez eux 2 mois avant (plutot confort) et celle recu neuf (plutot tape cul) : "n'achetez jamais un modèle d'essai, ils sont rincés".

Clairement le plus gros probleme c'est les trains roulants à cause des milliers d'accelerations pied au plancher et les tests de freinages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 13:46, CAC72 a dit :

590€ de remise, ça devrait pouvoir se faire   :D

 

 

 

Capture d’écran 2023-06-02 à 13.14.38.png

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont tendance à rajouter des EAP, FSD ou autres pour gonfler le prix !

Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé et adoré la Model y il y a un mois, on était en réflexion et dans l'attente d'une bonne opportunité.

J'ai reçu aujourd'hui un mail vers 18h de Tesla Mérignac pour une M3 Grande Autonomie Dual Motor noire en livraison vers Mulhouse à 49990 (remise de 3000 EUR pour être juste dans le bonus, ce qui l'a sort à 41990). J'ai décidé de franchir le pas. On va essayer d'avoir une Loa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 21:40, MrFurieux a dit :

sauf s'il changent directement le prix catalogue...

Certes, mais si c’était l’idée, ils l’auraient déjà fait au trimestre dernier, non ? J’ai l’impression que les promotions semblent être le mot d’ordre maintenant, peut-être justement parce que je me trompe et qu’ils vendent beaucoup au prix officiel, mais pas assez pour vider les stocks. Après tout, ceux qui ne suivent pas trop l’actualité de Tesla ignorent sûrement tout des bonnes affaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤭

 

Ce qui est bien avec lui, c’est qu’on trouve toujours une raison pour rire un peu (quand ce n’est pas pour pleurer dernièrement 😓). 
 

Merci en tout cas, je ne crois pas que je connaissais ce tweet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 21:45, nicolinux a dit :

Certes, mais si c’était l’idée, ils l’auraient déjà fait au trimestre dernier, non ? J’ai l’impression que les promotions semblent être le mot d’ordre maintenant, peut-être justement parce que je me trompe et qu’ils vendent beaucoup au prix officiel, mais pas assez pour vider les stocks. Après tout, ceux qui ne suivent pas trop l’actualité de Tesla ignorent sûrement tout des bonnes affaires. 

Difficile à pronostiquer, c'est un mois un peu spécial juste avant les nouveaux modèles - contrairement aux derniers trimestres - et une remontée des prix catalogue ensuite pourrait passer plus facilement, si c'est ce qu'ils veulent.

 

Le 02/06/2023 à 22:00, nicolinux a dit :

🤭

 

Ce qui est bien avec lui, c’est qu’on trouve toujours une raison pour rire un peu (quand ce n’est pas pour pleurer dernièrement 😓). 
 

Merci en tout cas, je ne crois pas que je connaissais ce tweet. 

C'est un mail interne (pas un tweet) qui a l'air un peu ancien, ça vient des fuites ...? EDIT ah non c'est un tweet qui publie un mail interne, oh la la

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 22:07, MrFurieux a dit :

C'est un mail interne (pas un tweet) qui a l'air un peu ancien, ça vient des fuites ...?

Ah non, c’est bien un tweet de Musk de 2016. Avec une copie d’écran d’un mail interne qui annonce qu’il n’y aura jamais, JAMAIS, de réductions sur une Tesla sortie neuve des usines. Encore une belle promesse d’Elon qui a une saveur particulière depuis la fin de l’année dernière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 22:11, nicolinux a dit :

Ah non, c’est bien un tweet de Musk de 2016. Avec une copie d’écran d’un mail interne qui annonce qu’il n’y aura jamais, JAMAIS, de réductions sur une Tesla sortie neuve des usines. Encore une belle promesse d’Elon qui a une saveur particulière depuis la fin de l’année dernière. 

oui j'avais rectifié, j'avais pas suivi le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est un principe qu'il n'applique qu'en Chine. Parce qu'apparemment il y a des grands principes qu'il défend à certains endroits de la planète, et pas du tout à d'autres... (Twitter est coupé en Chine mais bizarrement il n'en a pas dit mot l'autre jour  :D . En revanche sur le "danger" de la modération de twitter en europe, là il se lâche  :lol:)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 16:38, EnVoitureSimone a dit :

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont tendance à rajouter des EAP, FSD ou autres pour gonfler le prix !

là ce n'est pas le cas ! C'est juste la couleur grise qui est payante alors que noire et blanche non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 12:05, Busquet2 a dit :

Je pense que tu vas tomber sur une voiture citron, c'est toujours comme ça avec les relou 🤣

Si j'étais toi je n'irai pas chez Tesla vu ton discours.

Remarque inutile; Merci de respecter les autres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 20:19, Ben95230 a dit :

 

Les offres ont commencé en Angleterre !

 

 

 

exact, mais le prix remisé reste nettement supérieur au prix non remisé en France.

Donc l'amplitude qui est possible là-bas ne l'est sans doute pas chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.