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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 25/05/2023 à 12:50, dp19 a dit :

Invendable en occasion à moins de pratiquer une grosse décote et encore... un ami n'a aucun appel sur la sienne (LR de 2021), s'il vend il perd 15000 € en 2 ans... c'est dingue ces bagnoles qui se vendent comme des petits pains en neuf et grosse galère sur l'occase...

15k€ en 2 ans soit 25/30% de décote c’est juste normal. Cela représente une mensualité de 625€/mois.

Dis toi que chez concurrence c’est souvent la perte au bout de seulement 1 an.

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Le 25/05/2023 à 13:38, Mikora a dit :

Prenez en screen car moi je n’en ai vu aucun sur le canal Telegram et je viens de vérifier 🤨

Telegram me bloque les screenshots. Si tu check à minuit 04, tu devrais la voir parmi le batch de 150 qui est arrivé à ce moment là ;) au tout début.

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Le 25/05/2023 à 14:06, ounerbouks a dit :

Vu les tarifs de certaines occasions, c'est pas parce qu'il y'a plus de capteur que j'allais mettre presque le même prix pour une voiture qui n'est plus neuve. 

Et comme je le répète tv fonctionne pas trop mal

pas toi.

D'autres si

Quand tu vois le prix d'une peinture pare choc, c'est un bon calcul.

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Le 25/05/2023 à 14:15, AG19 a dit :

Telegram me bloque les screenshots. Si tu check à minuit 04, tu devrais la voir parmi le batch de 150 qui est arrivé à ce moment là ;) au tout début.

Quel channel Telegram utilise-tu: Tesla France New Inventory ? Car moi je n'en ai pas (le remise est déjà incluse dans le prix affiché).

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Le 25/05/2023 à 15:18, EnVoitureSimone a dit :

Quel channel Telegram utilise-tu: Tesla France New Inventory ? Car moi je n'en ai pas (le remise est déjà incluse dans le prix affiché).

Tesla drops FR

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Le 25/05/2023 à 15:27, AG19 a dit :

Tesla drops FR

Tu peux fournir le lien de celui-ci ? Car moi je ne la voit pas. Ça démarre à 00h30 cette nuit 🤷‍♂️ merci 😉

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Le 25/05/2023 à 14:38, Liger7144 a dit :

pas toi.

D'autres si

Quand tu vois le prix d'une peinture pare choc, c'est un bon calcul.

Il est où le pb hormis que ma poubelle était détecté en cone de lubeck ? J'ai évidemment moins confiance qu'avec mes anciens uss, mais quand je voyais les prix des lr de  début 2022 avec mini 20000km, voir 2021 avec plus de km, c'était entre 44 et 47000, je préfère une neuve à 50.... 

 

20230521_112140.jpg

20230521_111949.jpg

20230521_111947.jpg

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Le 25/05/2023 à 17:24, AG19 a dit :

Je me sens comme un boomer, j'arrive pas à trouver comment on partage le lien d'un canal telegram...

 

https://t.me/tesladropsfrchat (si ça peu te rassurer, j'ai du chercher un peu) ! 🙄

Edit: C'est le channel indiqué plus haut, mais comme indiqué ci-dessous, il n'est plus actif !

Modifié par EnVoitureSimone

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Le 25/05/2023 à 14:10, STSUKX a dit :

15k€ en 2 ans soit 25/30% de décote c’est juste normal. Cela représente une mensualité de 625€/mois.

Dis toi que chez concurrence c’est souvent la perte au bout de seulement 1 an.

Sauf qu'avec 15000 de décote, il ne vend pas donc il va falloir qu'il casse encore 5000 soit 35% de décote... en 2 ans, c'est énorme... bref, aucune économie avec Tesla vue la décote à la revente...

 

36990 une M3 neuve (34990 avec le bonus 7000) disponible de suite contre une LR de 2021 avec 40000 kms pour 40000 €, le choix est vite fait je pense...

Modifié par dp19

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Le 25/05/2023 à 17:24, ounerbouks a dit :

Il est où le pb hormis que ma poubelle était détecté en cone de lubeck ? J'ai évidemment moins confiance qu'avec mes anciens uss, mais quand je voyais les prix des lr de  début 2022 avec mini 20000km, voir 2021 avec plus de km, c'était entre 44 et 47000, je préfère une neuve à 50.... 

 

20230521_112140.jpg

20230521_111949.jpg

20230521_111947.jpg

C est vraiment de la merde TV, il manque 3cm. C est à cause de TV que j ai niqué mon pare-choc.  N importe quelle voiture avec des capteurs ultra son est bien mieux que ces bouses à caméra.

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Le 25/05/2023 à 20:22, dp19 a dit :

Sauf qu'avec 15000 de décote, il ne vend pas donc il va falloir qu'il casse encore 5000 soit 35% de décote... en 2 ans, c'est énorme... bref, aucune économie avec Tesla vue la décote à la revente...

 

36990 une M3 neuve (34990 avec le bonus 7000) disponible de suite contre une LR de 2021 avec 40000 kms pour 40000 €, le choix est vite fait je pense...

Certains cherchent quand même encore la sécurité de la LR en terme d’autonomie, les perfs et les 4RM. Après c’est les km le problème en effet, l’acheteur se dit que la moitié à déjà été consommée sur la garantie c’est compliqué.

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Le 25/05/2023 à 20:56, STSUKX a dit :

Certains cherchent quand même encore la sécurité de la LR en terme d’autonomie, les perfs et les 4RM. Après c’est les km le problème en effet, l’acheteur se dit que la moitié à déjà été consommée sur la garantie c’est compliqué.

Je confirme j'ai revendu ma sr+ et je voulais une lr, mais, en occasion faut bien tomber... 

À 40000€ 40000km j'en veux pas c'est une évidence... 

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Le 25/05/2023 à 20:22, dp19 a dit :

Sauf qu'avec 15000 de décote, il ne vend pas donc il va falloir qu'il casse encore 5000 soit 35% de décote... en 2 ans, c'est énorme... bref, aucune économie avec Tesla vue la décote à la revente...

 

36990 une M3 neuve (34990 avec le bonus 7000) disponible de suite contre une LR de 2021 avec 40000 kms pour 40000 €, le choix est vite fait je pense...

 

La vraie question, c'est : que veut-il acheter pour remplacer et combien ça coute ?

 

Car si sa voiture a décoté de 15000 euros mais que maintenant il ne doit rajouter que 2-3000 euros pour avoir la même, je ne vois plus ce que la décote sur le prix d'il y a 2 ans vient faire dans l'équation.

 

 

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Le 25/05/2023 à 20:22, dp19 a dit :

Sauf qu'avec 15000 de décote, il ne vend pas donc il va falloir qu'il casse encore 5000 soit 35% de décote... en 2 ans, c'est énorme... bref, aucune économie avec Tesla vue la décote à la revente...

 

36990 une M3 neuve (34990 avec le bonus 7000) disponible de suite contre une LR de 2021 avec 40000 kms pour 40000 €, le choix est vite fait je pense...

En même temps :

 

1) il l'a achetée 55 000 (si c'est bien 40+15) et aujourd'hui la même en neuf elle est vendue 50. Rien que ça je suis pas sûr que ça soit courant, si ? En tout cas y a un tiers de la décote qui est là-dedans...

 

2) sur cette gamme de prix il est en concurrence avec des SR+ 60kWh neuves qu'un acheteur paierait 37 000 euros. En gros c'est simple : il a acheté une voiture au-dessus du seuil d'un gros bonus, mais un rien de décote à la revente et il se retrouve face à des voiture neuves ayant un avantage concurrentiel de 5000€... Dans la mesure où il s'agit pas de produits incomparables, la voiture qui passe en occase sous le seuil du bonus neuf va forcément décoter sévère.

 

Bref sur une LR ça cumule. A l'inverse une SR est vendue à peu près le même prix neuf qu'il y a 2 ans (moins chère avant bonus mais celui-ci étant passé de 7 à 5 la différence résiduelle est faible), et n'entrera pas en concurrence avec des véhicules qui auraient un bonus dont elle-même n'aurait pas profité.

 

J'ai payé ma SR+ avec une option 44900 - 7000 - 2500 (prime à la casse) = 36 k€ début 2021. Si je la revendais aujourd'hui (j'ai pas beaucoup de km) j'en tirerais me semble-t-il autour de 30k€ soit 20% de décote. C'est bien raisonnable par rapport au marché classique où le tarif c'est direct -20% à -30% au moment où on sort de la concession, non ?

Modifié par ParkerLewis

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La prime à la casse faut pas la compter dans le prix de la voiture, c'est un petit "capital" auquel tu as renoncé et qui aurait fonctionné pour une autre voiture neuve.

(tu ne l'auras plus pour la prochaine, mais ça ne voudra pas dire que ta première tm3 a moins décoté  :D )

 

-20/30% c'est un vieux chiffre mais j'ai l'impression que c'est plus trop ça pour une voiture qui vient d'être immatriculée ! (enfin une bagnole qui n'est pas boudée). C'était peut-être le cas pour une 407 V6  :lol:

En tout cas j'ai bien l'impression que la tm3 SR est le VE qui décote le moins!

 

Modifié par CAC72

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Le 25/05/2023 à 21:10, ounerbouks a dit :

Je confirme j'ai revendu ma sr+ et je voulais une lr, mais, en occasion faut bien tomber... 

À 40000€ 40000km j'en veux pas c'est une évidence... 

Dire que j'ai vendu en avril 22 ma LR de juin 21 avec 52000km pour 52Ke.

Quand je vous lis je me dit que c'était sûrement le dernier moment pour pouvoir le faire dans ces conditions. 

Depuis, 8 mois en M3 propulsion, 35 000km, aucun regret d'avoir changé malgré que généralement, on change pour passer au niveau supérieur 😂 la seule chose c'est le 4RM, quand on appuie à fond et que le sol n'est pas tout à fait sec.... mais bon, c'est carrément pas indispensable dans mon cas. 

Je trouvais déjà qu'elle ne consommait rien (154 wh/km en moyenne sur les 35 000km- 3/4 autoroute) mais on commence seulement à sortir du mauvais temps dans les HDF, la conso est en train de chuter avec la hausse des températures.

On m'avait beaucoup déconseillé de la revendre à cause de la perte de puissance notamment. Quelle bêtise j'aurais fait là... 

Modifié par Invité

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Le 25/05/2023 à 22:35, CAC72 a dit :

La prime à la casse faut pas la compter dans le prix de la voiture, c'est un petit "capital" auquel tu as renoncé et qui aurait fonctionné pour une autre voiture neuve.

(tu ne l'auras plus pour la prochaine, mais ça ne voudra pas dire que ta première tm3 a moins décoté  :D )

 

-20/30% c'est un vieux chiffre mais j'ai l'impression que c'est plus trop ça pour une voiture qui vient d'être immatriculée ! (enfin une bagnole qui n'est pas boudée). C'était peut-être le cas pour une 407 V6  :lol:

En tout cas j'ai bien l'impression que la tm3 SR est le VE qui décote le moins!

 

Si un nombre significatif d'acheteurs de neuf en profitent aujourd'hui, alors ce mécanisme influe sur le prix du marché occasion (tout comme le bonus neuf influe sur le prix de l'occasion).

 

(et, même si ça ne devrait pas, l'existence passée de ce mécanisme influe, car un acheteur d'hier ayant déboursé moins grâce à ce mécanisme reste susceptible de revendre un peu moins cher que s'il n'en avait profité. Encore une fois je suis d'accord que rationnellement il ne devrait pas, mais émotionnellement ça joue chez les gens, on rapporte au prix déboursé... la preuve ici :))

 

Je ne sais pas quelle est la proportion concernée.

Modifié par ParkerLewis

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ah du point de vue du vendeur concerné, je suis bien d'accord, on raisonne en tréso et basta.

Mais du point de vue de l'acheteur, on s'amuse pas à parier sur le fait que le vendeur a eu cette prime (qui n'est pas renouvelable, contrairement au bonus). Pour moi c'est vraiment à mettre à part si on veut évaluer sérieusement la vraie décote de la voiture (et je pense pas que cette prime à la casse concerne une majorité d'acheteurs, même si j'ai aucune info!  :D )

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Ah oui, je raisonnais vendeur. C'était le cadre auquel je répondais initialement.

 

Mais tout est dans cette fameuse proportion. Bon, je ne pense pas que ça soit 50%...

 

2021 : 50 000 primes à la casse ont financé des électriques & phev, sur 300 000 unités vendues pour ces deux catégories réunies.

 

Donc 1/6ème (~17%) des véhicules parmi électriques & phev en ont eu une.

 

A défaut de meilleure info (plus ciblée notamment) ou d'un raisonnement dans un sens ou dans l'autre, l'hypothèse nominale serait donc qu'environ 17% de TM3 en ont profité en 2021.

 

Pas négligeable mais clairement minoritaire quand même :) En supposant que ce pourcentage reste le même à ce jour (c'est pas dit), si la cote moyenne des TM3 d'occasion est affectée c'est effectivement de peut-être 150 à 200€. Bref, pas significatif.

Modifié par ParkerLewis

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Le 25/05/2023 à 22:22, ParkerLewis a dit :

En même temps :

 

1) il l'a achetée 55 000 (si c'est bien 40+15) et aujourd'hui la même en neuf elle est vendue 50. Rien que ça je suis pas sûr que ça soit courant, si ? En tout cas y a un tiers de la décote qui est là-dedans...

 

2) sur cette gamme de prix il est en concurrence avec des SR+ 60kWh neuves qu'un acheteur paierait 37 000 euros. En gros c'est simple : il a acheté une voiture au-dessus du seuil d'un gros bonus, mais un rien de décote à la revente et il se retrouve face à des voiture neuves ayant un avantage concurrentiel de 5000€... Dans la mesure où il s'agit pas de produits incomparables, la voiture qui passe en occase sous le seuil du bonus neuf va forcément décoter sévère.

 

Bref sur une LR ça cumule. A l'inverse une SR est vendue à peu près le même prix neuf qu'il y a 2 ans (moins chère avant bonus mais celui-ci étant passé de 7 à 5 la différence résiduelle est faible), et n'entrera pas en concurrence avec des véhicules qui auraient un bonus dont elle-même n'aurait pas profité.

 

J'ai payé ma SR+ avec une option 44900 - 7000 - 2500 (prime à la casse) = 36 k€ début 2021. Si je la revendais aujourd'hui (j'ai pas beaucoup de km) j'en tirerais me semble-t-il autour de 30k€ soit 20% de décote. C'est bien raisonnable par rapport au marché classique où le tarif c'est direct -20% à -30% au moment où on sort de la concession, non ?

 

Même si la lr s'approche en occasion d'une prop neuve celui qui cherche une lr ou une perf, j'ai bcp hésité ( avec le Boost la lr n'est plus qu'à 2000€ d'une perf)  n'achètera pas une prop neuve mais peut être qu'il bascule vers une Y histoire de changer un peu de voiture.

Mais bon j'ai quand même du mal à croire qu'à 43 si elle est vraiment propre ça ne part pas.. 

 

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Le vrai dilemme en ce moment est d'attendre une offre pour que la LR soit éligible au bonus ou attendre le nouveau model mais dont la date de sortie est incertaine tout comme son prix... 😅

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