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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 17/09/2022 à 15:04, taxelec a dit :

Il y a eu un marché de la model 3 parce qu’il n’y avait que ça et surtout vendu 37k€. Maintenant qu’il y a la modèle Y a 48k€, qui voudrait d’une berline basse, bicorps, sans hayon, pas pratique : personne.  La modèle trois est foutu. Est-ce que cela se vend encore de la Renault Laguna je ne crois pas

Je serais pas aussi catégorique que toi, c'est vrai c'est la mode des SUV comme il y a eu la mode des Monospaces mais aujourd’hui avec le prix de l’énergie qui flambe (pétrole et électricité ) on revient vers plus économe et là une berline basse est plus efficiente. De plus le look de la Model 3 est TOP (j'ai encore eu des compliments sur la voiture lors de mes dernières courses) donc je pense qu'il y a encore un large public pour cette voiture surtout si le prix redescend un peu (au tour de 40.000€) comme avant. A 51000€ bonus déduit  la Model3 n'est plus aussi attirante je le reconnais.

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Le 17/09/2022 à 15:04, taxelec a dit :

Il y a eu un marché de la model 3 parce qu’il n’y avait que ça et surtout vendu 37k€. Maintenant qu’il y a la modèle Y a 48k€, qui voudrait d’une berline basse, bicorps, sans hayon, pas pratique : personne.  La modèle trois est foutu. Est-ce que cela se vend encore de la Renault Laguna je ne crois pas

La Y, je n’en veux pas.

Qui voudrait d’un monospace peu élégant, encombrant et lourd ?

Renault vend il encore des Scenic longs ?

Par contre la 3 a 50k, je n’en veux pas non plus 

Modifié par Bart

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Le 17/09/2022 à 15:24, chrisbdx a dit :

De plus le look de la Model 3 est TOP (j'ai encore eu des compliments sur la voiture lors de mes dernières courses) donc je pense qu'il y a encore un large public pour cette voiture

D'un autre côté ça ne veut rien dire: ce matin je lavais la Leaf à carouf, et à côté il y avait une Ferrari (non pas Laurence, ni Lolo) F8. Autour il y avait un attroupement de dingue (pas moi, je suis pas un caisseux), les gens envoyant des louanges au propriétaire en haut débit. De là à dire que tous ces gens achèteraient une Ferrari, même en ayant les moyens, pas sûr...

Pour la model 3 c'est un peu pareil "ça a de la gueule, c'est pas mal", mais comparé à un Y qui est, il faut l'admettre, plus pratique, bah tant pis pour le look...

Modifié par Floflow31

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Le 17/09/2022 à 15:04, taxelec a dit :

Il y a eu un marché de la model 3 parce qu’il n’y avait que ça et surtout vendu 37k€. Maintenant qu’il y a la modèle Y a 48k€, qui voudrait d’une berline basse, bicorps, sans hayon, pas pratique : personne.  La modèle trois est foutu. Est-ce que cela se vend encore de la Renault Laguna je ne crois pas

Moi ! La TMY est encore plus encombrante, plus lourde avec moins d'autonomie et une position de conduite que je n'apprécie pas qui me rappelle celle d'un utilitaire et je suppose (pas roulé avec) que sa hauteur plus importante a des conséquences sur le roulis et la vivacité. 

 

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Le 17/09/2022 à 17:24, Stives a dit :

Moi ! La TMY est encore plus encombrante, plus lourde avec moins d'autonomie et une position de conduite que je n'apprécie pas qui me rappelle celle d'un utilitaire et je suppose (pas roulé avec) que sa hauteur plus importante a des conséquences sur le roulis et la vivacité. 

 

Tout dépend de ses habitudes au final. 
Ma femme a une Leaf de 2017, on ne peut pas appeler ça un SUV, mais la position plus haute de conduite fait qu’on n’a pas à s’écrouler dedans comme la model 3. 
Alors certes ce n’est en conséquence pas une conduite sportive, mais dans la vie de tous les jours, cette model 3 qui m’emballait énormément me saoule en fait par rapport à son assise trop basse. Et pourtant je fais que 1m80, je ne suis pas un géant, peut-être que si je faisais 1m50 ça m’irait bien. 
Pour la taille "encombrante" du model Y, idem question d’habitude, mon avant dernière voiture faisait 6,60m, la taille d’un camping-car, du coup les 4,75m du Y… 🙃

Modifié par Floflow31

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Le 17/09/2022 à 17:24, Stives a dit :

Moi ! La TMY est encore plus encombrante, plus lourde avec moins d'autonomie et une position de conduite que je n'apprécie pas qui me rappelle celle d'un utilitaire et je suppose (pas roulé avec) que sa hauteur plus importante a des conséquences sur le roulis et la vivacité. 

 

Idem pour les mêmes raisons 

Une M3 à hayon  aurait été parfait, mais de la à passer à un SUV...

 

Je conçois toutefois le côté pratique de la hauteur du suv pour l'accès arrivé à un certain âge, ou ceux qui ont 3 enfants 

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Le 17/09/2022 à 17:24, Stives a dit :

Moi ! La TMY est encore plus encombrante, plus lourde avec moins d'autonomie et une position de conduite que je n'apprécie pas qui me rappelle celle d'un utilitaire et je suppose (pas roulé avec) que sa hauteur plus importante a des conséquences sur le roulis et la vivacité. 

 

J’entends,  Mais si il y a 800 modèl 3 de plus en vente depuis la sortie du y prop à 48 000, ce n’est pas un hasard 

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Le 17/09/2022 à 19:42, taxelec a dit :

J’entends,  Mais si il y a 800 modèl 3 de plus en vente depuis la sortie du y prop à 48 000, ce n’est pas un hasard 

Le ratio reste faible et je pense que c'est un épiphénomène. On peut imaginer que certains clients sont passés à l'acte pour la bonne affaire ; on a du mal à imaginer qu'à moyen terme la TMY reste moins chère que la TM3 et il me semble qu'au moment du projet Elon Musk avait indiqué que le tarif serait de 10% supérieur à celui de la TM3. 

La TMY est très bien placée sur le marché des SUV mais elle n'a pas toutes les qualités d'une TM3. Personnellement je ne suis jamais  passé aux SUV chez BMW et Audi ; je ne vais pas commencer avec Tesla !

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Le 17/09/2022 à 20:46, Enreflexion a dit :

çà quand y'a trop d'offres d'un coup...la sortie du y SR remet le marché au niveau raisonnable. Fin de la spéculation

fin de la spéculation à la hausse pour la vente, début de la spéculation à la baisse pour l'achat

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Le 17/09/2022 à 19:42, taxelec a dit :

J’entends,  Mais si il y a 800 modèl 3 de plus en vente depuis la sortie du y prop à 48 000, ce n’est pas un hasard 

Purement français les berlines ont la cote dans la majorité  du monde 

certes un hayon offre plus de souplesse mais un véhicule est un tout 

poids efficience gabarit….

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Le 17/09/2022 à 20:47, Stives a dit :

Le ratio reste faible et je pense que c'est un épiphénomène. On peut imaginer que certains clients sont passés à l'acte pour la bonne affaire ; on a du mal à imaginer qu'à moyen terme la TMY reste moins chère que la TM3 et il me semble qu'au moment du projet Elon Musk avait indiqué que le tarif serait de 10% supérieur à celui de la TM3. 

La TMY est très bien placée sur le marché des SUV mais elle n'a pas toutes les qualités d'une TM3. Personnellement je ne suis jamais  passé aux SUV chez BMW et Audi ; je ne vais pas commencer avec Tesla !

Oui cela permet pour le prix d’une m3 payée 37ke d’avoir la y sans rajouter, voir meme en gagnant pour ceux qui ont réussi a vendre une licorne 50ke. Pour le meme prix les gens préfèrent une y. Plus personne ne va acheter une 3 maintenant sauf si elle repasse sous 47ke. Pour l’instant la 3 est enterrée 

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Le 18/09/2022 à 07:39, taxelec a dit :

Oui cela permet pour le prix d’une m3 payée 37ke d’avoir la y sans rajouter, voir meme en gagnant pour ceux qui ont réussi a vendre une licorne 50ke. Pour le meme prix les gens préfèrent une y. Plus personne ne va acheter une 3 maintenant sauf si elle repasse sous 47ke. Pour l’instant la 3 est enterrée 

La Tm3 se vend très bien quand tu va au suc tu croises quel model en majorité ?

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Le 18/09/2022 à 07:42, seb7788 a dit :

La Tm3 se vend très bien quand tu va au suc tu croises quel model en majorité ?

Si la Y était sorti en même temps que la 3 et au même prix, on ne verrait que des Y au suc. Lorsque je parle avec des propriétaires de 3 ils veulent tous changer pour une Y

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Le 18/09/2022 à 07:49, taxelec a dit :

Si la Y était sorti en même temps que la 3 et au même prix, on ne verrait que des Y au suc. Lorsque je parle avec des propriétaires de 3 ils veulent tous changer pour une Y

Parfois les avis changent et évoluent 

deja une 3 pas facile à manœuvrer une Y plus longue plus large plus haute

plus lourde consomme plus …

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Le 18/09/2022 à 07:49, taxelec a dit :

Si la Y était sorti en même temps que la 3 et au même prix, on ne verrait que des Y au suc. Lorsque je parle avec des propriétaires de 3 ils veulent tous changer pour une Y

T'es pénible avec tes phrases péremptoires et souvent en contradiction d'une semaine sur l'autre : "la Model 3 va augmenter en septembre", "la Model 3 est maintenant invendable à plus de 40k", "mon ami a vendu la sienne 47k", "la Model 3 est enterrée", "tous les proprios de Model 3 veulent une Y"...

 

T'as le droit d'exprimer une opinion sans la présenter comme vérité absolue. 

 

En France, en 1990, le symbole de réussite était la grosse berline / break. Mais tout le monde ne roulait pas en berline. 

En 2000, la mode était au monospace. Pourtant tout le monde ne roulait pas en Scenic. 

En 2015, la hype était au SUV, pour le côté massif, rassurant, et la facilité à monter dedans (et installer les enfants), une sorte de monsospace 2.0. Pourtant des gens roulaient en coupé, en berline, en citadine, en utilitaire... 

 

Maintenant on approche 2023, crise énergétique, fin de l'abondance tout ça, et il existe des gens qui privilégient la consommation à la position haute. Et même d'autres qui préfèrent la tenue de route de la berline. Et encore d'autres qui préfèrent les dimensions du Model 3.

 

Merci d'arrêter tes phrases grandiloquentes, le model 3 n'est ni mort ni enterré, et moi le premier avec mes enfants de 3 & 9 ans, il existe des parents qui ne veulent pas de Model Y. 

 

🙏

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Le 17/09/2022 à 15:04, taxelec a dit :

Il y a eu un marché de la model 3 parce qu’il n’y avait que ça et surtout vendu 37k€. Maintenant qu’il y a la modèle Y a 48k€, qui voudrait d’une berline basse, bicorps, sans hayon, pas pratique : personne.  La modèle trois est foutu. Est-ce que cela se vend encore de la Renault Laguna je ne crois pas

Alors toi tu fais une généralité de tes  propres choix 🤣

 

Qui voudrait d'un pseudo SUV pas très beau, avec moins d'autonomie qu'une sr lfp55 et avec des perfs qui s'écroulent ? 

Parce que 5.6 vs 6.9 ça n'a plus rien à voir

 

Pas moi 😎

 

Et comparer une Laguna à une model 3 mais punaise l'y est très moche faut quand même le faire, tu peux en avoir 3  pour le prix d'une tu sais 🤓

Modifié par ounerbouks

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Heu c’est clair .

 

en ces temps de hausse des prix de l’électricité , de raréfaction de la ressource , avoir une voiture sobre et économe est de mon point de vue un énorme avantage. 
 

le marché est anormal actuellement , avec une model 3 neuve plus chez qu’un Y . Quand tout redeviendra cohérent , il devrait y avoir environ 5k€ de différence entre les 2 , et alors là la question ne se posera plus .

 

 

Modifié par apaki

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Le 18/09/2022 à 09:50, apaki a dit :

Le marché est anormal actuellement , avec une model 3 neuve plus chez qu’un Y . Quand tout redeviendra cohérent , il devrait y avoir environ 5k€ de différence entre les 2 , et alors là la question ne se posera plus .

C'est vrai dans l'absolu, mais c'est lié au paradigme Tesla, qui ajusté ses prix de vente aux prix de revient. 

Là, Tesla anticipe, pour le marché européen, une arrivée de la fabrication du Model Y "giga casing", a Berlin. 

Ce qui fera des économies de taxes, de frais de transport, et une réduction du coût de fabrication. 

 

Résultat, une Model Y qui sera moins chère à produire qu'une Model 3 "ancienne technologie de châssis", pour l'instant toujours fabriquée en Chine, donc une baisse des tarifs pour le Model Y. 

 

Là où tu as raison, c'est que quand le Model 3 sera fabriqué à Berlin, avec les giga presses, le coût baissera aussi, et le prix de vente probablement avec. 

 

La question c'est : quand ? 😜

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Le 18/09/2022 à 10:09, Trej a dit :

C'est vrai dans l'absolu, mais c'est lié au paradigme Tesla, qui ajusté ses prix de vente aux prix de revient. 

Là, Tesla anticipe, pour le marché européen, une arrivée de la fabrication du Model Y "giga casing", a Berlin. 

Ce qui fera des économies de taxes, de frais de transport, et une réduction du coût de fabrication. 

 

Résultat, une Model Y qui sera moins chère à produire qu'une Model 3 "ancienne technologie de châssis", pour l'instant toujours fabriquée en Chine, donc une baisse des tarifs pour le Model Y. 

 

Là où tu as raison, c'est que quand le Model 3 sera fabriqué à Berlin, avec les giga presses, le coût baissera aussi, et le prix de vente probablement avec. 

 

La question c'est : quand ? 😜

Une Y moins cher à produire à Berlin, ça reste à prouver, parce que la main-d’œuvre est quatre fois plus cher qu’en Chine

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