Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

C'est clair que ça donne envie de les garder, et c'est très bien ainsi tant qu'on est contents de ce que l'on a.

Pour ma part aucune chance de la changer tant que:

- made in China

- prix actuel

Quand Tesla proposera une voiture made in Europe (ou au pire USA) dans un budget similaire à ce que j'ai payé, je me reposerai la question. Sinon j'irai voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 09:19, Busquet2 a dit :

Je peux en être ? 😋

😉

Yes avec plaisir. Il y a pas une carte des localisations des Tesla sur le forum ? Il me semble que oui...

On organise un barbecue !

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 09:27, pistache a dit :

Plus simple, ne pas la vendre.

Si elles ne sont pas vendus tout les 6 mois et gardé exemple 5 ans la mise de départ aura disparue et peut être dans l'impossibilité dans racheter une  🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 10:10, mike914 a dit :

Si elles ne sont pas vendus tout les 6 mois et gardé exemple 5 ans la mise de départ aura disparue et peut être dans l'impossibilité dans racheter une  🤔

A part avec la bulle actuelle qui permet de revendre tous les 6 mois pour racheter une neuve, c'est le fonctionnement normal ...

En général, avec des décotes "normales" une voiture, plus on la garde, moins ça coute cher au global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 10:10, mike914 a dit :

Si elles ne sont pas vendus tout les 6 mois et gardé exemple 5 ans la mise de départ aura disparue et peut être dans l'impossibilité dans racheter une  🤔

Le problème est que si je l’a garde je vais perdre la garantie faisant 35000 par an et la garantie saute a 80000 

je préfère revendre sous une garantie totale, pour éviter les ennuis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 12:39, Pat25 a dit :

Le problème est que si je l’a garde je vais perdre la garantie faisant 35000 par an et la garantie saute a 80000 

je préfère revendre sous une garantie totale, pour éviter les ennuis…

Il te reste l'extension de garantie (estimation du prix à faire sur ton compte depuis le site Tesla)

La garantie passe à 8 ans et 160000 kms (il me semble) pour une SR

Je trrouve que c'est une bonne alternative même pour le futur acquéreur. Perso je verrais au moment opportun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 10:15, Bart a dit :

A part avec la bulle actuelle qui permet de revendre tous les 6 mois pour racheter une neuve, c'est le fonctionnement normal ...

En général, avec des décotes "normales" une voiture, plus on la garde, moins ça coute cher au global.

C'est donc pour vous normal de revendre tous les 6 mois 🤣

Autant je le fais pour bcp de chose autant auj ça n'est plus rentable et plus intéressant et surtout je suis pas trop à l'aise pour vendre et racheter des bagnoles.. 

J'avais une offre à 44 mais je suis obliger de rajouter plus de 10 pour une LR de 2021 qui serait vers 15000km. 

Je n'ai pas voulu les mettre sur la lr580 qu'on m'avait proposé neuve je vais pas dépenser plus pour une occasion 🤣

Et puis faut qu'on garde un peu les lfp pour les stats 🤪

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 12:39, Pat25 a dit :

Le problème est que si je l’a garde je vais perdre la garantie faisant 35000 par an et la garantie saute a 80000 

je préfère revendre sous une garantie totale, pour éviter les ennuis…

Raisonnement étrange, c'est 192000 km ou 8 ans la garantie moteur et batterie, soit 95% des pannes couteuses de la voiture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 09:38, Bart a dit :

C'est clair que ça donne envie de les garder, et c'est très bien ainsi tant qu'on est contents de ce que l'on a.

Pour ma part aucune chance de la changer tant que:

- made in China

- prix actuel

Quand Tesla proposera une voiture made in Europe (ou au pire USA) dans un budget similaire à ce que j'ai payé, je me reposerai la question. Sinon j'irai voir ailleurs.

Assez d'accord avec toi, surtout en terme de prix. Par contre allez voir ailleurs je vois vraiment pas où. Trouver une digne remplaçante à la m3 sr+ tout en profitant du bonus max, je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 14:43, Mat49 a dit :

Assez d'accord avec toi, surtout en terme de prix. Par contre allez voir ailleurs je vois vraiment pas où. Trouver une digne remplaçante à la m3 sr+ tout en profitant du bonus max, je vois pas.

Kia EV6 en version dépouillée, Skoda enyaq 80 sans options, Hyundai kona intuitive 73, Kia niro EV Full options, WV ID3 77.

 

On ne retrouve pas le réseau Tesla, ni les performances, ni même l'équipement, mais on a des véhicules tout a fait capable et meilleurs sur pas mal de point, confort pour certain, habitabilité pour d'autres, autonomie équivalente voir supérieure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 14:26, KevinN78 a dit :

Raisonnement étrange, c'est 192000 km ou 8 ans la garantie moteur et batterie, soit 95% des pannes couteuses de la voiture :)

Escuse moi mais rien qu’en lisant le forum, on constate que c’est surtout les composants de confort qui lâchent!

 

je n’ai pas encore vu de post sur une batterie  hs ou un moteur qui claque, mais plutôt, un verin de coffre défaillant qui entraine un arrachement de la carrosserie du pavillon, des triangles hs etc….

 

95% de pannes couteuses, mais pas 95% de pannes….

 

mais oui mon raisonnement est étrange effectivement 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 15:23, KevinN78 a dit :

Kia EV6 en version dépouillée, Skoda enyaq 80 sans options, Hyundai kona intuitive 73, Kia niro EV Full options, WV ID3 77.

 

On ne retrouve pas le réseau Tesla, ni les performances, ni même l'équipement, mais on a des véhicules tout a fait capable et meilleurs sur pas mal de point, confort pour certain, habitabilité pour d'autres, autonomie équivalente voir supérieure.

 

 

De mon point de vue, on perd beaucoup (pas de siège chauffant, pas de volant chauffant, pas de pre-heat, efficience moyenne/mauvaise, aide à la conduite réduite au mini sur ces versions), on gagne peu. Plus d'autonomie m'importe peu. Donc non, je ne vois pas quelque chose qui me ferait dire:" Voilà une bagnole que je trouve aussi bonne, si ce n'est meilleure"

Maintenant avec la tesla à 50 000 on peut effectivement choisir autre chose dans ces tarifs et on commence à avoir des trucs cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:19, Mat49 a dit :

De mon point de vue, on perd beaucoup (pas de siège chauffant, pas de volant chauffant, pas de pre-heat, efficience moyenne/mauvaise, aide à la conduite réduite au mini sur ces versions), on gagne peu. Plus d'autonomie m'importe peu. Donc non, je ne vois pas quelque chose qui me ferait dire:" Voilà une bagnole que je trouve aussi bonne, si ce n'est meilleure"

Maintenant avec la tesla à 50 000 on peut effectivement choisir autre chose dans ces tarifs et on commence à avoir des trucs cool.

Je ne dresse pas un tableau idyllique, je dis juste qu'a 36/37000 euros, tu as des choix convenable et plutôt bon, la sr+ a 48000 euros est hors jeu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:00, Pat25 a dit :

Escuse moi mais rien qu’en lisant le forum, on constate que c’est surtout les composants de confort qui lâchent!

 

je n’ai pas encore vu de post sur une batterie  hs ou un moteur qui claque, mais plutôt, un verin de coffre défaillant qui entraine un arrachement de la carrosserie du pavillon, des triangles hs etc….

 

95% de pannes couteuses, mais pas 95% de pannes….

 

mais oui mon raisonnement est étrange effectivement 😂

n'exagérons rien, des triangles, même sans garantie, c'est 350 balles les 2, le verrin de coffre qui arrache la carrosserie, c'est souvent vu sous garantie. Il n'y a aucune pièce couteuse ou non standard dans une tesla mis a par le moteur et la batterie. Le reste c'est banal et la réparation par un mécanicien lambda est aisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 16:42, KevinN78 a dit :

n'exagérons rien, des triangles, même sans garantie, c'est 350 balles les 2, le verrin de coffre qui arrache la carrosserie, c'est souvent vu sous garantie. Il n'y a aucune pièce couteuse ou non standard dans une tesla mis a par le moteur et la batterie. Le reste c'est banal et la réparation par un mécanicien lambda est aisé.

Heu ...

Tu vas un peu vite là ...

Tout ce qui est électronique (HW3, MCU ...), PAC, direction, capteurs divers et variés....

Il y a de la place pour dépenser des fortunes quand on voit le prix d'une simple portière ...

En fait, on a plus vite fait de lister les éléments qui ne coûtent pas cher plutôt que les hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ARVAL/BNPP proposent 400 Tesla Model 3 à partir de 409e/mois sans apport (4 ans 40kkm)
Pas de date de livraison indiquée mais indication d'un bonus à 5ke donc probablement après juillet 
Je trouve ça pas trop mal après la hausse de prix
(je précise que je travaille dans le groupe mais j'ai acheté la mienne ^^)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.