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MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

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Le 25/03/2022 à 16:19, KevinN78 a dit :

Sauf que j'ai testé la BMW I4 (avec quelques options peut-etre) mais en entrée de gamme avec la petite remise possible (en pro), je ne suis pas sur que je prendrais un tesla 3 propulsion, le confort, l'autonomie, le chassis et les performance de la I4 sont supérieur a ce que peut proposer Tesla. Si la version propulsion passe les 50 k€, je ne vois pas bien qui sera interessé par le véhicule.

 

BMW i4 batterie 80 kWh / Tesla 3 propulsion 60 kWh

 

Quel prix pour la petite BMW avec la petite remise, si c'est pas indiscret ?

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Le 25/03/2022 à 16:19, KevinN78 a dit :

Sauf que j'ai testé la BMW I4 (avec quelques options peut-etre) mais en entrée de gamme avec la petite remise possible (en pro), je ne suis pas sur que je prendrais un tesla 3 propulsion, le confort, l'autonomie, le chassis et les performance de la I4 sont supérieur a ce que peut proposer Tesla. Si la version propulsion passe les 50 k€, je ne vois pas bien qui sera interessé par le véhicule.

 

BMW i4 batterie 80 kWh / Tesla 3 propulsion 60 kWh

 

Jette un oeil à la config de base de la i4, tu verras que c'est assez peu fourni pour une voiture de ce prix.

Et c'est une sacrée enclume, 400kg de plus qu'une Model 3 propulsion !

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Le 25/03/2022 à 16:19, KevinN78 a dit :

Sauf que j'ai testé la BMW I4 (avec quelques options peut-etre) mais en entrée de gamme avec la petite remise possible (en pro), je ne suis pas sur que je prendrais un tesla 3 propulsion, le confort, l'autonomie, le chassis et les performance de la I4 sont supérieur a ce que peut proposer Tesla. Si la version propulsion passe les 50 k€, je ne vois pas bien qui sera interessé par le véhicule.

 

BMW i4 batterie 80 kWh / Tesla 3 propulsion 60 kWh

 

Cela intéressera tous ceux qui ,comme moi descendent dans le sud de l'Europe, Portugal Espagne Italie, et qui n'ont pas envie de finir avec un plan b,c,d . Le réseau reste ,pour moi, le seul point essentiel. Certe mon cas n'est pas une généralité, puisque si tu fais le chemin inverse ,donc l'Allemagne ,les pays bas etc tu n'auras pas trop de souci avec ionity et consorts. A chacun de faire avec c'est habitude de voyage.

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Le 25/03/2022 à 16:09, Agfa a dit :

(...)

Pour rester sérieux, la concurrente BMW i4 de la M3 Propulsion s'affiche à 59 700 € (la moins chère, sans aucune option...), donc à mon avis la M3 Propulsion n'est pas encore assez chère. Mais je m'embrouille encore plus... 🤪

Heu 65 050 € la moins chère sans option en allant au bout du configurateur.

J'ai pas réussi à faire le 59k. Quand on regarde le détail du tarif, il reste un tas d'options (?) qu'on ne peut pas enlever du configurateur ...

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Le 25/03/2022 à 16:19, KevinN78 a dit :

Sauf que j'ai testé la BMW I4 (avec quelques options peut-etre) mais en entrée de gamme avec la petite remise possible (en pro), je ne suis pas sur que je prendrais un tesla 3 propulsion, le confort, l'autonomie, le chassis et les performance de la I4 sont supérieur a ce que peut proposer Tesla. Si la version propulsion passe les 50 k€, je ne vois pas bien qui sera interessé par le véhicule.

 

BMW i4 batterie 80 kWh / Tesla 3 propulsion 60 kWh

La vraie concurrente de la i4 c'est la M3 LR. Et malheureusement pour BMW, le verdict est sans appel : châssis, relances, performances, taille du coffre, prix...

La i4, correctement optionnée, commence à 63 000 €...

 

"L’américaine est plus percutante dans les relances, et son chrono sur l’exercice du 0 à 100 km/h confirme les sensations au volant : 4,4 s contre 5,7 s pour l’allemande. Même en comportement la Tesla montre une meilleure disposition, avec son train avant plus incisif et son agilité un cran au-dessus de celui de la i4, qui n’est pourtant pas ridicule. En fait, c’est le poids qui affecte le dynamisme de l’allemande. La i4 affiche 280 kg de plus que la Model 3, qui a en outre l’avantage des quatre roues motrices."

 

Essai BMW i4 vs Tesla Model 3. Le grand match des berlines électriques (largus.fr)

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Le 25/03/2022 à 16:23, Bart a dit :

Le truc, c'est qu'après un an de Model3 à 37K, ce qui est un rapport prestations/prix qui atomise absolument tout sans discussions (pour ceux qui peuvent sortir cette somme), c'est difficile d'avaler les +11k€ pour exactement la même voiture.

48K la Model 3 de base, ce n'est plus du tout le même deal, on n'est plus du tout habitués et ça casse le mythe.

Concrètement, je suis ravi d'avoir pu bénéficier de cette offre il y a un an, le tarif imbattable contre-balance allègrement les désagréments de SAV (sauf délais de livraison de pièces scandaleux) ou la qualité de fabrication très "généraliste". Ca incite à franchir le pas du VE en voiture principale malgré le fil à la patte qui reste quand même un inconvénient pour qui aime l'aventure et l'imprévu.

A 48K, ça devient plus discutable, et d'autres paramètres peuvent entrer en compte, même s'il n'y a pas grand chose en VE en face.

OK sur la 1ère partie... par contre beaucoup de défauts sur une Model 3, pour moi inadmissible compte-tenu du prix...

1. Finition déplorable, non alignement des  éléments de carrosserie... aujourd'hui même une Clio est mieux finie et l'alignement chez Renault, on sait que c'était un de leurs soucis... des caoutchoucs à moitié collés à l'intérieur, buée persistante dans les optiques arrière, j'en passe... défauts inadmissibles à ce niveau de prix...

2. D'énormes lacunes telles l'absence de poignées de maintien pour les passagers ou pour sortir du véhicule... embarquez une personne âgée à mobilité réduite à l'arrière d'une Model 3, elle ne pourra pas sortir seule... et on ne parle pas d'une GT mais d'un véhicule de tourisme... une journée de balade avec de nombreuses haltes, qui devient un réel problème pour la personne âgée...

3. Un confort très limite qui révèle une insonorisation bâclée et des sièges indigents, surtout à l'arrière... à l'avant pas d'appui-tête réglable

Etc...

Après, OK sur le concept unique, l'agrément de conduite et le réseau de SuC, mais ça ne fait pas tout... alors oui, pour parler du prix puisque c'est le sujet de ce topic, une Model 3 de base à 48 000 € avec délai d'1 an, c'est plus que discutable...

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Il est bien possible de finaliser à 59700 euros sans aucune option mais le manque d'équipement face à une Model 3 pique sévèrement, sièges électriques, chauffant, chargeur sans fil, volant chauffant, je ne parle même pas du régulateur adaptatif ou du toit panoramique, à équipement équivalent, tu approches des 70K euros.

Concernant la model 3 à 48K qui est discutable, c'est le prix d'une I3 en ajoutant 2 ou 3 options pour 280KM WLTP

Modifié par Jeff77

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Le 25/03/2022 à 16:23, Bart a dit :

malgré le fil à la patte qui reste quand même un inconvénient pour qui aime l'aventure et l'imprévu.

C'est étonnant d'entendre ce genre d'argument venant de la part de conducteur de VE.

Je me sens plus libre en VE qu'en VT 😊

 

@dp19 j'en conclus que tu n'es pas impatient de recevoir la tienne 🤔 (le tableau que tu viens de dresser, c'est chaud quand même; mais pourquoi acheter un tel produit ?!)

 

Modifié par Busquet2

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Le 25/03/2022 à 16:41, dp19 a dit :

OK sur la 1ère partie... par contre beaucoup de défauts sur une Model 3, pour moi inadmissible compte-tenu du prix...

1. Finition déplorable, non alignement des  éléments de carrosserie... aujourd'hui même une Clio est mieux finie et l'alignement chez Renault, on sait que c'était un de leurs soucis... des caoutchoucs à moitié collés à l'intérieur, buée persistante dans les optiques arrière, j'en passe... défauts inadmissibles à ce niveau de prix...

2. D'énormes lacunes telles l'absence de poignées de maintien pour les passagers ou pour sortir du véhicule... embarquez une personne âgée à mobilité réduite à l'arrière d'une Model 3, elle ne pourra pas sortir seule... et on ne parle pas d'une GT mais d'un véhicule de tourisme... une journée de balade avec de nombreuses haltes, qui devient un réel problème pour la personne âgée...

3. Un confort très limite qui révèle une insonorisation bâclée et des sièges indigents, surtout à l'arrière... à l'avant pas d'appui-tête réglable

Etc...

Après, OK sur le concept unique, l'agrément de conduite et le réseau de SuC, mais ça ne fait pas tout... alors oui, pour parler du prix puisque c'est le sujet de ce topic, une Model 3 de base à 48 000 € avec délai d'1 an, c'est plus que discutable...

Je trouve que tu grossis énormément les défauts ...

La finition est maintenant plutôt bonne sur la plupart des exemplaires.

ENORME LACUNE pour les poignées de maintien ... rien que ça, ce n'est pas un peu exagéré ?

 

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Le 25/03/2022 à 16:23, Bart a dit :

c'est difficile d'avaler les +11k€ pour exactement la même voiture.

48K la Model 3 de base, ce n'est plus du tout le même deal, on n'est plus du tout habitués et ça casse le mythe.

Il ne faut quand même pas oublier que c’est bien grâce à l’état que qu’on a pu l’avoir à 37k€ , elle était à 43800€ et donc « n’a » pris « que » 6000 € et non pas 10/15k€ comme on a pu le lire à droite à gauche 

Modifié par jimbo1980

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Le 25/03/2022 à 17:08, Busquet2 a dit :

C'est étonnant d'entendre ce genre d'argument venant de la part de conducteur de VE.

Je me sens plus libre en VE qu'en VT 😊

 

Oui et non ...

Quand tu as besoin de faire un truc à l'improviste hors des zones superchargeur, si tu pars avec une charge faible, c'est pas cool ...

On est quand même plus fragiles qu'un VT dans une situation d'urgence.

Un exemple un peu extrême pour illustrer, tu es habitant de Kiev et tu veux te barrer vite fait ...

Tu prends la Tesla ou la Dacia ?

La centrale nucléaire du coin est menacée par un démocrate soviétique, tu fuis en Tesla ou en 205 junior ?

Modifié par Bart

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Le 25/03/2022 à 17:11, jimbo1980 a dit :

Il ne faut quand même pas oublier que c’est bien grâce à l’état que qu’on a pu l’avoir à 37k€ , elle était à 43800€ et donc « n’a » pris « que » 6000 € et non pas 10/15k€ comme on a pu le lire à droite à gauche 

Peu importe, pour le portefeuille elle a prix 11K, c'est ça qui compte.

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Le 25/03/2022 à 17:12, Bart a dit :

On est quand même plus fragiles qu'un VT dans une situation d'urgence.

:

Le 25/03/2022 à 17:08, Busquet2 a dit :

C'est étonnant d'entendre ce genre d'argument venant de la part de conducteur de VE

Les clichés à 2 balles...

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Le 25/03/2022 à 16:41, dp19 a dit :

OK sur la 1ère partie... par contre beaucoup de défauts sur une Model 3, pour moi inadmissible compte-tenu du prix...

1. Finition déplorable, non alignement des  éléments de carrosserie... aujourd'hui même une Clio est mieux finie et l'alignement chez Renault, on sait que c'était un de leurs soucis... des caoutchoucs à moitié collés à l'intérieur, buée persistante dans les optiques arrière, j'en passe... défauts inadmissibles à ce niveau de prix...

La vache... une Clio mieux finie qu'une M3... Caoutchoucs à moitié collés...Buée dans les phares...Et plein d'autres défauts... Tu veux vraiment mettre presque 40 000 balles dans une bagnole toute pourrie ?

Je rappelle ta signature: "Commande TM3 Propulsion blanche/intérieur blanc livrable août 2022"

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Le 25/03/2022 à 17:13, Busquet2 a dit :

:

Les clichés à 2 balles...

Ce sont des exemples extremes, je te l'accorde, mais ça arrive.

Ma mère a fait un AVC il y a quelques mois, à 200km de chez moi, voiture pas assez chargée, pas de SUC sur le parcours ...

Ca te montre les limites du VE même si j'adore au point d'avoir commandé une 500e pour ma femme.

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Le 25/03/2022 à 17:16, Bart a dit :

Ma mère a fait un AVC

Ce n'est pas à toi d'aller sauver ta maman, il y a les secours pour ça. Si c'est à 200km, j'en déduis que c'était pour aller la voir et ne pas l’emmener aux urgences donc "argument rejeté" 😉

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Le 25/03/2022 à 17:12, Bart a dit :

Oui et non ...

Quand tu as besoin de faire un truc à l'improviste hors des zones superchargeur, si tu pars avec une charge faible, c'est pas cool ...

On est quand même plus fragiles qu'un VT dans une situation d'urgence.

Un exemple un peu extrême pour illustrer, tu es habitant de Kiev et tu veux te barrer vite fait ...

Tu prends la Tesla ou la Dacia ?

La centrale nucléaire du coin est menacée par un démocrate soviétique, tu fuis en Tesla ou en 205 junior ?

Ça rappelle le sketch de Pierre Palmade : "Tu préfères avoir un bras en mousse, ou trente canards qui te suivent tout le temps ?"

 

Ma TM3 est chargée tous les soirs. Donc tous les matins, j'ai 440 km d'autonomie. Le réseau SuC Tesla couvre toute l'Europe. Alors pourquoi se torturer le cerveau avec des situations tellement improbables ?

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Le 25/03/2022 à 17:19, Busquet2 a dit :

Ce n'est pas à toi d'aller sauver ta maman, il y a les secours pour ça. Si c'est à 200km, j'en déduis que c'était pour aller la voir et ne pas l’emmener aux urgences donc "argument rejeté" 😉

Dans le genre réponse bidon, tu peux postuler. 

Je te souhaite de ne jamais avoir à vivre ça 

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Le 25/03/2022 à 17:22, Agfa a dit :

Ça rappelle le sketch de Pierre Palmade : "Tu préfères avoir un bras en mousse, ou trente canards qui te suivent tout le temps ?"

 

Ma TM3 est chargée tous les soirs. Donc tous les matins, j'ai 440 km d'autonomie. Le réseau SuC Tesla couvre toute l'Europe. Alors pourquoi se torturer le cerveau avec des situations tellement improbables ?

Parce que des situations réelles merdiques ça existe.

Mais bon si vous voulez rester dans vos certitudes.

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Je suis assez d'accord qu'il existe des situations dans lesquelles il est chiant de ne pas être full 100% de batterie et de devoir partir.

Mais clairement l'argument de Busquets2 n'est pas bidon, il a raison, si ta mère fait un avc à 200km de chez toi, que tu aies une Tesla, une Ferrari ou une Dacia, tu appelles les urgences ou le voisin de ta maman mais tu ne la sauveras pas plus vite ou mieux que l'ambulance des urgences appelées 2h avant...

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Le 25/03/2022 à 16:19, KevinN78 a dit :

BMW i4 batterie 80 kWh / Tesla 3 propulsion 60 kWh

si c'est ton critère principal il faut regarder la conso à 130 km/h car c'est dans ces conditions que 10 kWh en plus ou en moins sont utiles, puis ensuite la vitesse de charge.

Edit : d'après l'argus, mais en comparant à une LR, c'est les mêmes conso, et globalement les mêmes vitesses de charge. Mais toi tu parlais de propulsions. Quand aux vitesses de charge données par les journalistes, je me rends compte à chaque fois qu'ils n'y connaissent rien. Il faudrait présenter toute la courbe de charge et pas que le pic.

Modifié par tben

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Le 25/03/2022 à 18:08, tben a dit :

si c'est ton critère principal il faut regarder la conso à 130 km/h car c'est dans ces conditions que 10 kWh en plus ou en moins, puis ensuite la vitesse de charge.

C'est triste à dire mais la BMW n'a pas plus d'autonomie sur route avec 80 kWh que la TM3 60 kWh

image.thumb.png.002e4162d5a29ef829712899c22b6bcc.png

 

Modifié par MrFurieux

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Que met t'on en face comme critères c'est vaste

Taille véhicule

Poids

Puissance

Efficience

Autonomie,

Batterie

....la liste est longue et dépend de ce que l'on recherche principalement

Ce qui est sur, c'est que la plus petite Tesla aujourd'hui dépasse allègrement la concurrence en rapport puissance, poids, efficience

Demain une Tesla plus compacte, moins encombrante, moins chère fera a coup sur un tabac 

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