Aller au contenu
Inlandsis

Habitabilité et autonomie à 5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est envisageable de voyager à 5 dans un confort acceptable avec 3 enfants de bientôt 11 ans (donc prochainement sans réhausseur), 8 ans (réhausseur) et 4 ans (siège auto) ?

Quelle autonomie peut on envisager à 5, coffre chargé :

- à 130km/h

- à 110km/h

- à 80/90 km/h

 

Si des familles comparables à la mienne ont des retours d'expérience, je suis preneur.

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants de 15 à 20 ans qui sont encore à la maison, et un chien de 40 Kg. L'année dernière, je suis parti en vacances avec tout ce petit monde, en évitant toutefois les autoroutes (par choix personnel et par écologie). A 5 plus le chien dans la voiture, le coffre chargé à bloc, j'ai consommé en moyenne 12.4 kWh/100km (à 80km/h essentiellement donc).

Avec les réhausseurs, je n'ai pas d'expérience dans cette voiture, donc je ne peux pas te répondre. Mais 3 grandes personnes peuvent se loger sur la banquette arrière, c'est moyennement confortable, mais ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Merome a dit :

 j'ai consommé en moyenne 12.4 kWh/100km (à 80km/h essentiellement donc).

 

Donc pour le profane que je suis, ça fait une autonomie potentielle d'environ 500 km ? Ou je me fourvoie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons régulièrement des excursions à 5 pour le rugby avec mes petits plus un copain 11 ans (sans rehausseur .... bon gabarit) 7 ans rehausseur et 4 ans (avec gros siège auto cybex).
Ça se fait , ils ne se plaignent pas mais sur 100 bornes .... après je ne sais pas nous ne sommes que 4 pour les grands trajets.

Niveau conso ça change pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso fait des simulations avec abrp, tu peux parameter le poids embarqué, les trajets, vitesses, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'évaluer surtout les incroyables économies de carburant sur 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Je te conseille d'évaluer surtout les incroyables économies de carburant sur 12 mois

C'est pas tellement le sujet 😉

Je n'ai pas encore de véhicule électrique. Je vais probablement avoir les fonds pour en prendre un. Et par ailleurs j'ai une vieille 206 qui me donne droit à 5000 euros de prime à la conversion.

J'ai donc 2 véhicules à changer : une vieille 206 et une non moins vieille C8.

L'idée c'était de prendre un Grand C4 Spacetourer et un véhicule électrique d'occasion capable d'embarquer 5 personnes pour les trajets urbains et péri urbains (une Leaf par exemple ?).

Dans ma réflexion, je me demandais s'il n'était pas possible de garder l'argent prévu pour le Grand C4 Spacetourer pour investir dans une vraie familiale électrique, et prendre un 2eme petit véhicule thermique à petit prix.

Mais pour convaincre madame qui trouve le Grand C4 Spacetourer petit par rapport au C8, c'est pas gagné 🙂

D'où mes questions sur l'habitabilité du e-niro et sur son autonomie dans une configuration "chargé à bloc pour les voyages".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de femme, et prends en une qui fait des bagages compacts.

C'est ce que j'ai fait
Je suis passé du Toyota Previa au e-Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 1 sièges auto + 1 rehausseur + 1enfant à l arrière pour du dépannage pourquoi pas.

 

Sinon les rehausseurs sont vraiment déconseiller car en cas d accident rehausseur ou rien c est pareil = catastrophique cf les crash test spécial sur les sieges auto. 

 

Ensuite si passé du C8 (que je connais) au C4 Spacetourer (que je connais aussi) paraît juste pour Mde, alors le Niro lui paraîtra très petit à l arriere, ( et encore pire la Leaf et le Kona) d ailleurs ce qui est pas faux car il est nettement moins spcatieux.

 

Alors si reste dans la sécurité, il faudrait 2 sièges auto + le dernier de 11 ans et là cela va être impossible cela ne passera pas.

 

Pour info faudrait voir ce que va donner ID3 qui se place comme un interieur de Passat où sinon attendre courant 2020 la sortie du Spacetourer ( pas le C4), Traveller, et leur clone ideal dans ce cas ou en 2021 pour les Berlingo et compagnie qui viendrons en electrique. 

 

PS 2008 trop petit aussi bien plus que le Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Inlandsis a dit :

L'idée c'était de prendre un Grand C4 Spacetourer et un véhicule électrique d'occasion capable d'embarquer 5 personnes pour les trajets urbains et péri urbains (une Leaf par exemple ?)...........................Mais pour convaincre madame qui trouve le Grand C4 Spacetourer petit par rapport au C8, c'est pas gagné 🙂

D'où mes questions sur l'habitabilité du e-niro et sur son autonomie dans une configuration "chargé à bloc pour les voyages".

Pour avoir eu un Grand C4 Picasso (l'ancien nom du Spacetourer) et maintenant la e-Niro, je peux t'assurer que le volume de chargement et d'habitabilité n'a rien de comparable ! Le Niro est beaucoup plus petit, néanmoins il permet de voyager à 5 sans problème, mais n'escompte pas avoir le même volume de chargement. Je rappelle tout de même que le Grand C4 est un 7 places.... 

Et c'est encore bien pire lorsque tu disais envisager une Leaf (soit disant familiale 5 places), là, à part un tour en ville vite fait, à 5 dedans, bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair le plus grand VE actuellement (en restant a des tarifs abordables) c’est le Niro .
Leaf plus petit à l’arrière avec en plus un « tunnel de transmission » .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour 5 personnes à bord, 

soulEV, grand dedans, mais coffre tout petit.

kona, moyen dedans , coffre moyen.

E-niro, plus grand dedans, et coffre plus grand aussi que les 2 pérécédents

 

mais tous les 3 tres confortable

en neuf, batterie 64kWh ,longues distance possible, avec les 3

en occasion pas trop chère, tu ne trouvera que le soulEV

 

si le budget est la,Tesla modèle X

tout usages garantie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La leaf est trop petite pour 5 personnes ainsi que le kona.

Le Eniro et le E soul sont bien pour l'habitacle mais le E soul 2019 a 15cm de moins dans le coffre. J'ai ces 2 voitures !

Un C4 picasso est plus grand ce n'est pas comparable.

 

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Ou coffre sur attelage

Compliqué de mettre un attelage sur le Niro (voir la discussion sur les porte-velo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2020 à 09:09, Inlandsis a dit :

Donc pour le profane que je suis, ça fait une autonomie potentielle d'environ 500 km ? Ou je me fourvoie ?

C'est ça. Et en hiver, je suis autour de 400/450 km d'autonomie hors autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

en terme de taille, pour 5 en electrique. J'ai essayé le Kona, le eNiro, la zoe et Tesla.

Seul tesla permet d'etre confortable mais le prix est conséquent. Ensuite, le Kona est aussi grand qu'une Zoe, Le eNiro un poil plus grand mais le coffre est petit.

La zoe a un coffre pas mal (ressemble à clio).

Après les essais, Kona trop petit, eNiro coffre trop petit et intérieur cheap ! Nouvelle Zoe vraiment étonné mais pour une voiture secondaire. Impression d'être dans une 208 ou 308 thermique ou une clio mais avec un confort un peu raide.

 

Donc pour famille de 5, il vaut mieux un hybride rechargeable de type Mitsubishi outlander ou les nouveaux Peugeot-citroenDS SUV pour la taille dedans et le coffre, notamment pour les vacances.

 

Sinon Tesla, si le budget est dispo mais attention il faut être malin dans le rangement du coffre ou des coffres (car un petit devant).

 

Bien à vous.

Modifié par sly14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, sly14 a dit :

en terme de taille, pour 5 en electrique. J'ai essayé le Kona, le eNiro, la zoe et Tesla.

Seul tesla permet d'etre confortable mais le prix est conséquent. Ensuite, le Kona est aussi grand qu'une Zoe, Le eNiro un poil plus grand mais le coffre est petit.

La zoe a un coffre pas mal (ressemble à clio).

Après les essais, Kona trop petit, eNiro coffre trop petit et intérieur cheap ! Nouvelle Zoe vraiment étonné mais pour une voiture secondaire. Impression d'être dans une 208 ou 308 thermique ou une clio mais avec un confort un peu raide.

 

Donc pour famille de 5, il vaut mieux un hybride rechargeable de type Mitsubishi outlander ou les nouveaux Peugeot-citroenDS SUV pour la taille dedans et le coffre, notamment pour les vacances.

 

Sinon Tesla, si le budget est dispo mais attention il faut être malin dans le rangement du coffre ou des coffres (car un petit devant).

 

Bien à vous.

Regarde bien les différents essais le niro a le coffre le plus grand meme plus que la TM3 malgré son coffre avant (voir essais de BN avec les bananes box), l’espace au jambe n’a rien a voir entre le kona et le niro. Pour beaucoup de spécialistes le niro est le meilleur véhicule familial du moment en tarif abordable.

on verra plus tard pour d’autres modèles mais en attendant il n’y a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2020 à 08:46, Sebcestbien a dit :

RDV le 22 pour la pose

Rdv annulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 22 minutes, Sebcestbien a dit :

Regarde bien les différents essais le niro a le coffre le plus grand meme plus que la TM3 malgré son coffre avant (voir essais de BN avec les bananes box), l’espace au jambe n’a rien a voir entre le kona et le niro. Pour beaucoup de spécialistes le niro est le meilleur véhicule familial du moment en tarif abordable.

on verra plus tard pour d’autres modèles mais en attendant il n’y a pas mieux

Certes , mais pour 5 c’est assez limite et l’habitacle arrière est juste. Donc avec des rehausseurs. C’est un peu comme la 2008 ou 3008 (mais plus petit pour le coffre sur ce dernier ou moins bien foutus).

mais c’est le plus grand en EV aujourd’hui pour le prix

 

(eNiro bien sûr)

 

moi aussi étant 5, je suis malheureusement parti sur un hybride rechargeable à cause d’une offre restreinte sur l’espace intérieure  sur le EV à un prix abordable.

le Niro est bien sûr le plus grand mais l’essai n’a pas été concluant avec la famille.

la famille a eu raison de moi.

 

en bref il faut essayer avant

 

bien à vous.

 

 

Modifié par sly14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aujourd’hui il n’y a pas de vraies familiales en électrique (hors TMX/TMS) avec une autonomie décente .... va falloir attendre encore.

 

Pour nous nous devions changer notre VT et il n’était pas question de repartir sur un VT (cela faisait deja 4 ans que nous roulions principalement en VE (ion puis leaf).

 

Autre chose qui a fait accepter la taille plus restreinte que notre ancienne C5.... nous ne sommes que 4

 

Bien a toi@sly14

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...