Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Guingamp Ile de ré

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

On souhaiterais allez de Guingamp à l'ile de ré avec ma Leaf Visia 24 Kwh. Vous pensez que c'est jouable ?

Que faut-il prévoir ?

Merci de tous vos conseils.

Posté(é)
Que faut-il prévoir ?

Un smartphone pour :

1) ChargeMap ;

2) appeler l'assistance.

 

Je suis déjà -> -> ->

Posté(é)

Les flèches signifient : "sorti".

 

Depuis la "nouvelle" version du forum, il est devenu impossible de poser un ou des smileys sur la ligne où l'on écrit.

Retour à la ligne obligatoire avant et après chaque smiley.

Bilan, amha, perte du sens du smiley.

 

Yoann, tu nous arrange ça, stp ?

Posté(é)

Éric, je ne pense pas qu'il y ait de grandes difficultés pour ton voyage.

Il y a des bornes dans le Morbihan et en Vendée. Il faut juste savoir qu'il n'y a rien en Loire-Atlantique ni en Charente-Maritime.

Donc il te faut trouver un moyen de recharge à destination.

Posté(é)
  • Auteur

voilà mes recharges:

Baud

Arzal

Ikea St Herblain

La roche sur Yon

Nissan Angoulins

 

Puis au camping je peux me charger sur une prise caravane.

Posté(é)

attention une fois sur l'ile de ré tu n'a pas de bornes de recharge(vécu)...une seule dans un camping a l'autre bout de l'ile et elle est paynte.

Posté(é)

Manifestement Éric s'est arrangé avec le camping où il logera.

 

Éric, tu peux aussi utiliser la borne des quatre chemins, à la sortie de Luçon. Elle fonctionne très bien, et ensuite l'île de Ré est toute proche.

Posté(é)
  • Auteur

Séjour écourté à l'Ile de Ré avec une patronne infecte (Les Chardons Bleus). Ma femme avait spécifié un emplacement avec électricité et en arrivant il n'y en avait pas et on avait plus beaucoup d'autonomie.

Le camping était vétuste donc on a décidé d'aller dormir à l'Hotel.

Mais voici notre parcours de recharge. A titre info c'est la première fois que l'on fait çà.

 

Départ de Guingamp 8h00

0 km

Autonomie: 167 km

T° de Batterie: 5 Barettes

 

Arrivé à Baud (56)

103,6 km

Autonomie 36 km

5 Sapins

 

Départ de Baud

Autonomie: 132 km

T° de Batterie: 6 Barettes

 

Arrivée à Arzal 12h36

207,1km

Autonomie: 38 km

T° de Batterie:6 barettes

 

Déjeuner au routier La corne du Cerf très bien.

Départ 14h00

Autonomie 148 km

T° Batterie 7 Barettes

 

Arrivée Ikea Nantes

Autonomie: 66 km

T° Batterie 7 Barettes

285,3 km

 

Départ à 15h43

Autonomie : 158 km

T° Batterie 8 Barettes

 

Arrivée La Roche sur Yon à 17h32

Carte Nissan ne fonctionne pas heureusement que l'on a de l'autonomie pour pousser plus loin.

 

Arrivée à Luçon (StGemme la Plaine)

Autonomie: 37 km

413,4 km

T° batterie 7 Barettes

 

Départ à 19h30

Autonomie 167 km

T° Batterie 8 Barettes

 

Prise de tête au camping de l'Ile de Ré et départ vers la Rochelle. Au final départ pour Angoulins ou je savais qu'il y avait une Chademo chez Nissan.

Arrivée à Angoulins à 22h00. Plusieurs hôtel sont complet heureusement on a trouvé une chambre au B&B qui est à 200 m de chez Nissan.

On passe la nuit et le lendemain on se charge chez Nissan Angoulins. Personnel adorable. On se charge on m'offre un café et on discute avec une vendeuse charmante.

 

Départ vers 10h42

Autonomie: 156 km

T° Batterie 6 barettes

 

Arrivée à la Roche sur Yon Nord . Une Audi E-Tron est entrain de charger et çà fait une heure qu'elle y est de plus elle vient du coin. A claquer quoi.

Heureusement on fait connaissance d'un gars super sympa a qui il manquait 10 mn d'autonomie et on décide de le faire passer devant nous. Puis vient notre tour mais encore une fois la carte Nissan ne fonctionne pas. Il faut la carte Sydev, heureusement le gat sympa nous badge et du coup on peut charger.

 

Pendant la charge on décide de manger à la Mie Caline juste à côté.

 

Départ à 14h10

Autonomie: 148 km

T° batterie: 6 barettes

620,8 km

 

On remonte vers Ikea Nantes

Autonomie: 96 km

T° batterie: 6 barettes

701,1 km

 

Départ de Nantes à 16h48

Autonomie: 183km

T° Batterie: 7 barettes

 

Direction Sarzeau pour voir si on trouve un truc sympa.

Arrivée: 18h15

T° Batterie 7 Barettes

804,1 km

 

Finalement on trouve rien de sympa et on décide de remonte à la maison en passant par Locminé, puis Guingamp.

 

Voilà notre Road Trip ou tout c'est bien passé à part en Vendée avec la carte Sydev. Super expérience.

Posté(é)

Pas mal d'imprévu et de petits soucis, mais finalement tout est bien qui fini bien.

Posté(é)

"Prise de tête au camping de l'ile de Ré"????

Posté(é)
"Prise de tête au camping de l'ile de Ré"????

 

Je ne connais pas ce format de prise

Posté(é)

Salut Éric 2222,

Comment fais-tu pour obtenir 183km d'autonomie avec une leaf24kw ? Peux-tu m'en dire plus sur ta conduite?

Je me suis aussi fait avoir à la borne près de la Mie câline, le Nissan charge pass n'est pas accepté alors qu'à Challans oui, et sauf erreur de ma part c'est aussi en Vendée, Je ne comprends donc pas pourquoi?? Bizarre!

En tout cas merci de ta réponse concernant la conduite.

Posté(é)

En ce momment avec ma visia 24 j'ai souvent 189 voir 196 et même un jour mi juillet 202km...

 

EN général la veille ma femme a fait 100km à 20à l'heure....lol

 

 

Mais sinon comme je l'ai déjà dit souvent je fais facilement 160 km avec la leaf je pense qu'elle peut 175km car je n'ai jamais eu les 2 barres comme ma voiture de prêt et pas le mode tortue...

Posté(é)
En ce momment avec ma visia 24 j'ai souvent 189 voir 196 et même un jour mi juillet 202km...

 

EN général la veille ma femme a fait 100km à 20à l'heure....lol

 

 

Mais sinon comme je l'ai déjà dit souvent je fais facilement 160 km avec la leaf je pense qu'elle peut 175km car je n'ai jamais eu les 2 barres comme ma voiture de prêt et pas le mode tortue...

 

 

Salut, peux-tu préciser ton mode de conduite, stp.

Mode éco? D ou B ? Force d'accélération généralement utilisé ( en nombre de boule blanche)?

Ça m'intéresse beaucoup!

Posté(é)
  • Auteur

Salut CyPo,

 

En fait c'est ma femme qui a roulé. Et elle a trouvé la manière idéale d'économiser l'énergie. Mais cela dépend beaucoup du relief de la route. En fait il faut oublier de rouler à 90km/h sur une 4 voies , çà ne sert absolument à rien. En fait nous avons constaté qu'il fallait lancer la voiture à 110 km/h et ensuite tu relève le pied de l'accélérateur jusqu'a ce que tu réduise les points de consommation à 2 ou 1 suivant le relief.

Si tu regarde ta vitesse elle est généralement comprise entre 105 et 107 km/h. Si ton relief n'est pas plat que c'est que des montées et descentes, tu n'arrivera pas a avoir de telles performances.

Autre chose aussi roule en mode D et non Eco sur la 4 voies car sinon ta Leaf peine de trop et tu va consommer plus.

A 90km/h en mode Eco ==> consommation 4 points

A 107km/h en mode D ==> consommation 2 points.

Voilà j'espère que ces explications pourront t'aider à mieux économiser l'énergie. Dès que nous rentrons dans une ville nous nous mettons en mode Eco.

Posté(é)

Bonjour,

 

je roule avec l'affichage de la consommation en instantanée, c'est bien plus précis que les boules. C'est un mode d'affichage possible sur la Leaf. Ma conso moyenne est de 11.8.

 

Cordialement

Posté(é)

Ton trajet, Eric, ça me rappelle mes vacances en Vendée cet été.

 

J'avais moins loin, mais j'avais prévu la carte Sy-Dev (gratuite à la commande et 10 € à la fin de l'année si tu l'as utilisée)

en plus, elle t'offre 1h30 de gratuité sur les emplacements payants du département et la gratuité totale à La Roche sur Yon.

 

Pour le camping, j'ai du "payer" un emplacement supplémentaire à 3.50€ par jour pour brancher ma Leaf.

Je trouve ce tarif assez équilibré, tout a un prix.

 

Pendant ma semaine de vacances, j'ai roulé un peu plus de 1000 Km et hormis le camping, je n'ai payé que la charge au Grand Fougeray (3.58€).

Des vacances pas chères !

 

J'en ai même profité pour remplir une grille de participation au casino de St Gilles Croix de Vie pour tenter de gagner une des 3 Méharis électriques mises en jeu.

Participation uniquement sur place sans avoir besoin de rentrer dans la salle de jeux.

 

Pour ce qui est de la conso, moins de 11kWh / 100 en "beach cruising"

Posté(é)
Manifestement Éric s'est arrangé avec le camping où il logera.

 

Éric, tu peux aussi utiliser la borne des quatre chemins, à la sortie de Luçon. Elle fonctionne très bien, et ensuite l'île de Ré est toute proche.

 

A la sortie de Luçon les Quatre Chemins de l'Oie ? Il y a quand même 50km entre les deux ! Mais effectivement il y a une ChaDeMo qui comme toutes les ChaDeMo du Sydev fonctionne avec la carte Kiwi

Posté(é)

Voilà notre Road Trip ou tout c'est bien passé à part en Vendée avec la carte Sydev. Super expérience.

 

Pourtant j'ai déjà chargé avec ma carte Nissan sur les bornes du Sydev...

Il faudra que je ré-essaye et je vous tiens au courant (facile celle-là !)

Posté(é)

Oui je sais ! C'est pour ça que ça m'étonne parce que le l'ai déjà utilisée sur les ChaDeMo du Sydev !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pas significatif !

Aujourd'hui la borne était en libre-accès ! Mais la carte Kiwi-Nissan est bien mentionnée sur la borne ! Je referai un essai ce WE !

  • 1 an[?:ans plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.