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Laurent73

Grrr je suis privé (puni) d’auto pilot !!!

Message ajouté par Fly,

Pour discuter de la fiabilité de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/autopilot-tesla-tient-il-ses-promesses-15014/

 

Combien de vies vous reste-t-il pour votre Auto-pilot ?  

174 membres ont voté

  1. 1. Combien de vies vous restent-il pour votre Auto-pilot ?

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Messages recommandés

Hmmm je ne sais pas, j’en ai souvent besoin, prenant l’autoroute tous les jours :-P

 

Et puis je serai “taggué” comme quoi j’ai déjà eu un avertissement avec punition :-P Je préfère passer pour le bon élève !

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Le 09/05/2024 à 15:37, Calico a dit :

Hmmm je ne sais pas, j’en ai souvent besoin, prenant l’autoroute tous les jours :-P

 

Et puis je serai “taggué” comme quoi j’ai déjà eu un avertissement avec punition :-P Je préfère passer pour le bon élève !

Mmmhh effectivement ça serait facile pour Tesla de compter le nombre de “semaines de punition”. Si jamais ils commencent à prendre en compte ce chiffre, alors je change de crémerie direct ! (j’achèterai une VW !). 
A part ça, j’ai déjà été contraint de me faire  un trajet de 9h de route sans AP (oui c’est chiant), et j’en ai profité pour économiser le péage !
mais désormais je « choisis » mes semaines :)) 

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A propos de ces punitions, d'après ce que j'ai lu, Tesla va arrêter avec les alertes de volant et utiliser exclusivement la caméra interne.
Comment vont-ils faire pour les versions S et X sans caméra interne mais qui ont le HW3 pour la conduite "autonome" ?

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J'avais du mettre un scotch sur la caméra, car impossible de détourner le regards 1-2 secondes sans se faire enguirlander.
J'ai souvent lu que Tesla avait "allégé" sa surveillance, j'ai donc essayé 4 trajets habituels sans obstruer la caméra. À mon grand étonnement, c'est tout à fait utilisable actuellement! Les quelques mise à jours, jusqu'à ma 2024.8.9, ont bien corrigé le problème.

Je vais donc enfin pouvoir utiliser la sécurité (surveillance, endormissement) sans être totalement stressé.

La voiture a du prendre l'obstruction de la caméra pour un avertissement.

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A propos de ces punitions, d'après ce que j'ai lu, Tesla va arrêter avec les alertes de volant et utiliser exclusivement la caméra interne.
Comment vont-ils faire pour les versions S et X sans caméra interne mais qui ont le HW3 pour la conduite "autonome" ?

Ça sera avec la voix. Tu devras dire régulièrement: "coucou Tesla, je suis toujours la"

Trêve de plaisanterie: tu as des liens sur le fait qu'il n'y aura plus besoin de tenir le volant? J'ai un gros doute! (Sauf peut-être un jour avec le FSD ou les robots taxis).

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Posté(é) (modifié)

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des punitions auto pilot, mais ça ne me rassure pas tellement quant aux personnes que je croise sur la route
Pour ma part, j’utilise énormément l’auto pilot tous les jours, et je n’ai jamais eu la moindre punition et je pense n’avoir eu qu’une ou deux fois l’alerte bleue sur l’écran
 

Dans quelles conditions est-ce que vous avez eu ces punitions ?

 

ce qui paraît quand même dingue, c’est que visiblement il n’y a punition qu’après un nombre élevé d’alertes

Modifié par vanquishV12

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Le 16/05/2024 à 13:09, vanquishV12 a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des punitions auto pilot, mais ça ne me rassure pas tellement quant aux personnes que je croise sur la route
Pour ma part, j’utilise énormément l’auto pilot tous les jours, et je n’ai jamais eu la moindre punition et je pense n’avoir eu qu’une ou deux fois l’alerte bleue sur l’écran
 

Dans quelles conditions est-ce que vous avez eu ces punitions ?

 

ce qui paraît quand même dingue, c’est que visiblement il n’y a punition qu’après un nombre élevé d’alertes

quand je finis mes lacets 🤣

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Le 16/05/2024 à 13:09, vanquishV12 a dit :

Dans quelles conditions est-ce que vous avez eu ces punitions ?

J'ai eu une fois une punition avec le message qu'il me restait 2 essais 🙃
C'est vite arrivé sur un long trajet sur autoroute. Je met la main en bas du volant et ça fait pression mais certaines fois, pas assez et hop, tu es punis même si tu es attentif à la route.

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Le 16/05/2024 à 13:09, vanquishV12 a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des punitions auto pilot, mais ça ne me rassure pas tellement quant aux personnes que je croise sur la route
Pour ma part, j’utilise énormément l’auto pilot tous les jours, et je n’ai jamais eu la moindre punition et je pense n’avoir eu qu’une ou deux fois l’alerte bleue sur l’écran
 

Dans quelles conditions est-ce que vous avez eu ces punitions ?

 

ce qui paraît quand même dingue, c’est que visiblement il n’y a punition qu’après un nombre élevé d’alertes

Moi pareil jamais eu un seul avertissement depuis que ça existe.Je croyais au départ que c’était dû à mes lunettes de faux cul (on ne voit pas les yeux) mais je suis rentré de Bretagne lundi soit 900km sous pluie et sans lunettes et rien eu du tout alors que je bois en roulant (de l’eau) et regarde ailleurs sans pb. Ma caméra intérieure est activée en permanence.

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Le 16/05/2024 à 14:32, BRETON38 a dit :

Moi pareil jamais eu un seul avertissement depuis que ça existe.Je croyais au départ que c’était dû à mes lunettes de faux cul (on ne voit pas les yeux) mais je suis rentré de Bretagne lundi soit 900km sous pluie et sans lunettes et rien eu du tout alors que je bois en roulant (de l’eau) et regarde ailleurs sans pb. Ma caméra intérieure est activée en permanence.

Idem, je craignais en partant pour un long périple de plus de 6000 km sur 12 jours le mois dernier, et je suis revenu sans aucune punition. J'avais prévu le cache caméra au cas où, mais comme je laissais la caméra libre pour bénéficier du mode Sentinel la nuit, j'ai finalement "oublié" d'obturer la caméra, et n'y ai jamais repensé, n'ayant jamais été sanctionné.

Il faudrait remonter dans le fil des versions, mais le changement de mon côté à été radical à partir d'une certaine MàJ : on est passé de "je te sanctionne pour la moindre inattention" à "il faut vraiment me chercher pour que je te punisse".

Retour au comportement d'avant la vague de MàJ provoquée par la NHTSA aux US au final...

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 13:09, vanquishV12 a dit :

1) Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des punitions auto pilot, mais ça ne me rassure pas tellement quant aux personnes que je croise sur la route

 

2) Dans quelles conditions est-ce que vous avez eu ces punitions ?

 

3) ce qui paraît quand même dingue, c’est que visiblement il n’y a punition qu’après un nombre élevé d’alertes

1) en lisant ce fil tu aurais pu constater qu'il y a une grande disparité de sensibilité de ce système. En guide de premier exemple, il y a l'histoire de @pao qui est indépendante de la variabilité de vigilance/perception du conducteur (car justement il s'agit du même conducteur) qui constate que le système n'agit pas avec la même (ultra-)sensibilité en changeant de version logiciel. D'autre part dans le parc roulant de Tesla, les voitures ont des différences matérielles (certaines sans caméra) des Atom ou Ryzen avec un réactivité très différente (?), des 3 / Y / S / X avec des hauteurs et angles différents (versus la taille du buste de la conductrice-cteur).

 

2) De plus, que l'interprétation du regard du conducteur (que j'appellerai "reconnaissance faciale") n'est pas identique non seulement en fonction de la configuration spatiale, mais aussi selon le visage [pour notre part (familial) le pb est : "barre" sur l'os frontal qui n'aide pas, et même si je l'ai moins prononcée que mes frères, mes lunettes de soleil n'améliorent pas la détection de mon regard (et yeux clairs + très sensibles à la lumière) selon mon propre retex ; et pour ceux qui me diraient de conduire sans lunettes de soleil...]. On pense aussi à ceux qui ont besoin de lunettes de vue ... pour voir la route 🤣 Tout le monde n'a pas des lunettes aux bords fins ; un exemple qui me vient à l'esprit : JC de la ChaineEV qui a des bords un peu plus épais.

 

3) Ne pas confondre désengagement et punition ! Et pour les alertes avant désengagement, et bien pas vraiment justement : Pour les raisons précédemment indiquées certains sont insatisfaits de la mauvaise "reconnaissance faciale du regard" et obstruent donc l'object de la discorde. Ce faisant dès l'activation de l'AP on prend un premier niveau d'alerte bleu ou rouge. Ce faisant le schéma du nombre d'alerte avant désengagement de l'AP est beaucoup plus court/moins d'aortes avant désengagement de l'AP. Donc si la voiture "panique" à un endroit ou elle ne devrait pas, elle peut se désengager bien plus vite. Dans le cas de l'obstruction de la camera, la sensibilité est donc plus grande. D'ou le nb de punition d'une semaine qui, à toi, te parait trop élevé chez les autres...

 

4) ça dépend aussi tout simplement du "temps d'utilisation du système". Juger un conducteur comme "bon" car il n'a jamais eu de désengagement et un autre "mauvais" car il en a subit c'est faire des à priori. Et le kilométrage n'est pas non plus un bon indicateur temps d'usage/temps de conduite. Certains font faire 700km en une journée une seule fois par semaine, quand d'autres 50km matin et 50 km le soir chaque jour.

 

5) Ton jugement est donc stigmatisant (et à mon humble avis, j'inclus ceux qui ont liké ton message). Stigmatiser et montrer du doigt n'est pas le sujet de ce forum. 

Mon petit avis perso : j'exerce une profession (indirectement) lié à la sécurité routière. Et ça ne va pas vous rassurer mais il y a tellement d'accidents pour bien d'autres raisons de défaillance patentes du conducteur (qui malgré tout, a pris le volant sciemment) que porter un jugement moral sur ceux obstruant la caméra est totalement déplacé. Parmi ces raisons que je retrouve souvent dans les accidents corporels : alcoolémie, alcoolisme (différence en termes de fréquence du risque), médicaments hypnotiques/sédatif (après la prise de ce dernier, elle a reconduit sa fille chez son père...), drogues diverses et variées (😱), épilepsie connue et sans traitement...😱😱). Sans parler des défaillances d'une voiture manifestement mal entretenue car nous parlons ici de Tesla donc je généralise en pensant qu'elles sont mieux entretenues qu'une poubelle roulante vérifiée une fois tous les 2 ans pour le CT.

 

"Anecdote" = L'accident que j'ai en mémoire : un conducteur d'utilitaire avec sa femme et sa fille entre eux eux, et ils savaient que celui-ci était épileptique, conduisait et.. il a eu un crise, a percuté une tesla model 3 venant en face ! Le conducteur de la Tesla est décédé sur place ; dans le VU ils n'ont que très légèrement été blessés... L'épouse ayant dit : "Avant l'accident, mon mari a tremblé des mains mais il conduisait bien, et puis après il s'est 'endormit' au volant" ... [c'était donc sa Nième crise d'épilepsie qui s'est généralisée et qui a été la cause de sa perte de connaissance...😡].

 

Conclusion : merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, mais le but de se forum n'est pas de "faire le gendarme". Et je pense qu'il est important de ne pas stigmatiser, ni d'émettre un jugement à l'emporte-pièce quant à l'usage de ce dispositif d'aides à la conduite. Nous ne sommes ni la NHTSA, ni des statisticiens d'accidentologie, ni des programmeurs de Tesla. Le plus important étant que l'AP n'est plus comme avant 2018, lorsque certains américains se filmaient en train de dormir au volant ou "copuler" dans la voiture qui "roulait toute seule"...

Modifié par cornam

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Le 17/05/2024 à 11:23, vanquishV12 a dit :

Désactiver volontairement un système de sécurité est irresponsable pas besoin d’épiloguer !

Si le système de sécurité fait n'importe quoi ça se discute. Je pense à l'évitement d'urgence de franchissement de ligne. Pour moi dans 100% des cas où il s'active (et c'est pratiquement chaque jour) c'est pour m'envoyer sans raison sur la piste d'en face.

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Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 11:23, vanquishV12 a dit :

Désactiver volontairement un système de sécurité est irresponsable pas besoin d’épiloguer !

Obstruer la caméra n’empeche pas le dispositif de surveillance du conducteur de fonctionner. Il marche juste comme avant l’activation de la dite caméra. 
 

Les assurances voulaient faire des primes moins chères pour les femmes. Et c’est illégal car discriminatoire. Donc ils n’ont pas de meilleur outil que le CRM. Et nos impressions ne peuvent être au mieux que … totalement subjectives :)

 

Par contre ta véhémence pourrait etre jugée par certains comme  irresponsable. Comme quoi ça dépend des ponts de vue. Heureusement nous ne sommes pas là pour juger sur un forum et puis seule la loi fait foi. (Loi française chez nous).

sur ce j’arrête le HS. 

personnellement la raison principale pour moi c’est la non respect de la vie privée (RGPD) de cette société californienne 

Modifié par cornam

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Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 14:43, fly33 a dit :

Les forum sont remplis de petits juges

 

Je n'imagine même pas ce que mérite celui qui roule en AP à 140 au lieu de 130 avec un autocollant sur la camera. D'autant plus si il a un Sexy snob et qu'il recharge avec une prise P17 chez lui 😱 Dire que la peine de mort n'existe plus 🤡

 

PS : je ne parle pas de moi, je n'ai pas d'aucollant et pas de sexy knob (je suis contre ! :D)

PS2 : je ne suis pas HS, il me reste seulement 1 vie dans mon AP.

Modifié par rifilou

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Le 17/05/2024 à 07:58, cornam a dit :

1) en lisant ce fil tu aurais pu constater qu'il y a une grande disparité de sensibilité de ce système. En guide de premier exemple, il y a l'histoire de @pao qui est indépendante de la variabilité de vigilance/perception du conducteur (car justement il s'agit du même conducteur) qui constate que le système n'agit pas avec la même (ultra-)sensibilité en changeant de version logiciel. D'autre part dans le parc roulant de Tesla, les voitures ont des différences matérielles (certaines sans caméra) des Atom ou Ryzen avec un réactivité très différente (?), des 3 / Y / S / X avec des hauteurs et angles différents (versus la taille du buste de la conductrice-cteur).

 

2) De plus, que l'interprétation du regard du conducteur (que j'appellerai "reconnaissance faciale") n'est pas identique non seulement en fonction de la configuration spatiale, mais aussi selon le visage [pour notre part (familial) le pb est : "barre" sur l'os frontal qui n'aide pas, et même si je l'ai moins prononcée que mes frères, mes lunettes de soleil n'améliorent pas la détection de mon regard (et yeux clairs + très sensibles à la lumière) selon mon propre retex ; et pour ceux qui me diraient de conduire sans lunettes de soleil...]. On pense aussi à ceux qui ont besoin de lunettes de vue ... pour voir la route 🤣 Tout le monde n'a pas des lunettes aux bords fins ; un exemple qui me vient à l'esprit : JC de la ChaineEV qui a des bords un peu plus épais.

 

3) Ne pas confondre désengagement et punition ! Et pour les alertes avant désengagement, et bien pas vraiment justement : Pour les raisons précédemment indiquées certains sont insatisfaits de la mauvaise "reconnaissance faciale du regard" et obstruent donc l'object de la discorde. Ce faisant dès l'activation de l'AP on prend un premier niveau d'alerte bleu ou rouge. Ce faisant le schéma du nombre d'alerte avant désengagement de l'AP est beaucoup plus court/moins d'aortes avant désengagement de l'AP. Donc si la voiture "panique" à un endroit ou elle ne devrait pas, elle peut se désengager bien plus vite. Dans le cas de l'obstruction de la camera, la sensibilité est donc plus grande. D'ou le nb de punition d'une semaine qui, à toi, te parait trop élevé chez les autres...

 

4) ça dépend aussi tout simplement du "temps d'utilisation du système". Juger un conducteur comme "bon" car il n'a jamais eu de désengagement et un autre "mauvais" car il en a subit c'est faire des à priori. Et le kilométrage n'est pas non plus un bon indicateur temps d'usage/temps de conduite. Certains font faire 700km en une journée une seule fois par semaine, quand d'autres 50km matin et 50 km le soir chaque jour.

 

5) Ton jugement est donc stigmatisant (et à mon humble avis, j'inclus ceux qui ont liké ton message). Stigmatiser et montrer du doigt n'est pas le sujet de ce forum. 

Mon petit avis perso : j'exerce une profession (indirectement) lié à la sécurité routière. Et ça ne va pas vous rassurer mais il y a tellement d'accidents pour bien d'autres raisons de défaillance patentes du conducteur (qui malgré tout, a pris le volant sciemment) que porter un jugement moral sur ceux obstruant la caméra est totalement déplacé. Parmi ces raisons que je retrouve souvent dans les accidents corporels : alcoolémie, alcoolisme (différence en termes de fréquence du risque), médicaments hypnotiques/sédatif (après la prise de ce dernier, elle a reconduit sa fille chez son père...), drogues diverses et variées (😱), épilepsie connue et sans traitement...😱😱). Sans parler des défaillances d'une voiture manifestement mal entretenue car nous parlons ici de Tesla donc je généralise en pensant qu'elles sont mieux entretenues qu'une poubelle roulante vérifiée une fois tous les 2 ans pour le CT.

 

"Anecdote" = L'accident que j'ai en mémoire : un conducteur d'utilitaire avec sa femme et sa fille entre eux eux, et ils savaient que celui-ci était épileptique, conduisait et.. il a eu un crise, a percuté une tesla model 3 venant en face ! Le conducteur de la Tesla est décédé sur place ; dans le VU ils n'ont que très légèrement été blessés... L'épouse ayant dit : "Avant l'accident, mon mari a tremblé des mains mais il conduisait bien, et puis après il s'est 'endormit' au volant" ... [c'était donc sa Nième crise d'épilepsie qui s'est généralisée et qui a été la cause de sa perte de connaissance...😡].

 

Conclusion : merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, mais le but de se forum n'est pas de "faire le gendarme". Et je pense qu'il est important de ne pas stigmatiser, ni d'émettre un jugement à l'emporte-pièce quant à l'usage de ce dispositif d'aides à la conduite. Nous ne sommes ni la NHTSA, ni des statisticiens d'accidentologie, ni des programmeurs de Tesla. Le plus important étant que l'AP n'est plus comme avant 2018, lorsque certains américains se filmaient en train de dormir au volant ou "copuler" dans la voiture qui "roulait toute seule"...

Il faut surtout faire la différence entre les personnes qui activent l autopilote sur les voies rapides, et les autres qui l activent sur toutes les routes

Les logiciels sont quasi similaires, le hardware aussi, la seul vrai différence c est l humain!

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Il faut surtout faire la différence entre les personnes qui activent l autopilote sur les voies rapides, et les autres qui l activent sur toutes les routes
Les logiciels sont quasi similaires, le hardware aussi, la seul vrai différence c est l humain!

Non! Même humain (moi) et sur le même trajet autoroute. Même voiture.
Mise à jour de Noël: inutilisable. Impossible de voir quelle sortie est prévue sur le trajet. Impossible de choisir une radio, ...
2024.8.9, tout est ok. À moins de tourner la teste pendant 5-10 secondes, pour ce qui est normal de se faire gronder!

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Le 17/05/2024 à 07:58, cornam a dit :

5) Ton jugement est donc stigmatisant (et à mon humble avis, j'inclus ceux qui ont liké ton message). Stigmatiser et montrer du doigt n'est pas le sujet de ce forum. 

 

J'ai liké (zut), mais je n'ai pas l'impression que son post soit stigmatisant. @vanquishV12 fait simplement remarquer (tout comme je l'ai fais plusieurs posts plus haut), que pour nous, on ne comprend pas trop, car on n'a pas ce comportement. C'est tout.
"Faire remarquer qu'on est surpris, s'interroger" et "dénoncer comme infâme ou condamner avec force" (définition de stigmatiser) n'est pas tout à fait la même chose.

 

Le 17/05/2024 à 07:58, cornam a dit :

{...} j'exerce une profession (indirectement) lié à la sécurité routière. Et ça ne va pas vous rassurer mais il y a tellement d'accidents pour bien d'autres raisons de défaillance patentes du conducteur (qui malgré tout, a pris le volant sciemment)

 

Je crois que justement @vanquishV12 allait dans ce sens: 

 

Le 16/05/2024 à 13:09, vanquishV12 a dit :

{...} ça ne me rassure pas tellement quant aux personnes que je croise sur la route {...}

 

Si je fais cette intervention, c'est que j'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un explique qu'il est surpris car de son côté il n'a rien, alors il y a une levée de boucliers de tous ceux qui ont été punis.

Je me permets de rappeler que nous ne remettons pas en cause le fait que vous ayez été punis, nous ne remettons pas en cause votre conduite, mais simplement émettons notre surprise que l'on ait des voitures avec des "ordinateurs" censés être faits de 0 et de 1 et appliquer les mêmes comportements mais qui, pour des raisons qui nous échappent, ne se comportent pas de la même manière, car ce n'est pas normal que l'un puisse regarder son écran ou téléphone là où l'autre ne le peut pas. C'est simplement les réactions et remarques que je vois à chaque fois (après, nous l'avons évoqué, il y a probablement les années de fabrication qui influent, etc...).

 

Comme nous l'avons déjà plusieurs fois évoqués, il faudrait avoir les 2 conducteurs en question, échanger les voitures, là on serait fixé...

Modifié par Fly

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Le 17/05/2024 à 16:35, pao a dit :


Non! Même humain (moi) et sur le même trajet autoroute. Même voiture.
Mise à jour de Noël: inutilisable. Impossible de voir quelle sortie est prévue sur le trajet. Impossible de choisir une radio, ...
2024.8.9, tout est ok. À moins de tourner la teste pendant 5-10 secondes, pour ce qui est normal de se faire gronder!

tu manipulais l'écran, j'avais aussi ce type de pb, mais je n'ai jamais été puni

 

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Posté(é) (modifié)

je pense qu’il serait bon d’être précis dans la terminologie.

1) se faire « gronder » : volant bleu gris ou rouge avec ou sans sonnerie mais SANS désengagement de l’AP  : il rest actif et contiunue de faire son job

2) un désengagement de l’AP : il a imposer de reprendre la main totalement sinon il allait arrêté le véhicule. Ensuite pour le re-engager il faut aller en mode P sur une aire de repos (par exemple). Bref se garer quelque part et la on voit le nouveau message indiquant il a incrémenté d’un point sur les 5 dont on parle

3) arrive à la 5eme fois donc au 5ee désengagement alors c’est LA punition = privation d’une semaine sans possibilité d’activer l’AP durant cette période (On garde la possibilité d’utiliser le régulateur de vitesse = TACC).

 

 

Modifié par cornam

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Le 18/05/2024 à 09:03, cornam a dit :

je pense qu’il serait bon d’être précis dans la terminologie.

1) se faire gros et : volant bleu gris ou noir avec ou sans sonnerie mais SANS désengagement de l’AP  : il rest actif et contiunue de faire son job

2) un désengagement de l’AP : il a imposer de reprendre la main totalement sinon il allait arrêté le véhicule. Ensuite pour le re-engager il faut aller en mode P sur une aire de repos (par exemple). Bref se garer quelque part et la on voit le nouveau message indiquant il a incrémenté d’un point sur les 5 dont on parle

3) arrive à la 5eme fois donc au 5ee désengagement alors c’est LA punition = privation d’une semaine sans possibilité d’activer l’AP durant cette période (On garde la possibilité d’utiliser le régulateur de vitesse = TACC).

 

 

Ça ce sont les conséquences, 

C est là cause qui est importante, pour expliquer pourquoi chez certaines personnes il y a plus que chez d autre 

 

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Le 17/05/2024 à 18:18, leafvsniro a dit :

tu manipulais l'écran, j'avais aussi ce type de pb, mais je n'ai jamais été puni

Justement que veux tu dire pas puni ? Je suppose que tu parlais du fait que tu n’as pas eu de désengagement de l’AP

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Manifestement, on ne parlait pas de la même chose. Tu parlais de ta réaction ayant permis d'éviter une désengagement de l'AP ou appelé "strikeout" du conducteur par Tesla/Elon Musk.

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