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Vince111VE

Grosse baisse d'autonomie Mg4 S

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Bonjour à  tous. 

 

Je suis le récent propriétaire d'une Mg4 standard de 2023 de 11 000 kms et j'aurais une question de débutant.

 

Jusqu'à présent l'autonomie a 100 % était cohérente. Mais en l'espace d'un mois celle ci à chuté drastiquement, passant de 368 kms , puis 360 kms et maintenant 339 kms. 

 

Je sais qu'en hiver les LFP perdent de l'autonomie mais cela se traduit-il par affichage de kms diminué même en mettant les trips à zéro ? Est ce normal selon vous ou est-ce dû à une dégradation naturelle précoce des batteries ou vais-je récupérer mes 350 km l'été prochain ?

 

J'ai posé la question à un technicien MG qu m'a dit que c'était normal, mais j'ai eu l'air de l'agacer avec mes questions, je n'ai pas insisté. 

 

Votre Mg4 Standard affiche t'elle également une autonomie a 100 % diminuée même avec la mise zéro des compteurs ? J'aimerais avoir votre retour d'expérience en ces temps hivernaux.

 

Pour info je respecte au mieux les les préconisations constructeur en terme de recharge et de conduite.

Désolé pour la longueur !

 

Merci à vous.

 

 

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Bonjour,

J'ai aussi une MG4 Standard 😍 avec la batterie LFP donc et je remarque aussi déjà une surconsommation alors que les températures sont un peu descendues..

 

Par contre je ne pense pas que la remise à zéro me donnait un kilométrage inférieur l'hiver dernier, je n'ai pas encore fait de reset dernièrement pour comparer.

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Le 16/11/2024 à 10:57, Vince111VE a dit :

Bonjour à  tous. 

 

Je suis le récent propriétaire d'une Mg4 standard de 2023 de 11 000 kms et j'aurais une question de débutant.

 

Jusqu'à présent l'autonomie a 100 % était cohérente. Mais en l'espace d'un mois celle ci à chuté drastiquement, passant de 368 kms , puis 360 kms et maintenant 339 kms. 

 

Je sais qu'en hiver les LFP perdent de l'autonomie mais cela se traduit-il par affichage de kms diminué même en mettant les trips à zéro ? Est ce normal selon vous ou est-ce dû à une dégradation naturelle précoce des batteries ou vais-je récupérer mes 350 km l'été prochain ?

 

J'ai posé la question à un technicien MG qu m'a dit que c'était normal, mais j'ai eu l'air de l'agacer avec mes questions, je n'ai pas insisté. 

 

Votre Mg4 Standard affiche t'elle également une autonomie a 100 % diminuée même avec la mise zéro des compteurs ? J'aimerais avoir votre retour d'expérience en ces temps hivernaux.

 

Pour info je respecte au mieux les les préconisations constructeur en terme de recharge et de conduite.

Désolé pour la longueur !

 

Merci à vous.

 

 

Bonjour, pour ma part j'ai 29 000 Kms. Avec les températures qui baissent je fais moins de kilomètres et c'est normal mais si nous parlons de l'autonomie lors de la remise à zéro elle doit être identique à avant. Je m'explique mon véhicule est neuf et jusqu'à 10 000 Kms j'avais 368 Kms ensuite vers 18 000 Kms j'ai perdu j'étais à 365 Kms et maintenant à 29 000 je suis à 358 Kms. Il s'agit de mes valeurs sur MG4S V1 de juillet 2023... Une des dernières V1 sans doute mais je voulais celle ci et non la V2.Pour ceux qui aiment les versions et bien je suis en R13 et je ne change rien car elle se comporte bien comme ça. Je la ferais évoluer le jour où une mise à jour sera vraiment fiable. Après en ce qui concerne les kilomètres il faut faire de temps en temps une charge de complète en partant de 8% voir moins jusqu'à 100% avec l'équilibrage de la batterie. Cela permet au BMS de calculer correctement l'autonomie du véhicule 

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Joss56 , je vois de quoi tu parles, il s'agit d'une charge d'egalisation des cellules, j'en ai justement fait une il y a deux semaine. Ça n'a rien changé, le 100 % m'affichait 321 kms d'autonomie et après  remise à zéro des compteurs, donc remise à zéro des conso des derniers kms parcourus (dans mauvaise météo, il faut l'avouer) elle affichait toujours 339 kms. Donc je suis un peu confus.

 

Je vais refaire une charge complète la semaine prochaine avec remise à zéro aussitôt arrivé à 100%. 

Si l'autonomie est toujours aussi basse voire pire, j'irais me renseigner auprès d'un garrage spécialisé sur les VE sur Nantes. Ils font des réparations et diagnostic batterie.

 

Je tiendrais au courant la communauté si besoin. 

 

Merci pour toutes vos réponses.

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Hello

Si je peux me permettre, no stress.

Une Standard est donnée avec une autonomie de 350 km à 100%, l'hiver, certains ont seulement 280 km avec le froid à 100% et 200 à 80%.

 

Étant une batterie LFP, dès qu'il fait moins de 12°, ça devient compliqué pour cette batterie qui mettra également plus de temps à atteindre sa vitesse nominale de charge.

 

Si tu as 339 km avec 15° dehors, ça ne me choque pas et comme dis par tout le monde, en prenant en compte la température extérieure, la demande de chauffage et ta façon de conduire, la conso varie du simple au double presque.

 

En octobre, un trajet habituel était encore à 13 kWh au 100 et cette semaine, j'étais à 18 kWh. Les différences : plus froid et utilisation du chauffage.

 

PS : j'ai une Luxury 

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Le 16/11/2024 à 10:57, Vince111VE a dit :

Bonjour à  tous. 

 

Je suis le récent propriétaire d'une Mg4 standard de 2023 de 11 000 kms et j'aurais une question de débutant.

 

Jusqu'à présent l'autonomie a 100 % était cohérente. Mais en l'espace d'un mois celle ci à chuté drastiquement, passant de 368 kms , puis 360 kms et maintenant 339 kms. 

 

Je sais qu'en hiver les LFP perdent de l'autonomie mais cela se traduit-il par affichage de kms diminué même en mettant les trips à zéro ? Est ce normal selon vous ou est-ce dû à une dégradation naturelle précoce des batteries ou vais-je récupérer mes 350 km l'été prochain ?

 

J'ai posé la question à un technicien MG qu m'a dit que c'était normal, mais j'ai eu l'air de l'agacer avec mes questions, je n'ai pas insisté. 

 

Votre Mg4 Standard affiche t'elle également une autonomie a 100 % diminuée même avec la mise zéro des compteurs ? J'aimerais avoir votre retour d'expérience en ces temps hivernaux.

 

Pour info je respecte au mieux les les préconisations constructeur en terme de recharge et de conduite.

Désolé pour la longueur !

 

Merci à vous.

 

 

Bonjour, 

 

Depuis quelques jours, avec la chute des températures, j'ai aussi une autonomie affichée inférieure à celle de cet été, c'est tout à fait normal!

Déjà, la batterie perd en capacité au fur et à mesure, et surtout la première année. Alors ça va peut être jouer sur 4%, mais c'est déjà une partie qui peut se voir hiver comme été.

Ensuite, l'utilisation du chauffage et du désembuage va augmenter la consommation du véhicule (chez moi je passe de 13 à parfois 18 kWh/100km entre septembre et novembre, et je sais que sera pire encore en janvier...)

Enfin, la charge et la décharge de la batterie ont un moins bon rendement avec la baisse de la température, ce qui accentue encore le phénomène.

 

339km d'autonomie théorique sur une charge à 100%, c'est cohérent, j'ai actuellement entre 305 et 310 km théoriques (ce qui correspond aux valeurs relevées : 96% de SOH, soit 49kWh de capacité, divisés par la conso de 16kWh/100km, on retrouve bien cette autonomie théorique).

 

Edit : grillé par @Mouss87 😅

Modifié par jujuledreadu

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Comme dit plus haut l autonomie dépend de la consommation passée, c est une estimation, elle varie au cours du temps sur une charge.

donc en période hivernale, la batterie est plus froide, on met le chauffage, l air est plus dense, il pleut—>on consomme plus

 

si tu veux en avoir le cœur net part d’une batterie <10%, fait un reset compteur, charge à 100% en une fois.

 

sinon règle de trois entre % et kwh injectés

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Citation

 

Bonjour à  tous. 

 

Je suis le récent propriétaire d'une Mg4 standard de 2023 de 11 000 kms et j'aurais une question de débutant...

 

Bonjour,

je suis également propriétaire d'une MG4, mais j'en suis à mon deuxième hiver avec 😊 !

La baisse de capacité de la batterie due au froid se manifeste par la baisse d'autonomie calculée et affichée.

Solution : ne pas s'angoisser, faire confiance dans l'ordinateur de bord, charger lorsqu'il le demande et attendre le printemps et une météo plus clémente !

Au printemps, se féliciter de la nouvelle autonomie.

==

JL

 

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Bonjour,

Pour ma part j'ai récupéré ma MG4S début octobre, pendant quelques semaines la météo était clémente. Pour mes trajets Domicile-Travail mes consommations oscillaient entre 13 et 14 Kw/h au 100 km. Avec la baisse des températures depuis début novembre et le démarrage du chauffage je tourne entre 17 et 18 Kw/h au 100 km. En estimant rapidement la part conso du chauffage à environ 1,2 Kw/h avec les paramètres suivants température de consigne à 28°C et une ventilation à 3, avec des températures extérieures autour de 6/7°C.

Donc en gros, l'impact de la baisse des températures influerait d'environ 20% la consommation sans prendre en compte le chauffage de l'habitacle sur une Standard. Ca sera peut être plus quand les températures seront négatives

 

D'ailleurs je serais preneur des retours de consommation du chauffage des versions Luxury disposant de la pompe à chaleur, notamment pour voir si le gain est négligeable ou important.

 

Merci

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Le 18/11/2024 à 13:32, Cocobeni a dit :

D'ailleurs je serais preneur des retours de consommation du chauffage des versions Luxury disposant de la pompe à chaleur, notamment pour voir si le gain est négligeable ou important.

Le gain peut être très faible si la voiture avec PAC fait des trajets courts.
A froid, le temps que la PAC fasse son effet, c'est une résistance qui chauffe.

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La PAC s'il faut mettre 1000€ en plus en option, ça n'est pas rentable.

Imaginons que tu consommes 50% de plus sans la PAC. Disons, pendant 3 mois et que tu dépenses 80€ par mois d'électricité pour ta voiture.

Dans ces conditions, les 1000€ d'écart sont amortis après plus de 8 ans...

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