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loubkt

gros soucis ioniq 5

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hello à tous, j'ai un gros pb d'autonomie sur ma moniq 5.... (heureusement je garde le sourire )

et ce n'est pas lié aux variations de températures....

juste un screenshoot de l'application scan odb 2 que je viens de faire et vous verrez!!!

la voiture m'annonce une charge à 100%, mais la batterie n'est réellement qu'à 65% !!!!!

j'ai rdv lundi en cc...

du coup là j'ai une autonomie de 300km, au lieu de 450/470....

avez vous qquechose de similaire?

Screenshot_20211217-091651.png

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Le 17/12/2021 à 09:34, loubkt a dit :

hello à tous, j'ai un gros pb d'autonomie sur ma moniq 5.... (heureusement je garde le sourire )

et ce n'est pas lié aux variations de températures....

juste un screenshoot de l'application scan odb 2 que je viens de faire et vous verrez!!!

la voiture m'annonce une charge à 100%, mais la batterie n'est réellement qu'à 65% !!!!!

j'ai rdv lundi en cc...

du coup là j'ai une autonomie de 300km, au lieu de 450/470....

avez vous qquechose de similaire?

 

Effectivement, c'est vraiment bizarre. Il y a bien une différence entre la valeur du SOC BMS brute et celle affichée sur le tableau de bord de la mienne mais c'est en général de l'ordre de 0,5 % à 1% maximum. En général la valeur est arrondie à l'entier supérieur sur l'écran.  Jamais eu de tel écart.

Bon courage avec la CC et tiens nous au courant 🤞

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 17/12/2021 à 10:33, JIMIX a dit :

étrange en effet !  tu arrive en temps normal a faire 450/470 km avec ta ioniq 5 ???

Après deux semaines avec la voiture je frôle les 400 kms d autonomie en hiver a 100% en idf. Ça doit être jouable en ete dans de bonnes conditions. Sur autoroute en revanche, le cx plombe tout. 

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Le 17/12/2021 à 17:58, X350 a dit :

Après deux semaines avec la voiture je frôle les 400 kms d autonomie en hiver a 100% en idf. Ça doit être jouable en ete dans de bonnes conditions. Sur autoroute en revanche, le cx plombe tout. 

Moi je n'ai que 300km à 100% d'autonomie et encore... Si ça se trouve j'ai le même problème que lui... lol

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416 kms à 100% ce matin en Île de France ( avec -1 ce matin) mais après quelques mètres je chute à 370 environs.

mais cela ne reflète que ma conduite habituelle (depuis plusieurs mois sur mon trajet domicile travail);

 

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Le 21/12/2021 à 15:18, Yan78 a dit :

416 kms à 100% ce matin en Île de France ( avec -1 ce matin) mais après quelques mètres je chute à 370 environs.

mais cela ne reflète que ma conduite habituelle (depuis plusieurs mois sur mon trajet domicile travail);

 

426 kms annonces avant mon départ de demain quand je suis à 100 %. 14,5 kw/h pour 110 kms depuis la dernière recharge, sur mon A/R à Suresnes ce matin 13,2 kw/h a chaque fois pour 4°C extérieur. 

 

Après j'ai une conduite souple et je joue pas mal sur le P&G et la régénération. 

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Le 21/12/2021 à 16:16, X350 a dit :

426 kms annonces avant mon départ de demain quand je suis à 100 %. 14,5 kw/h pour 110 kms depuis la dernière recharge, sur mon A/R à Suresnes ce matin 13,2 kw/h a chaque fois pour 4°C extérieur. 

 

Après j'ai une conduite souple et je joue pas mal sur le P&G et la régénération. 

et surtout une majorité de cycle urbain sans doute pour arriver à ce score, non ?

 

Le 22/12/2021 à 21:56, loubkt a dit :

pour ceux que ca intéressent pb de batterie confirmé et non résolu (en gros perte de 35% de capacité)... on attend la réponse de hyundai france ca sent le changement de battery :)

Bonne nouvelle pour toi cette reconnaissance par Hyundai. Ce devrait faciliter la procédure de remplacement. On croise les doigts pour toi

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Bonjour,

Possesseur d'une Intuitive 72,6 kw depuis le 20 novembre 2021, j'ai subitement constaté une énorme perte d'autonomie.

A 100% la voiture m'indique 308 kilomètres alors que précédemment j'étais environ à 430 km.

Ce problème est apparu après les rappels effectués en concession. Avant ces rappels, l'autonomie était normale, suite aux rappels je passe à cette autonomie ridicule.

Aucune idée de savoir si ces rappels sont la cause du problème, la période des fêtes ne va pas aider à résoudre ce souci.

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Le 23/12/2021 à 10:58, jumpingjackfly a dit :

et surtout une majorité de cycle urbain sans doute pour arriver à ce score, non ?

 

Bonne nouvelle pour toi cette reconnaissance par Hyundai. Ce devrait faciliter la procédure de remplacement. On croise les doigts pour toi

De la circulation en Idf. Si ça roule bien (après 23h) on peut monter 16/17 kw/h, avec la circulation plutôt 13/14. Le fait de rouler seul ou à plusieurs/avec ou sans chauffage modifie ps mal la consommation (+2 à 3 kw/h). 

 

L'autre soir, 45 kms de A86, A4 (donc 90 puis 110)-> 16,5 kw/h. 

 

Ce matin, après avoir laissé la voiture 1 journée et demi dehors par-1°C : 8% de batterie perdue, soit près de 40 kms.. Ça m'a fait bizarre ^^

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Sans

Le 24/12/2021 à 08:25, Botte a dit :

bon après réflexion et discussion, une consommation à 23 kw / 100 kilomètres en hiver donne comme autonomie un peu plus de 300 kilomètres donc rien d'alarmant 😉

Au risque de passer pour un maniaque de la précision - m'enfin bon on est quand même sur un forum dédié aux voitures électriques, et personnellement ça me pique les yeux - les kW (prononcé "kilo Watt", le W est en majuscule) sont une unité de puissance, alors que les kWh (prononcé "kilo Watt heure", sans barre de fraction) sont une unité d'énergie : la quantité d'énergie stockée dans la batterie s'exprime donc en kWh, la puissance électrique fournie par la borne de recharge en kW, et la consommation en énergie par 100 km, soit des kWh/100 km.

 

Dans mon coin où il n'y a rien de plat, je suis autour des 25 kWh/100 km sur les routes principales/secondaires, et je descend autour des 20-21 kWh/100 km sur l'autoroute à 120 km/h.

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Bonjour à toutes et à tous, 

 

Même problème sur une Intuitive 58 kW livrée début décembre. Charge Max à 60% alors que le véhicule indique 100%.

 

Passage chez le concessionnaire qui nous a également expliqué que le problème était apparu sur plusieurs véhicules et qu’il serait matériel (défaut de cellules HT ou de connectique). 
 

Bref, véhicule retourné et prêt d’un bon vieux diesel (qui pollue mais qui bénéficie de 130 ans de recul et d’expérience)


délai annoncé: au moins un mois

 

 


 

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Le 26/12/2021 à 09:36, Forfrepus a dit :

J'ai peur d'avoir le même souci : chargée à 80% la voiture ne m'indique une autonomie que de 240km... Alors que j'ai la batterie de 72,6...ça pue non ? 

Tout dépend de ta conso

 

Une conso de 24 kWh / 100 km avec une voiture chargée à 100% donnerait une autonomie de 300 kilomètres donc à 80% plus ou moins ce que tu annonces

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