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fredo

Forum • Gros problème de batteries de traction Citroen C zéro

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Bonjour j'ai un gros problème avec ma C zéro de 5 ans 1/2 et 43000 Km, elle ne charge plus depuis début Avril avec le voyant orange allumé, elle est chez Citroën Oblinger à 68000 Colmar depuis le 10 Avril il m'indique que sur la valeur de la batterie de traction 12 la cellule B du groupe de quatre est en défaut avec 3,7 volts au lieu de 4,09 volts sur les autres. La première réponse de Citroën France est remplacement du bloc batterie pour 12893 €, j’ai envoyé un courrier en AR a la relation client Citroën à Paris.il me propose une C zéro neuve a 8900 € et mettre la mienne a la casse. Avez-vous une solution ou un garage qui répare les batteries de traction.je la récupère mardi 07/08 Merci d'avance

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.il me propose une C zéro neuve a 8900 €

 

 

Ben franchement ça va je trouve comme proposition... mais bon c'est sur que ça serait mieux qu'ils réparent la cellule incriminée au lieu de changer tout d'un coup, ce qui est ridicule...

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Je trouve dommage d'envoyer un véhicule à la casse pour une seule cellule défectueuse qui dois coûter dans les 200€.

Pour information un autrichien a déjà remplacer une cellule sur son pack lui même.

Tu trouveras quelques infos dans ce post:

http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=2720

 

Procédure de démontage du pack :

http://elvsolutions.org/wp-content/uploads/2013/06/2012_I_Dismantling_guide.pdf

 

Vidéo du remplacement de la cellule :

 

Tu peux toujours essayer de le contacter pour voir si il serait prêt à remplacer la cellule défectueuse sur ton pack moyennant finance.

 

La cellule remplacé est celle en vert sur la photo :

image.thumb.jpeg.ccd6c24e6b544f2c44cf11e6bea625b3.jpeg

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le prix de la batterie neuve proposée est intéressant mais toujours hors de prix vu la cote des C-zimions! il va vraiment falloir que PSA se bouge pour nous proposer une solution de réparation des cellules posant problème et pas simplement nous vendre tout le bloc batterie! Mitsubishi a formé ces techniciens pour ça, donc c'est faisable!

Ce serait bien que quelqu'un comme toi qui a un soucis sur sa batterie voit avec Mitsubishi s'ils peuvent intervenir sur une C-zéro ou Ion. (Un technicien Mitsubishi, avec qui j'ai échangé, n'y voyait dans la théorie pas de problème; après, à voir en pratique)

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Vu que c’est une Mitsubishi avec un badge Citroën

Vu que Mitsubishi a été racheté par Nissan du groupe Renault Nissan

Renault étant concurrent cela va pas aider

Reste les contrats et la garantie cela donne quoi ?

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Enfin elle roule à nouveau ,un grand merci à Jérome et Sabine pour avoir réparé notre C zéro aussi rapidement ; elle avait été immobilisée 4 mois à la concession Citroën. Leur devis s’élevait à 13000€. Chez CMJ Solutionsnous avons payé 558€ pour le remplacement d’une cellule. Qui dit mieux ! En plus nous avons bénéficié d’un prêt de voiture gratuit, le sourire, la gentillesse et le professionnalisme de Jérôme. Suite à l’incompétence de Citroën, nous avons dû traverser la France avec une remorque car le garage de Jérôme se situe à Lamballe en Bretagne dans une très belle région où nous avons passé quelques jours de vacances.

 Vous pouvez donc confier votre voiture électrique en toute confiance à CMJ Solutions. 

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Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un Czimion en occasion la moins cher possible juste pour aller faire les courses et faire le trajet Domicile-Travail de 40KM. J'ai vu quelques annonces sur LeBonCoin mais comme la durée de vie d'une batterie commence à pérécliter au bout de 8 ans, je voulais savoir si il existait en région parisienne des sociétés qui s'occupe de diagnostiquer la batterie pour estimer la qualité de cette dernière. Savez-vous si ce type de société existe en région parisienne ?

Merci à tous !

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il suffit d'aller voir le concessionnaire et demander le SoH (State of Heath ) de la batterie

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il y a 6 minutes, marcgforce a dit :

il suffit d'aller voir le concessionnaire et demander le SoH (State of Heath ) de la batterie

OK et dans le cas d'un achat chez un particulier, il faudra payer une prestation chez Peugeot par exemple pour avoir le SOH, c'est bien ça ? 

Merci pour la réponse. 

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Le 20/09/2018 à 17:33, jimpsy a dit :

OK et dans le cas d'un achat chez un particulier, il faudra payer une prestation chez Peugeot par exemple pour avoir le SOH, c'est bien ça ? 

Merci pour la réponse. 

Effectivement, je ne connais pas le prix de cette prestation, mais ce sera une information importante en cas de prévision d'achat du vehicule, avec l'APP canion je ne sais pas comment on le calcule.

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Pour l'ODB2+CANION, il faut pourvoir demander au vendeur de rouler un certain avec + il faut acheter aussi le matériel. Et pour le SOH, je n'ai jamais vu un vendeur le fournir en tant qu'argument de vente dans les annonces sur le site ou sur LeBonCoin. Pas évident d'acheter d'occasion. Il y a des annonces intéressantes sur le site mais ce n'est pas rassurant. La plupart sont hors garantie avec pas mal de kilométrage. Mon budget étant dans les 6/7000€, c'est du millésime 2011/2012 et entre 70 et 100000km. Donc la loterie quoi...

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Je viens d'acheter une C-Zero d'avril 2013 pour 7000 euros (en remplacement de ma Prius de 200000km vendue 6000 euros). Elle a 45000km et en très bon état (modulo quelques détails qui seront réglés pour quelques euros : essuie glace arrière et léger accroc de peinture sur pare-choc arrière). Pas de corrosion visible sous le châssis.

J'ai vérifié la batterie avec Canion au moment de l'achat (cellules équilibrées au millivolt près, que ce soit batterie pleine ou presque vide, ainsi que pendant la conduite).

J'ai pour le moment environ 120km d'autonomie. Elle a une batterie de 16kWh (88 modules sur Canion et vérification sur l'étiquette de la batterie).

 

Il ne me reste plus qu'a faire changer le liquide de frein quand je vais faire monter les pneus hiver. Je vais vidanger moi-même le réducteur. Ensuite elle sera comme neuve.

 

Si des spécialistes de la C-zero peuvent me donner leur avis..., mais elle me semble en très bon état.

Modifié par tgrauss
ajout information

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Oui, 16kWh. J'étais surpris quand j'ai branché canion et que j'ai vu 88 éléments.

J'ai donc ouvert le couvercle du moteur et ai regardé la fameuse étiquette sur la batterie et c'est bien marqué 16kWh.

Elle a été immatriculée en avril 2013 pour la première fois d'après la carte grise.

Le CRO permet de charger uniquement en 10 ampères.

 

Après l'avoir utilisée pendant quelques jours maintenant. en fonction de la route, elle peut faire entre 120 et 140km d'après mes estimations (à la grosse louche).

 

Les précédents propriétaires étaient de gros fan de VE. Ils avaient 1 Nissan Leaf première génération, 1 Peugeot Ion et 1 Citroen C-Zero et enfin 1 Prius 10ème anniversaire (pour les grandes distances uniquement).

Ils n'ont jamais fait de recharge rapide avec la C-zero (recharge à la maison uniquement avec le CRO).

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Il y a 13 heures, tgrauss a dit :

Oui, 16kWh. J'étais surpris quand j'ai branché canion et que j'ai vu 88 éléments.

J'ai donc ouvert le couvercle du moteur et ai regardé la fameuse étiquette sur la batterie et c'est bien marqué 16kWh.

Elle a été immatriculée en avril 2013 pour la première fois d'après la carte grise.

Le CRO permet de charger uniquement en 10 ampères.

 

Après l'avoir utilisée pendant quelques jours maintenant. en fonction de la route, elle peut faire entre 120 et 140km d'après mes estimations (à la grosse louche).

 

Les précédents propriétaires étaient de gros fan de VE. Ils avaient 1 Nissan Leaf première génération, 1 Peugeot Ion et 1 Citroen C-Zero et enfin 1 Prius 10ème anniversaire (pour les grandes distances uniquement).

Ils n'ont jamais fait de recharge rapide avec la C-zero (recharge à la maison uniquement avec le CRO).

ça ils le disent tous 😉

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C'est pas faux, mais dans leur cas, je pense que c'est vrai sachant où ils habitent et où sont les bornes rapides dans le coin.

Ils utilisaient cette voiture clairement pour aller travailler et faire les courses. Or il n'y a pas de borne rapide à proximité.

De même, pas de borne de recharge dans les supermarchés. Par chez nous, on recharge principalement à la maison nos voitures électriques.

Pour les plus grandes distances, ils avaient la Leaf et la Prius.

 

C'est pareil pour moi. La C-zero ne verra probablement jamais un chargeur rapide, contrairement à la Ioniq qui sera chargée 1 ou 2 fois par an sur bornes rapides quand on fait une distance supérieur à 200km aller/retours. Le reste du temps, elle est aussi rechargée à la maison à 6.6kW et 85% max.

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