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alexsop

Griffe/impact portière

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Bonjour à tous,

 

Je viens de remarquer que j'ai une griffe/impact sur ma portière conducteur. Malheureusement on voit la tôle en dessous donc pas polishable.

Vous connaissez le cout pour faire repeindre une portière ? Est ce que je peux aller dans n'importe quelle carrosserie ou je dois passer par une qui est spécialisé Tesla ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

 

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Modifié par alexsop

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hello, va voir quelques carrossiers pour savoir si ils peuvent faire, pour refaire un panneau (porte, aile) c'est en général de 300 à 500€ (prix constaté sur Nantes pour une BMW serie 1 chez 3 carrossiers)

Après vu l'impact je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de refaire toute la portière, tu devrais commander un stylo de retouche et basta ?

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il y a 1 minute, Kola135 a dit :

hello, va voir quelques carrossiers pour savoir si ils peuvent faire, pour refaire un panneau (porte, aile) c'est en général de 300 à 500€

prix constaté sur Nantes pour une BMW serie 1 chez 3 carrossiers.

Après vu l'impact je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de refaire toute la portière, tu devrais commander un stylo de retouche et basta ?

Y’en a chez tesla ?

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Une réparation et peinture complète d’une porte chez un carrossier agrée Tesla du nord de la France c’est autour de 300€. 
Ce qui est sûr c’est qu’il faut une retouche de peinture pour tes griffes mais de là à repeindre toute la porte, je ne sais pas. 

Modifié par charlesc

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Il y a 19 heures, jimbo1980 a dit :

Bonjour, le coût non mais si tu dois repeindre à chaque fois que tu auras un impact t’as pas finis, la peinture de nos belles est très fragile malheureusement…

oui je confirme en mettant un scotch de protection j'ai donné un coup d'ongle ! et ça fait un accro ! Comme si la peinture était mole sur les bas de caisse.

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Le 24/04/2021 à 14:12, Flight a dit :

oui je confirme en mettant un scotch de protection j'ai donné un coup d'ongle ! et ça fait un accro ! Comme si la peinture était mole sur les bas de caisse.

Sur les bas de caisse, il faut te renseigner j'ai lu plusieurs posts de proprio qui ont leur peinture qui se barre et ils ont été pris en charge par Tesla

 

Modifié par Invité

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Le 24/04/2021 à 14:12, Flight a dit :

oui je confirme en mettant un scotch de protection j'ai donné un coup d'ongle ! et ça fait un accro ! Comme si la peinture était mole sur les bas de caisse.

Voiture de décembre 2020 environ ? Y'a eu des soucis sur cette période.

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Bonjoir

Meme soucis cet ete, mais griffe importante (40cm) et intentionelle sur la porte conducteur ...

Je me suis lance, j ai commandé la peinture blue ocean et un vernis 2k sur le site PeintureVoitue, et 2 bidons de polish a Norauto, un de 1er passe, et un de lustrage

1) leger poncage de la griffure

2) 2 couches fine de peinture a 30cm en ayant tout de meme protégé les zones a ne pas peindre.

3) 2 legeres couche de vernis

4) puis lustrage bidon 1 avec une perceuse à vitesse variable

5) et finition bidon 2

C etait la 1er fois que je faisais de la peinture et je ne pouvais pas laisser cette griffe. Au final, apres lustrage le rendu est nickel, il faut vraiment savoir qu il y avait une griffe.

Du coup, semaine derniere une voiture nous a tamponner à l'arriere, bouclier fendu et rayure importante.

N etant pas responsable, je devais aller a Bezon (80kms) et chez un carrossier agréé Tesla pour remplacer le bouclier.

J ai préféré demabder les fonds a l essurance pour reparer moi meme le bouclier, et du coup acheter une polisseuse, un kit reparation plastique, la peinture, vernis ,...

Cela me permet d investir dans le materiel pour plus tard au cas ou ...

 

Bref, ne pas hésiter a ce lancer,  car si ce sont des retouches simples, sans reparation de carrosserie, c est pas si compliqué. 

 

 

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il y a une heure, Petitroze a dit :

Bonjoir

Meme soucis cet ete, mais griffe importante (40cm) et intentionelle sur la porte conducteur ...

Je me suis lance, j ai commandé la peinture blue ocean et un vernis 2k sur le site PeintureVoitue, et 2 bidons de polish a Norauto, un de 1er passe, et un de lustrage

1) leger poncage de la griffure

2) 2 couches fine de peinture a 30cm en ayant tout de meme protégé les zones a ne pas peindre.

3) 2 legeres couche de vernis

4) puis lustrage bidon 1 avec une perceuse à vitesse variable

5) et finition bidon 2

C etait la 1er fois que je faisais de la peinture et je ne pouvais pas laisser cette griffe. Au final, apres lustrage le rendu est nickel, il faut vraiment savoir qu il y avait une griffe.

Du coup, semaine derniere une voiture nous a tamponner à l'arriere, bouclier fendu et rayure importante.

N etant pas responsable, je devais aller a Bezon (80kms) et chez un carrossier agréé Tesla pour remplacer le bouclier.

J ai préféré demabder les fonds a l essurance pour reparer moi meme le bouclier, et du coup acheter une polisseuse, un kit reparation plastique, la peinture, vernis ,...

Cela me permet d investir dans le materiel pour plus tard au cas ou ...

 

Bref, ne pas hésiter a ce lancer,  car si ce sont des retouches simples, sans reparation de carrosserie, c est pas si compliqué. 

 

 

Pas sûr que ce soit valable pour toutes les couleurs si? Genre le blanc nacré et surtout le rouge sont peut être plus difficiles à reprendre. Il y avait une vidéo sympa de Tesla Riviera chez un carrossier justement. Bon après il vend peut être sa came aussi, mais c'est sympa de voir comment il travaille.

 

 

 

 

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il y a 48 minutes, Monthebiffy a dit :

Pas sûr que ce soit valable pour toutes les couleurs si? Genre le blanc nacré et surtout le rouge sont peut être plus difficiles à reprendre. Il y avait une vidéo sympa de Tesla Riviera chez un carrossier justement. Bon après il vend peut être sa came aussi, mais c'est sympa de voir comment il travaille.

 

 

 

 

Aucune idée pour le blanc nacré et le rouge

Mais le blue ocean est parfait

Cote jante 18 pouces, c est un gris Ford toujours chez peinturevoiture.fr

J ai la référence dans mon garage si cela intéresse quelqu un ...

Car les jantes aussi on souffert ...

Marouflage, Poncage (pas simple, faut etre patient), peinture et toujours vernis 2k.

Bon, je suis loin d etre carrossier, mais on s en sort si ce sont de simples retouches ...

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Le lustrage a beaucoup d importance, c est lui qui fait la difference ...

Lors de ma 1er reprise, apres peinture et vernis, on voyait la reprise.

Puis apres les 2 phases de polissage (30mn), le vernis devient identique a celui de la voiture, donc quasiment confondu, seules une legere difference d epaisseur peut se voir suivant l angle de vue ...

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Le 24/04/2021 à 09:40, charlesc a dit :

Une réparation et peinture complète d’une porte chez un carrossier agrée Tesla du nord de la France c’est autour de 300€. 
Ce qui est sûr c’est qu’il faut une retouche de peinture pour tes griffes mais de là à repeindre toute la porte, je ne sais pas. 

Eh ben j'aimerai habiter dans le nord... Par ici, c'est plutôt 800€...

Mais pour ma part, j'utilise un petit pot que m'a fait mon carrossier pour pas cher, je mets un coup de peinture et du vernis sur les petits éclats, pas d'autres choix... La peinture est hélas fragile, je le découvre tous les jours, et pourtant je ne roule pas beaucoup...

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Le 02/05/2021 à 21:19, Fly_PetitPrince a dit :

Eh ben j'aimerai habiter dans le nord... Par ici, c'est plutôt 800€...

Mais pour ma part, j'utilise un petit pot que m'a fait mon carrossier pour pas cher, je mets un coup de peinture et du vernis sur les petits éclats, pas d'autres choix... La peinture est hélas fragile, je le découvre tous les jours, et pourtant je ne roule pas beaucoup...

Je trouve pas justement, voiture 30k km et quasi parfaite . ça dépend ou on roule etc.

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