Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Goudron sur bas de caisse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Hier après-midi j’ai roulé sur une partie de départementale qui avait les bas côtés en train de fondre littéralement 

Resultat, plein de goudrons tout noir sur les bas de caisse de ma pégase toute blanche 

Je vais attendre que la chaleur redescende un peu avant de nettoyer mais j’espère juste que la peinture ne sera pas abîmée ?

Posté(é)

Du white spirit devrait te permettre de tout enlever; profite du fait qu'il fasse chaud, ça partira plus facilement.

Posté(é)
Du white spirit devrait te permettre de tout enlever; profite du fait qu'il fasse chaud, ça partira plus facilement.
Je ne connaissais pas l'astuce, Merci !
Posté(é)

Récemment, j'ai eu besoin d'en retirer pour un véhicule à la vente : la WD40 a parfaitement fait le taff :D

Posté(é)

Oui wd40 c’est incroyable d efficacité. 

On s en sert sur nos moto de piste pour enlever goudron boulettes de gomme et graisse de chaîne. Ça part comme un rien ça fait même briller et rend les mains douces ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, AlexaRom a dit :

Récemment, j'ai eu besoin d'en retirer pour un véhicule à la vente : la WD40 a parfaitement fait le taff :D

Le WD40 est assez agressif; on s'en sert aussi de dégrippant qui est sa fonction première. Mais si ça marche, autant y aller !

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous

Je vais essayer avec un produit spécial goudron et je vous dirais :-)

Posté(é)

Bonjour

Du degrippant plaquette de frein et ensuite une décontamination à la barre d’argile

Posté(é)

Dégoudronnant professionnel en bombe aérosol ou en bidon.

Ultra efficace, fourni par une société de pose d'enrobés pour ma part, suite à une erreur d'aiguillage sur un chantier où les gars qui faisaient la circulation obligeaient à passer sur 30 m de goudron liquide d'accroche.

Je vous laisse imaginer le résultat sur une leaf blanc nacré neuve...

20150707_175034.jpg

Ca doit se trouver en magasin de fourniture pro ou sur le Net : https://www.cdiscount.com/bricolage/peinture/degoudronnant-dissolvant-bitume-et-cambouis-2-l/f-16608-mat3663145106203.html par exemple.

Le mien était produit par Eurochimic, 89500 Villeneuve sur Yonne.

Modifié par arnaud v8

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

@jdoublemj'ai le même problème sur ma M3 rouge. J'ai fait les tâches les plus visibles sur la portière à l'huile d'olive (!!) et BEAUCOUP d'huile de coude (?)... mais il en reste plein sur le bas de caisse.

Quel produit as-tu utilisé, et quel résultat ?

Merci !

Posté(é)

WD40 je plussoie 

enfin sauf dans les cas extrêmes comme la photo ci dessus

et moins agressif que le white spirit

Posté(é)
Le 26/07/2019 à 20:00, arnaud v8 a dit :

20150707_175034.jpg

C'est peut-être pas mal d'avoir toute la carrosserie comme ça, une robe à la Jackson Pollock, qui peut faire croire que c'est une nouvelle Tesla en tenue de camouflage ?

Posté(é)

Alors moi ça m'évoque plus Demis Roussos, on dirait qu'elle a du poil aux pattes. ?

Désolé pour toi.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, EMEA13 a dit :

@jdoublemj'ai le même problème sur ma M3 rouge. J'ai fait les tâches les plus visibles sur la portière à l'huile d'olive (!!) et BEAUCOUP d'huile de coude (?)... mais il en reste plein sur le bas de caisse.

Quel produit as-tu utilisé, et quel résultat ?

Merci !

Hello

Alors j'ai acheté une bombe nettoyant goudrons de chez Michelin, je me suis dit que Michelin devait s'y connaitre en goudrons ?

J'ai pulvérisé sur l'ensemble, attendu 10mn puis frotté légèrement avec une grosse éponge non abrasive, un coup de jet d'eau par dessus et tout est parti à 99%, il faudrait que je recommence l'opération sur les derniers endroits un peu rebelle mais c'est magique cette bombe ?

En promo chez Cdiscount en ce moment !!!

goudrons.PNG

Modifié par jdoublem

Posté(é)
Il y a 12 heures, Chicken a dit :

Alors moi ça m'évoque plus Demis Roussos, on dirait qu'elle a du poil aux pattes. ?

Désolé pour toi.

Cet heureux propriétaire ne le regrette pas !

2021-mercedes-eqs-spy-photo.jpg

Posté(é)
Il y a 5 heures, jdoublem a dit :

Hello

Alors j'ai acheté une bombe nettoyant goudrons de chez Michelin, je me suis dit que Michelin devait s'y connaitre en goudrons ?

J'ai pulvérisé sur l'ensemble, attendu 10mn puis frotté légèrement avec une grosse éponge non abrasive, un coup de jet d'eau par dessus et tout est parti à 99%, il faudrait que je recommence l'opération sur les derniers endroits un peu rebelle mais c'est magique cette bombe ?

En promo chez Cdiscount en ce moment !!!

Merci beaucoup !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.