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Iank

Glastint des vitres avant

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Les concessions hyundai livrent normalement à partir des MY2018 leur ioniq avec le 3/4 arrière des vitres fumées. 

 

J'ai reçu un mail de la boîte qui teinte les vitres à ce sujet pour faire les avant. J'ai donc appelé et comble du hasard, je suis tombé sur le technicien qui bosse avec ma concession hyundai et qui a fait le trois quart arrière sur ma ioniq. 

Du coup, j'ai fais faire les avant. 

Ils ont 2 gammes, la gamme carbone(entrée de gamme) et céramique (prestige) 

 

Les concessions, en tout cas la mienne fait monter la gamme la plus haute. 

Meilleure filtration des UV, et athermique et le résultat est impressionnant, cet été j'ai pu apprécier l'efficacité car en effet, j'avais remarqué qu'à l'arrière en plein soleil on sentait que peu la chaleur. 

Dommage car à l'avant, je la sentais en pleine face cette chaleur quand je conduisais soleil de côté et au final, ça chauffait l'habitacle par l'avant. 

Pour la pose, c'est tout un métier !! 

 

 

 

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il y a 40 minutes, docjl a dit :

C'est autorisé à l'avant ? Je ne crois pas...

 

Biensur que si c'est autorisé. Avec une opacité de maximum 30%. 

Pour exemple, ils m'ont mis le modèle céramique (le plus efficace) avec une opacité de 20%. Car la vitre d'origine est teintée constructeur à 10%. 

Ils ont l'appareil de mesure. 

Ensuite, ils te délivrent un certificat de conformité pour le contrôle technique. 

Dans la réalité, cela accentue la teinte d'origine avant de façon assez légère mais suffisamment efficace pour ne pas être facilement vu dans ta voiture par les personnes extérieures, bien que cela ne soit pas aussi teinté qu'à l'arrière ou mon opacité est de 80%.

 

L'avantage est légèrement esthétique, avec moins de contraste avec le 3 quart arrière, mais surtout confort, du fait que ça filtre très fort la chaleur. 

 

D'ailleurs ils ont une machine UV ou tu place la main, avec leur modèles carbone et céramique, même peu teinté, c'est impressionnant la différence de chaleur entre une vitre de voiture teintée constructeur, ensuite avec film carbone et céramique. 

Car c'est pas parce que une vitre est noire qu'elle ne laisse pas passer la chaleur. C'est au contraire la technologie du film utilisée avec un traitement spécial. Là, en l'occurrence ce sont des micro particules de céramiques qui réfléchissent les uv, chaleur etc.. 

Avec ce dernier tu ne ressens plus du tout de chaleur. 

Mais l'intérêt est d'avoir toutes les vitres traitées et pas seulement le 3 quart arrière car les avant pas teintées, toute la chaleur va rentrer par les vitres avant. 

 

Un traitement complet c'est quand même 1000€. Les concessions qui livrent les voitures teintées à l'arrière c'c'est déjà un cadeau assez sympa et reste plus qu'à faire l'avant pour éviter la fournaise. 

Moins besoin de tirer sur la clim en été, on récupère pas une voiture avec un four à l'intérieur même garé au soleil et ça reste un + pour la revente un jour. Et garantie 10 ans. 

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il y a 55 minutes, Iank a dit :

 

 

Pour exemple, ils m'ont mis le modèle céramique (le plus efficace) avec une opacité de 20%. Car la vitre d'origine est teintée constructeur à 10%. 

 

C'est vrai que la filtration d'origine est très (trop) légère ; le soleil de côté, ça chauffe pas mal !

Et question tarif ça donne quoi ?

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il y a 8 minutes, Pouf a dit :

et combien la facture ?

 

129€.  J'ai trouvé que ça allait niveau tarif. 

car même avec la clim, quand le soleil me tapait sur le visage cet été, je me demandais pourquoi je n'avais pas la même chose à l'avant qu'à l'arrière !! C'est un petit investissement qui vaut son prix à mon humble avis. 

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il y a 55 minutes, Iank a dit :

 

129€.  J'ai trouvé que ça allait niveau tarif. 

car même avec la clim, quand le soleil me tapait sur le visage cet été, je me demandais pourquoi je n'avais pas la même chose à l'avant qu'à l'arrière !! C'est un petit investissement qui vaut son prix à mon humble avis. 

Raisonnable en effet?

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il y a 6 minutes, zechrisd a dit :

260€ les 4 vitres donc ? :)

 

En réalité, c'est de 429€ le bloc arrière a 579€, et l'avant, de 179€ à 229€.

 

La différence de prix se fait en fonction du film entrée de gamme (carbone) et haut de gamme (céramique) et aussi si les vitres arrières ou avant sont équipée de custodes. 

 

Moi j'ai pu payer 129€ les vitres avant ttc ce matin car il y a une promo de 50€ en ce moment. 

Le 3 quart arrière était déjà effectué à la livraison de ma ioniq. C'est, on va dire, son cadeau pour ses 1 an ? (en avance tout de même) 

 

Amis de Lyon et sa région, foncez l'offre est jusqu'au 31/10 et Damien, le responsable et poseur plutôt cool ?

 

 

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Il y a 5 heures, Iank a dit :

 

Biensur que si c'est autorisé. Avec une opacité de maximum 30%. 

Ah, ok

Il y a 5 heures, Iank a dit :

Avec ce dernier tu ne ressens plus du tout de chaleur. 

Bon, note qu'en ce moment, je voudrais bien la ressentir la chaleur !     brrrrrrrr ça caille !

Il y a 5 heures, Iank a dit :

Moins besoin de tirer sur la clim en été, on récupère pas une voiture avec un four à l'intérieur même garé au soleil 

Oui, mais la clim, moi, je l'ai mis 3 fois cet été...... et encore (sur 25°) c'était pour ventiler les sièges !

J'ai l'avantage de ne pas ressentir la chaleur comme tout le monde, jusqu'à 35°, je trouve qu'il fait plutôt bon, entre 35 et 40°, il fait doux et un peu chaud au delà...  J'aime encore bien monter en voiture quand elle est garée en plein cagnard.

Ma Ioniq n'a pas les vitres teintées (et, est noire), et je suis bien content de cela, comme ça je peux faire le lézard derrière la vitre ?

PS: ma thyroïde va bien  ?

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Il y a 2 heures, docjl a dit :

Ah, ok

Bon, note qu'en ce moment, je voudrais bien la ressentir la chaleur !     brrrrrrrr ça caille !

Oui, mais la clim, moi, je l'ai mis 3 fois cet été...... et encore (sur 25°) c'était pour ventiler les sièges !

J'ai l'avantage de ne pas ressentir la chaleur comme tout le monde, jusqu'à 35°, je trouve qu'il fait plutôt bon, entre 35 et 40°, il fait doux et un peu chaud au delà...  J'aime encore bien monter en voiture quand elle est garée en plein cagnard.

Ma Ioniq n'a pas les vitres teintées (et, est noire), et je suis bien content de cela, comme ça je peux faire le lézard derrière la vitre ?

PS: ma thyroïde va bien  ?

 

Tu fais le cake mais quand il faisait 40° à l'ombre en juillet et en pleine canicule, t'aurais pas tenu 2 minutes dans ta ioniq noire en plein soleil avec 60° à l'intérieur, t'es pas un dromadaire non plus ??

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Il y a 5 heures, Corpsomium a dit :

Il semblerait que ça soit sur le groupe Glasstint la promo : 50€ pour l'avant ou 100€ pour le tout.

Je vais peut-être faire un tour à celui de Strasbourg pour y jeter un oeil.

 

Exact, c'est une opération nationale, jusqu'au 31 octobre.. 

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il y a une heure, Pouf a dit :

C'est très tentant !!

 

 

C'est toi qui vois of course, moi ce qui m'a décidé, c'est que lors de certains de mes longs trajets, j'ai eu la période pleine canicule. 

Et sur autoroute, soleil de côté, même avec la climatisation, la tête chauffait avec le reste au frais. 

En revanche j'ai remarqué qu'il faisait bien plus frais à l'arrière avec le même soleil. 

C'est quand j'ai fais le test avec la lampe à UV chez glastint que j'ai compris pourquoi. Ça filtre vraiment la quasi totalité de la chaleur. 

Le plus pénible c'est de prendre rdv et d'y aller mais après c'est cool, la Ioniq est traitée partout et le gain en confort réel. 

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Pour la voiture en stationnement, une couverture de survie posé à l’extérieur du pare-brise, coincé par les essuie-glaces et les 2 portes avant, c'est radical.... lors des période de canicules, ça permet de garder l’intérieur au frais....

 

 

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J'avoue que cet été, le soleil de milieu d'après midi en latéral dans la vitre conducteur m'a bien chauffé (surtout que sur l'autoroute j'ouvre pas les fenêtres) par contre ce qui me retient de passer chez Glastint pour l'instant c'est que je me dis que cet hiver le soleil rasant va bien me réchauffer. Donc soit on teinte et moins de clim l'été, soit on laisse comme ça et moins de chauffage l'hiver...., il faudrait un système de verre à électrochrome.

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il y a 40 minutes, Pouf a dit :

J'avoue que cet été, le soleil de milieu d'après midi en latéral dans la vitre conducteur m'a bien chauffé (surtout que sur l'autoroute j'ouvre pas les fenêtres) par contre ce qui me retient de passer chez Glastint pour l'instant c'est que je me dis que cet hiver le soleil rasant va bien me réchauffer. Donc soit on teinte et moins de clim l'été, soit on laisse comme ça et moins de chauffage l'hiver...., il faudrait un système de verre à électrochrome.

 

Pour ma part, ce qui m'a décidé ce sont les 50€ de remise, également cette chaleur au visage pendant toute la période estivale, et l'efficacité du traitement vu l'énorme différence entre les vitres avant et arrière

Je sais que j'aurais regretté de ne pas le faire à un moment donné. 

Sinon le système de vitre electrochrome, ça existe, mais sur les prototypes ?

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il y a 3 minutes, oley a dit :

je viens de déposer la mienne chez Glastint Cannes.

après petite négo, il me font la totalité en prestige pour 400euros.

 

je récupère la voiture ce soir.

 

Cool, t'es dans le sud en plus, carrément utile, pour le montant il est bien négocié ?

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Pour le coup j'ai eu l'occasion de tester avec un très beau soleil hier et 24°, entre le pare brise et ma vitre conducteur, il est évident que cela fait une vraie différence, autant par le pare brise la luminosité est violente et ça chauffe carrément la tête, autant côté vitre passager, j'ai ressenti une légère chaleur et une luminosité bien moins aveuglante. 

 

Pour moi c'est du tout bon, je ne regrette pas l'intervention ?

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il y a 19 minutes, Iank a dit :

Pour le coup j'ai eu l'occasion de tester avec un très beau soleil hier et 24°, entre le pare brise et ma vitre conducteur, il est évident que cela fait une vraie différence, autant par le pare brise la luminosité est violente et ça chauffe carrément la tête, autant côté vitre passager, j'ai ressenti une légère chaleur et une luminosité bien moins aveuglante. 

 

Pour moi c'est du tout bon, je ne regrette pas l'intervention ?

 

cool, le soleil va se faire plus rare a partir de maintenant, mais il y aura certainement encore quelques journées pour tester l’efficacité du traitement.

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