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Bonjour, j'ai fait installer un kit bioethanol biomotors sur une hyundai I10 en octobre 2019, or depuis quelques jours l'aiguille de ma jauge essence est farfelue.je me suis rendu chez le poseur de kit, il m'informe que c'est certainement un problème mécanique donc pas de garantie biomotors, je téléphone à biomotors qui me confirme que ce n'est pas pris en garantie.Je me rends donc chez le concessionnaire hyundai qui évidemment me dit que cela vient du bioethanol. Que faire quelqu'un au ce genre de problème ?

A part ce récent problème je suis très satisfait du fonctionnement au bioéthanol

Merci de votre aide

Christophe

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C'est quoi cette concession qui ose dire que la jauge deconne à cause de ce qu'il y a dans le reservoir. Le capteur c'est un flotteur, il pourrait y avoir du diesel de l'eau ou du Ricard dans le reservoir le capteur de niveau fonctionnerait pareil. Et si le probleme vient du tableau de bord c'est encore plus idiot de dire que cela vient du carburant. Si demain les clignotants deconnent là concession dira aussi que c'est à cause de l'éthanol?

Je pense que vous pouvez retourner voir le concessionaire en lui disant que ça deconne aussi à l'essence et lui demander des explications.

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Il y a 3 heures, vince50 a dit :

C'est quoi cette concession qui ose dire que la jauge deconne à cause de ce qu'il y a dans le reservoir. Le capteur c'est un flotteur, il pourrait y avoir du diesel de l'eau ou du Ricard dans le reservoir le capteur de niveau fonctionnerait pareil. Et si le probleme vient du tableau de bord c'est encore plus idiot de dire que cela vient du carburant. Si demain les clignotants deconnent là concession dira aussi que c'est à cause de l'éthanol?

Je pense que vous pouvez retourner voir le concessionaire en lui disant que ça deconne aussi à l'essence et lui demander des explications.

Je crois que c'est la bonne méthode. S'il te dit que c'est une betterave qui a bloqué le flotteur; c'est que c'était du Ricard et que le CC l'a bu. Blague à part, c'est à eux de PROUVER la cause, savoir dans leur esprit l'impact d'un équipement homologué (du moins j'espère) sur le véhicule. Vérifier s'il y a une restriction de leur garantie, qu'ils semblent avoir fréquemment du mal à mettre en oeuvre gage de fiabilité ?

Bonne route.

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Les carburants sont plus ou moins "gras" ou "décapants" et peuvent au fil du temps gripper le flotteur, souvent  la jauge est accessible sous la banquette arrière ou du coffre, un exemple chez PSA/

 

 

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Le 19/09/2020 à 06:00, Tech21 a dit :

Les carburants sont plus ou moins "gras" ou "décapants" et peuvent au fil du temps gripper le flotteur, souvent  la jauge est accessible sous la banquette arrière ou du coffre, un exemple chez PSA/

ça c'était avant, sur les véhicules plus récent il faut intervenir en passant sous la voiture.

Donc avec un pont, et selon le véhicule ce n'est pas sûr que la pompe soit accessible sans devoir vider puis démonter le réservoir.

 

La vidéo c'est sur une AX, véhicule vendu de 1986 à 1999, il y a plus de 20 ans !

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Donc la faute ne serait pas biomotrs ( gère que le kit ) , ni hyundai ( qui a vendu une voiture essence ) .

Mais le fournisseur d'éthanol qui a peut-être grippé la jauge......

Donc un procès a un grand pétrolier ? ou a une grande surface ?

 

Conclusion , faire un devis pour le diagnostique a hyundai .

Après diagnostique , soit le capteur est abimé par l'éthanol et c'est pour ta pomme , soit c'est autre chose et hyundai le fait gratos.

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