Aller au contenu
elglavio

Gabarit de rugbyman !

Messages recommandés

Salut à tous.

Après beaucoup de recherches un peu partout sur les posts  sur la tesla Model 3, en m'excusant d'avances si le sujet a déjà été développé, je voulais demander aux grands gabarits qui possède déjà une Model 3, si ils se trouvaient à l'aise au volant.

Je mesure 1,96 mètres et pèse 150 kilos, dur à caser dans une voiture quoi.

Au plaisir de vous lire.

 

 

Modifié par Thierry.P
lien vers la boutique d'AP sur les deux "q" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,90m et 80kg ici, large d'épaule pour mon poids (haltérophile). Mon parrain tesla fait 1,96m, 110kg.

Aucun problème dans les 2 cas. Dans mon cas, je trouve même le siège beaucoup trop large, "à l'américaine", ce qui dans ton cas devrait aider.

La TM3 fonctionne vraiment bien pour les grands.

Pour ceux assis derrière, ça dépend de la position du siège conducteur, bien sûr. Je conduis assez près du volant (plutôt rallye que gangtsa ;-) ) et ma fille de 1m80 passe sans problème même en ne pouvant pas glisser ses pieds sous le siège.

Mon filleul tesla a le même gabarit que moi, mais a le siège très loin du volant, et là ça devient galère pour mettre qqun d'autre qu'un bébé derrière lui. 

 

Pour rentrer/sortir, j'ai 45 ans, en bonne forme, et là aussi 0 problème. C'est une berline basse, bien sûr, mais le prépositionnement du siège est très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et surtout à toi Pistache pour la vidéo, j'avais beau chercher sur Youtube, mais il ne m'est jamais à l'idée de chercher en anglais.

Je pense donc que je vais m'orienter vers une Model 3, j'hésitais avec la Model Y, mais je trouve que la Model 3 est plus racée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grands, le soucis de la tm3 c'est surtout sur les places arrière car les genoux sont remontés a cause du plancher bien haut, il n'y a pas la place pour allonger les jambes comme a l'avant. Ça devient pénible après 1h de voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m93 pour 93 kilos et c est parfait pour moi, derrière mon siège un espace pour 1 adulte d 1m75 max.

 

sinon c est très bien, les sièges sont assez larges et pas du tout enveloppant donc tu va t y loger sans soucis, mais avec le temps ça risque de s affaisser un peu, quid de la revente à un type au gabarit plus standard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m80 pour 97 kg. Niveau poids ça passe large, c'est du costaud.

Le plus difficile est de rentrer ou sortir de la Model 3 lorsqu'il y a un trottoir à côté. Si ça coince au niveau dos, prévoir de se garer ailleurs ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai eu l'occasion d'essayer une Model 3, du coup, je vais plutôt m'orienter vers une Model Y.

Pour rentrer dans la Model 3, aucun soucis, mais c'est plus pour sortir, je ne suis pas sûr que mes genoux me suivent dans cette aventure... malheureusement ce n'est pas150 kilos de muscle que j'ai 😜.

En plus avec les baisses de prix trimestriel la Y devient très abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre au sujet.

J'ai récupéré ma model 3 mercredi dernier.

 

Je fais 1m96 pour 120 kg

Et je n'ai jamais été aussi bien installé dans une voiture.

Effectivement la seul différence entre la 3 et la Y c'est que dans le 1er on y "descend" et la 2eme on y "monte"

 

Mais franchement pour mon gabarit, quel confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.