Aller au contenu
la chignole

Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis

Messages recommandés

Pour info j'ai fait un petit fichier avec les dimensions de différentes voitures afin que tout le monde voit bien de quoi l'on parle (avec pour reference la modèle 3 - le but étant de faire franchement plus petit -)

 

J'ai ainsi découvert que la Mégane était plus petite que la golf mais plus large..

 

Screenshot_2023-12-11-20-09-11-02_f90b96e7af3c5a594eb0c92de7fc5fe1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 20:16, ifop a dit :

Je ne me souviens plus si on avait vu ou pas cette image...

 

oui, on sait pas trop si c'est un fake ou non...

c'est basé sur une mazda CX30 qui est pour moi une réussite stylistique absolue ! (donc ne rêvons pas trop, ce qu'on voit ne préfigure en rien le modèle définitif).

 

mazda_cx-30_53_014000e6089f0691.jpg

Capture d’écran 2023-12-11 à 23.15.21.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 10:51, pistache a dit :

S'ils veulent en vendre en volume il faudra une habitabilité intérieure de Golf et des dimensions extérieurs de Polo.

ça a existé :

S8-volkswagen-golf-i-1974-1984-la-voitur

😏

 

Le 12/12/2023 à 09:24, GaelZorro26 a dit :

Ils veulent en vendre 10 millions par an, donc à coup sûr ce sera quelque chose de très conventionnel au niveau du design, pour plaire au plus de monde possible dans le monde entier.

 

Le 12/12/2023 à 09:06, efull a dit :

Dans mon cas, ce serait une mini Y, et j-espère beaucoup

ce qui se vent le mieux c'est le SUV, donc, oui, ce serait sans doute un y plus ramassé et plus court (50 cm ?)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 08:59, CAC72 a dit :

Moi j'aimais bien ce format là!

Position de conduite super agréable et voiture pratique dans un gabarit hyper ramassé...

 

Capture d’écran 2023-12-13 à 08.58.00.png

 

C'est moche quand même...

Une Model Y en réduction de 4m40 serait pas mal en terme d'encombrement en conservant un bon espace intérieur en rognant sur le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:02, rifilou a dit :

4m40

Ça fait beaucoup, je voyais plus une compacte/citadine. Comme la 208 qui est entre 4m et 4m10. Ça marquerait une vraie différence avec la 3/Y pour le coup. Parce qu'entre 4m40 et 4m70, bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 07:46, denouche a dit :

Ça fait beaucoup, je voyais plus une compacte/citadine. Comme la 208 qui est entre 4m et 4m10. Ça marquerait une vraie différence avec la 3/Y pour le coup. Parce qu'entre 4m40 et 4m70, bon ...

+1

Et la maquette présentée ne fait pas plus de 4m. Pour moi on sera vraiment dans la rupture en terme d'usage et d'archi. A mon sens il faut plus regarder coté keicar, coté Aptera, smart 1.

C'est chaud car c'est censé être la voiture la plus vendue au monde à terme, quand aujourd'hui c'es les pick up et les SUV les plus vendus. Pour se faire une place sans cannabaliser le Y, il faut créer un truc nouveau (ou faire un rav4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 08:55, afreeman1901 a dit :

on sera vraiment dans la rupture en terme d'usage

 

c'est à dire?

les gens ont besoin d'une voiture, pas d'un "truc nouveau qui fait des trucs nouveaux".

L'usage attendu est bien celui d'une bagnole perso pour un usage standard !

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 08:58, CAC72 a dit :

 

c'est à dire?

les gens ont besoin d'une voiture, pas d'un "truc nouveau qui fait des trucs nouveaux".

L'usage attendu est bien celui d'une bagnole perso pour un usage standard !

 

Usage standard

en voila une belle phrase qui ne veut rien dire, surtout dans le monde automobile. 

 

J'ai pas d'info, mais en recoupant un peu les bribes lâchées ci et là, il me semble que Tesla veut surtout faire un Taxi, pas vraiment une voiture. Pour moi ca veut dire surtout un moyen de transport basique, sur courte distance pour les trajets pendulaires du quotidien. C'est loin de la voiture multi tache qu'on connait aujourd'hui. 

On rêve tous d'une M3 ou d'un Y (voir d'un cyber) plus petit, moins cher pour combler le trou dans la gamme. Mais je n'y crois plus vraiment. En tout cas c'est pas raccord avec les fuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok mais c'est pas une "rupture d'usage", c'est juste une voiture pas chère avec une petite autonomie... (que tu achètes comme avant, qui reste dans ton garage comme avant, qui se conduit de la même façon qu'une tm3...)

une rupture d'usage ce serait par exemple si tu achètes une part de voiture mutualisée, que tu commandes sur ton smartphone quand tu en as besoin, et qui t'es livrée chez toi (ou qui vient toute seule  :D ).

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 09:20, CAC72 a dit :

ah ok mais c'est pas une "rupture d'usage", c'est juste une voiture pas chère avec une petite autonomie... (que tu achètes comme avant, qui reste dans ton garage comme avant, qui se conduit de la même façon qu'une tm3...)

une rupture d'usage ce serait par exemple si tu achètes une part de voiture mutualisée, que tu commandes sur ton smartphone quand tu en as besoin, et qui t'es livrée chez toi (ou qui vient toute seule  :D ).

 

 

ben Elon espère tjs son robotaxi.

Mais je pense à un truc au dela de la petite voiture. J'ai longtemps imaginé qu'il y avait un truc a faire entre le BMW C1, le Piaggio MP3 et la Twizzy, voir la smart. Là la réponse sera différente bien sur, mais dégraisser la réponse voiture pour se centrer sur la fonction mobilité. 2 personnes, 2 valises. Si tu fais ca bien à la fin t'as pas une golf, plutôt une voiture de golf.

 

Faut pas oublier que c'est censé être une voiture mondiale, et aujourd'hui c'est la chine qui tire le marché avec notamment des wuling

 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 09:08, afreeman1901 a dit :

J'ai pas d'info, mais en recoupant un peu les bribes lâchées ci et là, il me semble que Tesla veut surtout faire un Taxi, pas vraiment une voiture.

Entre ce que veut Tesla (en fait, surtout Elon) et ce qui sortira réellement, il y aura peut-être un monde d'écart (ou un très très gros retard, mais c'est moins probable).

 

Elon est tout à fait capable de commercialiser un Taxi dont la fonction Taxi sera activée "prochainement" et qui, en attendant, se conduit comme une voiture normale (comme le FSD de la Model 3).

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 09:54, pistache a dit :

Si robotaxi, Tesla ne vendra pas la "2" mais l'exploitera directement. Ou la vendra à des loueurs uniquement.

 

Le 14/12/2023 à 10:11, Remy a dit :

Entre ce que veut Tesla (en fait, surtout Elon) et ce qui sortira réellement, il y aura peut-être un mode d'écart (ou un très très gros retard, mais c'est moins probable).

 

Elon est tout à fait capable de commercialiser un Taxi dont la fonction Taxi sera activée "prochainement" et qui, en attendant, se conduit comme une voiture normale (comme le FSD de la Model 3).

Je voulais plus mettre en avant le mot taxi que le mot robot. Oui Elon rêve de voiture autonome partout, mais si on en croit sa bio (c'est peut être full intox, hein) les équipes ont imposé une voiture conduisible. Mais à priori il n'y a qu'une seule voiture, ou du moins une seule base pour le robot taxi et la Compacte, donc j'imagine que le form factor (pour parler smartphone) sera le même. 

 

au final on aura peut etre ca :

image.jpeg.61a8a8dd65367984c1de7913f0f48262.jpeg

blague a part, c'est vraiment parfait pour un taxi

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on s'amuse bien sur ce fil !

Si ça se trouve Elon Musk demande un feed back à ses collaborateurs ( :-) )

 

Je rajoute ma touche personnelle

 

Pour mon besoin le volume idéal serait celui de la modus

 

Mon besoin

Pas besoin d'un look sportif (j'ai la modèle 3 pour cela)

Je veux pouvoir rentrer dans n'importe quel parking public (par exemple parisien sans devoir me renseigner si cela ne sera pas trop galère)

 

Je veux une voiture style hatchback (donc un hayon) pour pouvoir transporter du volume si besoin

 

La modus a ceci de particulier

Pas de nez (par contre hardcore de changer les ampoules) 25 cm de coffre mais si on baisse les sièges arrière on a un beau volume.

 

Donc si EM est sympa il propose

Un modèle pour les jeunes

Et un modèle hatchback pour les vieux

 

J'ai mis à jour mon fichier sur les dimensions.. si vous avez d'autres modèles à suggérer je rajoute..

 

Screenshot_2023-12-14-09-36-24-24_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2023-12-14-20-28-44-81_f90b96e7af3c5a594eb0c92de7fc5fe1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais que la taille mini "acceptable" pour moi (et si on imagine une voiture destinée à être la plue vendue au monde donc un truc à tout faire) serait la taille de la Megane (donc la taille d'un Captur en fait...). => Enlever 25 cm à l'AV et idem à l'AR sur la TMY et 5/10 cm en hauteur pour tenter d'avoir un truc aérodynamique. Ca peut donner un truc aussi habitable que le TMY sauf pour la partie coffre un peu moins grande (de toute façon, c'est trop grand) et idem pour l'AV où on peut même virer le frunk.

 

Bon, par contre, pas sûr que ça donne qqch de correct au niveau look, à simuler. 

 

Après, on ajoute le choix RWD ou AWD et éventuellement 1 seule sorte de batterie LFP55. Avec un poids du coup plus léger que le TMY, ça peut être vraiment top et moins cher voire beaucoup moins cher pour la version de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 20:29, ifop a dit :

Je trouve qu'on s'amuse bien sur ce fil !

Si ça se trouve Elon Musk demande un feed back à ses collaborateurs ( :-) )

J'ai mis à jour mon fichier sur les dimensions.. si vous avez d'autres modèles à suggérer je rajoute..

Toyota Yaris Verso :

Toyota-Yaris-Verso-big.jpg

 

Honda Jazz :

S8-modele--honda-jazz.jpg

 

Opel Meriva

S8-modele--opel-meriva.jpg

 

et pour finir : Peugeot 1007

S8-modele--peugeot-1007.jpg

 

il y a aussi la Suzuki Wagon +, mais c'est un peu moins profilé et plus cubique

 

Suzuki-Wagon-R+-Mini-Citadine-Copyright-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 21:18, ManuTaden a dit :

Toyota Yaris Verso :

Toyota-Yaris-Verso-big.jpg

 

Honda Jazz :

S8-modele--honda-jazz.jpg

 

Opel Meriva

S8-modele--opel-meriva.jpg

 

et pour finir : Peugeot 1007

S8-modele--peugeot-1007.jpg

 

il y a aussi la Suzuki Wagon +, mais c'est un peu moins profilé et plus cubique

 

Suzuki-Wagon-R+-Mini-Citadine-Copyright-

 

Le 1007 était vraiment pas mal. Bien pensée mais dommage trop lourde à cause de sa porte coulissante. 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.