Aller au contenu
Tomcraft

Frunk pour les triplettes bientot disponible !

Messages recommandés

Oyez oyez ! 

 

En trainant sur un forum allemand, je suis tombé sur un sujet annonçant la commercialisation prochaine d'un Frunk pour les triplettes ! 

 

Ils ont déjà fait un proto que vous pouvez voir sous le lien ci dessous: 

 

 

Apriori, commercialisation dans l'année :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 23:59, DOM Electro a dit :

Vraiment intéressant et pratique mais il y a déjà un espace dans le coffre dédié au câble sans qu'il n'empiète celui-ci donc à voir ce qu'on pourrait y mettre... 🤔

Ah bah perso j'ai déjà trouvé plein d'utilité à l'emplacement des câbles à l'arrière justement, et ça m'arrange si je peux les caler à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas sûr que le mécanisme du capot et ses charnières sont conçus pour supporter autant d'ouvertures sur la durée de vie de la voiture que le coffre.

en temps normal, on ouvre le capot combien de fois pas an sur une voiture ? 5 ou 10 fois ? Le hayon c'est tous les jours ou presque, et ça, les constructeurs en tiennent compte dans la conception de leurs pièces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement : dans mon cas on n'utilise le cable T2 et le CRO d'origine que quand on est de sortie, et encore pas forcement puisque on recharge sur ionity ou fastned quand ça arrive. C'est donc tout à fait adapté à notre usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti !

Idem Gatling, je n'utilise les câbles qu'épisodiquement. Et si je trouve le logement super bien pensé (au moins le coffre est rangé), il faut avouer qu'une fois le coffre chargé les câbles sont quand même difficiles d'accès.

Donc commandé !

 

 

Modifié par Cygal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:31, DOM Electro a dit :

Commandé aussi, 241€04 avec le joint de capot expédié à Paris, on lance les paris pour savoir qui va le recevoir en premier ! 🤣😂

Mon relais colis a pas voulu du colis... reprogrammé semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:31, DOM Electro a dit :

Commandé aussi, 241€04 avec le joint de capot expédié à Paris, on lance les paris pour savoir qui va le recevoir en premier ! 🤣😂

A ce prix ça fait très, mais vraiment très, cher le kilo de plastique !!!

https://www.frunk.at/produkt-kategorie/vw-e-up/
En plus, ce bac et l’étanchéification du capot n'est-il pas susceptible de nuire au refroidissement de l'électronique ?

Dans tous les cas ça pourrait constituer un bon prétexte pour VW pour refuser sa garantie en cas de problème ...
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un accessoire qui n'est pas homologué par la marque pourrait, en cas de problèmes, exclure la garantie.

Mais peu importe après tout puisque les problèmes n'arrivent qu'aux autres .... Mais vous n'êtes pas obligés de me croire.😕 Donc en fin de garantie, pourquoi pas, c'est pas mal fichu ...

Modifié par z-elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 10:02, goodyguy a dit :

A ce prix ça fait très, mais vraiment très, cher le kilo de plastique !!!

Dans tous les cas ça pourrait constituer un bon prétexte pour VW pour refuser sa garantie en cas de problème ...
 

 

- Oui effectivement ça fait cher le bac en plastique mais bon c'est un petit plaisir que je me fais à ma voiture que j'affectionne. 🤗

- pour la garantie, ma Up vient d'avoir 3 ans donc histoire réglée et de toute façon si je devais aller au garage pour un problème, suffit de le retirer puisque rien n'est modifié pour le fixer ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 16:31, DOM Electro a dit :

Commandé aussi, 241€04 avec le joint de capot expédié à Paris, on lance les paris pour savoir qui va le recevoir en premier ! 🤣😂

je trouve que ça fait un peu "acheter un frunk" pour dire qu'on a un frunk...

C'est quand même rare de voyager à 4 et que le coffre soit plein au point de ne plus avoir de place pour les câbles ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur la nature de l'achat y'a pas de débat : tu veux te faire plaisir tu l'achètes, tu veux faire des économies tu ne le fais pas. 
Je trouve aussi que c'est cher pour ce que c'est, il me faudrait une promo pour que je le prenne, mais je pense l'acheter si ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site , on voit quand même qu'un vérin est prévu pour le capot avant, c'est vrai q'il n'est peut-être pas conçu pour être ouvert fréquemment...

Se pose aussi la question du refroidissement des éléments situés sous le frunk, comme dit plus haut. C'est peut-être sans aucun impact, mais comment en être sûr ? (bon je crois qu'on a accès aux températures de certains éléments avec CarScanner, encore faut-il être capable d'identifier clairement les différents composants 😉).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.