Aller au contenu
Mikegolf

Frunk et garantie constructeur.

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire équiper mon Kona 64 kwh d’un frunk acheté en Autriche (site frunk.at) pour récupérer de l’espace dans mon coffre et installer une roue de secours de type galette. 

Le kit est également livré avec deux vérins pour lever le capot moteur.

La garantie du véhicule souffrira-t-elle de l’installation de ce matériel sur le véhicule d’origine?

J’aimerai avoir vos avis sur le sujet, d’autant que je ne suis certainement pas le premier à réaliser cette installation.

A vous lire et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un utilisateur a effectué la même installation en deuxième page. 

Pour la garantie, je ne pense pas que cela pose problème car le tout se fiche dans des emplacements existants...

Je vais bientôt procéder à la même installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 11:38, SimThe Fish a dit :

 

Un utilisateur a effectué la même installation en deuxième page. 

Pour la garantie, je ne pense pas que cela pose problème car le tout se fiche dans des emplacements existants...

Je vais bientôt procéder à la même installation.

Le capot plastique moteur pèse 200 gr, pas un frunk avec une roue dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je dois aller à la concession. Je vais poser la question pour la taille de la roue. C'est du 16' je pense car 17' doit être trop gros pour entrer dans le coffre.
Hum ... La taille de la jante, peut-être ... Mais la taille de la roue ne change pas. Tu imagines rouler avec une roue plus petite que les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 20:50, grombomber a dit :

Hum ... La taille de la jante, peut-être ... Mais la taille de la roue ne change pas. Tu imagines rouler avec une roue plus petite que les autres ? emoji1.png

C'est le cas, j'ai vu une voiture cette semaine avec une petite roue de secours.

Ce n'est évidemment pas terrible pour le différentiel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une roue de secours ou roue galette actuelle c'est pour rouler à 50 à 80kmh maxi. C'est un dépannage pour rejoindre un garage. J'en ai discuté ce matin avec le mécano Hyunday qui reconnait que partir en vacance par l'autoroute sans roue de secours c'est dingue. Sans roue de secours en cas de crevaison c'est deux à 3 jours d'hôtel et des vacances en parti foutu sans voiture pour rejoindre son lieu de vacance ou rentrer.

 

Sinon dans le fond du coffre il ne rentre qu'une roue de 16' avec un pneu étroit.

Sinon on peu acheter unne roue standard et la laisser dans le coffre sans mettre de valise. 

image_2022-08-12_221536427.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 22:15, murphy a dit :

Une roue de secours ou roue galette actuelle c'est pour rouler à 50 à 80kmh maxi. C'est un dépannage pour rejoindre un garage. J'en ai discuté ce matin avec le mécano Hyunday qui reconnait que partir en vacance par l'autoroute sans roue de secours c'est dingue. Sans roue de secours en cas de crevaison c'est deux à 3 jours d'hôtel et des vacances en parti foutu sans voiture pour rejoindre son lieu de vacance ou rentrer.

 

Sinon dans le fond du coffre il ne rentre qu'une roue de 16' avec un pneu étroit.

Sinon on peu acheter unne roue standard et la laisser dans le coffre sans mettre de valise. 

image_2022-08-12_221536427.png

N importe quoi

Une roue de secours ne sert à rien de nos jours , sauf au mauvais conducteur 

En 30 ans de conduite, je n ai eu que des crevaisons lente, qui sont réparable avec le kit anti crevaison,  et chez un garagiste sans demontage de la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais eu de crevaison franche en 25 ans.

A noter que la pression des pneus augemente pas mal,

par exemple je suis à 2.5 bars à 25C, dans le sud de la France à 41C c'était monté à 2.8 bars.

Donc attention de ne pas partir en vacances avec des pneus à 3 bars à 25C, ça pourrait exploser à 3.3 bars,

j'ai évité de justesse un pneu de camion qui venait d'éclater devant nous sur l'autoroute avec ces fortes chaleurs.

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 08:14, xixou a dit :

Idem, jamais eu de crevaison franche en 25 ans.

A noter que la pression des pneus augemente pas mal,

par exemple je suis à 2.5 bars à 25C, dans le sud de la France à 41C c'était monté à 2.8 bars.

Donc attention de ne pas partir en vacances avec des pneus à 3 bars à 25C, ça pourrait exploser à 3.3 bars,

j'ai évité de justesse un pneu de camion qui venait d'éclater devant nous sur l'autoroute avec ces fortes chaleurs.

Salut, 

J'ai reçu mon Kona 64 le 18 mai 2022 et jamais touché à la pression depuis ! environ 5000 km parcourus depuis !

Bref , avant hier j'ai effectué environ 300 km avec et en rentrant par la 4 voie , je m'ennuyais un peu et j'ai regardé justement la pression qui s'affichait au TDB et .. j'avais 4.0 sur les 4 pneus ?? à 110 km/heure et 36° extérieur!

Donc , visiblement trop de pression ??

Visuellement rien d'anormal quand j'observe mes pneus de l'extérieur mais je vais vérifier au mano tout à l'heure histoire de voir ce que ça donne ! donc normalement 2.5 voir 2.7 bars !!     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après contrôle , tout est ok , j'étais en mode " PSI" en non en bars ! au mano 2.75 bars sur les 4 roues ! Parfait!

J'ai même contrôlé le parallélisme et vraiment top , 0° entre les roues avant idem AR ! La , bravo Hyundai..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 08:14, xixou a dit :

Idem, jamais eu de crevaison franche en 25 ans.

A noter que la pression des pneus augemente pas mal,

par exemple je suis à 2.5 bars à 25C, dans le sud de la France à 41C c'était monté à 2.8 bars.

Donc attention de ne pas partir en vacances avec des pneus à 3 bars à 25C, ça pourrait exploser à 3.3 bars,

j'ai évité de justesse un pneu de camion qui venait d'éclater devant nous sur l'autoroute avec ces fortes chaleurs.

Non, les pneus éclatent lors des pressions trop faible, pas l inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 00:37, leafvsniro a dit :

Non, les pneus éclatent lors des pressions trop faible, pas l inverse

Lors de test de conso sur circuit fermé auquel j'ai pu participer la pression des pneus étaient entre 4 à 5kg pour diminuer la trainé de la roue sur le macadam. Bien sur pas question avec cette pression de rouler sur route sinueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 23:58, leafvsniro a dit :

N importe quoi

Une roue de secours ne sert à rien de nos jours , sauf au mauvais conducteur 

En 30 ans de conduite, je n ai eu que des crevaisons lente, qui sont réparable avec le kit anti crevaison,  et chez un garagiste sans demontage de la roue

Et le contrôle pression fonctionne encore avec les kits, j'avais lu que ça endommage les valves.(?). C'est ce que je prenais avant, mais très rarement utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je viens faire une incursion sur cette section même si je ne suis pas proprio d'une Kona (je viens de mon coté de la section MG4 😉) 

Et désolé du déterrage de topic....

 

Pour vous présenter rapidement pourquoi je viens : sur la section de la MG4, on a discuté de notre intérêt pour les frunks de chez frunk.at . C'est une société basée en Autriche qui développe des frunk pour plusieurs modèles, et c'est un des rares sites à proposer un frunk compatible avec la MG4 et l'installation de vérins.

Entre proprios de MG4, on s'est demandé si on pouvait avoir une réduc si on était plusieurs à passer commande.

J'ai donc pris contact avec Josef, le gérant de frunk.at pour en discuter.

 

Et après discussion, on a réussi à se mettre d'accord pour un code promo de 10% sur l'ensemble des articles (hors frais de port).

Je précise d'ailleurs que Josef est une personne adorable.

 

Donc je vous donne l'info au cas où cela puisse vous intéresser.

 

Voici le lien de la section concernant la Kona :

https://www.frunk.at/en/produkt-kategorie/hyundai-kona-elektro-en/

 

Comme précisé, le code est valable sur tous les articles du site frunk.at jusqu'au 25 mars.

Il donne droit à une réduction de 10% du montant du panier hors frais de port.

 

Le code de réduc à saisir au moment de la commande est :

FRANCE10

Profitez-bien de ce code et faites-vous plaisir !

 

Vous pouvez le communiquer si vous le souhaitez, je suis sûr que Josef sera heureux d'avoir des centaines de commandes 😉

 

A bientôt

 

Kimi

 

PS : Je précise à toute fin utile que je ne touche strictement rien sur les ventes. J'ai profité aussi du code réduc mais c'est tout 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.