Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frunk et garantie constructeur.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je désire équiper mon Kona 64 kwh d’un frunk acheté en Autriche (site frunk.at) pour récupérer de l’espace dans mon coffre et installer une roue de secours de type galette. 

Le kit est également livré avec deux vérins pour lever le capot moteur.

La garantie du véhicule souffrira-t-elle de l’installation de ce matériel sur le véhicule d’origine?

J’aimerai avoir vos avis sur le sujet, d’autant que je ne suis certainement pas le premier à réaliser cette installation.

A vous lire et bonne journée.

Posté(é)

 

Un utilisateur a effectué la même installation en deuxième page. 

Pour la garantie, je ne pense pas que cela pose problème car le tout se fiche dans des emplacements existants...

Je vais bientôt procéder à la même installation.

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton mail.

Je suis allé voir le sujet traitant du frunk.

Je vais contacter mon concessionnaire en particulier pour la roue de secours.

Bonne journée.

 

MG

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 11:38, SimThe Fish a dit :

 

Un utilisateur a effectué la même installation en deuxième page. 

Pour la garantie, je ne pense pas que cela pose problème car le tout se fiche dans des emplacements existants...

Je vais bientôt procéder à la même installation.

Le capot plastique moteur pèse 200 gr, pas un frunk avec une roue dedans!

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 17:43, Mikegolf a dit :

???

La roue galette va dans le coffre pas dans le frunk.

ok je n'avais pas bien lû.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, c’est exactement le frunk que j’ai commandé.

As-tu envisagé de mettre une roue galette dans le coffre grace à la place dégagée?

Posté(é)

Ce matin je dois aller à la concession. Je vais poser la question pour la taille de la roue. C'est du 16' je pense car 17' doit être trop gros pour entrer dans le coffre.

Posté(é)
Ce matin je dois aller à la concession. Je vais poser la question pour la taille de la roue. C'est du 16' je pense car 17' doit être trop gros pour entrer dans le coffre.
Hum ... La taille de la jante, peut-être ... Mais la taille de la roue ne change pas. Tu imagines rouler avec une roue plus petite que les autres ? [emoji1]
Posté(é)
Le 12/08/2022 à 20:50, grombomber a dit :

Hum ... La taille de la jante, peut-être ... Mais la taille de la roue ne change pas. Tu imagines rouler avec une roue plus petite que les autres ? emoji1.png

C'est le cas, j'ai vu une voiture cette semaine avec une petite roue de secours.

Ce n'est évidemment pas terrible pour le différentiel..

Posté(é)

Une roue de secours ou roue galette actuelle c'est pour rouler à 50 à 80kmh maxi. C'est un dépannage pour rejoindre un garage. J'en ai discuté ce matin avec le mécano Hyunday qui reconnait que partir en vacance par l'autoroute sans roue de secours c'est dingue. Sans roue de secours en cas de crevaison c'est deux à 3 jours d'hôtel et des vacances en parti foutu sans voiture pour rejoindre son lieu de vacance ou rentrer.

 

Sinon dans le fond du coffre il ne rentre qu'une roue de 16' avec un pneu étroit.

Sinon on peu acheter unne roue standard et la laisser dans le coffre sans mettre de valise. 

image_2022-08-12_221536427.png

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 22:15, murphy a dit :

Une roue de secours ou roue galette actuelle c'est pour rouler à 50 à 80kmh maxi. C'est un dépannage pour rejoindre un garage. J'en ai discuté ce matin avec le mécano Hyunday qui reconnait que partir en vacance par l'autoroute sans roue de secours c'est dingue. Sans roue de secours en cas de crevaison c'est deux à 3 jours d'hôtel et des vacances en parti foutu sans voiture pour rejoindre son lieu de vacance ou rentrer.

 

Sinon dans le fond du coffre il ne rentre qu'une roue de 16' avec un pneu étroit.

Sinon on peu acheter unne roue standard et la laisser dans le coffre sans mettre de valise. 

image_2022-08-12_221536427.png

N importe quoi

Une roue de secours ne sert à rien de nos jours , sauf au mauvais conducteur 

En 30 ans de conduite, je n ai eu que des crevaisons lente, qui sont réparable avec le kit anti crevaison,  et chez un garagiste sans demontage de la roue

Posté(é)

Idem, jamais eu de crevaison franche en 25 ans.

A noter que la pression des pneus augemente pas mal,

par exemple je suis à 2.5 bars à 25C, dans le sud de la France à 41C c'était monté à 2.8 bars.

Donc attention de ne pas partir en vacances avec des pneus à 3 bars à 25C, ça pourrait exploser à 3.3 bars,

j'ai évité de justesse un pneu de camion qui venait d'éclater devant nous sur l'autoroute avec ces fortes chaleurs.

Modifié par xixou

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 08:14, xixou a dit :

Idem, jamais eu de crevaison franche en 25 ans.

A noter que la pression des pneus augemente pas mal,

par exemple je suis à 2.5 bars à 25C, dans le sud de la France à 41C c'était monté à 2.8 bars.

Donc attention de ne pas partir en vacances avec des pneus à 3 bars à 25C, ça pourrait exploser à 3.3 bars,

j'ai évité de justesse un pneu de camion qui venait d'éclater devant nous sur l'autoroute avec ces fortes chaleurs.

Salut, 

J'ai reçu mon Kona 64 le 18 mai 2022 et jamais touché à la pression depuis ! environ 5000 km parcourus depuis !

Bref , avant hier j'ai effectué environ 300 km avec et en rentrant par la 4 voie , je m'ennuyais un peu et j'ai regardé justement la pression qui s'affichait au TDB et .. j'avais 4.0 sur les 4 pneus ?? à 110 km/heure et 36° extérieur!

Donc , visiblement trop de pression ??

Visuellement rien d'anormal quand j'observe mes pneus de l'extérieur mais je vais vérifier au mano tout à l'heure histoire de voir ce que ça donne ! donc normalement 2.5 voir 2.7 bars !!     

Posté(é)

Donc après contrôle , tout est ok , j'étais en mode " PSI" en non en bars ! au mano 2.75 bars sur les 4 roues ! Parfait!

J'ai même contrôlé le parallélisme et vraiment top , 0° entre les roues avant idem AR ! La , bravo Hyundai..  

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 08:14, xixou a dit :

Idem, jamais eu de crevaison franche en 25 ans.

A noter que la pression des pneus augemente pas mal,

par exemple je suis à 2.5 bars à 25C, dans le sud de la France à 41C c'était monté à 2.8 bars.

Donc attention de ne pas partir en vacances avec des pneus à 3 bars à 25C, ça pourrait exploser à 3.3 bars,

j'ai évité de justesse un pneu de camion qui venait d'éclater devant nous sur l'autoroute avec ces fortes chaleurs.

Non, les pneus éclatent lors des pressions trop faible, pas l inverse

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 00:37, leafvsniro a dit :

Non, les pneus éclatent lors des pressions trop faible, pas l inverse

Lors de test de conso sur circuit fermé auquel j'ai pu participer la pression des pneus étaient entre 4 à 5kg pour diminuer la trainé de la roue sur le macadam. Bien sur pas question avec cette pression de rouler sur route sinueuse.

Posté(é)

Salut à tous 

voila pour nous la modification pour avoir accès au câble sur l’avant de notre Kona.

5AF03749-DBE3-48C6-B3CD-78CEAA01785C.jpeg

9DB8F119-09D4-46C7-A6E0-DE43E9B76229.jpeg

Posté(é)

Vu sur le forum ioniq :

IMG_20200815_100540.jpg

... franchement 😂🤣

Modifié par Juno

Posté(é)

Un peu n'importe quoi en effet. Un Frunk ne représent que 0,6% du prix de la voiture.

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 23:58, leafvsniro a dit :

N importe quoi

Une roue de secours ne sert à rien de nos jours , sauf au mauvais conducteur 

En 30 ans de conduite, je n ai eu que des crevaisons lente, qui sont réparable avec le kit anti crevaison,  et chez un garagiste sans demontage de la roue

Et le contrôle pression fonctionne encore avec les kits, j'avais lu que ça endommage les valves.(?). C'est ce que je prenais avant, mais très rarement utilisé.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Salut à tous, 

 

Je viens faire une incursion sur cette section même si je ne suis pas proprio d'une Kona (je viens de mon coté de la section MG4 😉) 

Et désolé du déterrage de topic....

 

Pour vous présenter rapidement pourquoi je viens : sur la section de la MG4, on a discuté de notre intérêt pour les frunks de chez frunk.at . C'est une société basée en Autriche qui développe des frunk pour plusieurs modèles, et c'est un des rares sites à proposer un frunk compatible avec la MG4 et l'installation de vérins.

Entre proprios de MG4, on s'est demandé si on pouvait avoir une réduc si on était plusieurs à passer commande.

J'ai donc pris contact avec Josef, le gérant de frunk.at pour en discuter.

 

Et après discussion, on a réussi à se mettre d'accord pour un code promo de 10% sur l'ensemble des articles (hors frais de port).

Je précise d'ailleurs que Josef est une personne adorable.

 

Donc je vous donne l'info au cas où cela puisse vous intéresser.

 

Voici le lien de la section concernant la Kona :

https://www.frunk.at/en/produkt-kategorie/hyundai-kona-elektro-en/

 

Comme précisé, le code est valable sur tous les articles du site frunk.at jusqu'au 25 mars.

Il donne droit à une réduction de 10% du montant du panier hors frais de port.

 

Le code de réduc à saisir au moment de la commande est :

FRANCE10

Profitez-bien de ce code et faites-vous plaisir !

 

Vous pouvez le communiquer si vous le souhaitez, je suis sûr que Josef sera heureux d'avoir des centaines de commandes 😉

 

A bientôt

 

Kimi

 

PS : Je précise à toute fin utile que je ne touche strictement rien sur les ventes. J'ai profité aussi du code réduc mais c'est tout 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.