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Mikegolf

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  1. Merci pour ce résumé bien détaillé. Cela permet de se tendre compte des possibilités de la voiture.
  2. Bonjour, Heureux que vous soyez content de votre Kona 2024. Pourriez vous un petit peu détailler l’itinéraire: nombre de charges, chez Ionity, Tesla ou autre, Autoroute (A75, ou A89, je suppose), routes nationales ou départementales. Pourcentage de charge au départ et sur les chargeurs,…. Vitesse moyenne approximative sur autoroute. Merci de répondre à ma curiosité.
  3. La réinitialisation du Bluelink par la procédure indiquée par Hyundai, dans mon précédent post fonctionne parfaitement. J’ai donc récupéré un Bluelink parfaitement fonctionnel.
  4. Bonjour, Possesseur d’un Hyundai Kona de 2022, j’ai constaté que l’application Bluelink permettant la gestion du véhicule ne fonctionnait plus depuis le 23 octobre. J’ai donc contacté Hyundai et je vous joins leur réponse pour information . Merci de nous avoir contacté. En raison de problèmes de serveur, il y a actuellement des erreurs de réseau temporaires. Nous travaillons déjà à fond sur une solution afin de vous fournir à nouveau les services Bluelink le plus rapidement possible. Nous vous demandons donc votre patience jusqu'à ce que les systèmes fonctionnent à nouveau correctement. En attendant, vous pouvez essayer la procédure suivante pour restaurer la connexion. Veuillez essayer de réinitialiser le système d’infodivertissement. Pour ce faire, prenez un stylet, allez à votre véhicule, trouvez le petit bouton caché sur le cadre d’infodivertissement et appuyez dessus avec un stylo. Ensuite, naviguez vers 'Bluelink' > 'Paramètres Bluelink' > 'Activer' dans le système d’infodivertissement et confirmez la sélection de gauche 'Reconfigurer'. Le modem du véhicule se reconnectera. Si cela ne fonctionne pas, soyez patient et réessayez plus tard. Cela pourrait prendre un certain temps jusqu'à ce que le problème soit résolu définitivement. Nous apprécions votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée. Espérons que le problème soit résolu rapidement. Bonne journée à tous.
  5. La prise 220 v aux places arrières n’est présente de série que sur les versions premium et executive du Kona 2024.
  6. En ce qui concerne le prix du cable de recharge triphasé, le prix est un véritable scandale. Le premier essai d’un Kona 48 semble montrer une véritable efficience. Espérons un test complet comparatif des deux modèles, en particulier concernant les autonomies respectives. En ce qui concerne la charge, ils semblent annoncer une puissance de 103 kw.
  7. Il faut voir aussi à quel prix une option v2l sera facturée, quand on voit que le cable type 2 triphasé pour pouvoir charger en 11 kw est au prix de 436 euros.🥴
  8. Pas dans la version Premium, mais Executive.
  9. D'après la documentation technique et commerciale fournie par le concessionnaire Hyundai de Puget sur Argens, le V2L n’est disponible en série sur la version le plus haut de gamme Executive et je ne vois aucune option permettant de l’avoir avec les autres versions. Dommage encore une fois. Autre question : avec le nouveau bonus qui va apparaitre au 1er janvier 2024, à combien s’élèvera-t-il, alors que la voiture est dotée de cellules de batteries fabriquées en Chine? Je pense qu’il sera moins élevé qu’actuellement, bien que l’usine de montage soit située en Europe. Ci-dessous, documentation Hyundai Kona avec tarif du 23 août 2023. Kona-2024-documentation.pdf
  10. Maintenant, il faudra voir l’amélioration apportée du fait que toutes les versions du nouveau Kona 2023 sont équipées du pré-conditionnement de la batterie. Cela améliorera certainement la courbe de recharge. Encore un point que les divers médias automobiles devront tester.
  11. On parle beaucoup du nouveau Kona, mais toujours dans sa version 65,4 kwh, personnellement je trouve la version 48,4 kwh très interessante, en ces temps où le nombre de bornes de recharge s’est bien accru. 377 km wltp, c’est déjà pas mal et 512 km en cycle urbain. Je pense également que les ingénieurs Hyundai ont continué à travailler sur l’efficience du modéle. Le prix 3500 € de moins que le modèle à grosse batterie, plus léger, moins puissant, mais avec le même couple. Avant un achat, je pense qu’il faut prendre un peu de temps pour peser le pour et le contre. Vivement un essai comparatif sérieux de ces deux modèles.
  12. Dans mon Kona 2022, même remarque que Murphy.
  13. Bonjour, Hier révision de mon Kona électrique 2022 et ayant une heure à perdre, je suis allé discuter avec le commercial qui me l’a vendu. On a discuté du nouveau Kona et nous avons configuré mon nouveau Kona idéal. J’ai demandé l’afficheur tête haute, la pompe à chaleur, le hayon électrique et les roues de 17 pouces. Configuration impossible même avec la version executive à presque 51 000 €. On a aussi parlé reprise de mon Kona 2022, alors là, proposition mirifique à 26 à 27000 €. En un mot, l’affaire du siècle. Avec de telles exigences de prix, et l’impossibilité donnée aux clients d’avoir les options désirées, ils auront du mal à faire des quotas de vente élevés. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi, il n’ont pas équipé ce nouveau modèle avec la recharge 800 V. L’avenir me semble sombre pour le Kona 2023, si une nouvelle dynamique tarifaire et commerciale n’est pas mise en place.
  14. Bonjour, Quelques mots pour exprimer mon désappointement d’avoir pris mes vacances dans un environnement électrique auvergnat. Pour recharger mon Kona 64 kWh, dans mon lieu de villégiature, j’ai la possibilité de me tourner vers deux points du syndicat départemental SIEG63 qui facture le kw á un prix supérieur à IONITY sur autoroute. Chacun de ces points possède 3 prises : 1 combo CCS 25 kW et 2 prises type 2 22 kW. La fiabilité est moyenne. Un poste Freshmile doté de 2 combos ccs 100 kw et une type 2 22 kw, á un prix très raisonnable de 30 cts du kw. Le problème, ce poste est hors service depuis plus de 10 jours et mes appels à la hotline sont restés lettre morte. Ensuite des particuliers se sont lancés dans la desserte électrique des véhicules avec des idées plus que lucratives. Une fois de plus se pose la question de la charge électrique à destination. Heureusement, l’histoire se termine bien, car la propriétaire de ma location a installé en dernière minute, un point de recharge Hager triphasé 11 kw, qui me donne une recharge plus que satisfaisante. Voilà, mon expérience de mes premières vacances électriques. J'espère que le récit de mon séjour électrique pourra servir à d’autres électromobilistes.
  15. Je viens de télécharger et d’installer la mise à jour, mais ne l’ai pas encore testé. Evidemment, c’est un plus. Merci Hyundai. Ps: plus de 26 Go à télécharger, c’est un peu long, mais ça marche du premier coup.


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