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frunk eniro

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Le 25/02/2020 à 11:20, JFB a dit :

 

Des vérins ont été ajoutés .Ou sont-ils d'origine sur le Kona ?

Et quid de la garantie constructeur après un tel aménagement ?

Comme la béquille d'origine est bien visible à gauche, il semble évident que ça a été rajouté après achat. 

D'ailleurs je vois plus trop l'intérêt de garder la béquille une fois les vérins posés, mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait.

 

Quel rapport avec la garantie constructeur tant que le faisceau électrique est intact et que la carrosserie n'a pas été percée ?

Modifié par Djiss28

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Bonsoir,

Je me suis laissé tenter à faire le "frunk" moi même. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien qui m'a permis de le réaliser (il faut idéalement avoir une imprimante 3D):

https://www.thingiverse.com/thing:4945710/files

Je vous joins également quelques photos (désolé pour la mauvaise qualité de nuit) de mon frunk installé ce soir (pas encore roulé avec).

J'ai pris la caisse (600x400x135) directement chez Auer :

https://www.auer-packaging.com/fr/fr/Bacs-Euro-avec-couvercle-à-charnières/ED-6412.html?color=7001

Prix de la caisse 14,16€ ... + 15€ de livraison HT !!! (34,70€ avec la TVA) mais pas trouvé moins cher (c'est simplement un bac gerbable normes européennes).

Comme indiqué dans le lien, j'ai pris 8 boulons de carrossier (carriage-bolts) chez Leroy Merlin en M8x40 (pas trouvé en M8x30 mais ça passe en 40) et suivi les côtes indiquées sur la photo en pdf du lien ("download all files").

Il faut ensuite simplement récupérer les "silent-blocks" en caoutchouc du carter en plastique qu'on remplace par ce coffre.

Le résultat est concluant même si je ne peux pas transférer la totalité du fond de coffre arrière dedans: j'aurais effectivement bien aimé pouvoir au moins ajouter les adaptateurs P17 (rallonges que j'ai fait moi même sur une des photos) mais pas assez de profondeur ou peut-être que je n'ai pas assez optimisé le rangement et je dois forcer légèrement pour fermer le couvercle.

Pour l'installation, j'ai quand même dû rentrer les embouts un par un en jouant un peu sur la tolérance de chaque point de fixation (en bougeant un peu latéralement).

 

 

20220120_175415[1]_00.jpeg

20220120_175453[1]_00.jpeg

20220120_175511[1]_00.jpeg

20220120_182701[1]_00.jpeg

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Merci. J’ai fait un adaptateur p17 mono vers tri de façon à pouvoir me charger sur une prise tri (tetra 3p+N+T) 32A mais pas encore testé. C'est pour mon chargeur 16/24/32A réglable T2 / p17 mono 32A.

Modifié par Ka8478

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Le 20/01/2022 à 23:18, CRY61 a dit :

Essaye et stp dis nous car je me demande si tu ne feras pas disjoncter en cas de présence d'un disjoncteur différentiel. 

Bonjour,

 

@CRY61 OK, testé ce matin: ça marche 👌. Je ne vois pas pourquoi ça aurait disjoncté; le différentiel calcule la différence de potentiel de fuite à la terre pour protéger les personnes hors j'ai bien connecté la terre de part et d'autre de l'adaptateur. Pour la tension, entre phase c'est 400V et entre phase et neutre c'est 230V et pour le courant, ça ne change rien: 32A sur chaque phase. Donc côté prise P17 rouge (Tetra 32A) j'ai câblé une phase, le neutre et la terre et les autres phases ne le sont pas: j'ai donc 230V et 32A (+ ou - avec déphasage, ici c'est moins). 🙂 J'avais plus peur que le chargeur mobile ou la voiture n'accepte pas le signal mais pas de problèmes en fait.  👍

 

Comme c'est hors sujet, j'ajoute des photos de meilleures qualités (de jour) du frunk: j'ai réussi à mettre les adaptateurs dedans mais ça déborde. 😉 

20220121_093135[1]_00_LI.jpg

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20220121_093308[1]_00.jpeg

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20220121_094701[1]_00.jpeg

20220121_093135[1]_00_LI.jpg

Modifié par Ka8478

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Le 20/01/2022 à 23:01, Ka8478 a dit :

Merci. J’ai fait un adaptateur p17 mono vers tri de façon à pouvoir me charger sur une prise tri (tetra 3p+N+T) 32A mais pas encore testé. C'est pour mon chargeur 16/24/32A réglable T2 / p17 mono 32A.

Je me disais aussi que ça faisait beaucoup de câbles !

 

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Bonjour, merci ce partage.

Est-ce-que tu as des recommandations pour la matière à utiliser dans l'imprimante 3D ?

Les dimensions sont bien OK dans les fichiers fournis, tu n'as pas eu de retouche à faire sur les pièces ?

Pour le moment j'ai fait un bricolage avec des cornières alu, fixées avec des visses. C'est OK au niveau fonctionnel, mais pas amovible sans outillage, et mon fils a une imprimante...

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Bonjour,

(Copie de mon post de facebook) Dans le descriptif du lien Thingiverse, il y a une explication assez détaillée de l'editeur ( en anglais) pour les réglages d'impressions: de souvenir, il dit qu'il utilise du PLA avec un remplissage à 35% (cubique. Ça me paraît d'ailleurs énorme et il dit aussi que au delà, ça ne sert à rien). Perso j’ai suivi scrupuleusement sa préconisation. 
C'est vrai que l'ABS est bcp mieux pour les T° élevées et pour l’humidité après impression et même plus solide mais perso, je n’imprime jamais l’ABS car les vapeurs sont reconnus comme dangereuses pour la santé à la longue ( je n’ai plus la source mais je l’ai lu plusieurs fois sur des sites spécialisés): il faut une imprimante fermée (j’ai une "vieille" CR10) avec un extracteur pour limiter le risque et bien aérer si l’extracteur renvoie à l’intérieur du foyer. Sinon il y a le PET ou PETG qui ont les propriétés de l’ABS et sont même alimentaires mais bon courage pour le réglage, c'est très fastidieux. 😒
De manière générale, je ne pense pas que la température monte bcp sous le capot contrairement aux vehicules thermiques (ça se saurait avec ce qu'on est susceptible de mettre dans un Frunk: ça serait officiellement et formellement interdit sinon).
C’est juste pour l’été que je me pose la question, par forte chaleur sous le soleil: j’essayerai personnellement de penser à verifier à ce moment-là. Au pire l’impression va se deformer mais n’ira pas jusqu'à cramer. 
Je n’ai pas eu à faire de retouche sur les pièces mais il m’a fallu rentrer chaque point de fixation un par un en jouant un peu sur la tolérance (légères tensions): ce qui veut dire que les côtes pour les trous peuvent être optimisés ou que j’ai fait une légère erreur (1mm max je pense) sur une des côtes.

A mon avis, si il y a une amélioration à faire, c’est sur la profondeur des gros trous (on y gagnerait aussi peut être un peu dans la profondeur de la caisse) car j’ai un embout en caoutchouc qui est resté dedans en forçant un peu (ne pas trop forcer en faisant rentrer les embouts donc) mais l’avantage du caoutchouc étant qu’il reprend facilement sa forme, pas de problème pour le récupérer avec un tournevis ( un petit trou est prévu derrière).  Dans ce cas, il faudra prendre des vis plus courtes (M8x30 ou M8x20) sinon les vis vont vraiment gêner. Je ne maîtrise pas bien pour l’instant la modélisation,donc je ne m'y suis pas aventuré.  😉

 

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Le 22/01/2022 à 18:31, Ka8478 a dit :

De manière générale, je ne pense pas que la température monte bcp sous le capot contrairement aux vehicules thermiques (ça se saurait avec ce qu'on est susceptible de mettre dans un Frunk: ça serait officiellement et formellement interdit sinon).

 

Pour info, lors des charges en courant alternatif (prise 230V classique), la température monte à +70°C sous le frunk (c'est le convertisseur qui chauffe).

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Le 21/01/2022 à 23:12, CRY61 a dit :

Excellente idée, je vais me bricoler un adaptateur.

Merci encore pour tes présentations  

Bonjour,

 

Plutôt que de bricoler quelque chose (je ne me sens pas de la faire), pensez vous qu'on puisse trouver ce genre de montage en vente sur Amazon ou ailleurs ???

J'ai de temps en temps accès à une borne identique que celle sur la photo, dont la charge est gratuite pour moi ... Ce serait plus intéressant en 32A qu'en 12A avec le CRO d'origine sur la prise Shuko ...😉

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Le 25/01/2022 à 13:19, th131 a dit :

Bonjour,

 

Plutôt que de bricoler quelque chose (je ne me sens pas de la faire), pensez vous qu'on puisse trouver ce genre de montage en vente sur Amazon ou ailleurs ???

J'ai de temps en temps accès à une borne identique que celle sur la photo, dont la charge est gratuite pour moi ... Ce serait plus intéressant en 32A qu'en 12A avec le CRO d'origine sur la prise Shuko ...😉

Oui çà existe, j'ai vu çà : https://contact-ste.com/catalogue/distribution-electrique/boitiers-sans-differenciels/boîtier-de-distribution-32a-par-phase-18kw-3-x-32a-mono/

Et on peut même inviter deux copains à charger en même temps !

Bien entendu il faut un CRO qui accepte le 32A avec une prise P17...

 

Modifié par akene56

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Le 25/01/2022 à 10:53, warkhân a dit :

Pour info, lors des charges en courant alternatif (prise 230V classique), la température monte à +70°C sous le frunk (c'est le convertisseur qui chauffe).

Ok, merci, bon à savoir je vais surveiller de mon côté dans ce cas. Le bac est prévu pour des hautes températures mais le PLA des supports pas autant je pense: il risque peut-être de se deformer à la longue.

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