Aller au contenu
Max82

Fréquence d'entretien MG4

Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 14:15, afterburner a dit :

C'est à chacun(e) de demander à la concession où vous vous rendez le calendrier et les tarifs pratiqués pour l'entretien, ça varie d'un concessionnaires/groupe à l'autre.

Et d'ailleurs les tarifs donnés aujourd'hui ne seront plus valables au moment de la révision l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 14:15, afterburner a dit :

C'est à chacun(e) de demander à la concession où vous vous rendez le calendrier et les tarifs pratiqués pour l'entretien, ça varie d'un concessionnaires/groupe à l'autre.

Par ex tout les concessionnaires sur la région bordelaise appartiennent au même groupe, Eden Auto qui pratique des tarifs similaires sur l'ensemble de leur concessionnaires. Idem sur la region toulousaine, les 2 concessionnaires appartiennent au même groupe.

 

Renseignez vous sur les tarifs pratiqués.

Le tarif oui, le calendrier est fixé par MG.
D'ailleurs pour les tarifs ça peut aller du simple au double comme sur toutes les voitures. Sur ma 500e j'ai eu comme proposition de 70 à 155 pour la première révision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En février 2022, nous nous étions renseignés pour une MG ZS EV dans une concession proche de chez nous dans le Pas-de-Calais.

Les tarifs des entretiens annuels qui nous avaient été donnés à l'époque étaient les suivants pour le modèle ZS EV pour les 4 premières années : 150 eur la 1ere année, 350 eur la 2e année, 150 eur la 3e année et 450 eur la 4e année (soit un total de 1100 eur pour les 4 premières années) .

Il est envisageable que l'on se rapprochera de ces tarifs d'entretien pour la MG4 (mais si c'est moins, ce serait encore mieux).

Après, le tarif dépendra certainement de chaque concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 23:06, raptor.dst a dit :

Ces 4 entretiens sont plus chers que ceux de ma 5008 diesel... Heureusement que les VE coûtent moins cher à l'entretien 🤪

l'entretien te coutera encore moins cher lorsque ton diesel sera interdit de séjour dans les villes  et que ton kilométrage annuel se réduira drastiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 17:53, pommer452 a dit :

J ai cru comprendre que l entretien c était tous les ans et exclusivement chez mg sinon plus de garantie 7 ans 

oui la garantie (au delà des 2 ans légaux) et l'assistance sont réactivées pour un an supplémentaire à chaque passage à l'entretien, d'après mon commercial... avec un maximum de 7 années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a également dit tous les ans. Mais avec des tarifs bien moindres : 80€ les 2 premières années, 350 la 3eme (changement de tous les fluides), et ensuite retour à 80€ les années suivantes. Le commercial devait me confirmer, mais c'est ce qu'ils pratiquent actuellement sur le ZS EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 10:49, Ome a dit :

Normalement c'est illégale en France
Tant que tu respectes à la lettre le carnet d'entretien il peut se faire n'importe ou

Quelque soit la marque du véhicule, l'entretien peut être réalisé hors concession. Le programme d'entretien doit être respecté. Le hic! Les mises à jour et les corrections normalement faisant office de rappel ne seront pas réalisés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 17:05, pailler a dit :

Faut pas rêver. Tesla peut se permettre des privautés car il n'a pas de concessions à nourrir. Donc nous ne couperons pas à au moins un entretien annuel obligatoire pour bénéficier des 7 ans de garantie. N'oublions pas que les concessions ne vivent pas tellement de la vente des véhicules mais plus de leur entretien et de la vente de pièces détachées où ils sont nettement plus margés !

Pourquoi, ils ont des pièces détachées ???😆

 

Le 16/09/2022 à 11:44, jpat33990 a dit :

tesla mobile vient a la maison 0€ de déplacement ,même si c'est garantie je ne vois pas d'autres marques faire cela 

Il n'ont pas vraiment d'atelier , donc il ne peuvent pas faire payer un déplacement, c'est logique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 18:28, ColDay a dit :

On m'a également dit tous les ans. Mais avec des tarifs bien moindres : 80€ les 2 premières années, 350 la 3eme (changement de tous les fluides), et ensuite retour à 80€ les années suivantes. Le commercial devait me confirmer, mais c'est ce qu'ils pratiquent actuellement sur le ZS EV.

Tout dépend des cc, sur Lille, c'est fixe, 150€ tout les ans, ils ont du faire une moyenne, d'autre ont des tarifs variable chaque année selon les choses à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.