Aller au contenu

ColDay

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ColDay's Achievements

  1. Oui, je l'ai reçue et installée il y a quelques jours. J'ai l'impression qu'ils ont résolu le problème de déconnexion Carplay au péage, hier quand je suis rentré du boulot par l'autoroute ça n'a pas coupé... A confirmer
  2. Salut tout le monde, J'ai la mienne depuis hier (EV ER), et je suis sous le charme aussi. Ayant passé 25 ans en séries 30X Peugeot thermiques, c'était un cap à passer mais j'adore cette Mégane. Je trouve l'association du moteur 130 et de la batterie 60 parfaite. Elle est largement assez puissante pour moi (plus dynamique que le petit 3 pattes Peugeot en tout cas !). Couplée à une installation photovoltaïque à la maison, c'était la pièce manquante : avec la borne ve-tronic, je vais recharger uniquement avec le surplus solaire. J'ai juste une petite question, j'ai eu beau farfouiller dans les menus, je n'ai pas trouvé de réglages pour le son (hormis les volumes). Il n'y a pas d'égaliseur global ? Je trouve le son de base moins bon que celui de ma 308 (qui n'est pourtant pas terrible), et notamment zéro présence dans les basses et bas mediums.
  3. C'est ce qu'on a dit à chaque nouvelle version de la TM3 (nouvelles batteries notamment) et à l'arrivée du model Y qui était proche en prix, mais au final les anciens modèles de model 3 ont toujours une côte très haute sur le marché de l'occasion. Quand l'ID2 et la compacte Tesla vont débarquer autour de 25k, je me demande comment vont réagir les constructeurs chinois. Ca va être intéressant pour le consommateur en tout cas.
  4. De mon côté je jette l'éponge : 6 mois et demi, zéro prévision de livraison. Lettre d'annulation envoyée aujourd'hui. La nouvelle baisse chez Tesla a été le déclencheur, je vais peut être craquer pour la TM3 en attendant la compacte, et je perdrai probablement moins d'argent à la revente qu'avec la MG4. Bonne continuation à tous !
  5. C'est un début 😄 Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils n'aient pas réajusté leur production en fonction de la demande. Ils se sont clairement foirés sur les prévisions de demandes sur certains coloris au départ, mais on est toujours au même point 8 mois après le lancement du modèle, certaines combinaisons sont toujours très peu livrées.
  6. J'ai commandé la même un mois avant toi (au jour près), et toujours rien... C'est vraiment naze cette gestion des prios. Au moins qu'ils aient une file commune par pays...
  7. Pareil, j'aurais été prêt à mettre 5k de plus pour une Megane à équipement équivalent à la MG4 Luxury. Mais là l'écart est trop important. Les constructeurs français sont à la ramasse dans leur stratégie de montée en gamme.
  8. Toujours pas de nouvelles de ma Luxury rouge (Toulouse), ça fait 6 mois aujourd'hui. Je vais probablement annuler si elle n'arrive pas en avril, je suis lassé, et en plein doute : La TM3 à 37k me titille (mais trop gros pour moi, je préfère les compactes), le prix du lithium baisse, des modèles concurrents à la MG4 qui s'annoncent prometteurs et moins chers dans les 2/3 prochaines années (TM2 et ID2 entre autres)...
  9. ColDay

    Avis sur Carplay

    Hello, C'est possible de transformer carplay en sans fil via un boitier de ce style : https://fr.aliexpress.com/item/1005005118650302.html J'ai commandé celui-là, même si je n'ai pas encore la voiture (j'ai une 308 II qui a également carplay filaire). Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu.
  10. ColDay

    Comparatif MG4 vs e208

    J'avais eu une e-208 en prêt lors d'une réparation de ma thermique il y a quelques temps, et je te suis sur tes constats, la MG4 est largement au-dessus dans la quasi totalité des secteurs. La 208 m'a aussi fait cette impression d'une petite voiture "lourde", particulièrement sensible dans les rond points et au freinage. La MG est bien mieux équilibrée. Après les deux voitures ne boxent pas dans la même catégorie "physique". Perso je me suis senti assez à l'étroit dans la 208, surtout avec femme et enfants à bord : l'espace arrière est très très réduit, et alors avec les sièges auto les jambes des enfants touchaient le dossier des sièges avant, qu'on a été obligés d'avancer... La MG4 fait l'effet inverse, on a quasiment l'impression d'être à bord d'une voiture de segment supérieur. Malheureusement au détriment du coffre. Dommage qu'ils n'aient pas un peu plus équilibré volume de coffre et espace à bord, car ça va être un peu juste pour partir en vacances.
  11. Il y a aussi la Foxconn model B qui devraient pointer son nez bientôt aussi sur ce segment. Je trouve le design extérieur (signé Pininfarina tout de même) très réussi :
  12. ColDay

    Commande MG4 dans le 31

    Luxury rouge commandée à Labège le 28/09. Relancé la semaine dernière, et toujours pas de nouvelle. Le commercial m'a dit qu'il avait livré la semaine dernière une luxury (blanche) commandée le 17/09... Ca ne devrait plus trop tarder, j'espère !
  13. Luxury rouge commandée le 28/09 pour ma part. Je pense que j'ai la plus ancienne commande pas encore livrée, et je commence à désespérer un peu 😄
  14. ColDay

    Coffre avant / Frunk

    Pareil, j'aurais vraiment aimé que le coffre fasse au moins 400L, quitte à sacrifier un peu de place à l'arrière. Ma 308 est plus courte que la MG4 mais a un coffre de 420L... Le top aurait été une banquette arrière coulissante pour la modularité, mais ça fait monter les prix.
  15. Y'a pas une seule rouge 😫


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.