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fréquence des révisions 1an ou 12500km! la blague

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Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que le sujet n'a pas été encore abordé.

J'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Corsa-e me demande de l'emmener en révision au garage alors qu'elle n'a pas 25000km/2ans comme prévu mais plutôt 10000km et qu'elle approche d'1an. Je l'ai eu en aout/septembre.

Renseignement pris au près de ma concession la fréquence des entretiens à été baissé à 12500km/1an. Comme ça, unilatéralement et sans prévenir. Raison invoqué il y a des MAJ à faire. Genre, c'est un rappel déguisé et ils veulent qu'on paie en plus?!

Alors que ce n'était pas prévu tous les 2ans au départ, je me souviens avoir posé la question à l'achat et c'est même marqué dans le carnet d'entretien et dans l'application (qui ne sert à rien) MyOpel.

 

Je me souviens bien du discours commercial qui explique que "oui la voiture coute plus cher mais vous allez économiser sur les consommations (c'est vrai, sauf qu'avec le covid entre confinement et télétravail on roule plus) et sur l'entretien".

A pour sure on économise c'est 60€ la révision au lieu 120€ pour une essence. Mais on doit y aller 2x plus souvent, la blague!

Donc au final on ne gagne rien. Si ce n'est d'avoir payé une citadine 30k€ au lieu de 20... et la "bonne conscience" d'avoir fait un geste pour l'environnement.

 

Bref je suis un peu vénère, j'ai bien envie de faire un courrier à Opel France copie aux associations d'automobiliste/consommateur pour les faire bouger.

 

Vous avez eu le soucis aussi? Qu'en pensez-vous?

 

 

20210707_095058.jpg

20210728_144208.jpg

Screenshot_20210728-145515_My Opel.jpg

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Bizarre je suis passé a coté pourtant j'ai utilisé le moteur de recherches.

Pour info, j'ai reçu une réponse officielle d'Opel. C'est prevu au plan d'entretien comme revision "initiale". Voir fichier joint.

Et elle est payante, pas moyen de se la faire rembourser.

Abusé sachant que c'est pour faire des maj des bugs parce qu'ils ont sorti une voiture pas finie.

Plan d'entretien Corsa-e.pdf

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il y a 36 minutes, disable a dit :

Bizarre je suis passé a coté pourtant j'ai utilisé le moteur de recherches.

Pour info, j'ai reçu une réponse officielle d'Opel. C'est prevu au plan d'entretien comme revision "initiale". Voir fichier joint.

Et elle est payante, pas moyen de se la faire rembourser.

Abusé sachant que c'est pour faire des maj des bugs parce qu'ils ont sorti une voiture pas finie.

Plan d'entretien Corsa-e.pdf 85 Ko · 3 downloads

Merci beaucoup pour ce retour, au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir pour les révisions.

C'est vrai que pour la révision initiale, celle-ci devrait être gratuite puisque c'est un simple contrôle après vente avec éventuellement des mises à jours de calculateurs. D'ailleurs @Truella a bénéficié de cette gratuité par le concessionnaire Opel Nantes avec prêt de véhicule en plus, bravo à eux.

https://forums.automobile-propre.com/topic/révision-1-an-ou-12500km-29080/?tab=comments#comment-792462

 

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il y a 33 minutes, elthib a dit :

quelle arnaque ces révisions, moi avec le Kona c'est tous les ans ou tous les 15 000 et ça me bien c*ier aussi... j'attend le changement de batterie là pour faire la prochaine révision

Changement de batterie 12V ! Au bout de combien d'années et de Km ?

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Tiens, quelle surprise, salut Elthib. Je regarde régulièrement tes vidéos sur Youtube même si je dois t'avouer que je ne suis pas encore abonné à ta chaine...

Pour l'histoire des batteries des Kona qui explosent, oui je suis au courant, je n'avais pas fait le rapprochement. D'un autre coté, tu repartiras avec une batterie neuve et donc une voiture quasi neuve.

Bonne continuation pour ta chaine.

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Ca y'est je sort de chez le concessionnaire. 48€ a défaut d'être utile, c'est bon marché. 

Et je n'ai même pas eu la MAJ des calculateurs car le technicien n'est pas là.

Alors que nous avions pris RDV ce jour précisément pour faire la MAJ en même tant que la révision... sans commentaires.

Ca devient compliqué de trouvé du personnel compétent... Brancher un ordinateur sur une prise de diagnostic et cliquer sur un bouton pour lancer des MAJ n'importe quelle personne de l'atelier peut faire ca, non? C'est pas envoyer un satellite en orbite quand même!

Bref... la voiture est lavée c'est au moins ça.

Je me suis quand même permis de dire à la personne qui m'a rendu les clef que ca fait cher le lavage de voiture!

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    • Par matbis
      bonjour, 
      j'utilise une BMW I3 de 2013. Il est temps de faire un entretien , disques et plaquettes de freins , batterie accessoire. ..
      J'ai essuyé des refus sur les Alpes maritimes (Antibes) de tous les centres auto classiques pour le changement de disques plaquettes.
      Je me suis résolu a le faire moi-même. (et c'est ok )
      Certains centre auto se targuent de l'entretien des VE mais lorsque vous commandez , ils annulent et disent ne pas faire les VE.
       
      Est ce une attitude commune dans d'autres départements en France  , à tous les centres auto (habilitation électrique nécessaire) ?
      Que vont devenir ces centres auto s'ils ne font pas l'entretien des VE, dans 10ans ?  et quid de hybrides ?  
    • Par Pedritto
      Bonjour,
       
      J'entends toujours dire que l'entretien des VE est moins coûteux que les VT, mais je reste septique.
      Ce qui est mis en avant :
      Pas de vidange, moins de freins, moteur moins complexe et plus solide.
      Soit.
       
      Mais en face de cela:
      Chez Hyundai révision tous les ans (2 ans en VT)
      Formation nécessaire pour intervenir sur VE => Adieux Midas, Feu vert et le ptit garagiste du coin. Pour le moment du moins. Ne parlons même pas d'intervenir soit même...
      La Batterie : s'il faut la changer au bout de ... 150, 200 ou 250.000 km, ça fait un sacré budget pour la maintenance !
      Je ne sais plus qui sur ce forum s'inquietait d'un réservoir qui était un peu vide : c'est celui du liquide de refroidissement de la batterie, autrement plus cher que celui des VT.
       
      Bref, ça me semble un argument des commerciaux 'sur le papier', mais dans la réalité, j'ai des doutes.
      Je ne sais plus où j'avais entendu parler d'une étude d'assureurs Hollandais qui indiquait des frais 2x plus élevés sur les VE.
       
      Sur mon picasso, les frais moteurs en 120.000km sont 5-6 vidanges faites par moi même pour 40€ de moyenne (selon filtres ou pas), 1x liquide de refroidissement (10€), les bougies de préchauffage (250€) et... ben c'est tout (tout fait moi même sauf les bougies). Mon VE dépassera largement ce montant rien qu'en révisions.
      Idem sur ma feu Ibiza TDI, vidanges/filtres et rien d'autre en 200.000km (oui, je ne suis pas adepte de la maintenance préventive, et l’Ibiza qui est partie en prime a la casse fonctionnait comme une horloge à 295.000km et 18 ans... le moteur/boite du moins).
      Bref, j'ai de sérieux doutes. 
      Un retour de personnes ayant de fort kilométrages (a défaut d'avoir un véhicule âgé) ?
    • Par Josian 34
      Bonjour à tous,
      ça fait plus d'un an que je ne fréquente plus ce forum qui m'a tant aidé lors du choix de mon premier VE !
      Je me contente de rouler avec ma LEAF 2 qui me convient, malgré les buggs insupportables d'Android Auto...
      Désolé !
       
      Voici mon souci :
      Je n'ai jamais reçu le carnet d'entretien de la voiture et l'ordinateur de bord ne m'indique rien de particulier.
      La voiture (30.000 km à ce jour) a été mise en circulation le 7 avril 2018. Depuis cette date je n'ai eu aucun contact avec ma concession Nissan.
       
      - Ai-je raté un entretien obligatoire (en quoi consiste-t'il) ?
      - Pour quelle raison la voiture ne demande pas que soit réalisée la révision ?
       
      Je vous remercie par avance pour votre aide. Belle année 2020. Josian
    • Par la chignole
      Je lance ce poste afin de faire découvrir et de partager cette pratique minutieuse de l’entretien automobile.
      Ayant acheté assez récemment un véhicule neuf, j’ai commencé à me renseigner sur la pratique du lavage manuel d’une voiture. Je désirai prendre soin de mon investissement afin qu’il reste propre et entretenu le plus longtemps possible.
       
      J’ai alors découvert le detailing automobile grâce au Youtuber Quebecois « Pan The Organizer ». Le detailing consiste à entretenir son véhicule avec méthode et minutie, intérieurement et extérieurement afin de lui garder son aspect neuf d’origine.
       
      J’ai donc commencé à investir un peu dans du matériel assez basique, double seau avec grille, gant chenille en microfibre, brosse à pneu et autre shampoing à voiture, etc. Bref le sujet et long et vaste.
      Pour le moment je me contente de maintenir mon véhicule le plus propre possible mais la pratique du détailing peut allez plus loin avec par exemple l’application du protection céramique de la peinture. D’ailleurs il y a un poste dans « Tesla » sur ce forum consacré uniquement à la protection de la peinture.
       
      Je pense investir prochainement dans un nettoyeur haute pression qui me servira également pour d’autres tâches (sans jeu de mot).
       
      J’ouvre la porte du detailing ici. J’attends vos avis, vos retours d’expérience , vos pratiques, vos comparatif de produits, vos astuces, vos bons plans, vos photos...
    • Par iquid
      Bonjour,
       
      L’un d’entre vous a t’il des informations precises et officielles sur les recommandations / obligations d’entretien notamment les revisions annuelles de la part de Hyundai ? il y a souvent des obligations vis a vis de la garantie ?
       
      De mon côté le vendeur en CC m’indiquai « Aucune révision ou forfait comme un thermique, on vous fait juste une valise, on change un filtre et on vous prends une heure de main d’oeuvre » mais je n’y crois pas trop...
       
      D’expérience avec notre Leaf c’est ridicule Nissan fait payer les mêmes forfaits de revision sur un thermique alors qu’ils ne font rien... 
       
      Merci de vos lumieres


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