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type901

Fournisseur de câble T2 monophasé

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Posté(é) (modifié)

Hello,

La borne "recharge domestique" 3,6 kWh fournie avec ma PHEV est équipée d'un câble T2 de 5m. 
Trop court 😕  
Je pense à remplacer ce câble par un autre de 7m. (les prises sont démontables)

Seul hic .... je n'arrive pas à trouver du câble 3+1 tel que :

 

onitl-cable-de-remplacement-de-type-2-pour-les-poi.jpg

 

Quelqu'un pour me faire une suggestion ? en MP au besoin
Merci par avance

Modifié par type901

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Posté(é) (modifié)
Le 19/04/2024 à 14:38, type901 a dit :

Quelqu'un pour me faire une suggestion ? en MP au besoin

Récupérer le câble et fiche T2 d'un CRO. J'ose pas dire que j'en ai un neuf de 8m sur LBC !

Modifié par sim_v

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Bonjour et merci à tous pour vos suggestions. 
 

Ceci etant dit, il est pour moi hors de question de payer 80, 100 ou 150 euros une vulgaire rallonge électrique. On est là dans une installation 2,5 mm2 pour passer 10 A + une info de service.

Quand je vois des câbles de 6 ou 8 m vendus 150 euros, quand je vois des prises type2 nues vendues 70 euros, je trouve que ça fait cher le bout de plastique moulé ou la rallonge électrique.

 I

Ça me confirme que l'automobiliste VE est une sacrée vache à lait.

 

Pour info, un 4 x 2,5 mm2 souple c'est 2 euros le mètre tarif public. 
Il y a une résistance dans la prise ? Pas de souci, ce n'est pas un problème de la conserver.

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Le 20/04/2024 à 15:06, type901 a dit :

Pour info, un 4 x 2,5 mm2 souple c'est 2 euros le mètre tarif public.

Pourquoi pas acheter ce 4x2.5mm² , ça ne devrait pas être un problème d'avoir un fil plus gros qu'a l'origine .

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Le 20/04/2024 à 15:45, Bernache a dit :

Pourquoi pas acheter ce 4x2.5mm² , ça ne devrait pas être un problème d'avoir un fil plus gros qu'a l'origine .

C'est en effet la solution qui se profile si je ne trouve pas la version avec le "petit" fil de commande.

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Posté(é) (modifié)
Le 20/04/2024 à 15:06, type901 a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos suggestions. 
 

Ceci etant dit, il est pour moi hors de question de payer 80, 100 ou 150 euros une vulgaire rallonge électrique. On est là dans une installation 2,5 mm2 pour passer 10 A + une info de service.
 

Salut,

 

Et pourquoi pas utiliser une ralonge 3x2,5mm² entre la prise murale et le chargeur ?

 

j'en avais acheté une sur amazon pour pas cher, mais je ne l'utilise qu'exceptionnellement quand je suis trop loin de la prise.

 

Electraline 200123 Prolongateur jardin avec clapet étanche 16 A 5 m Noir - Section 3G2,5 mm² : Amazon.com.be: High-tech

Modifié par marcs

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Le 20/04/2024 à 17:51, marcs a dit :

Et pourquoi pas utiliser une ralonge 3x2,5mm² entre la prise murale et le chargeur ?

Parce que ça mettrai le chargeur à l'extérieur, par terre au milieu de l'allée :-)

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Le 20/04/2024 à 15:06, type901 a dit :

Il y a une résistance dans la prise ? Pas de souci, ce n'est pas un problème de la conserver.

La résistance sert à limité le courant, celle-ci indique qu'elle est la puissance max supporté par le câble afin d'éviter par exemple de charger à 32A avec un câble qui ne peut fonctionner qu'a 16A max.

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Le 20/04/2024 à 19:30, id3 a dit :

La résistance sert à limité le courant, celle-ci indique qu'elle est la puissance max supporté par le câble afin d'éviter par exemple de charger à 32A avec un câble qui ne peut fonctionner qu'a 16A max.

Il n'y a pas que ça comme information. Selon la valeur, la voiture considérera que c'est un câble de charge ou de décharge. Il faut donc reprendre la résistance d'origine.

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Je parle (toujours) du câble associé à un CHARGEUR domestique, pas d'un câble destiné à être connecté à une borne. 
 

je vais photographier l'intérieur de la prise cet après midi

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Posté(é) (modifié)
Le 21/04/2024 à 10:42, type901 a dit :

Je parle (toujours) du câble associé à un CHARGEUR domestique, pas d'un câble destiné à être connecté à une borne. 

Techniquement le boitier de recharge ( sur ton câble de recharge domestique )  ou une wallbox a la même fonction et le même fonctionnement pour activer la recharge.

 

wallbox 3kW de base + câble T2-T2 possède techniquement le même fonctionnement et caractéristiques que ton câble de recharge sur prise domestique.

 

=> donc il faut récupérer la petite résistance dans la prise T2 entre PP et Terre

 

brocha10.jpg

Modifié par alfniev

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Merci pour tous ces bons conseils.
Il n'y a pas de prise à remplacer : je garde la même (avec ou sans résistances entre PP et CP) ... il ne s'agit QUE de remplacer un câble de 5 m par un autre de 7 ou 8 m. sans modifier quoi que ce soit d'autre

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Le 19/04/2024 à 14:38, type901 a dit :

Seul hic .... je n'arrive pas à trouver du câble 3+1 tel que :

 

Tu prends du 4x2,5mm², voire même du 5x2,5mm² qui est trouvable facilement.

 

 

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Le 22/04/2024 à 11:02, Remy a dit :

Tu prends du 4x2,5mm², voire même du 5x2,5mm² qui est trouvable facilement.

C'était bien l'idée de départ ....

 

.... mais grosse désillusion hier soir, en voulant démonter le connecteur T2 :

Les vis qui solidarisent les 2 1/2 coques du connecteur ressemblent à du Torx ... mais ce n'est pas du Torx. En tous cas pas du Torx standard. Je pense à une variante genre  « Torx Tamper Resistant » ou du "Security Torx"

Une idée ???

image.png.e4d25e4453146e006945aa53508bfab5.png

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Il faut effectivement acheter une boîte d'embouts Torx adaptés (ça se trouve sur les sites de vente en ligne, voire même en grand surface de bricolage).

 

Par contre, si tu n'as pas encore ouvert la prise, tu risques de découvrir que les broches sont serties sur les câbles (et donc irrécupérables) 😪

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Ce n'est pas du Torx standard. J'ai toutes les tailles, mais l'ergot central semble plus gros ... Je cherche ...
Sinon, je serai contraint d'acheter un boitier de charge 3,6 kWh avec un "grand" cable. Bonjour le bilan environnemental 😕

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Le 24/04/2024 à 11:39, Remy a dit :

 

Par contre, si tu n'as pas encore ouvert la prise, tu risques de découvrir que les broches sont serties sur les câbles (et donc irrécupérables) 😪

+1

Il est évident que les fils sont sertis sur les broches de la prise !

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Pour info on trouve un cro complet réglable 8-10-13 et 16A en 10m chez aliexpress pour 135€ actuellement.

j'en ai un en 5m qui reste toujours dans la voiture alors que celui d'origine reste à poste à la maison .

ICI pour le lien

Et ce n'est peut être pas beaucoup plus cher que rallonger le câble d'origine.

 

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