Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum • Challenge n°4 écoconduite - Regen max instantanée et en Km

Featured Replies

Posté(é)

Challenge n°3 écoconduite - Regen max instantanée et en Km 

 

Perso j'ai vu la recharge peaker à 63 kW tout à l'heure.

Ceux qui ont des montagnes vont s'amuser sur le regain en km indiqué sur le compteur éco ^^

 

Modifié par xixou

Posté(é)

Impec Xixou - tu peux renommer ton titre en n°4 stp, en n"3 y'a déjà celui-ci ca risque de créer de la confusion, merci

 

 

Posté(é)

On pourrait faire un challenge numéro 5 avec la plus grosse conso sur un trajet ? C’est juste histoire de pouvoir me faire une petite place dans un classement ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, xixou a dit :

arf sorry, je change comment le titre?

tu édites le premier message initial et tu pourras modifier le titre en haut à gauche 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Ocni a dit :

On pourrait faire un challenge numéro 5 avec la plus grosse conso sur un trajet ? C’est juste histoire de pouvoir me faire une petite place dans un classement ?

Oui bonne idée , vas y lance le, lllloooollll 

  • xixou a changé le titre en Forum • Challenge n°4 écoconduite - Regen max instantanée et en Km
Posté(é)
  • Auteur

Enlève juste ecoconduite lol.

Sinon on peut changer le titre en cliquant dessus longtemps

Modifié par xixou

Posté(é)

Challenge glouton conduite

Posté(é)

Pour la régénération max affichée c'est 10,23km, le compteur de régénération se bloque a cette distance et il ne bouge plus, cela me l'a fait deux fois..

Modifié par davegmp

Posté(é)

Je descendu un col de l'Autacam 15km de descente a 8%,  et j'ai pu voir ce bug... compteur Figé à 10,23km

 

Pour la régénération max affichée c'est 10,23km, le compteur de régénération se bloque a cette distance et il ne bouge plus, cela me l'a fait deux fois..

 

Preuve en image:

Screenshot_20190313_204814.jpg

C'est qui gagne encore le challenge ? Davegmp

Modifié par davegmp

Posté(é)
  • Auteur

Bravo, maintenant faut demander une mise à jour de la limitation à hyundai ^^

Et niveau peak de puissance de regen, aussi 62 kW chez vous?

Posté(é)

Cela ressemble à une variable insuffisamment dimensionnée ; peut-être un oubli suite à la très forte augmentation des capacités batteries

Déjà vu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d'Ariane_5

Modifié par Juno

Posté(é)

Votre GPS va-t-il planter le 6 avril 2019 ?

 

Le bug de l’an 2000 des GPS ?

Les GPS doivent être remis à niveau toutes les 1024 semaines. C’est-à-dire que leur calendrier interne doit être remis à zéro. C’est une obligation pour tous les appareils fonctionnant avec une puce GPS. Les spécialistes ont baptisé cette date le WNRO (Week Number Rollover, ou remise à zéro du compteur des semaines).

La dernière mise à jour avait eu lieu le 20 août 1999. A l’époque, elle n’avait eu que peu d’impact puisque le taux d’équipement en GPS était encore très faible. A présent qu’une grande majorité de conducteurs est équipée d’un assistant de navigation, on craint l’équivalent du bug de l’an 2000 pour les GPS. Mais il ne faut pas être alarmiste : certains appareils pourront connaitre des problèmes pour estimer un horaire d’arrivée par exemple. Mais une simple mise à jour réglera le problème dans la majorité des cas.

Modifié par davegmp

Posté(é)

Encore un challenge pas pour moi snif ?

Le plat pays qui est le miennnnnn ?

Posté(é)

je crois que le mien à pris de l'avance

trajet direct Fontainebleau> Plouha(cote d'armor)

le départ et l'arrivée sont bonne, j'ai juste un doute sur le trajet

vous en pensez quoi?

 

2019-03-01 06.04.11.jpg

Posté(é)
Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

je crois que le mien à pris de l'avance

trajet direct Fontainebleau> Plouha(cote d'armor)

le départ et l'arrivée sont bonne, j'ai juste un doute sur le trajet

vous en pensez quoi?

 

2019-03-01 06.04.11.jpg

Bah bonne route du coup :)

Posté(é)
Le 13/03/2019 à 22:09, xixou a dit :

Bravo, maintenant faut demander une mise à jour de la limitation à hyundai ^^

Et niveau peak de puissance de regen, aussi 62 kW chez vous?

Enfin un challenge ou je peux participer en Ioniq

Je regarderai mon peak dans la descente à 90km/h pour aller au rond point près d'Anet, dans mes souvenirs il est supérieur à 50kWh, mais en Ioniq bien sûr

 

(sur la model 3 j'ai l'impression qu'ils sont pas très eco-challenge ? )

Posté(é)
il y a 20 minutes, Elendir a dit :

(sur la model 3 j'ai l'impression qu'ils sont pas très eco-challenge ? )

Je peux te dire qu'aucun conducteur de Tesla sur ce forum n'est "éco-challenge", j'ai l'impression d'être seul au monde.

@Bafien67 participe avec moi au challenge SpritMonitor sur TMS.

Vraiment dommage car sur les sections Ioniq, Kona et e-Niro, il y a une grosse émulation.

Posté(é)
il y a 17 minutes, kaffies a dit :

Je peux te dire qu'aucun conducteur de Tesla sur ce forum n'est "éco-challenge", j'ai l'impression d'être seul au monde.

@Bafien67 participe avec moi au challenge SpritMonitor sur TMS.

Vraiment dommage car sur les sections Ioniq, Kona et e-Niro, il y a une grosse émulation.

Reste plus qu'a revendre la S prendre une 3 et vous tirez la bourre ?.

Quand le lis ça sur le forum Tm3 :" Ça me fais chier de ne pas avoir eu le choix des 20 pouces sur la performance. Ça va être la merde dès je vais rouler à fond sur les petites routes de campagne et un supplice au passage des innombrables dos d'âne que l'on a dans le Sud."

Nous sommes loin de l'écoconduite, voir simplement de la conduite, encore un qui prend la route pour un circuit et que j'espère retrouver dans un platane avant qu'il ne finisse dans une autre auto qui n'aura rien demandée.

Il y a eu les kékés

Renault 12

Audi A3

Voilà les TM3??

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Alergo a dit :

Reste plus qu'a revendre la S prendre une 3 et vous tirez la bourre ?.

La TM3 est trop petite pour ma grande famille !

J'aurais eu besoin d'un TMX mais je n'ai pas les moyens.

Modifié par kaffies

Posté(é)
il y a 1 minute, kaffies a dit :

La TM3 est trop petite pour ma grande famille !

J'aurais eu besoin d'un TMX mais je n'ai pas les moyens.

Garde ta S elle est parfaite. En plus avec superchagers.

Je n'aime pas le look de la X.

17 kW avec ta S c'est là que tu remarques le chemin parcouru avec la 3

Posté(é)
il y a 45 minutes, kaffies a dit :

Je peux te dire qu'aucun conducteur de Tesla sur ce forum n'est "éco-challenge", j'ai l'impression d'être seul au monde.

@Bafien67 participe avec moi au challenge SpritMonitor sur TMS.

Vraiment dommage car sur les sections Ioniq, Kona et e-Niro, il y a une grosse émulation.

C'est clair,

Le super esprit sur le forum Kona n'est pas présent sur le forum TM3. Ils sont pas méchants mais j'ai l'impression que tout est pris très (trop) au sérieux

M'en fiche, je pense que cet été je tenterai un sujet "eco challenge" sur le forum TM3. Juste pour le plaisir de me taper un vent magistral avec 0 réponse ou plein de votes négatifs ?

 

@Alergo : tu crois que je peux demander un statut particulier de réfugié politique TM3-Kona ? ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.