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Calb1986

Forum • [Épilogue] Témoignage (perte de 6000€ sur E-Niro) concession Kia Paris IDFA (Suffren et grande armée)

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Bonjour, 

 

Mise à jour du 26/09/19: 

Après m'avoir fait "patienter" près d'un mois, et après de nombreux appels sans succès (leur standard téléphonique est aussi fiable que le réseau Free mobile dans le métro parisien...), on m'annonce que rien ne pourra être fait avant les 6 mois de possession et 6000km (ecobonus). Résultat des courses, j'ai payé mon véhicule 38000~ au lieu de 32000~. Ma perte de 6000€ est désormais permanente. Merci, Kia Grande Armée (et son "conseiller"), merci KIA Suffren, merci M. Le directeur de la concession. 

 

Étant nouveau ici, je suis plutôt gêné de venir poster un message aussi négatif à l'encontre d'une concession mais malheureusement je n'ai pas d'autre solution pour me faire entendre, et je souhaite ainsi ce faisant, éviter à d'autres personnes de subir la même expérience que moi. 

 

Déroulé des faits:

 

22/07: je me mets à la recherche d'un véhicule pour le compte de ma société, je tombe sur une annonce alléchante sur leboncoin, faisant la publicité d'une KIA e Niro 64kw e active à 31000€ environ. (subvention de 6000€ de l'île de France pour les petites sociétés basées en Île de France en plus de l'ecobonus et la remise concessionnaire de 7%)

J'appelle le numéro inscrit, qui me redirige vers la concession Kia Grande Armée (spécialisée en véhicules écologiques).

Je tombe ainsi sur Monsieur T. qui est d'une grande aide et me propose un rdv pour découvrir le véhicule.

Il se montre très compétent techniquement, m'informe du fait qu'il n'y a pas de pompe à chaleur sur le modèle français et d'autres spécifiés. Je tombe sous le charme du véhicule et décide de faire les démarches pour acquérir le véhicule. Demande de crédit auprès de ma banque etc. 

Je lui demande si des demandes sont parfois refusées et il me répond que non. Il ne me spécifie pas qu'il faut attendre la réponse de l'île de France avant d'acquérir le véhicule. 

Il me propose de commander le véhicule, car il en a en stock à ce moment là (et que le stock descend rapidement, dixit monsieur T.) 

 

26/07: je signe pour une livraison le 29/08 véhicule en stock (je choisis à ce moment là le modèle premium) . Je donne le chèque d'acompte de 3800€ (10%)

 

14/08: la concession m'informe que le véhicule est arrivé avec un peu d'avance, je leur répond OK et effectue le virement pour le reste de la somme due. Une date pour les 21/08 est fixée pour la livraison. 

 

21/08: je récupère le véhicule et l'on me fournit une facture datée au  21/08.

J'entame les démarches pour l'aide. 

Et là, coup de massue, je lis à la toute fin du formulaire en ligne que la démarche doit être faite avant même d'acquérir le véhicule. Ce dont monsieur T. de la concession n'était manifestement pas au courant. 

Hasard du calendrier, monsieur T. est en congés jusqu'au 27/08.

J'attends son retour pour en savoir plus et je l'appelle le 28/08 pour comprendre et trouver une solution, il me répondit au téléphone qu'il ne savait pas que les dossiers de subvention étaient instruites de cette manière et qu'il demanderait à sa hiérarchie.

Je recevais son appel le jour d'après pour me dire qu'il n'y a pas de solution et que je me retrouve avec un véhicule payé 6000€ qu'il ne l'aurait dû être. Il me déconseille de rentrer en contact avec sa direction, m'affirmant que cela ne servirait à rien. 

 

31/08: fulminant, je laissais un avis Google négatif sur les 2 pages (Suffren et grande armée) ainsi qu'un appel auprès du siège de KIA France pour leur faire part de ma réclamation), ils me disent que rien ne peut être fait à leur niveau (ce que je conçois) et me promettent de transmettre le message à la concession concernée. 

 

04/09: Je reçois un appel de Monsieur M., l'un des responsables de la concession, qui m'accuse avant même de commencer à essayer de comprendre la situation, de salir leur réputation avec mes notes laissées sur Google (bonjour les priorités) .

Et ensuite m'accuse d'être le seul fautif dans cette histoire (car Monsieur T. lui a livré une autre version de cette histoire). Car j'aurais dû prêter attention aux mentions en question.

Je lui répondis que oui, j'ai effectivement ma part de responsabilité dans cette histoire et que j'aurais dû y prêter beaucoup plus attention.

Mais le fait est que le conseiller (oui, conseiller du mot conseil) aurait dû m'informer expressément de cela, ce qui n'a pas été le cas.

Je lui répondis que j'étais prêt à assumer ma part de responsabilité dans cette histoire (assumer une pénalité financière moyennement reprise du véhicule pour ainsi en acquérir un nouveau pour satisfaire aux conditions d'obtention de la subvention) et il me répondit qu'il se pencherait sur le dossier le samedi 7/09. J'effacais de suite les notes sur Google en attendant le fin mot de cette histoire. 

 

Encore une fois, je souhaite mettre une chose au clair, j'ai totalement ma part de responsabilité dans cette histoire, mais la concession aussi.

Pourquoi me faire signer 2 jours après m'avoir envoyé le mail parlant de l'aide ? (qui comporte 5 documents dont un seul (en tout petit, en bas de page, erreur de débutant) parle du volet concernant l'acquisition APRES la réponse de l'île de France.

Pourquoi ne pas me le stipuler dans le mail ? 

Pourquoi me proposer une date absolue de livraison le 29/08 (alors même que les dossiers prennent de 3 à 4 semaines, comme stipulé pour être acceptés, j'imagine plus en période de vacances) 

Pourquoi me livrer le véhicule le 21/09 et me donner une facture du jour même ? 

 

Encore désolé pour le roman, mais je me devais de venir vous parler de cette histoire, pour ainsi vous éviter de devenir victime comme moi de ma naïveté, car oui encore une fois j'aurais dû faire attention, mais avec mes heures de travail ( quasiment 80 heures de travail par semaine) et quand le boulot même de commercial est normalement de conseiller le client, je pense que d'autres personnes auraient pu tout à fait tomber dans le panneau. Et encore une fois, si Monsieur T.  n'avait pas omis sa part de responsabilité auprès de sa hiérarchie, je n'aurais peut être pas partagé mon expérience désastreuse. 

 

Pour info le dossier est toujours en cours de négociation avec la concession, je mettrai à jour le post suivant les avancées de la situation. 

 

Encore merci aux courageux de m'avoir lu. 

Des screenshots pour étayer mes dires vous sont fournis. 

 

 

 

 

 

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Modifié par Calb1986

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il y a 8 minutes, Calb1986 a dit :

Bonjour, 

Bonjour

bienvenu sur le forum

il est intéressant que tu reconnaisse qu'une partie de cette histoire soit de ta responsabilité

je vais en ajouter une couche, sur ce forum, cet aspect de ses primes a bien été mis en avant

ce que nous trouvons tous "stupide" de la part des autorité

Patrick

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Bonjour.

Merci pour vos réponses. 

 

J'ai réussi à rentrer en relation entre temps avec l'un des responsables de la Concession M. M. Il doit d'abord voir s'il peut reprendre le véhicule mais le problème est ce que le véhicule ayant bénéficié d'un ecobonus, il ne doit pas être revendu avant 6 mois ou 6000km. 

 

J'aurai des nouvelles d'ici quelques jours.

Pour les avis sur Google, merci mais je ne souhaite pas les impacter négativement et injustement alors même que je n'ai pas le fin mot de l'histoire. Surtout  cela ne me concerne que moi. Si vous pouviez les retirer. 

Encore merci. 

Modifié par Calb1986

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Je sais que ça ne va pas te consoler @Calb1986  , mais quand j'ai eu le premier contact avec le commercial de KiA , il n'était pas au courant de l'aide de ma région (2000€ en Normandie) et voulait aussi me faire signer avant même d'avoir eu le feu vert de la région.

Donc il faut une nouvelle fois le répéter , bien se renseigner avant et ne rien commander avant l'accord de principe de sa région.

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@Calb1986

Je te conseille de masquer ou flouter les noms et coordonnées des interlocuteurs de tous les documents que tu as postés ici. 

 

À défaut, tu peux être attaqué sur ce point, et cela n'arrangera pas ton problème. 

 

Si j'avais le temps, je le ferais moi-même, mais pas possible avant ce soir. 

Si, ce soir, ce n'est pas fait, les modérateurs mettront tout ce fil en masqué, afin de protéger Automobile Propre, qui pourrait être attaqué pour avoir diffusé ces informations. 

 

Je te remercie par avance pour ta compréhension. 

 

@gepeliste62, @MattKirby, @djoul62, @Yoann, @Patrick Fritsch

 

Modifié par Kratus

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Il y a 18 heures, Kratus a dit :

@Calb1986

Je te conseille de masquer ou flouter les noms et coordonnées des interlocuteurs de tous les documents que tu as posté ici. 

 

À défaut, tu peux être attaqué sur ce point, et cela n'arrangera pas ton problème. 

 

Si j'avais le temps, je le ferais moi-même, mais pas possible avant ce soir. 

Si, ce soir, ce n'est pas fait, les modérateurs mettront tout ce fil en masqué, afin de protéger Automobile Propre, qui pourrait être attaqué pour avoir diffusé ces informations. 

 

Je te remercie par avance pour ta compréhension. 

 

@gepeliste62, @MattKirby, @djoul62, @Yoann, @Patrick Fritsch

 

C'est fait. Merci. Dites moi si le post est désormais compatible avec vos règles. 

Modifié par Kratus

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il y a 57 minutes, JFB a dit :

Je sais que ça ne va pas te consoler @Calb1986  , mais quand j'ai eu le premier contact avec le commercial de KiA , il n'était pas au courant de l'aide de ma région (2000€ en Normandie) et voulait aussi me faire signer avant même d'avoir eu le feu vert de la région.

Donc il faut une nouvelle fois le répéter , bien se renseigner avant et ne rien commander avant l'accord de principe de sa région.

Oui bien sûr que dans ce cas de figure je n'aurais rien dit vu que je n'aurais même pas su que j'y avais droit. Le problème est que dans ce cas de figure, le véhicule m'a été vendu comme me revenant au final à 32000 euros (environ). 

Modifié par Calb1986

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Bonjour, 

Je suis client de cette concession pour un e niro. 

Je pense que vous n'êtes pas tombé sur le plus compétent, ou alors il était trop pressé de faire une vente en plus avant ses vacances. 

Effectivement vous auriez du vous renseigner de votre côté, les informations sont faciles a trouver... 

J'ai traité avec une vendeuse, tout s'est bien passé, j'ai bien était remboursé des 6000e.

 

Par contre se liguer contre eux et mettre des mauvaises notes pour ceux qui ni ont jamais mit les pieds, je trouve ça honteux ! 

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On est bien d’accord « nul n’est censé ignorer la loi » et les conditions d’obtention d’une prime mais un vendeur doit être un (bon) conseiller avant tout. Il est logique de réagir vue la somme perdue et d’informer les lecteurs.

Sinon le principe de la demande de subvention avant commande est ridicule à mon avis, ça ne changerait  rien au final de déposer le dossier  avec justificatif de cde.

Mais ça permet à certains de se faire mousser comme s’ils nous faisait un cadeau alors que ce ne sont que nos impôts qui nous reviennent...(j’ai eu le cas sur un dossier d’isolation maison, convocation par l’administration, mairie, bla bla...nous vous accordons la subvention, bla bla-bla-bla, ils attendaient des mercis monsieur le maire et des courbettes...)

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il y a 37 minutes, Wheel'i a dit :

Bonjour, 

Je suis client de cette concession pour un e niro. 

Je pense que vous n'êtes pas tombé sur le plus compétent, ou alors il était trop pressé de faire une vente en plus avant ses vacances. 

Effectivement vous auriez du vous renseigner de votre côté, les informations sont faciles a trouver... 

J'ai traité avec une vendeuse, tout s'est bien passé, j'ai bien était remboursé des 6000e.

 

Par contre se liguer contre eux et mettre des mauvaises notes pour ceux qui ni ont jamais mit les pieds, je trouve ça honteux ! 

Oui j'ai tout à fait ma part de responsabilité, comme eux finalement. Mais le problème c'est que je suis le seul à payer les pots cassés. 

D'accord avec vous aussi concernant les notes, étant commerçant également je n'aimerais pas que cela m'arrive. 

Modifié par Calb1986

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

On est bien d’accord « nul n’est censé ignorer la loi » et les conditions d’obtention d’une prime mais un vendeur doit être un (bon) conseiller avant tout. Il est logique de réagir vue la somme perdue et d’informer les lecteurs.

Sinon le principe de la demande de subvention avant commande est ridicule à mon avis, ça ne changerait  rien au final de déposer le dossier  avec justificatif de cde.

Mais ça permet à certains de se faire mousser comme s’ils nous faisait un cadeau alors que ce ne sont que nos impôts qui nous reviennent...(j’ai eu le cas sur un dossier d’isolation maison, convocation par l’administration, mairie, bla bla...nous vous accordons la subvention, bla bla-bla-bla, ils attendaient des mercis monsieur le maire et des courbettes...)

Je comprends la logique derrière la demande de subvention. Ils ne veulent pas donner de réponse avant même de vérifier si leur budget le leur permet, mais cette façon de faire est totalement incompatible avec la réalité. Ils disent que l'aide est applicable aussi sur les véhicules d'occasion. Qui est prêt à faire la demande, attendre 1 mois et espérer que le véhicule en question soit toujours disponible ? Pareil pour un véhicule neuf en stock. 

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Il y a 2 heures, JFB a dit :

Je sais que ça ne va pas te consoler @Calb1986  , mais quand j'ai eu le premier contact avec le commercial de KiA , il n'était pas au courant de l'aide de ma région (2000€ en Normandie) et voulait aussi me faire signer avant même d'avoir eu le feu vert de la région.

Donc il faut une nouvelle fois le répéter , bien se renseigner avant et ne rien commander avant l'accord de principe de sa région.

 

Les 2000€ de la Normandie ne sont pas très connus, au moins l'année dernière.

Chez Nissan, ne savait pas, obliger de faire le dossier moi-même;

Kia, pareil, ne connaît pas;

Plus la difficulté d'avoir un devis avant achat, devis qui devra correspondre à la facture sur le prix.

Les temps de réponses, ....

 

Beaucoup, qui aurait pu avoir cette prime, n'en ont jamais bénéficié.

 

J'avais une très mauvaise opinion des vendeurs et concessions avant d'acheter ma première, mon opinion s'est confirmée et pas seulement sur cette histoire de prime.

 

 

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il y a 1 minute, Flash a dit :

 

Les 2000€ de la Normandie ne sont pas très connus, au moins l'année dernière.

Chez Nissan, ne savait pas, obliger de faire le dossier moi-même;

Kia, pareil, ne connaît pas;

Plus la difficulté d'avoir un devis avant achat, devis qui devra correspondre à la facture sur le prix.

Les temps de réponses, ....

 

Beaucoup, qui aurait pu avoir cette prime, n'en ont jamais bénéficié.

 

J'avais une très mauvaise opinion des vendeurs et concessions avant d'acheter ma première, mon opinion s'est confirmée et pas seulement sur cette histoire de prime.

 

 

Pour ma par le CC Francais de Vitrolles connaissait la prime du département ou de la region PACA ! Il nous en a parlé mais a nous aussi de faire la démarche ! 

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Il y a 4 heures, Calb1986 a dit :

Pour les avis sur Google, merci mais je ne souhaite pas les impacter négativement et injustement alors même que je n'ai pas le fin mot de l'histoire. Surtout  cela ne me concerne que moi. Si vous pouviez les retirer. 

Encore merci. 

J'ai supprimé l'avis. Bon courage.

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Il y a 1 heure, FredPic13 a dit :

Pour ma par le CC Francais de Vitrolles connaissait la prime du département ou de la region PACA ! Il nous en a parlé mais a nous aussi de faire la démarche ! 

D’autant que le vendeur se doit d’utiliser ces primes comme un argument de vente compte tenu du prix élevé des v.e

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