Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonctionnement BLUELINK - trucs et astuces

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, JC et C a dit :

@Koniq77

Je viens de vérifier et même pb chez moi 😥 et pourtant il fait beau

@+

JC 

Intéressant... ça voudrait dire que le problème vient de leurs relais... 

J'attends d'autres retour et j'en fait part au réseau Hyundai 

Modifié par Koniq77

Posté(é)
  • Auteur

Le chauffage se lance bien à distance, délai ...5 sec, mais le message de retour "echec" , alors que pour l'arrêt, délai 2 sec, le message est bien "succès" de la demande ... paradoxe puisque pour l'application il n'a pas réussi à lancer la programmation... donc bien un bug de l'application.

Screenshot_20200227-101134_Bluelink.jpg

Modifié par Koniq77

Posté(é)

Sur Galaxy S7 l'application est stable, je n'ai jamais eu à la relancer.

Par contre j'ai demandé 2 fois à démarrer le chauffage et cela a bien fonctionné mais j'ai eu a chaque fois le message "Echec".

Posté(é)

C'est le serveur qui a des problèmes, j avais les mêmes problèmes avec ma smart qui pouvez aussi fonctionner à  distance. 

L information lancée à distance ne va pas directement vers la voiture mais passe par un serveur placé on ne sait où.

Posté(é)

Tant qu'on est dans le sujet, j'ai vu un article qui disait que l'appli bluelink serait ,aussi dispo sur une montrant android wear.

https://montres-objets-connectes.com/montres-connectees-voitures-hyundai/

Cependant j'ai beau avoir l'appli sur mon téléphone , j'ai cherché partout sur ma montre dasn le store android wear et elle n'y est pas. Est ce réservé a certains pays?

Merci et bonne journée :-)

Posté(é)

Quelqu'un sait combien de temps dure la gratuité d'accès au bluelink?

Mon CC n'est pas au courant d'une éventuelle obligation d'abonnement au bout d'un certain temps comme l'on peut avoir chez d'autres marques.

Le bluelink étant nouveau, les CC n'est peut être pas renseigné sur ce sujet...

Merci

Posté(é)
il y a 4 minutes, Guy-no a dit :

Quelqu'un sait combien de temps dure la gratuité d'accès au bluelink?

Mon CC n'est pas au courant d'une éventuelle obligation d'abonnement au bout d'un certain temps comme l'on peut avoir chez d'autres marques.

Le bluelink étant nouveau, les CC n'est peut être pas renseigné sur ce sujet...

Merci

A l IAA de Francfort l an dernier on m avait dit, fonctionne minimum pendant 5 ans.

Que des paroles, pas d écrits. 

J espère que c est toujours valable.

Posté(é)

Moi j'ai lu 5 ans, je ne sais plus où. Sur la brochure je crois... Mais bon moi je ne l'ai pas 😥

Posté(é)
il y a 34 minutes, Apfelgluck a dit :

Moi j'ai lu 5 ans, je ne sais plus où. Sur la brochure je crois... Mais bon moi je ne l'ai pas 😥

Oui c'est 5 ans sur la brochure 

@+

JC

Posté(é)
Il y a 3 heures, Antares a dit :

Et après les 5 ans ?

J'ai demandé au CC, ils ne le savent pas.

Posté(é)

5 ans de gratuité c est bien, chez smart c est 3 ans, pour la e-up 1 an. Donc il ne faut pas trop se plaindre je pense. De plus c'est de la 4G la connexion, toujours d'après les représentants hyundai que j avais vu au salon de Francfort l'an dernier, lors de la présentation du bluelink.

Posté(é)

C'est bizarre, aucune info concernant le tarif de l'abonnement au delà de la période de gratuité !

En général quelque soit l'abonnement (tel, internet,streaming film ou musique ) lorsqu'une période de gratuité est proposée, le fournisseur indique toujours le coût post gratuité 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Michtede a dit :

C'est bizarre, aucune info concernant le tarif de l'abonnement au delà de la période de gratuité !

En général quelque soit l'abonnement (tel, internet,streaming film ou musique ) lorsqu'une période de gratuité est proposée, le fournisseur indique toujours le coût post gratuité 

Y ont-ils pensé ?

Posté(é)

A mon avis, rien n est encore décidé, chez smart ils ne savaient pas non plus ce qui se passera après  les 3 ans. Il est même possible que la gratuité soit prolongée.

Tesla a décidé tardivement de faire payer au bout d'un an.

Posté(é)
Il y a 19 heures, ziboux a dit :

J'ai demandé au CC, ils ne le savent pas.

Pareil, pas là où j'ai acheté mon Kona mais dans un autre CC, ils avaient répondu qu'ils savaient pas et que ça pouvait évoluer. En gros, rdv dans 5 ans...

Technique commerciale classique de t'offrir un truc, de te laisser t'y habituer et ensuite de te le retirer si tu payes pas. On verra dans 5 ans si je suis accroc au Bluelink mais j'avoue que pour le moment je suis assez fan.

Après tout dépendra du prix de l'abonnement, évidemment.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 53 minutes, Nevton a dit :

Pareil, pas là où j'ai acheté mon Kona mais dans un autre CC, ils avaient répondu qu'ils savaient pas et que ça pouvait évoluer. En gros, rdv dans 5 ans...

Technique commerciale classique de t'offrir un truc, de te laisser t'y habituer et ensuite de te le retirer si tu payes pas. On verra dans 5 ans si je suis accroc au Bluelink mais j'avoue que pour le moment je suis assez fan.

Après tout dépendra du prix de l'abonnement, évidemment.

Même si c'est payant, ça ne devrait pas couter une blinde. C'est un service pratique, mais pas indispensable. Donc pour moi il ne faudra pas facturer l'option plus de 5€/mois, voir même 2,99€ serait logique, exemple, j'ai 3 forfait téléphone à 2€/mois, c'est suffisant, sinon ça sera sans. Mais on y est pas encore.

Posté(é)

5€ ça serait super, mais j'ai peur que ça soit bien plus.

Free à 2€ c'est pour 50 Mo de données. A savoir combien un utilisateur moyen en passe dans le mois ?

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)

Impossible d’arrêter la charge du véhicule ce matin. J’étais dans la période programmée d’heures creuses, mais j’ai voulu arrêter la charge avec l’application avant la fin de la période. La charge s’arrête et reprend aussitôt dans la foulée...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Tho-Radia a dit :

5€ ça serait super, mais j'ai peur que ça soit bien plus.

Free à 2€ c'est pour 50 Mo de données. A savoir combien un utilisateur moyen en passe dans le mois ?

On y est pas, impossible de dire, pour le moment c'est offert, profitons de l'instant présent !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.