Aller au contenu
Iank

Fonction Borne de recharge "live" MAJ 2019

Messages recommandés

Elle méritait son sujet. 

 

Il faut donc forcément avoir effectué le dernière mise à jour Hyundai pour utiliser ce nouveau service qui a sa réelle utilité. 

 

 

 

 

 

 

 

L'accès au menu "borne de recharge" en cliquant sur i

 

 

IMG_20190728_101108.thumb.jpg.15f5d6515b4e2402da5b98169e17fb03.jpg

 

 

 

Le menu information

 

 

IMG_20190728_100924.thumb.jpg.96406d59187b5589670249756a645b70.jpg

 

 

 

 

Après avoir cliqué sur "borne de recharge" j'accède au lieu de la borne qui m'intéresse soit aux alentours du départ de mon voyage, aux alentours de l'arrivée ou au niveau du trajet de mon choix en disposant dans le menu de la navigation le curseur du lieu qui m'intéresse 

 

IMG_20190728_101136.thumb.jpg.82ebc4af707d428b72f58dadff1a7104.jpg

 

 

 

Après avoir cliqué sur le lieu du niveau du trajet qui m'intéresse, les propositions faites par la fonction "borne de recharge" 

 

IMG_20190728_101156.thumb.jpg.c5b48eeb777aee410a8c0a80c30fdb48.jpg

 

 

 

La borne HS corri-door sélectionnée (?

 

IMG_20190728_104139.thumb.jpg.ceae7732193659824d973618bc9c5f44.jpg

 

 

 

Je choisis un autre lieu avec une borne à priori fonctionnelle cette fois 

 

IMG_20190728_101247.thumb.jpg.0ef40dda4f50add8d6277b20c57cc4fc.jpg

 

 

 

 

 

 

Une fois que j'ai choisis la borne avec le point vert, le GPS me propose de l'ajouter en étape de ma destination (et je trouve ça très ergonomique) 

J'en profite pour cliquer sur "I" afin de vérifier toutes les informations que je trouve sur cette borne 

 

IMG_20190728_104002.thumb.jpg.de78182e52cb04b0ff0b9e2b64b9c5f1.jpg

 

 

 

 

Les informations données par la ioniq sur la borne choisie pour l'étape de mon parcours 

 

IMG_20190728_104223.thumb.jpg.897f782b9258ca861f5c235e88784074.jpg

 

 

 

 

 

La suite des informations en déroulant l'écran vers le bas. 

 

IMG_20190728_104232.thumb.jpg.ca277e0a210440550d6725b7247c089e.jpg

 

 

 

 

Voilà si vous avez des modifications ou critiques positives négatives à ajouter n'hésitez pas. 

Pour ma part, j'utilise largement cette fonction qui m'a surpris à 2 reprises en corrigeant les informations erronées de chargemap, rien que ça... Depuis, je me Méfie un peu de chargemap et je compose avec la fonction "borne de recharge en direct" pour sécuriser mes voyages. 

 

Have fun 

 

 

 

 

 

Modifié par Iank
Mise en page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mrjequil a dit :

Tu sais comment remontent les infos ? Ils ont un accès aux données izivia et autres réseaux ?

 

A ce stade pour moi c'est le "mystere" de hyundai a ce jour 

 

ca ne marche que avec la WiFi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a peut-être été traité dans un autre sujet mais l'info serait utile ici également : comment ajouter des stations de recharge ? 

Je ne trouve pas la station de l'aire de la plaine du Forez par exemple, pourtant elle n'est pas récente.

Et de nouvelles stations apparaissent régulièrement

 

Merci pour ce sujet @Iank ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
A ce stade pour moi c'est le "mystere" de hyundai a ce jour 
 
ca ne marche que avec la WiFi
Merci beaucoup pour ce sujet lank !

Par contre, juste une petite remarque.
On ne dit pas "la" wifi mais LE Wi-Fi.
Car on parle du "réseau" Wi-Fi.




Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arvag a dit :

Merci beaucoup pour ce sujet lank !

Par contre, juste une petite remarque.
On ne dit pas "la" wifi mais LE Wi-Fi.
Car on parle du "réseau" Wi-Fi.




Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

 

Et moi, je pensais La connexion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Iank a dit :

Et moi, je pensais La connexion ?

Pour le Wi-fi , que ce soit le protocol ou le réseau => Maculin

Wi-Fi est un mot totalement inventé et ne veut rien dire  , contrairement a la Hi-Fi : La haute fidélité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est effectivement très intéressant, mais j’émets de gros doute sur la fiabilité des informations. Par exemple, pour Roye (80700), le système m'indique 4 connecteurs type 2 et 2 CCS au 2 rue des Communes. Il s'agit en réalité de deux bornes ayant chacune 1 connecteur Type 2 et 1 Chademo, ne pouvant être utilisés simultanément. Pour le boulevard de l'Est, il est indiqué 4 connecteurs type 2 et 4 Chademo, alors qu'il s'agit d'une aire de camping cars, avec donc juste 2 connecteurs correspondants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iank

Je sais pas si tu as fait ça volontairement ou si tu pensais être bloqué mais tu peux insérer des photos au milieu de ton texte.

Il faut uploader ses images avec le bouton "choisir les fichiers" et une fois que tous tes fichiers sont dans la zone du bas, tu cliques à l'endroit où tu voulais les mettre (dans le texte) puis ensuite tu cliques sur l'image. Et elle apparaîtra à l'endroit où il y avait le curseur. 

image_forum.thumb.png.3b45945515dd247ba5c1b8f1aca51eb7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu cette aprem « ma borne » près de chez moi avec une icône rouge. Je me dis tiens bizarre d’habitude elle marche bien. Confirmation via l’appli e-charge50 spécifique pour les bornes de mon département : indisponible. Donc les infos remontées en wifi via le bouton i sont à jour. Impressionnant car c’est un réseau public donc je sais pas comment fait la ioniq pour récupérer les infos ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rain_Man50 a dit :

Vu cette aprem « ma borne » près de chez moi avec une icône rouge. Je me dis tiens bizarre d’habitude elle marche bien. Confirmation via l’appli e-charge50 spécifique pour les bornes de mon département : indisponible. Donc les infos remontées en wifi via le bouton i sont à jour. Impressionnant car c’est un réseau public donc je sais pas comment fait la ioniq pour récupérer les infos ? 

 

 

Je pense qu'un coréen muni d'une connexion Wi-Fi est planqué derrière chaque borne et au moindre problème, il envoi discrètement une alerte sur un serveur qui lui même transmet les données à toutes les ioniq connectées en WiFi à l'instant T. 

 

Ça se tient ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 21:57, Rain_Man50 a dit :

. Donc les infos remontées en wifi via le bouton i sont à jour. Impressionnant car c’est un réseau public donc je sais pas comment fait la ioniq pour récupérer les infos ? 

 

 

Les bornes communiquent en WiFi avec leurs opérateurs. 

Pour exemple il est possible avec les bornes combo ccs entres autres de lancer une charge à distance et la borne communique auprès de son opérateur de son état.

 

Il suffit que l'accès soit ouvert à hyundai, nos ioniq nous transmettent l'état des bornes, si elles sont fonctionnelles, occupées ou HS. 

 

Sachant que le code de la borne est répertoriée dans la fonction "borne de recharge en direct" de la ioniq. 

 

Si bien qu'une info erronée sur 1 borne ne vient pas forcément de la ioniq. Mais de la borne concernée... ?

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iank a dit :

Les bornes communiquent en WiFi avec leurs opérateurs. 

Pour exemple il est possible avec les bornes combo ccs entres autres de lancer une charge à distance et la borne communique après de son opérateur de son état.

Vu la portée, ça m'étonnerait que ce soit en WiFi.

En 3G, plus probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve cette fonction une petite "révolution" pour mes longs trips. Car je préfère toujours que ça soit mon véhicule qui me transporte qui me donne l'information sur l'état des bornes. Plus qu'une application "externe" même si je les utilise aussi pour verrouiller au max la sécurité de mon voyage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mrjequil a dit :

Oui 3g d ailleurs c est ce qui peut aussi faire bloquer une charge. La borne peut être 100% OK et c est juste la connexion téléphonique qui merde.

Oui, ça m'est arrivé.

Et dans ce cas là, l'assistance ne peut rien pour toi... puisqu'ils ne peuvent pas contacter la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que je sache, les opérateurs de charge qui sont en interopérabilité (une bonne partie quand même...) communiquent l'état de leurs bornes dans une base de données commune : GIREVE

je pense que ChargeMap se repose aussi sur cette base de données, tout en remontant également les informations de la communauté.

Hyundai doit se baser également sur GIREVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Juin26 a dit :

que je sache, les opérateurs de charge qui sont en interopérabilité (une bonne partie quand même...) communiquent l'état de leurs bornes dans une base de données commune : GIREVE

je pense que ChargeMap se repose aussi sur cette base de données, tout en remontant également les informations de la communauté.

Hyundai doit se baser également sur GIREVE

 

Et bien merci merci, tu viens d'apporter une information très utile, je ne le savais pas, et cela confirme le raisonnement que je me faisais. 

 

Je suis allé voir leur site. Intéressant... ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juin26 a dit :

que je sache, les opérateurs de charge qui sont en interopérabilité (une bonne partie quand même...) communiquent l'état de leurs bornes dans une base de données commune : GIREVE

je pense que ChargeMap se repose aussi sur cette base de données, tout en remontant également les informations de la communauté.

Hyundai doit se baser également sur GIREVE

Je pense que tu as raison, 

Car lors de ma recharge sur la borne de Mende (Reveo), avant d'arrivée la borne était indiqué "libre " sur le CCS, et à la minute ou j'ai branché ma Ioniq, elle est apparue comme occupé, donc il y a bien des infos en temps réelles

 

PS : je sus trèc décu, malgré mon modèle de ioniq de Mars 2019, je ne dispose pas de l'incone "Bornes de recharge" cela m'aurait été bien utile pour notre trajet de 800km lors de notre vacance ce week end

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.