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roro_50

Foire aux questions MG4

Messages recommandés

Merci @jujuledreadu pour cette confirmation du problème, même si elle ne me fait pas plaisir :D
Je n’avais rien trouvé sur le forum à ce sujet.

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J'ai aussi une standard.

 

La batterie LFP accepte sans souci les charges à 100% contrairement au NMC.

 

Par contre, c'est pénible d'être à 100% car plus de régénération du tout. 

 

Perso, ce que je fais: je lance la charge  au début des HC (enfin c'est la borne qui se débrouille). Ensuite tu peux voir sur l'application, l'heure prévue de fin de charge (4h30 du mat par exemple). Du coup, tu peux demander à ce que la recharge programmée s'arrête par exemple 1 heure avant soit 3h30. Si tu charges à 7,2Kw , tu auras environ 85 à 90% de niveau de charge.

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Bonjour a tous, ce matin 2 degrés j'ai mis la clim auto, le siège conducteur sur un cran, j'ai mis le volant chauffant également, mais a t'il plusieurs positions comme sur le siège ? car c'est ou allumé ou éteint 🤔

Merci

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Le 17/10/2025 à 16:53, Rufh a dit :

Salut je n'ai pas vu d'autre position à part on / off sur le volant.
Pourquoi il ne chauffe pas assez ?

si il chauffe bien mais cela aurait bien de pouvoir gérer la puissance de chauffe comme le siège sur trois niveaux distinct en fonction de son souhait du coup la c'est ON ou OFF

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Howdy guys !

j'ai téléphoné à la concession "du coin" pour prendre un RDV.
==> " bonjour..... je souhaiterai échangé avec un commercial pour une MG4 std en LLD...." etc..

le gars a tout de suite commencé par "... je n'ai plus de standard, je ne peux pas en commander, il ne me reste que des luxury, dans quelques couleurs..."
là déjà ça commence mal!🤨
il m'a réciter (et j'insiste sur le mot, tellement ça manquait de conviction)  son speetch de commercial en me parlant de la garantie de 7ans 🙄
Quand je lui ai demandé la date de sortie du modèle re-stylé, il m'a affirmé qu'il n'y allait pas en avoir en 2026.
j'avais pleins de questions à lui poser, du coup j'ai convenu d'un RDV pour essayer la voiture.
il m'a fait une liste des documents à apporter pour signer le contrat de vente 🤔 j'ai fini par raccrocher.
Question: auriez-vous une check list de questions à un commercial pour une MG4 en LLD?

Merci

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Je compte acheter prochainement une MG4 d'occasion, j'ai pu la tester ce midi et j'avais l'une ou l'autre question avant de valider l'achat ; 

 

  • C'est la deuxième MG4 Standard V2 que j'essaie, et dans les deux cas j'ai eu un témoin sur le tableau de bord indiquant une perte de pression au pneu arrière droit. C'est peut-être juste une coincidence, mais je trouvais ça étrange et me demandais si c'était un problème récurrent 

 

  • Sur le modèle que je compte acheter, j'ai voulu activer le mode One Pedal mais j'ai reçu un message d'erreur du type "faible puissance de charge". Je ne comprends pas trop ce que cela signifie. J'ai vu quelques discussions à ce sujet sur le forum, mais je voulais savoir si c'était quelque chose qui pouvait être corrigé par des mises à jour ?

 

  • J'ai constaté que certains matériaux, notamment les parties hautes des portières, sont assez fragiles et se griffent facilement. Avez-vous des protections à conseiller et/ou des produits d'entretien qui puissent atténuer ces griffes? 

 

  • Enfin, je compte acheter ce type de module pour augmenter la capacité de rangement de l'accoudoir central. Avez-vous un modèle à conseiller ?  

 

Merci d'avance !

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Hello.

Avec le temps froid, la pression des pneus baisse et ce message s'affiche. Je gonfle mes pneus à  2,8 bars pour éviter ça.

Le One Pedal ne peut s'activer que sous certaines conditions de température et de batterie. Si la batterie est trop froide ou trop chargée, l'activation n'est pas possible et le message que tu mentionnes s'affiche. Le cas est plus prononcé sur les batteries LFP (sur la Standard en sommes).

Pour le support de rangement, j'ai le même depuis le début et c'est hyper pratique : j'ai mes cartes de recharges, les cartes d'accès des parking que j'utilise et mon bip parking dedans. Tout au fond j'ai des câbles de charges, des trucs que je n'utilise pas tous les jours.
 

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Le 22/07/2025 à 12:24, Elreth a dit :

Je me suis toujours dit que ça manquait d'un petit voyant au tableau de bord qui s'allume en même temps que les feux.

Il faudrait ça + un autre voyant qui s'allume quand on tape dans les plaquettes et non plus seulement dans le frein moteur. C'est frustrant de ne jamais savoir si on allume les feux ou pas et si on use les freins ou pas, c'est étonnant qu'aucun VE ne fasse ça.

 

En bonus si le tableau de bord pouvait aussi afficher la température batterie avec une jauge indiquant la plage idéale pour la recharge rapide ce serait top, on saurait s'il faut préconditionner ou pas.

Sur les Tesla tu voix les feux s'allumer sur la modélisation 3D de la voiture. 

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