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Foire aux questions MG4

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Bonjour, à l'origine lors de l'achat de la voiture il n'y a qu'une mallette avec la prise T2, l'ancien propriétaire a peut être fait l'achat dans sa concession de la prise domatique ce qui pourrait expliquer la présence de la deuxième mallette, mais se n'est qu'une supposition 

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Lors de l'achat de ma 4L la 2ème mallette contenait des produits d'entretien.

J'ai également une 3ème pour la prise V2L offerte.

Modifié par axme

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Salut, tout comme @Phaco, une seule malette avec câble T2.

J'ai acquis le CRO de chez MG, mais je ne me souviens pas qu'il était dans une pochette.

C'est assez incroyable comme ça varie d'une concession à l'autre, moi c'était vraiment service minimum....

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Pour mon cas c’est en dessous du service minimum justement ...

J’ai demandé a restituer le vehicule et  en prendre une neuve si possible . Dans une autre concession...

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Le 08/12/2024 à 00:05, MG Cat a dit :
Le 06/12/2024 à 23:33, 3L3ctroNuc a dit :

L'allumage auto est redevenu très sensible. C'est donc une nette régression par rapport à R46 et vraiment pénible comme avant.

En R46 et le niveau de mes modules, je n'avais jamais eu de souci avec l'allumage automatique des phares
 

Au contraire, je les trouvais vraiment au point, ça s'allumait et s'éteignait avec une pertinence déconcertante quand on sait que les aides ne sont pas un point fort de MG 

@hawai78 Depuis la R63, je constate que l'allumage auto est devenu téméraire depuis R63
En 10 jours de R63, je me souviens avoir dû éteindre manuellement les feux de routes bien 3 ou 4 fois alors que je roule très peu le soir ; je roule en milieu obscur que 3 matin par semaine 

Tu valides donc mes constats et ressenti, l'allumage auto dont je me plains, c'est le passage de feux de jour DRL à feux de croisement. 

Je résume :

  • R29 à R33 : l'allumage des phares était insupportable, à s'allumer pour un rien sans jamais s'éteindre
  • R46 : correction de la sensibilité parfaite. Allumage quand nécessaire et extinction auto rapide. Tout ça rendant la modification ou son remplacement par une impression 3D du cache capteur inutile. 
  • R63 : retour aux tares connues de R29 à R33. Ils s'allument très fréquemment en pleine journée quand le ciel est nuageux ou les zones ombragées. Particulièrement irritant quand on a constaté que cela avait été parfaitement corrigé et que c'était parfait.
Franchement, ils doivent se mélanger les pinceaux quand ils assemblent les programmes qui constituent les mises à jour.
On va finir par devoir se la faire par nous-mêmes la bonne install !
Je ne vous dis pas à quel point j'attends une petit Xpeng tellement ça me soule toutes ces petites m...es mises bout à bout.

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Le 08/12/2024 à 17:13, 3L3ctroNuc a dit :

Tu valides donc mes constats et ressenti, l'allumage auto dont je me plains, c'est le passage de feux de jour DRL à feux de croisement. 

Je résume :

  • R29 à R33 : l'allumage des phares était insupportable, à s'allumer pour un rien sans jamais s'éteindre
  • R46 : correction de la sensibilité parfaite. Allumage quand nécessaire et extinction auto rapide. Tout ça rendant la modification ou son remplacement par une impression 3D du cache capteur inutile. 
  • R63 : retour aux tares connues de R29 à R33. Ils s'allument très fréquemment en pleine journée quand le ciel est nuageux ou les zones ombragées. Particulièrement irritant quand on a constaté que cela avait été parfaitement corrigé et que c'était parfait.
Franchement, ils doivent se mélanger les pinceaux quand ils assemblent les programmes qui constituent les mises à jour.
On va finir par devoir se la faire par nous-mêmes la bonne install !
Je ne vous dis pas à quel point j'attends une petit Xpeng tellement ça me soule toutes ces petites m...es mises bout à bout.

Je bave sur la G6 et hors budget, puis j'ai décidé de "me marrer" avec ma 4L  😛 

J'insiste, ta situation est extrême, les feux de route de ma 4L ne s'allument pas en plein (ou je ne suis pas au courant alors) mais la nuit, à des endroits et à des moments où ça ne le faisait pas 

 

Je vis en milieu urbain, il y a de l'éclairage un peu partout et ma 4L veut parfois sur-éclairer des zones 

Je dois préciser qu'à chaque fois, il n'y avait aucun véhicule en face

 

J'exagère un peu mais c'est comme si elle parvenait mieux à définir s'il s'agissait d'un éclairage public ou d'un phare en face, donc elle se dit " GO J'ALLUME " sauf que non, tu fais pas ça partout, j'en ai pas toujours besoin 

 

Avant, en R46, j'ai l'impression qu'elle analysait la présence de phares en face 

ET 

la luminosité globale autour 

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Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a une manip' connue pour pousser la voiture à remettre à zéro les défauts indiqués à l'ordinateur de bord ?

Contexte : le capteur ultrason (ou radar je ne sais pas) arrière gauche est un peu capricieux depuis un choc à l'arrière (un usager de la route m'est rentré dedans à l'arrêt pour on ne sait quelle raison, choc léger mais réel), pourtant il a l'air de fonctionner car lors de la marche arrière il indique bien son statut dans le graphique avec la distance etc. Les premiers jours suite à l'accident tout fonctionnait normalement, et puis un bon matin, en sortant de stationnement et alors que le capteur a bien fonctionné (il a même émis une alerte avec freinage puissant car un véhicule passait à côté), quelques mètres plus tard trois défauts sont apparus : système avertisseur de collision arrière inopérant (la chaîne complète des capteurs n'étant peut-être pas dispo), système similaire pour le côté (changement de voie je crois), et carrément LKA inopérant (certains en seraient très contents 😅😅😅😅).

Depuis, j'ai l'impression que le capteur refonctionne, mais les défauts étant là ils ne vont pas partir tout seuls...

Une réparation est bien prévue mais c'est pas pour tout de suite (le véhicule roule et les pièces mettront du temps à arriver).

Perso j'aime bien le LKA et il me manque un peu, mais peut-être que le défaut réapparaîtra dans tous les cas...

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J'ai pas trouvé de sujet sur mon PB et je poste là plutôt que d'ouvrir un post spécifique.

Je viens de me rendre compte que mon GPS raconte n'importe quoi, il me positionne plus de 10km au nord de ma position réelle ou me positionne chez moi alors que je n'y suis pas. Je me suis également rendu compte que devant les trait de réception de la qualité du signal en haut à droite de l'écran, j'ai une petite croix.

A ma connaissance, je n'utilise pas d'application susceptible d'utiliser les datas de la voiture.

Bizarrement, l'enveloppe avec le point rouge a disparu. Je n'ai toujours pas trouvé ce que ça voulait dire.

Est ce un problème de datas dépassées (le fameux et mystérieux Go) ?

Quel lien entre les datas et le GPS ou est ce 2 problèmes qui arrivent simultanément sans lien entre eux ?

Une fermeture et ouverture voiture avec un repos d'une heure n'a rien changé.

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Si ton GPS est déréglé et que la voiture n'a plus la 4G, tu as potentiellement un problème de connectivité.

 

Commence par un reboot avec la touche maison avant au cas où (désactive le bluetooth sur le tel et la voiture, maintien la touche maison 10/12 secondes jusqu'à ce que ça reboot et regarde si ton GPS et la 4G reviennent).

 

En tout cas, je mise sur une problématique de l'ancienne GPS et du boîtier télématique (TBOX).

Je te conseille de prendre des photos et des vidéos et d'aller directement en concession pour faire constater si tu le peux. Si tu appelles pour prendre rdv, tu risque d'en avoir un dans longtemps car ce n'est pas une panne bloquante...

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Bonjour à tous. J'ai passé l'entretien des 1 an il y a quelques jours avec ma MG4 Luxury étendue et j'ai un soucis un peu bizarre qui je pense est lié à la maj en r63. Le problème n'est pas arrivé tout de suite mais maintenant je ne peux plus activer le one pedal. J'ai le message "capacité limitée de récupération d'énergie cinétique, impossible à activer". Est ce que quelqu'un a déjà eu ce message ? Je vais attendre quelques jours avec les fêtes mais je vais vite appelé le garage si ça ne s'arrange pas car j'utilise énormément le one pedal

Modifié par Simon69

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Hello 

Tu es sûr que ce n'est pas lié à la température extérieure ?

Avec le froid, le One Pedal est capricieux sur MG4, principalement sur la Standard mais les NMC ne sont pas épargnées.

Si batterie trop élevée (moins de 90% ça devrait être bon), batterie pas assez chaude, il ne veut pas s'activer.

Tu peux aussi tenter un réchauffage de batterie via l'application ou via l'écran de charge.

 

Une bonne astuce aussi : tu fais une charge jusqu'à 80% et la batterie devrait être assez chaude. Si ce n'est toujours pas bon, tu peux faire une lecture des anomalies OBD avec un dongle et Car Scanner pour avoir de la visibilité et aller en concession leur demander une lecture SIPS, s'il y a quelque chose en anomalie ils le verront direct.

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Le 21/12/2024 à 19:13, Mouss87 a dit :

Hello 

Tu es sûr que ce n'est pas lié à la température extérieure ?

Avec le froid, le One Pedal est capricieux sur MG4, principalement sur la Standard mais les NMC ne sont pas épargnées.

Si batterie trop élevée (moins de 90% ça devrait être bon), batterie pas assez chaude, il ne veut pas s'activer.

Tu peux aussi tenter un réchauffage de batterie via l'application ou via l'écran de charge.

 

Une bonne astuce aussi : tu fais une charge jusqu'à 80% et la batterie devrait être assez chaude. Si ce n'est toujours pas bon, tu peux faire une lecture des anomalies OBD avec un dongle et Car Scanner pour avoir de la visibilité et aller en concession leur demander une lecture SIPS, s'il y a quelque chose en anomalie ils le verront direct.

Ah je vais voir dans les prochains jours si ca peut être lié, car l'année dernière je n'avais jamais eu ce message et vu que la ca arrive juste après la révision et la maj R63 c'est une bonne coïncidence si c'est juste lié au froid. Je vais surveiller

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À chaque fois qu'il y a le froid qui s'installe, c'est un peu plus compliqué pour le One Pedal sur nos MG4.

Si tu as moins de 6° là où tu es, que la voiture dors dehors etc, c'est probablement ça. 

Tentes le préchauffage de la batterie avant de reprendre le volant pour ton prochain trajet 

Screenshot_20241221-221545.thumb.png.d21484ef49429836d2498b57db56deef.png

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Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à faire préchauffer mon habitacle en utilisant l'électricité de la maison. 

J'ai testé avec la wallbox et le cro.

J'ai baissé le niveau de charge de la voiture en dessous du niveau actuel de batterie pour qu'elle ne charge pas.

Mais si je lance la clim avec ismart, c'est la batterie de la voiture qui est utilisée, pas celle de la maison.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je fais de travers svp ?

 

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Je pense que la réponse est dans ta question, si tu affiche un niveau de charge inférieur au niveau de ta batterie ta walbox ne fournira pas de courant à la voiture, donc si tu mets la clim elle sera sur la batterie, tu devrais essayer un mettre un niveau de charge supérieur à l'état de ta batterie, personnellement c'est de cette façon que je vois les choses bien que je n'ai jamais mis la clim en étant sur le courant de la maison, tu peux toujours faire l'essais

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Le 22/12/2024 à 17:09, Phaco a dit :

Je pense que la réponse est dans ta question, si tu affiche un niveau de charge inférieur au niveau de ta batterie ta walbox ne fournira pas de courant à la voiture, donc si tu mets la clim elle sera sur la batterie, tu devrais essayer un mettre un niveau de charge supérieur à l'état de ta batterie, personnellement c'est de cette façon que je vois les choses bien que je n'ai jamais mis la clim en étant sur le courant de la maison, tu peux toujours faire l'essais

J'avais lu qu'il ne fallait pas que la voiture soit en charge pour que cela fonctionne.

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