Aller au contenu
roro_50

Foire aux questions MG4

Messages recommandés

Bonjour, à l'origine lors de l'achat de la voiture il n'y a qu'une mallette avec la prise T2, l'ancien propriétaire a peut être fait l'achat dans sa concession de la prise domatique ce qui pourrait expliquer la présence de la deuxième mallette, mais se n'est qu'une supposition 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 00:05, MG Cat a dit :
Le 06/12/2024 à 23:33, 3L3ctroNuc a dit :

L'allumage auto est redevenu très sensible. C'est donc une nette régression par rapport à R46 et vraiment pénible comme avant.

En R46 et le niveau de mes modules, je n'avais jamais eu de souci avec l'allumage automatique des phares
 

Au contraire, je les trouvais vraiment au point, ça s'allumait et s'éteignait avec une pertinence déconcertante quand on sait que les aides ne sont pas un point fort de MG 

@hawai78 Depuis la R63, je constate que l'allumage auto est devenu téméraire depuis R63
En 10 jours de R63, je me souviens avoir dû éteindre manuellement les feux de routes bien 3 ou 4 fois alors que je roule très peu le soir ; je roule en milieu obscur que 3 matin par semaine 

Tu valides donc mes constats et ressenti, l'allumage auto dont je me plains, c'est le passage de feux de jour DRL à feux de croisement. 

Je résume :

  • R29 à R33 : l'allumage des phares était insupportable, à s'allumer pour un rien sans jamais s'éteindre
  • R46 : correction de la sensibilité parfaite. Allumage quand nécessaire et extinction auto rapide. Tout ça rendant la modification ou son remplacement par une impression 3D du cache capteur inutile. 
  • R63 : retour aux tares connues de R29 à R33. Ils s'allument très fréquemment en pleine journée quand le ciel est nuageux ou les zones ombragées. Particulièrement irritant quand on a constaté que cela avait été parfaitement corrigé et que c'était parfait.
Franchement, ils doivent se mélanger les pinceaux quand ils assemblent les programmes qui constituent les mises à jour.
On va finir par devoir se la faire par nous-mêmes la bonne install !
Je ne vous dis pas à quel point j'attends une petit Xpeng tellement ça me soule toutes ces petites m...es mises bout à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 17:13, 3L3ctroNuc a dit :

Tu valides donc mes constats et ressenti, l'allumage auto dont je me plains, c'est le passage de feux de jour DRL à feux de croisement. 

Je résume :

  • R29 à R33 : l'allumage des phares était insupportable, à s'allumer pour un rien sans jamais s'éteindre
  • R46 : correction de la sensibilité parfaite. Allumage quand nécessaire et extinction auto rapide. Tout ça rendant la modification ou son remplacement par une impression 3D du cache capteur inutile. 
  • R63 : retour aux tares connues de R29 à R33. Ils s'allument très fréquemment en pleine journée quand le ciel est nuageux ou les zones ombragées. Particulièrement irritant quand on a constaté que cela avait été parfaitement corrigé et que c'était parfait.
Franchement, ils doivent se mélanger les pinceaux quand ils assemblent les programmes qui constituent les mises à jour.
On va finir par devoir se la faire par nous-mêmes la bonne install !
Je ne vous dis pas à quel point j'attends une petit Xpeng tellement ça me soule toutes ces petites m...es mises bout à bout.

Je bave sur la G6 et hors budget, puis j'ai décidé de "me marrer" avec ma 4L  😛 

J'insiste, ta situation est extrême, les feux de route de ma 4L ne s'allument pas en plein (ou je ne suis pas au courant alors) mais la nuit, à des endroits et à des moments où ça ne le faisait pas 

 

Je vis en milieu urbain, il y a de l'éclairage un peu partout et ma 4L veut parfois sur-éclairer des zones 

Je dois préciser qu'à chaque fois, il n'y avait aucun véhicule en face

 

J'exagère un peu mais c'est comme si elle parvenait mieux à définir s'il s'agissait d'un éclairage public ou d'un phare en face, donc elle se dit " GO J'ALLUME " sauf que non, tu fais pas ça partout, j'en ai pas toujours besoin 

 

Avant, en R46, j'ai l'impression qu'elle analysait la présence de phares en face 

ET 

la luminosité globale autour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.