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Foire aux questions MG4

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Le 29/09/2024 à 22:18, Mouss87 a dit :

Ton boîtier toujours connectée n'est pas sources de problèmes ?

La seule fois où j'ai branché mon téléphone en rentrant dans la voiture, ça a fait planter l'infodivertissement et j'ai roulé sans feux.

 

Peut-être mettre une latence sur son lancement ?

Ok Mouss87, je modifie dans la semaine les réglages, à voir si cela fait quelque chose. 

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Le 29/09/2024 à 22:10, axme a dit :

Bonjour.

il faut que le ready soit allumé sur le compteur devant toi avant de tourner la molette.

Il faut tout de même laisser le temps à la voiture d'intégrer que tu es assis sur le siège,

que tu as appuyé sur le frein, que le volant est droit, les portes fermées, etc...

c'est la combinaison de plusieurs paramètres qui évite de devoir appuyer sur un bouton start.

Merci Axme, 

Je ne fais effectivement pas attention à la présence du ready ou pas. Je vais devoir corriger mes pratiques. 

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Donc en fait pas du tout.

J'ai sorti la voiture dans la cour ce matin.

les 2 écrans n'étaient pas allumés complètement, pas de ceinture 

et la voiture est passée en D et a avancé.

Donc le mystère demeure.

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Le 29/09/2024 à 22:23, Mat14 a dit :

Merci Axme, 

Je ne fais effectivement pas attention à la présence du ready ou pas. Je vais devoir corriger mes pratiques. 

Oui, il faut être un peu moins speed même si je vous comprends. 

 

Il arrive en fait que le mode ready s'enclenche très vite et parfois, le mode ready tarde. 

Du coup, ça donne deux durées avant démarrage complétement différentes. 

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Depuis qq temps mais ça n'est pas systématique, la page au tableau de bord "depuis la dernière charge" ne se remet pas automatiquement à 0 après la charge.

Les charges sont toujours des charges programmées en HC à 7kW jusqu'à 80%.

Je sais qu'il est toujours possible de faire la mise à 0 manuellement mais ça n'est pas le but.

Est ce que c'est un bug ?

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

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Après une nouvelle recharge, la page "depuis la dernière charge" s'est bien remise à 0.

Donc tout comme @Mouss87, je ne parviens pas à identifier d'où provient l'anomalie.

Et je ne compte pas sur la réponse du CC pour m'éclairer.

 

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100% après de gros trajets (retour de vacances ou après un déplacement de plusieurs centaines de km) et au quotidien, 80% suffisent sauf si tu roule plus de 200 km à la journée où tu peux charger quotidiennement à 100%.

 

Faire au moins 1 fois par mois ou tous les 1000 km une charge d'égalisation (100% + équilibrage).

 

Ce qu'il faut éviter sur toutes les batteries : laisser à 100% sur plusieurs jours sans rouler.

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J'ai pas trouvé de sujet traitant de cet aspect donc je le poste là même si ce serait plus dans une rubrique trucs et astuces.

Je me suis rendu compte que le revêtement de la tablette au fond du coffre "peluchait" beaucoup. Ca se produit d'habitude sur des voitures un peu plus âgées. Pourtant il n'y a pas eu de frottements particuliers dans le coffre. Comme tout le monde j'imagine, j'y mets les sacs des courses et la valisette avec le câble T2 et la prise V2L y reste en permanence. Elle a un scratch en dessous qui pourrait avoir tendance à abimer le revêtement du fond du coffre à la longue.

Je n'ai pas de tapis de protection.

Pour faire disparaitre ces peluches, j'ai utilisé une tondeuse à cheveux réglée sur 1 mm. J'ai pu enlever les peluches et retrouver une surface douce comme à l'origine. En plus, les saletés qui auparavant restaient accrochées s'aspirent beaucoup plus facilement. Bref, ça fait propre et ça reste propre plus longtemps.

Si ça peut servir 🙂

 

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Le 06/11/2024 à 16:15, RV13 a dit :

J'ai pas trouvé de sujet traitant de cet aspect donc je le poste là même si ce serait plus dans une rubrique trucs et astuces.

Je me suis rendu compte que le revêtement de la tablette au fond du coffre "peluchait" beaucoup. Ca se produit d'habitude sur des voitures un peu plus âgées. Pourtant il n'y a pas eu de frottements particuliers dans le coffre. Comme tout le monde j'imagine, j'y mets les sacs des courses et la valisette avec le câble T2 et la prise V2L y reste en permanence. Elle a un scratch en dessous qui pourrait avoir tendance à abimer le revêtement du fond du coffre à la longue.

Je n'ai pas de tapis de protection.

Pour faire disparaitre ces peluches, j'ai utilisé une tondeuse à cheveux réglée sur 1 mm. J'ai pu enlever les peluches et retrouver une surface douce comme à l'origine. En plus, les saletés qui auparavant restaient accrochées s'aspirent beaucoup plus facilement. Bref, ça fait propre et ça reste propre plus longtemps.

Si ça peut servir 🙂

 

Et ben merci beaucoup. Mon véhicule a un peu moins d'un an et je commence aussi à avoir du peluchage. La technique de la tondeuse est ingénieuse. Je vais m'en occuper ce week-end.

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Le 04/11/2024 à 22:57, Mouss87 a dit :

100% après de gros trajets (retour de vacances ou après un déplacement de plusieurs centaines de km) et au quotidien, 80% suffisent sauf si tu roule plus de 200 km à la journée où tu peux charger quotidiennement à 100%.

 

Faire au moins 1 fois par mois ou tous les 1000 km une charge d'égalisation (100% + équilibrage).

 

Ce qu'il faut éviter sur toutes les batteries : laisser à 100% sur plusieurs jours sans rouler.

merci vous avez une  batterie 50 ou 64 kWh ?

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Le 06/11/2024 à 18:03, Enreflexion a dit :

merci vous avez une  batterie 50 ou 64 kWh ?

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MG4 Luxury 64 kwh comme @Mouss87, je charge à 100% dès que je fais un trajet permettant de descendre d'au moins 20% le niveau de la batterie ou que le trajet dépasse son autonomie (week end, voyage).

Cela permet de réaliser un équilibrage précis. 

 

Sinon au quotidien, des charges à 80% max. 

  • Je m'amuse à tester des seuils plus bas à 40-70% voire 40-60%
    • Et c'est ainsi que j'ai découvert qu'à 50%, la 4L réalisait un processus d'équilibrage (motivé le BMS avec la NMC).  

      A retenir que 80%, c'est très bien comme seuil 

 

  • 100% de SoH à 14000 Km lors de l'entretien des 1 an le mois dernier
  • Date de fabrication au 2 juin 2023
  • Mise en circulation en octobre 2023

 

 

Même politique pour la 4S de madame dont la batterie est en LFP. 

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Depuis pas mal de temps, lorsque je passe sous un pont et que le détecteur de luminosité capte une lumière insuffisante, l'écran d'infodivertissement passe du mode jour au mode nuit avant de revenir au mode jour après un moment ce qui est normal.

A chaque changement de mode, l'écran reste noir pendant 4 secondes avant d'afficher le mode jour ou nuit.

Est ce que vous avez également cet écran noir dans ces circonstances ?

Il y a plus grave comme pb mais ça fait partie des bugs qui sont un peu agaçants.

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Le 13/11/2024 à 21:58, RV13 a dit :

Depuis pas mal de temps, lorsque je passe sous un pont et que le détecteur de luminosité capte une lumière insuffisante, l'écran d'infodivertissement passe du mode jour au mode nuit avant de revenir au mode jour après un moment ce qui est normal.

A chaque changement de mode, l'écran reste noir pendant 4 secondes avant d'afficher le mode jour ou nuit.

Est ce que vous avez également cet écran noir dans ces circonstances ?

Il y a plus grave comme pb mais ça fait partie des bugs qui sont un peu agaçants.

Tu es en mode automatique pour le thème clair/sombre?

Je n'ai pas ce soucis d'écran noir lors du passage du mode clair au mode sombre et vice-versa sous Android auto (navigation Google maps), autrement je suis toujours en mode sombre.

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Le 13/11/2024 à 22:55, jujuledreadu a dit :

Tu es en mode automatique pour le thème clair/sombre?

Je n'ai pas ce soucis d'écran noir lors du passage du mode clair au mode sombre et vice-versa sous Android auto (navigation Google maps), autrement je suis toujours en mode sombre.

Oui je suis bien en mode automatique pour le passage clair/sombre, jour-nuit sans avoir Android auto branché.

Et il m'arrive assez fréquemment d'avoir aussi l'écran noir à la mise en route, et ça nécessite l'appui sur home pour revenir à l'affichage normal. Et tant que je n'ai pas l'affichage normal, les boutons étoile du volant ne sont pas opérationnels. Ils ne le sont pas non plus si je suis en marche arrière avec la caméra 360° affichée.

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Bonjour,

Cet apm, premier trajet autoroute en mode "hiver" :

- jantes alu et pneus neige 2015/50 18 Nokian WR snowproof P (indice conso B)

- trajet de 160 km dont 20km (13%) hors autoroute - 130 km/h sur autoroute

- température ext 5°C. Temps humide, légèrement pluvieux.

- chauffage à 25°C, tout juste pour ne pas avoir froid (avec veste hiver)

 

29.8 kWh/100 ...

Pourquoi j'ai pas acheté une model 3 d'occaz :(

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Le 22/11/2024 à 00:04, Mesdelices a dit :

Cet apm, premier trajet autoroute en mode "hiver" :

- jantes alu et pneus neige 2015/50 18 Nokian WR snowproof P (indice conso B)

- trajet de 160 km dont 20km (13%) hors autoroute - 130 km/h sur autoroute

- température ext 5°C. Temps humide, légèrement pluvieux.

- chauffage à 25°C, tout juste pour ne pas avoir froid (avec veste hiver)

 

29.8 kWh/100 ...

Pourquoi j'ai pas acheté une model 3 d'occaz :(

Désolé de te décevoir mais 29.8 kwh/100 est la valeur maximum qu'indique la voiture, il est donc possible que ta consommation soit en réalité bien supérieur.

Généralement la voiture indique 29.8 au démarrage pour redescendre progressivement après quelques km ou en régénérant 

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parfois c'est juste que la moyenne est complètement  pétée parce que la voiture démarre avec une conso affolante et si tu fais  direct de l'autoroute derrière ça ne redescend jamais vraiment. Si tu reset après une dizaine de minutes ça peut complètement changer la moyenne.

 

Personnellement je n'ai confiance ni dans la moyenne de la MG4, ni dans celle de Tesla.

 

Pour rappel, lors du supertest de la model 3 LR, AP a eu 12% de perte à la recharge à la borne.

Citation

De 10 à 80 % de charge, les bornes ont facturé en moyenne 58,43 kWh. L’écart de près de 12 % entre l’énergie débitée par les bornes et ce que la voiture est censée recevoir sur cette tranche est élevé. D’après nos données, la moyenne se situe à 6,7 % !


L'efficience des Tesla notamment grâce à leur moteur propriétaire à réluctance variable reste très bonne mais la conso du tableau de bord est quand même sous-évaluée.


EDIT: Je rajoute que c'est très facile de biaiser complètement la conso de la MG. Si t'es à 130 sur autoroute mais en pente forte et donc à fond sur la regen: si tu reset à ce moment là tu auras une conso moyenne négative pendant quelques minutes, puis ensuite ça va remonter mais pas forcément à un niveau réaliste. (du genre 15kWh/100 à 130)
 

Modifié par frozenpunk

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Bonjour à tous

Je comprends malgré tout la déception et les regrets de Mes délices.

La conso de la MG4 n'est pas des plus exemplaires (j'ai une comfort), en particulier lorsque l'on voyage à 3 ou 4 en hiver...

Ceci sans oublier les problèmes de buée, de mises à jour au bon vouloir des concessions, et de dépréciation si rapide de la valeur de la voiture...

Très bonne journée à tous

 

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Comme c'est noté en signature, il s'agit d'une MG4 LAE.

Sur le trajet cité au dessus, j'ai bien bien vu la conso moyenne augmenter au fur et à mesure des km, pour plafonner ensuite à 29.8 kWh, et que la conso pouvait surement dépasser cette valeur...

J'ai du m'arrêter recharger de 15%, alors que c'est un trajet que je fait sans recharge habituellement.

 

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En même temps, avec des pneus en largeur 2015, c'est normal...

Le 22/11/2024 à 06:46, Phaco a dit :

- jantes alu et pneus neige 2015/50 18 Nokian WR snowproof P (indice conso B)


Trêve de plaisanterie, il doit y avoir quelque chose qui est à l'origine de cela : pneus sous-gonflés, pré-chauffage de la batterie, refroidissement après une charge rapide...

La seule fois où j'ai eu 29,8 kWh de conso bloqué au compteur, c'était après une charge rapide de 15 à 70%, le refroidissement a continué à fond pendant une 30aine de minutes. En sortie d'autoroute, la conso s'est stabilisée à 24 kWh et j'ai cru que j'allais devoir refaire une charge alors que je n'avais que 50 km à faire pour rentrer.

 

C'était fin octobre, 7° au lieu de 5, un peu pluvieux, chauffage sur 24/25° et je me suis rendu compte en arrivant à la maison que la pression des pneus était à l'OBD à 2,5 (j'ai un décalage en réel de 0,1/0,2 bars donc je gonfle à 2,7 devant et 2,8 derrière).
Conso de 23,4 kWh sur 96 km avec 3 km de ville du point de charge au péage avant route à full 130 km/h

744303450_Consoautorouteoct.thumb.jpg.a27325ba30ce7ef4c79ea8978b9c07b2.jpg

 

Pour info, ma meilleure conso/vitesse moyenne c'est ça :
240945184_Consoautoroute.thumb.jpg.1824a7ea3a1bcfc228d26376ff8b623f.jpg

 

22,3 kWh, 127 km/h, 71 ==> 1% pour 184,5 km.
C'était le 13 juillet, rentré sous 18/20° un peu de clim par moments.

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