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roro_50

Foire aux questions MG4

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Bonjour Pic-Pic,

Peut-être que dans les paramètres de charge, tu as coché courant maximal. 

Je t'envoie une photo dans l'après-midi. 

Ps, sauf à me tromper, tu peux sur une prise standard charger à 10 ampères. Si tu vas au-delà, il te faut une prise renforcée de type greenup. 

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Le 26/07/2024 à 12:24, Pic-Pic a dit :

Désolé, mais j'ai tellement de comportements hasardeux avec cette voiture  (pour les charges) ... c'était la goutte de trop ! 

Sur mon CRO je peux sélectionner puissance max, le vôtre ne le propose pas ?

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Le 26/07/2024 à 12:05, frozenpunk a dit :

C'est peut-être comme la planification de charge, si on a verrouillé la voiture et qu'on la ré-ouvre pour la mettre en charge, la charge démarre directement. Alors que si la voiture était allumée avant la planification de charge est bien prise en compte.
J'imagine que le système doit être démarré pour que la voiture ait accès aux infos de planification et de limite de charge...

Pour le commentaire salé, j'ai vu bien pire sur des autos européennes pour ma part...

Hello 

 

ta réponse est super intéressante peut on en parler un peu plus profondément en MP ? Merci 

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Le 28/07/2024 à 19:28, Pic-Pic a dit :

Hello 

 

ta réponse est super intéressante peut on en parler un peu plus profondément en MP ? Merci 

C'est juste ce que j'ai constaté, je n'ai pas grand chose de plus à dire dessus 🤷‍♂️ 

En général je rentre, la voiture est toujours allumée donc je branche avant de la verrouiller et ça prend en compte le paramétrage de planif' directement.

Mais quand la voiture est à l'arrêt depuis un certain temps, j'ai pris le réflexe de poser mes fesses dans la voiture avant de la mettre en charge pour la démarrer et être sûr qu'elle prenne en compte la planification...

Pour la puissance de charge c'est sûrement lié au même sous-système donc ça doit fonctionner pareil.

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Le 26/07/2024 à 09:08, Pic-Pic a dit :
Bonjour
Sur la MG4 Lux V1 je bloque le courant de charge à 6A avec la charge horaire programmé mais elle repasse en courant maximal. Je suis obligé de passer en charge manuelle pour choisir l’ampérage de charge. Avez-vous aussi ce comportement ? Merci

bloquer la charge à 6A n'est pas très intéressant ,vous avez 400W perdus dans le chargeur... si vous ne payez pas la charge (charge solaire uniquement) ce n'est pas grave, sinon....

si vous prenez un véhicule ave chargeur 22kW, ce sera encore pire

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Le 21/07/2024 à 12:16, Donkane a dit :

Rien que le coté Sav pour MG ne donne pas envie.

 

Habitabilité par rapport a quoi au place arriere, coffre ? actuellement j'ai une zoé 50 donc moins bien en place.

la ZOE est plus large que la e-Megane à l'arrière de presque 2cm!

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Le 18/07/2024 à 17:13, frozenpunk a dit :

Le Kona a un peu moins d'habilité, plus petit, et un peu moins de volume de coffre. Et la charge en CCS est plus lente. Par contre il est plus efficient

le Kona a une batterie de 68kWh brute pour 480kms Wltp et la MG4C 64kWh brut.  pour 450kms Wltp; donc pour l'efficience, c'est relatif

Dernier point le Kona affichant 130 au compteur est en fait à 123 alors que la MG4 est à 129.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai parfois lors de la conduite un son de type "dooonnng" qui se produit comme pour signaler/alerter de quelque chose mais je ne vois aucun voyant/alerte sur les 2 écrans.

Une idée de ce cela peut être ?

 

Car cela se produit même en conduite banale en ligne droite.

  • Electronique ou caméra anticollision qui bug genre 1s et se réactive ?
  • Clairement ça ne peut pas être l'ESP vu les moments ou ça se produit
  • Ca ne vient pas des températures car nous sommes en été avec ~15-20°C dès le matin donc pas de risque de gel
  • Ce n'est pas l'alerte de collision car le bruit est différent avec un voyant spécifique qui s'affiche bien
  • La pression de mes pneus est parfaite et équilibrée donc pas de lien je pense avec l'un des capteurs de pression
  • Peut être une histoire de reconnaissance des limitations de vitesses ? 🤔

 

Ps : MG4 MY23 Luxury en R46


Merci à vous si vous trouvez.

Modifié par yoyo_navigon

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Est-ce que tu as un triangle jaune qui s'affiche sur l'écran de conduire lorsque ca arrive ?

J'ai appris il y a quelques semaines que les défauts en cours s'affiche dans le centre de santé, en dessous de l'état de la batterie 12V et de la pression des pneus :

IMG_20240807_105303.thumb.jpg.886c622604dede0261e5652225cdc284.jpg

 

Perso, j'ai des alertes furtives qui ne restent pas assez longtemps pour les consulter (environ 300 ms) : panne lecture des panneaux qui se désactive au passage (je peux réactiver la fonction dans MG Pilot), alerte panne direction assistée (généralement c'est en atelier mais là c'était en prenant l'autoroute

 

Si tu n'as rien de tout ça, regarde du côté du GPS car on peut activer des alertes dans les zones à risques (écoles, carrefours dangereux...)

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Non aucun triangle, aucun voyant, aucun message de notification ni dans la tablette centrale ni sur l'application iSmart.

J'ai juste une sorte de Dooonng d'avertissement sourd, grave qui vient et qui repart immédiatement.

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Hello,

Je confirme moi j'ai également ces alertes et en roulant avec le gps ouvert je me suis rendu compte que c'était les alertes du gps qui remontaient.

Par contre ce n'est pas systématique 🤔.

 

Belle journée 

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une alerte de survitesse activée, très probablement. 

carre volant droit, naviguer jusqu'à trouver survitesse

(je n'ai pas lu tout le topic)

 

labougie

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Question: recevez vous une notification quand le niveau de charge programmé est atteint ? Afin de ne pas bloquer inutilement une borne publique. J'ai rien trouvé sur l'application. Merci.

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Le 14/08/2024 à 12:42, yodu45 a dit :

Question: recevez vous une notification quand le niveau de charge programmé est atteint ? Afin de ne pas bloquer inutilement une borne publique. J'ai rien trouvé sur l'application. Merci.

Non, enfin jamais reçu, il suffit de vérifié sur l'appli ISMART !

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Question bête (je vous aurais prévenu 😂 )
Hier soir tard je rentre dans mon garage (garage collectif d'immeuble) et m'arrête dans la pente le temps que la porte se referme, histoire de vérifier que personne ne s'y glisse à pied. Le pente est assez raide, je suis en One Pedal et  je vois -9% de puissance au compteur (en bas à droite). Je me dis 'tiens? Mais en fait, je suis en train de recharger gratos ma batterie !!". 
Quelqu'un a-t'il tenté de rester dans cet état et de recharger en profitant d'une forte pente ? Avec quel résultat ?

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Le 17/08/2024 à 10:28, wolfgangamadeus a dit :

Si ta voiture est à l'arrêt, aucune chance qu'elle recharge. Les -9% sur e compteur doivent être une mesure bloquée lorsque tu descendais la pente.

Oui si tu n'es pas en One Pedal et que tu mets le frein de parc, mais là, en One pedal, c'est le moteur qui retient la voiture, comme en cas de lever de pied au freinage ou en descente (quand on roule)... D'où mon questionnement !

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