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Totoche

Financement Model 3

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Watt_Else? a dit :

Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous sont en LOA sur leur Model 3?

Et si oui, est-ce qu'il y a des subtilités non mentionnées dans les macro-termes écrits dans le configurateur?

 

Je vais passer par la LOA car la rentrée d'argent attendue pour boucler le budget est reportée et probablement moindre que prévue et je n'y vois que des avantages:

- économies directes (grosso modo, d'après le configurateur, le coût d'usage de mon thermique actuel sera nettement supérieur dans 2 ans à la LOA à cause embrayage, freins, carburant, etc...) avant même de parler des prestations de l'auto comparées à mon véhicule actuel (agrément, performances, et évidemment, rejets directs de polluants)

- je pars pour une rouge / intérieur blanc ==> si je me lasse du rouge ou si le blanc ne se nettoie pas aussi facilement que ce qui peut être dit ici ou là, on pourra changer dans 5 ans

- si rupture techno au niveau de la batterie ==> on pourra changer dans 5 ans

 

Bref, votre retour d'expérience peut m'être utile au moment de franchir le pas (en espérant sincèrement qu'il ne me freine pas totalement... pour les dépenses et le plaisir de conduite.... ça fait déjà 1 an que je tourne et retourne tout dans tous les sens pour boucler cette acquisition...).

 

Merci d'avance!

 

 

Salut. Je suis en LOA, je peux peut être t'apporter quelques réponses, même si le processus est finalement très light (enfin de mon simple avis, c'est mon premier véhicule en LOA). 

 

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il y a 39 minutes, Busquet2 a dit :

J'ai trouvé ce sujet, je ne sais pas si cela peut t’aider.

Ok, merci!

J'ai trouvé des infos intéressantes et visiblement, rien de bien particulier se dissimule dans l'offre de LOA.

 

Y'a plus qu'à vendre mon auto (qui fera l'apport de la LOA) et feu dans les cylindres... oups... mise en butée du potentiomètre!

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il y a une heure, Watt_Else? a dit :

Ok, merci!

J'ai trouvé des infos intéressantes et visiblement, rien de bien particulier se dissimule dans l'offre de LOA.

 

Y'a plus qu'à vendre mon auto (qui fera l'apport de la LOA) et feu dans les cylindres... oups... mise en butée du potentiomètre!

Disons que le contrat est d'une légèreté que j'ai rarement vue. Le seul truc c'est l'assurance qui est a mon sens absolument hors de prix (de mémoire dans les 60€ par mois pour un contrat 4 ans /80.000). Plus cher que l'assurance tous risques toutes options du véhicule lui même (même si on est d'accord que l'objet de l'assurance n'est pas le même). 

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par la LOA Tesla pour une  3 SR+.

 Le simulateur indiquant un coût hors assurances, qui peut me donner une idée de la ou des formules d'assurances proposées et leurs coûts (en pourcentage ce serait top!).

 

 

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Il y a 2 heures, fabpsy a dit :

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la LOA Tesla pour une  3 SR+.

 Le simulateur indiquant un coût hors assurances, qui peut me donner une idée de la ou des formules d'assurances proposées et leurs coûts (en pourcentage ce serait top!).

 

 

Je ne sais pas si ça aide mais les assurances sur le LOA sont facultatives !

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il y a 37 minutes, fabpsy a dit :

Effectivement, mais j'aime quand même sortir couvert :)

 

L'assurance proposée par viaxel est très chère si je me rappelle bien. Je n'ai plus le chiffre en tête mais on devait frôler les 50/60€ par mois (mon contrat est sur 4 ans /80.000km). Plus cher que l'assurance pour "rouler" en ce qui me concerne. Je ne l'ai donc pas prise considérant qu'une assurance décès invalidité représentant plus de 10% de la mensualité était excessive. 

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C'est effectivement excessif. 

En revanche, il semblerait que l'organisme bancaire qui finance la LOA soit maintenant CASA (crédit agricole consumer finance pour la partie prêt et caci pour l'assurance). 

Les conditions sont peut-être moins défavorable....

Sinon je m'orienterai sur une garantie décès auprès de ma banque... 

 

Savez-vous si en contactant directement un conseiller commercial d'une concession, je pourrais avoir une simulation précise et complète incluant le cas échéant l'assurance ? 

 

Y a t'il d'autres frais annexes dont des frais de mise à la route comme on en trouve chez les autres constructeurs et qui sont très souvent totalement abusifs ? 

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Je n'ai eu aucun frais annexe pour mon LOA chez viaxel. Juste les mensualités qui était très proches de ce qu'annoncait le simulateur du site Tesla, et quelques timbres pour les documents à renvoyer. 

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Il y a 3 heures, fabpsy a dit :

C'est effectivement excessif. 

En revanche, il semblerait que l'organisme bancaire qui finance la LOA soit maintenant CASA (crédit agricole consumer finance pour la partie prêt et caci pour l'assurance). 

Les conditions sont peut-être moins défavorable....

Sinon je m'orienterai sur une garantie décès auprès de ma banque... 

 

Savez-vous si en contactant directement un conseiller commercial d'une concession, je pourrais avoir une simulation précise et complète incluant le cas échéant l'assurance ? 

 

Y a t'il d'autres frais annexes dont des frais de mise à la route comme on en trouve chez les autres constructeurs et qui sont très souvent totalement abusifs ? 

Alors Viaxel c'est CA consumer finance. Donc sans doute toujours le même prestataire. 

Aucun frais annexes je confirme, y compris pour la carte grise, payante dans mon département y compris sur l'électrique. 

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une petite question concernant indirectement le financement d'une hypothétique future model 3, qui me semble appropriée dans ce topic. (Note aux modérateurs : N'hésitez pas à déplacer ce message si tel n'est pas le cas).

 

Je vais bientôt changer de véhicule, et envisage plus que sérieusement de passer à l'électrique - idéalement via une Model 3.

 

Je suis donc actuellement en train d'étudier les différents dossiers de financement possible, et me suis à ce titre renseigné sur les différentes primes actuellement proposées.

 

Ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 13 489€, et mon véhicule actuel étant un essence de 2013, je pensais ne pas être éligible à quoi que ce soit.

 

Or il semblerait qu'une exception existe pour les gros rouleurs (plus de 60km a/r par jour pour aller travailler), et il s'avère que je travaille à 75km de mon domicile, soit 150km/jour.

 

J'ai cru comprendre sur le site du gouvernement ( https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ) via le barème en PJ que ce cas de figure (RFR > 13 489€ MAIS gros rouleur) ouvrait le droit à une prime de 5000€.

 

J'ai donc appelé le numéro vert officiel indiqué sur le site pour avoir confirmation, mais mon interlocutrice n'a pas su me renseigner, et a finalement annoncé "s'être embrouillée avec les flèches < et >" et donc ne pas avoir de réponse à apporter "à mon cas particulier".

 

D'où ma question : un membre du forum s'est-il retrouvé dans cette situation, et a-t-il eu droit à cette prime de 5000€, et/ou un membre connait-il assez le sujet pour confirmer/infirmer que cette prime m'est éventuellement applicable ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

baremes.pdf

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Le 07/08/2020 à 17:58, Ben_TM3 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une petite question concernant indirectement le financement d'une hypothétique future model 3, qui me semble appropriée dans ce topic. (Note aux modérateurs : N'hésitez pas à déplacer ce message si tel n'est pas le cas).

 

Je vais bientôt changer de véhicule, et envisage plus que sérieusement de passer à l'électrique - idéalement via une Model 3.

 

Je suis donc actuellement en train d'étudier les différents dossiers de financement possible, et me suis à ce titre renseigné sur les différentes primes actuellement proposées.

 

Ayant un revenu fiscal de référence supérieur à 13 489€, et mon véhicule actuel étant un essence de 2013, je pensais ne pas être éligible à quoi que ce soit.

 

Or il semblerait qu'une exception existe pour les gros rouleurs (plus de 60km a/r par jour pour aller travailler), et il s'avère que je travaille à 75km de mon domicile, soit 150km/jour.

 

J'ai cru comprendre sur le site du gouvernement ( https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ) via le barème en PJ que ce cas de figure (RFR > 13 489€ MAIS gros rouleur) ouvrait le droit à une prime de 5000€.

 

J'ai donc appelé le numéro vert officiel indiqué sur le site pour avoir confirmation, mais mon interlocutrice n'a pas su me renseigner, et a finalement annoncé "s'être embrouillée avec les flèches < et >" et donc ne pas avoir de réponse à apporter "à mon cas particulier".

 

D'où ma question : un membre du forum s'est-il retrouvé dans cette situation, et a-t-il eu droit à cette prime de 5000€, et/ou un membre connait-il assez le sujet pour confirmer/infirmer que cette prime m'est éventuellement applicable ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

baremes.pdf 919 Ko · 5 downloads

Suivant le document que vous avez inclus 

Citation

Le véhicule mis au rebut est un essence immatriculé avant le 01/01/2006

Donc je pense que c'est mort pour vous malheuereusement
 

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il y a une heure, yoshisdown a dit :

Et en achetant une quasi épave immatriculée avant 2006 pour en bénéficier ?

Et immatriculer une épave n'est pas évident car pour faire la carte grise il faut un CT. Donc si tu prends une voiture destinée à la casse, prends en une pas si épave que ça !😉

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Merci pour ces avis :)

 

Donc votre compréhension est que "gros rouleur" au sens du site officiel ou non, pas de prime si pas de voiture à envoyer à la casse ?

 

(je continue à creuser et insiste un peu. Je pense que nous sommes potentiellement plusieurs sur le forum à effectuer plus de 12 000Km par an en trajets pro, cela peut donc intéresser plus de monde que ma seule modeste personne :) )

 

EDIT :

 

ajout de la capture d'écran du site du gouvernement, qui parle "d'une prime" pour les gros rouleurs, et non de la "prime à la conversion" ; d'où mon interrogation initiale.

 

Capture.PNG.411c7cb218dcc02d5f4512677c40386b.PNG

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 14/06/2020 à 06:37, Slapotarzed a dit :

Je vais encore passer pour le pisse-froid de service, mais il me semble complètement déraisonnable de mettre pratiquement 1 ans 1/2 de revenus du ménage pour l'achat d'une voiture !!

Tout dépend sur combien de temps est étalée cette dépense, et du besoin.

A titre personnel, ce que je mets mensuellement dans la TM3, électricité comprise, me revient au même que ce que je mettais avant dans une berline thermique confortable et bien entretenue (je parle de 2 à 3 entretiens constructeurs par an pour la garantie), pendant 4 ans, pour faire mes 50k km annuels. Et j'espère bien garder la TM3 plus de 4 ans, là où mes thermiques étaient "rincées" au bout de 4 ou 5 ans (et ne valaient plus rien).

Difficile de comparer les situations.

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Il y a 2 heures, Ben_TM3 a dit :

Donc votre compréhension est que "gros rouleur" au sens du site officiel ou non, pas de prime si pas de voiture à envoyer à la casse ?

Le but est "d’assainir le parc", pas d’encourager les gens à habiter loin de leur lieu de travail 😉 

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Dans ce cas précis, il s'agit pas tant de m'inciter à déménager et/ou à quitter mon job que de moins polluer pour effectuer mon trajet quotidien vers ce dernier 😉 (et soyons honnête, me faire faire par la même occasion de sacrée économies de carburant et d'entretien !)

Modifié par Ben_TM3

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Le 31/07/2020 à 21:01, denouche a dit :

Je ne sais pas si ça aide mais les assurances sur le LOA sont facultatives !

Je confirme et même que par défaut , crédit agricole en charge de la loa n'en font même pas la pub et limite conseil de ne pas la prendre si ton assurence auto propose un remboursement au prix d'achat en cas de pb.  Mon interlocutrice m'a dit que c'est souvent des garanties qui font double emploi inutile mais très cher. Perso, par défaut ils sont parti sur le fait que je ne prenais pas d'assurance complémentaires sans me le demander.

 

J'ai eut un tarif identique au simulateur.

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Il y a 23 heures, Ben_TM3 a dit :

Merci pour ces avis :)

 

Donc votre compréhension est que "gros rouleur" au sens du site officiel ou non, pas de prime si pas de voiture à envoyer à la casse ?

 

(je continue à creuser et insiste un peu. Je pense que nous sommes potentiellement plusieurs sur le forum à effectuer plus de 12 000Km par an en trajets pro, cela peut donc intéresser plus de monde que ma seule modeste personne :) )

 

EDIT :

 

ajout de la capture d'écran du site du gouvernement, qui parle "d'une prime" pour les gros rouleurs, et non de la "prime à la conversion" ; d'où mon interrogation initiale.

 

Capture.PNG.411c7cb218dcc02d5f4512677c40386b.PNG

 

Ben, je suis un peu dans le même cas que vous mais ce que je comprends sur le barème c'est : RFR/part <= 13489 ET (RFR/PART <= 6300 OU Trajet domicile/travail > 30Km OU Kilométrage annuel > 12000km) donc pour nous c'est uniquement 2500 euros. A quelques jours près je commandais ma TM3 mais je mis suis pris un peu tard à cause de mes vacances avant le 3 Aout. Du coup je patiente à une réévaluation de la prime à la conversion (j'ai un vieux diésel de 2000 à changer)

image.png.b6a3cccb0899e52cb440f13228c4c544.png

 

image.thumb.png.600ad892aa670a580313ac1450d37b57.png

Modifié par Kameka

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Merci pour ce retour.

 

Même 2500€ seraient plus qu'appréciables 😀

 

Cependant, la question qui se pose est donc toujours la même : cette "prime gros rouleur" est-elle une prime autonome, ou est-elle une sous-section de la prime à la conversion, nécessitant donc une ancienne voiture à faire reprendre ?

 

Je vais tenter de rappeler le numéro vert, en espérant avoir des informations plus claires à ce sujet.

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Après avoir consulter ma banque, il se trouve qu'emprunter sur 7 ans me donne la même échéance que la LOA sur 5 avec 20000 km/an.

La question que je me pose est de savoir si dans mon cas, je garde mes voitures environ 3 ans, il ne serait pas plus judicieux de partir sur un crédit.

 

En effet, vu la cote que semble garder la Model 3, une revente d'ici 2 ou 3 ans ne serait pas pénalisante dans le sens où l'amortissement du prêt sera plus rapide que la décote de la voiture.

 

De plus je crains que d'avoir une limite d'usage (kilométrage) me dérange.

 

Qu'en pensez-vous?

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