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Sebfulks

Fin de la LOA rachat ou pas?

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Le 03/01/2024 à 14:16, Remy a dit :

Et je doute que les cartes en pannes soient réellement diagnostiquées et réparées en usine, elle finissent au mieux au recyclage et au pire à la décharge...

En informatique, les cartes mères qui ont une panne en garantie sont réparées en usine et servent à effectuer d'autres remplacements, tant que le modèle est vendu et tant qu'il existe des obligations légales ou contractuelles à ce titre. Certains serveurs sont achetés avec une garantie de maintien en conditions opérationnelles par exemple.

 

En automobile, les pièces "échange standard" proviennent de ce circuit.

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Le 03/01/2024 à 14:50, as1chrone a dit :

Quoi par exemple ? Parce qu'aucune Ioniq 5 ni EV6 n'est je pense encore sortie de la garantie.

@sirap11 parle de pannes qui ont déjà été constatées sur certains exemplaires durant la garantie et qui seront coûteuses si elles se produisent après la garantie.

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Le 03/01/2024 à 14:50, as1chrone a dit :

Quoi par exemple ? Parce qu'aucune Ioniq 5 ni EV6 n'est je pense encore sortie de la garantie.

D'autre part, les batteries des I5 et EV6 sont réparables à la cellule, ce qui n'est pas le cas pour tous les VE, les Tesla en particulier.

Je n'ai peut-être pas été clair. Actuellement, les pannes surviennent effectivement en garantie: ICCU, clim, batterie HT, trappes de recharge, écrans ... Et ce n'est pas bon signe, dans la mesure où cela coûte de l'argent au constructeur et où il devrait avoir tout fait en amont (conception, qualité production) pour que cela n'arrive pas.

Les tarifs de ces réparations sont très élevés, et le SAV pas compréhensif.

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Le 03/01/2024 à 10:45, E911V a dit :

COMMENT LA GARANTIE 7 ANS KIA COUVRE-T-ELLE LE VÉHICULE ?

 

 

Qu'en est-il des conditions concernant les EV6 AWD ?

Je viens de parcourir le livret de garantie de ma Ioniq5, et il est clairement stipulé au chapitre "ce qui n'est pas couvert par la garantie" que les 4 pneus doivent impérativement être changés simultanément pour éviter de dégrader la transmission, et qu'il faut éviter les différences de circonférence de plus de 2cm entre l'avant et l'arrière. Sinon pas de garantie ...

 

Identique sur les EV6 AWD ?

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Le 03/01/2024 à 14:17, as1chrone a dit :

Il n'y a pas une malédiction sur les pièces notoirement coûteuses: elles peuvent certes tomber en panne, mais statistiquement le risque est faible. Sinon ça se saurait et aucun constructeur n'a intérêt à ce que tous les écrans tombent en panne par exemple.

Si on pousse plus loin le raisonnement, et à vous lire, il serait donc extrêmement risqué d'acheter une voiture d'occasion de plus de 4 ans, n'importe quelle voiture d'occasion. Pourtant c'est ce que font des millions de gens.

Parce que les voitures mises sur le marché après une LOA, il faut bien qu'elles soient reprises par des gens non ? Et souvent sous la responsabilité du constructeur ou de la concession pour ce qui est dans la garantie. Vous pensez vraiment que le marché de l'occasion serait ce qu'il est si les gens pensaient avoir une épée de Damoclès au-dessus de leur tête ?  A se demander tous les jours si son écran ou si son ICCU va lâcher ?

Bien entendu que l on peut acheter des voitures d occasion et ne pas être systématiquement exposés a des problèmes tu as tout fait raison

Mais j' ai la faiblesse de penser que bien souvent les gens qui achètent d occasion n ont pas vraiment le choix et probablement que s'ils pouvaient se payer du neuf ils le feraient sans aucun doute. Mais n ayant pas les moyens ils prennent de l occasion en prenant un risque.Ce risque peut être limité en se renseignant sur les modèles et sur leurs conducteurs mais il ne sera jamais nul.

 

Comme je l ai dit plus haut chacun fait comme il l entend avec ses propres critères de choix et bien entendu ses moyens.....

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Le 03/01/2024 à 13:01, as1chrone a dit :

Qu'y a t'il d'important à faire en matière de révision sur un VE ? Pour moi pas grand chose...Je fais réviser ma voiture dans le réseau parce que je veux bien sûr conserver la garantie. Mais s'il n'y avait pas ça, pas sûr que je n'aille pas ailleurs.

Donc au bout des 7 ans, je compte bien réduire le nombre de visites en concession, pourquoi pas tous les 4 ans pour liquide de freins, filtre à pollen et recharge clim. Cela devrait suffire. Et s'il le faut, j'ai un petit garage à coté de chez moi qui à mon avis serait capable de faire ces opérations sans problème.

Cela dit, mon garagiste Kia est sympa et de bonne composition. Donc s'il ne change pas d'attitude, je continuerai d'aller chez eux.

Mon CC  pour garder ma fidélité aux révisions après la garantie m'avait promis que Kia prenait en charge une partie des réparations si ils étaient bien réalisés 😉😄

Avez vous vu le reportage des cimetières de voitures électriques de 5 ans et plus en chine impressionnant 😱

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Le 04/01/2024 à 09:01, mike914 a dit :

Avez vous vu le reportage des cimetières de voitures électriques de 5 ans et plus en chine impressionnant 😱

Oui, un bel exemple de mauvaise information.

Oui, ces cimetières existent, mais leur existence n'est pas liée au fait que les voitures soient électriques.

Ce sont des voitures appartenant à des entreprises qui ont fait faillite, et en Chine comme ailleurs, il faut des années avant que les actifs des entreprises soient liquidés. En attendant les voitures sont stockées (et perdent toute leur valeur), mais ce serait tout à fait identique avec des voitures thermiques.

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Le 03/01/2024 à 13:01, as1chrone a dit :

Qu'y a t'il d'important à faire en matière de révision sur un VE ? Pour moi pas grand chose...

Au delà des opérations de base communes à tous les véhicules (freins, pneus, amortisseurs, ...), sans doute pas mal d'opérations spécifiques, parce que c'est un moyen de conserver un marché captif.

Il faut les procédures, les outils électroniques/informatiques voire mécaniques, les consommables, les pièces. Je connais plus d'un constructeur ayant fait breveter un outil spécifique d'atelier par exemple, ou même un simple consommable comme un filtre à huile un peu particulier.

 

Parmi ces opérations spécifiques:

- vidanger les liquides de refroidissement batterie et circuits de charge: purge après opération ? test ? peut-être reset de capteurs ?

- graisser les éléments de transmission, comme le réducteur: peut-être un carter spécifique, une graisse particulière, un ordre de démontage de certains éléments, des bagues/adaptateurs/roulements à remplacer régulièrement

- contrôler des jeux/tolérances et les corriger

- sans parler de tout ce qui touche à la batterie, bms, iccu, & co

 

En dehors de Tesla, je ne connais pas de constructeur qui aurait dès la conception de la voiture fait en sorte de limiter le recours au SAV. Pas par bonté d'âme, juste parce qu'il n'avait pas de réseau à faire vivre.

 

Les constructeurs venant du thermique ont tous un réseau établi à nourrir. La conception de leurs véhicules en a forcément tenu compte. 

 

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Bonjours à tous,

Pour ma part, j'ai financé mon Kia EV6 Active (remplacement KIA E-NIRO 64kw) crédit classique, je ne suis pas pour la LOA avec plus de 30000kms/an cela me revenais bien plus cher. En plus, le coût d'achat s'élevait en décembre 2021 à 38000€ bonus déduit avec quelques options, peinture métallisée, vitre teintées arrières. Encore 12 mois de mensualités et ensuite c'est que du bonheur... 

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Le 07/01/2024 à 19:28, JPB38 a dit :

Bonjours à tous,

Pour ma part, j'ai financé mon Kia EV6 Active (remplacement KIA E-NIRO 64kw) crédit classique, je ne suis pas pour la LOA avec plus de 30000kms/an cela me revenais bien plus cher. En plus, le coût d'achat s'élevait en décembre 2021 à 38000€ bonus déduit avec quelques options, peinture métallisée, vitre teintées arrières. Encore 12 mois de mensualités et ensuite c'est que du bonheur... 

t'as bien de la chance... il me reste encore 5ans 😂. Pour le moment, mon remboursement suit à peu près la décote... air active 30km et 33k€ à rembourser.

Pour la suite je voulais revendre dans 1 à 2 ans pour racheter un modèle un peu plus petit, plus adapté à mon usage, mais kia abandonne l'EGMP 800V pour le l'EGMP 400V pour les modèles en dessous de l'EV6. Et rien qui m'attire chez les autres constructeurs : autonomie décente, recharge très rapide, efficience, et voiture agréable typé break... Je pense que je vais garder l'EV6 plus longtemps que prévu. Ce qui me fait peur c'est de voir les décotes importantes pour les vendre ...

 

Modifié par yoy

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Perso de mon coté, ça va vous faire plaisir, mais je regarde l'EV6 du coté de l'occasion car elle coche beaucoup de cases (la mégane, le scenic et l'ID4 pourraient aussi m'intéresser) et qu'elle décote si vite n'est pas pour me déplaire ;)

En véhicule de tous les jours j'ai une Mg4s, elle fait bien le job pour aller au travail, faire les courses plus quelques balades mais pour partir en vac ça va être un peu chaud (petite batterie et charge DC pas terrible, pas le bon combo pour faire 1000km)

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Le 27/03/2024 à 15:10, Lag a dit :

Perso de mon coté, ça va vous faire plaisir, mais je regarde l'EV6 du coté de l'occasion car elle coche beaucoup de cases (la mégane, le scenic et l'ID4 pourraient aussi m'intéresser) et qu'elle décote si vite n'est pas pour me déplaire ;)

En véhicule de tous les jours j'ai une Mg4s, elle fait bien le job pour aller au travail, faire les courses plus quelques balades mais pour partir en vac ça va être un peu chaud (petite batterie et charge DC pas terrible, pas le bon combo pour faire 1000km)

Profites en ;-) . Je ne sais pas si les EV en général (toutes marques confondues) décôte vite ou pas mais çà reste cher quand même :) (même d'occasion)

Fait comme nous, on l'a regardé aussi, aujourd'hui on la conduit :)) et oui pour les voyages + 400 km (type vacances) y pas photo ...

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Oui et encore 400km pour nous ce n est pas grand chose (on habite dans la pointe du Finistère).

Et c est vrai que ça reste des véhicules chers, de plus les prix sont devenus fous même en thermique (31000€ une yaris! dixit un ex commercial de chez Toyota)

 

Je pense que je vais aller voir la concession près de chez moi, ils en ont une de 2022 en design mais elle est a 44000€ pour 22000km…(presque 10k€ de trop par rapport à ce que l on peut voir ailleurs)

 

mais globalement de ce que j ai pu lire la kia est un bon véhicule qui ne souffre pas de trop de problèmes.

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Le 27/03/2024 à 20:33, Lag a dit :

Oui et encore 400km pour nous ce n est pas grand chose (on habite dans la pointe du Finistère).

Et c est vrai que ça reste des véhicules chers, de plus les prix sont devenus fous même en thermique (31000€ une yaris! dixit un ex commercial de chez Toyota)

 

Je pense que je vais aller voir la concession près de chez moi, ils en ont une de 2022 en design mais elle est a 44000€ pour 22000km…(presque 10k€ de trop par rapport à ce que l on peut voir ailleurs)

 

mais globalement de ce que j ai pu lire la kia est un bon véhicule qui ne souffre pas de trop de problèmes.

On a essuyé qq problèmes avec les 1ères versions (on essuie toujours les plâtres quand on est geek :-) ) mais oui très fiable comme véhicule.

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Le 28/03/2024 à 08:16, as1chrone a dit :

J'ai vu des occasions, un peu plus kilométrées, autour de 35-36 k€. La batterie de l'EV6 étant très robuste, on peut avoir confiance. La plupart d'entre nous ont encore un SOH de 100% après 50 ou 60 kkm, voire plus...

Sinon, je me fais l'avocat du diable, mais on voit quand même de plus en plus de modèles attrayants qui sortent.

Un exemple récent: le Ford Explorer qui, à 47000 €, et bénéficiant du bonus, avec jusqu'à 602 km d'autonomie WLTP et très bien équipé, me semble être une bonne proposition (sauf pour la vitesse de charge 🤦‍♂️...) En tous cas je le regarderais si je devais acheter...

Ma Design Grise anthracite RWD avec option pack style et qq autres petites options : était à 33k$ (de mémoire)  en option rachat de la LOA 30 000 km en 24 mois ;-)

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Le 24/10/2024 à 18:45, Mathieu EV6 active a dit :

je remonte ce sujet pour poser une question : est-ce que certains ont essayé/demandé à prolonger leur LOA ? Si oui, à quel tarif par rapport à celui qui était en cours ?

Bonsoir j’avais une LOA sur une EV6 Air Design sur 2 ans 20000km par an 340€/mois (j’avais enlevé l’assurance perte pécuniaire car déjà incluse dans mon assurance auto).

Alors oui j’ai voulu prolonger d’un an j’ai donc répondu au courrier de Kia finance et je les ai également appelé. Suite à notre entretien téléphonique ils m’ont dit qu’ils allaient envoyer la demande à la concession afin de rester sur les même mensualités.

Environ un mois après je reçois un courrier de relance stipulant qu’ils attendaient toujours mon retour à savoir soit une restitution du véhicule ou soit un rachat.

Je les ai donc recontacté pour leur dire que c’est plutôt moi qui attendais un retour de leur part suite à ma demande de prolongation. Ils se sont donc excusé et m’ont dit qu’ils allaient relancer la concession. 5 minutes après je reçois un appel de leur part pour me dire que le système de prolongation avait changé pour les véhicules électriques et qu’il fallait que je vois maintenant directement avec la concession. Ils m’ont tout de même mis en garde sur le fait que je n’aurai sûrement plus la même mensualité.

Je contacte donc la concession qui réévalue ma mensualité à plus de 700€ par mois ou me propose une option de rachat à 35606€ pour Ev6 air Design de plus 40000km (j’avais dépassé et fait 45000km). La concession m’explique que le fait qu’il n’y a plus de bonus écologique y est pour bcp et aussi que les taux d’intérêts ont grimpés depuis.

Naturellement je refuse l’offre de prolongation et leur offre de rachat. J’ai chercher sur le marché de l’occasion et donc opté pour le l’achat d’un ev6 gt Line de 40000km  avec toute option sauf PAC et moins cher de surcroît.

Je serai cependant curieux du prix que l’on va t’annoncer pour une éventuelle prolongation.

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Le 24/10/2024 à 19:56, Sebfulks a dit :

Bonsoir j’avais une LOA sur une EV6 Air Design sur 2 ans 20000km par an 340€/mois (j’avais enlevé l’assurance perte pécuniaire car déjà incluse dans mon assurance auto).

Alors oui j’ai voulu prolonger d’un an j’ai donc répondu au courrier de Kia finance et je les ai également appelé. Suite à notre entretien téléphonique ils m’ont dit qu’ils allaient envoyer la demande à la concession afin de rester sur les même mensualités.

Environ un mois après je reçois un courrier de relance stipulant qu’ils attendaient toujours mon retour à savoir soit une restitution du véhicule ou soit un rachat.

Je les ai donc recontacté pour leur dire que c’est plutôt moi qui attendais un retour de leur part suite à ma demande de prolongation. Ils se sont donc excusé et m’ont dit qu’ils allaient relancer la concession. 5 minutes après je reçois un appel de leur part pour me dire que le système de prolongation avait changé pour les véhicules électriques et qu’il fallait que je vois maintenant directement avec la concession. Ils m’ont tout de même mis en garde sur le fait que je n’aurai sûrement plus la même mensualité.

Je contacte donc la concession qui réévalue ma mensualité à plus de 700€ par mois ou me propose une option de rachat à 35606€ pour Ev6 air Design de plus 40000km (j’avais dépassé et fait 45000km). La concession m’explique que le fait qu’il n’y a plus de bonus écologique y est pour bcp et aussi que les taux d’intérêts ont grimpés depuis.

Naturellement je refuse l’offre de prolongation et leur offre de rachat. J’ai chercher sur le marché de l’occasion et donc opté pour le l’achat d’un ev6 gt Line de 40000km  avec toute option sauf PAC et moins cher de surcroît.

Je serai cependant curieux du prix que l’on va t’annoncer pour une éventuelle prolongation.

merci pour l'info. Ma LOA fini en janvier, donc d'ici un mois ou 2, j'espère avoir une proposition

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Le 24/10/2024 à 19:58, Mathieu EV6 active a dit :

merci pour l'info. Ma LOA fini en janvier, donc d'ici un mois ou 2, j'espère avoir une proposition

Ok tiens moi au courant car cela m’intéresse.

je suis passé chez lundi pour le rappel ICCU. J’ai demandé au commercial quand ils allaient recevoir la nouvelle EV6 ils m’a répondu que la sortie en France serait retardé car ils ont encore trop de véhicules en stock à cela s’ajoute les fameux retour de LOA  et ils peinent à les vendre (car bcp trop cher et plus de bonus écologique et pas de baisse de prix assez significative).

 

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Le 25/10/2024 à 10:38, thomas73 a dit :

Tu as eu le prix exact du kilomètre ou millier de kilomètres supplémentaire ?

Sur mon contrat c’est 12 cts hit du kilomètre supplémentaire.

Apres, ils acceptent un pourcentage de kilomètre un plus.

Pour mon e soul par exemple, c’est 5%.

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Le 25/10/2024 à 12:41, Luigi a dit :

Sur mon contrat c’est 12 cts hit du kilomètre supplémentaire.

Apres, ils acceptent un pourcentage de kilomètre un plus.

Pour mon e soul par exemple, c’est 5%.

Yes c'est très proche pour moi aussi Luigi , 11 centimes du km supplémentaire (pour mes 2 VE d'ailleurs)  avec un pourcentage supplémentaire accepté ou accordé sans coût additionnel (çà se négocie biensûr avec son commercial préféré)

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Le 25/10/2024 à 10:38, thomas73 a dit :

Tu as eu le prix exact du kilomètre ou millier de kilomètres supplémentaire ?

Alors en me replongeant dans le contrat je vois qu’il est en fait prévu sur 25 mois et non 24.

le kilométrage total prévu est de 41667 km et non 40000 km. Pour finir le contrat conclu d’une pénalité de 15€ par tranche de 100km entre 41667km et 61666km.

Mais perso avec un commercial sympa je n’ai rien eu à payer (ni même pour le changement des pneus qui étaient tous d’origine) 

Modifié par Sebfulks

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Le 25/10/2024 à 13:46, antferre a dit :

Yes c'est très proche pour moi aussi Luigi , 11 centimes du km supplémentaire (pour mes 2 VE d'ailleurs)  avec un pourcentage supplémentaire accepté ou accordé sans coût additionnel (çà se négocie biensûr avec son commercial préféré)

👍

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