Aller au contenu
Sebfulks

Fin de la LOA rachat ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la hausse des prix de nos EV6 certains sur le forum sont/seront peut être tentés de racheter leur Ev6 à l’issue de leur LOA. Pour ma part j’y songe de plus en plus.

Pour rappel j’ai une version Air Design Rwd sans option (prix catalogue à l’époque 52k€ je crois).

Avant de calculer les mensualités pour la LOA j’avais réussi à baisser le prix juste sous les 45k€ ce qui à déclenché le bonus de 6k€.

J’ai étalé ma location sur 2 ans et 20000km par an avec une mensualité de 342€ par mois (j’avais fait retirer la protection perte pécuniaire déjà présente dans mon assurance auto).

Si je rachète le véhicule à l’issue des 2 ans de location j’ai une option d’achat à 35606€ ce qui ramène le coût total du véhicule à 49838€ ce qui est déjà moins cher que le prix catalogue d’avril 2022 (52k€) mais sensiblement moins cher que le prix catalogue actuel (56k€ il me semble).

Qu’en pensez-vous?

Tout les avis sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Seb, je ne sais pas encore ce que je ferais j'avoue ... (LOA 24 mois, 25 000 / an) me souviens plus du montant de levée  option d'achat, faut que je check , ma version est à 54 ou 55k€ de mémoire (cf options dans ma signature) elle a pris qq 5/6k€ aussi ...

à voir , j'y réfléchis ... (je ne ferais pas les 25 000 km/an en tous les cas)

je souhaitais en recommander une en version AWD en mars 2023 pour anticiper de 12 moi la commande (si mon CC sait faire :) )....

 

Bref, je réfléchis en effet ... çà rend la chose peut-être plus intéressante cette augmentation des prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:23, antferre a dit :

Bonne question Seb, je ne sais pas encore ce que je ferais j'avoue ... (LOA 24 mois, 25 000 / an) me souviens plus du montant de levée  option d'achat, faut que je check , ma version est à 54 ou 55k€ de mémoire (cf options dans ma signature) elle a pris qq 5/6k€ aussi ...

à voir , j'y réfléchis ... (je ne ferais pas les 25 000 km/an en tous les cas)

je souhaitais en recommander une en version AWD en mars 2023 pour anticiper de 12 moi la commande (si mon CC sait faire :) )....

 

Bref, je réfléchis en effet ... çà rend la chose peut-être plus intéressante cette augmentation des prix ...

C’est exactement ce que je voulais faire au début car mon choix s’était porté sur la GT Line (pour look des pare-chocs et l’option avec la caméra 360 que qui m’était indispensable sur mon Sportage de 2020). Mais suite à quelque mésaventure avec mon concessionnaire et (surtout au manque de disponibilité) j’ai dû me rabattre sur la version air design.

A la livraison de la voiture j’avais en tête de retourner voir le concessionnaire quelque mois après pour commander une GT Line (vu les délais entre 12 et 18 mois).

Mais j’avoue qu’aujourd’hui le nouveau prix catalogue de ce modèle me freine beaucoup alors l’idée de racheter mon Air design germe de plus en plus dans ma tête (surtout quand on voit les prix auxquels sont revendus ces modèles sur Le Bon Coin ou la Centrale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:33, Sebfulks a dit :

C’est exactement ce que je voulais faire au début car mon choix s’était porté sur la GT Line (pour look des pare-chocs et l’option avec la caméra 360 que qui m’était indispensable sur mon Sportage de 2020). Mais suite à quelque mésaventure avec mon concessionnaire et (surtout au manque de disponibilité) j’ai dû me rabattre sur la version air design.

A la livraison de la voiture j’avais en tête de retourner voir le concessionnaire quelque mois après pour commander une GT Line (vu les délais entre 12 et 18 mois).

Mais j’avoue qu’aujourd’hui le nouveau prix catalogue de ce modèle me freine beaucoup alors l’idée de racheter mon Air design germe de plus en plus dans ma tête (surtout quand on voit les prix auxquels sont revendus ces modèles sur Le Bon Coin ou la Centrale )

Yep voilà , on est à peu près dans la même ligne de réflexion ...

Soit je rachète et je revends aussitôt pour reprendre une version AWD (toujours en LOA ?? -> don't know yet)

Soit je repars sur une LOA, mais vu l'augmentation des prix, mes mensualités vont augmenter sérieusement ... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:37, antferre a dit :

Yep voilà , on est à peu près dans la même ligne de réflexion ...

Soit je rachète et je revends aussitôt pour reprendre une version AWD (toujours en LOA ?? -> don't know yet)

Soit je repars sur une LOA, mais vu l'augmentation des prix, mes mensualités vont augmenter sérieusement ... 😕

surtout si tu prends un awd qui nécessite un surcoût qui va certainement te sortit de la fourchette de la prime d’IMAX de l’état.

 C’est ce qui m’avait fait rester sur une air design rwd au lieu de prendre une awd lors de mon choix… au-delà du côté raisonnable du choix…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument une LOA et pas acheter la voiture ? Au bout de 3-6 ans (en fonction de la durée du crédit), la voiture ne vous coute plus rien, c'est bien plus intéressant ! 

Je trouve les LOA une belle arnaque moi 😕 Et à la fin de la LOA, si pas de rachat, faut toujours sortir le chéquier pour une petite griffure sur la peinture, ou un petit coup de portière pris sur un parking 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 18:14, EnergieZ a dit :

Pourquoi vouloir absolument une LOA et pas acheter la voiture ? Au bout de 3-6 ans (en fonction de la durée du crédit), la voiture ne vous coute plus rien, c'est bien plus intéressant ! 

Je trouve les LOA une belle arnaque moi 😕 Et à la fin de la LOA, si pas de rachat, faut toujours sortir le chéquier pour une petite griffure sur la peinture, ou un petit coup de portière pris sur un parking 😕

Absolument vrai EnergieZ , tu as absolument raison !!!! on ne fait pas une LOA pour acheter une voiture  !! ;-)

Tu as bien compris 😀

 

On ne dit pas le contraire avec Sebfulks ... notre raisonnement est conditionné par la montée conséquente de la côte des EV6.

Mon approche initiale restait de poursuivre avec des LOA pour plein de raisons (nouveautés, évolution de la technologie, du mode de l'énergie ?,  etc ...) , mais là , on peut se poser la question vu que la donne est boulversée.

Quant aux rayures, petits chocs, etc, je suis assez maniaque et je corrige rapidement celà ... à la restitution il est très rare que je paie quoi que ce soit ! Par ailleurs, une LOA, c'est de la négociation commerciale , il se trouve que si tu reconduit une LOA ou que tu achètes un produit derrière, comme par hasard, tout se passe à merveille et parfois même une rayure ou deux passent à la trappe !! (ce qui 'nest pas mon cas) , étrange non ? 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 18:14, EnergieZ a dit :

Pourquoi vouloir absolument une LOA et pas acheter la voiture ? Au bout de 3-6 ans (en fonction de la durée du crédit), la voiture ne vous coute plus rien, c'est bien plus intéressant ! 

Je trouve les LOA une belle arnaque moi 😕 Et à la fin de la LOA, si pas de rachat, faut toujours sortir le chéquier pour une petite griffure sur la peinture, ou un petit coup de portière pris sur un parking 😕

Ton raisonnement n’est pas faux mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte.Déjà le fait qu’à l’achat (a crédit) je ne pense pas que j’aurai pu avoir les même mensualités (342€) étant donné que la marge de négociation que j’ai eu sur le véhicule m’a été accordée parce c’était une LOA. Si j’avais voulu acheter le véhicule j’aurai eu plus de mal à le négocier sous les 45k pour avoir le bonus de 6k.

La Loa s’adresse aussi à certain profils qui aiment entre autre changer de voiture régulièrement ou suivre l’évolution des dernières technologies  (pompe à chaleur , nouvelle technologie de batterie ou autres).

@antferre pour le moment je n’ai pas eu de souci avec la restitution lors de mes précédentes Loa (leur but étant de te fidéliser), j’ai même pris une grosse pierre sur le capot de mon ancien Sportage (enfoncement bien visible) la veille de sa restitution. Le commercial a été sympa étant donné que c’était le seul dommage qu’il y avait et que à part ça  la voiture était irréprochable (il restait encore des plastiques de protection à l’intérieur 😆😆😆). 
Sinon oui en temps normal si tu rachètes la voiture c’est une arnaque mais dans mon cas. Même en le rachetant je reste sous le prix catalogue d’avant augmentation des tarifs (coût total avec rachat à 49k€ contre 52k(ancien prix catalogue) ou 56k€ (nouveau prix catalogue)

 

 

 

Modifié par Sebfulks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends bien que dans vos cas racheté la voiture à la fin ca peut valoir le coup étant donné l'augmentation de prix.

En revanche, compter sur le bon vouloir du commercial pour ne pas être facturé en cas de petit poc sur la voiture, je suis pas fan ! 
D'autant que si dans 3 ans la voiture qui vous fait rêver est une peugeot, le concessionnaire kia ne se génera probablement pas pour vous facturer le moindre pépin :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma nouvelle config est à 63 689 € options  (2400€) et accessoires inclus (849€)

OPTIONS : Pack Style +  Systèmes avancés d'aides à la conduite (HDA 2 entre autres)

ACCESSOIRES :

Tapis de protection de seuil de chargement
Eclairage à LED blanche de la cave-à-pieds avant
Tapis de coffre
Bac de coffre
Extension bac de coffre (dossier banquette arrière)
Antivol de roues (kit de 4 écrous avec une clé)
Tapis de sol velours
Projecteurs de porte à LED
Eclairage de coffre à LED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 20:11, antferre a dit :

ma nouvelle config est à 63 689 € options  (2400€) et accessoires inclus (849€)

OPTIONS : Pack Style +  Systèmes avancés d'aides à la conduite (HDA 2 entre autres)

ACCESSOIRES :

Tapis de protection de seuil de chargement
Eclairage à LED blanche de la cave-à-pieds avant
Tapis de coffre
Bac de coffre
Extension bac de coffre (dossier banquette arrière)
Antivol de roues (kit de 4 écrous avec une clé)
Tapis de sol velours
Projecteurs de porte à LED
Eclairage de coffre à LED

Tu sais que je m’étais dit pareil.je comptais commander une Gt Line AwD mais vraiment là c’est hors de prix. A la base j’ai choisi l’électrique pour faire des économies (je payais 371€ de Loa pour mon Sportage plus 300€ gasoil par mois quand le carburant a atteint/dépassé les 2€. Là mes 342€ plus mes recharge gratuite au boulot c’est le top mais si je pars sur un Gt Line Awd je pense que cette mensualité sera doublée (voir plus car pas de bonus écologique au dessus de 60k il me semble).

Espérons que la déferlante de constructeurs asiatiques avec leur modèles à prix plus raisonnables gave baisser le marché dans les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 20:59, Sebfulks a dit :

Tu sais que je m’étais dit pareil.je comptais commander une Gt Line AwD mais vraiment là c’est hors de prix. A la base j’ai choisi l’électrique pour faire des économies (je payais 371€ de Loa pour mon Sportage plus 300€ gasoil par mois quand le carburant a atteint/dépassé les 2€. Là mes 342€ plus mes recharge gratuite au boulot c’est le top mais si je pars sur un Gt Line Awd je pense que cette mensualité sera doublée (voir plus car pas de bonus écologique au dessus de 60k il me semble).

Espérons que la déferlante de constructeurs asiatiques avec leur modèles à prix plus raisonnables gave baisser le marché dans les années à venir.

Voilà exactement Seb, j'étais aussi initialement parti sur une GT Line voir même j'étais prêt presque à passer à la GT , mais mes actions (RSU) se sont cassées la gueule 😁 jattends que çà remonte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 21:16, antferre a dit :

Voilà exactement Seb, j'étais aussi initialement parti sur une GT Line voir même j'étais prêt presque à passer à la GT , mais mes actions (RSU) se sont cassées la gueule 😁 jattends que çà remonte ;-)

Une chose est sûre je resterai sur une elec… (ils vont encore installer une vingtaine de borne sur le parking de mon boulot d’ici la fin de l’année) mais au rythme où grimpent les prix je vais finir en Dacia Spring 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 21:27, Sebfulks a dit :

Une chose est sûre je resterai sur une elec… (ils vont encore installer une vingtaine de borne sur le parking de mon boulot d’ici la fin de l’année) mais au rythme où grimpent les prix je vais finir en Dacia Spring 🤣🤣🤣

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'avais fait la LOA (première pour moi) car je venais de l'électrique (Kona 39kW) achetée neuve. Vu l'évolution de l'électrique, je me suis dit qu'il valait mieux finalement partir sur une location pour voir où l'électrique (ou hydrogène) allait nous mener. J'ai aussi la chance d'avoir des chargeurs au travail, donc pour mes 17000 premiers kms depuis janvier, j'en ai pour un total de 200 euros ! Donc, 300 euros par mois pour mon Active, puis 5200 euros en première mensualité et pour finir, une option d'achat à 28000 euros, ça fait un total à débourser de 44000 euros (en gros Kia se met dans la poche les 6000 euros d'aide à l'état). J'avoue que je ne pensais pas l'acheter en commençant la LOA mais à ce jour, je l'achèterai : ça peut encore changer dans un sens ou dans l'autre. Donc oui, la LOA revient plus cher qu'un achat comptant mais je ne pouvais pas l'acheter comptant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 18:14, EnergieZ a dit :

Je trouve les LOA une belle arnaque moi 😕

Les LLD ou LOA étaient à l'origine sympa dans le monde pro pour ne pas ajouter de plomb au budget / ajouter de la flexibilité, comme prendre un prestataire plutôt qu'un employé.

En tant que particulier, surtout il y a 2-3 ans avec le côté nouveau de l'électrique, cela rassurait aussi, ça ne fonctionne pas, je laisse facilement... Mais oui il fallait être conscient que c'était aussi un luxe (relatif...) pour ceux qui pouvaient se payer ce surcoût à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 19:52, Sebfulks a dit :

Si j’avais voulu acheter le véhicule j’aurai eu plus de mal à le négocier sous les 45k pour avoir le bonus de 6k.

 

Bonjour @Sebfulks,

Pour ma part je suis directement parti sur un achat.
Juste avant l'a 1ere flambée des prix j'ai bien eu le véhicule sous les 45K (Air design) pour bénéficier du bonus.
Sachant que la LOA n'était pas une option pour moi. 
Le commercial m'a tout de même proposé une LOA sachant qu'il savait que je n'en voulais pas.
Je pense que si tu étais parti dans l'idée d'un achat, il aurait probablement fait l'effort pour que ça passe.

Maintenant avec cette grosse flambée, il est normal que tu te pose la question de la levée d'option d'achat.
Si les prix restent en l'état, ça pourrait être une bonne opération. Dans le cas contraire ce sera pas une "bonne affaire" vu que la levée d'option coûte plus cher qu'un crédit classique à la fin.

 

Pas facile à faire comme choix.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 11:56, jiraya973 a dit :

Bonjour @Sebfulks,

Pour ma part je suis directement parti sur un achat.
Juste avant l'a 1ere flambée des prix j'ai bien eu le véhicule sous les 45K (Air design) pour bénéficier du bonus.
Sachant que la LOA n'était pas une option pour moi. 
Le commercial m'a tout de même proposé une LOA sachant qu'il savait que je n'en voulais pas.
Je pense que si tu étais parti dans l'idée d'un achat, il aurait probablement fait l'effort pour que ça passe.

Maintenant avec cette grosse flambée, il est normal que tu te pose la question de la levée d'option d'achat.
Si les prix restent en l'état, ça pourrait être une bonne opération. Dans le cas contraire ce sera pas une "bonne affaire" vu que la levée d'option coûte plus cher qu'un crédit classique à la fin.

 

Pas facile à faire comme choix.
 

Merci pour ton retour. A quel moment as tu commander ton ev6? Moi ce n’était pas vraiment une commande j’ai profité d’un dossier refusé pour cause de financement donc j’ai récupéré la voiture de quelqu’un d’autre (en gros) à une période où il n’y avait plus de stock nulle part en concession et que 3 offres sur le bon coin et la centrale (débit avril). A cela il y avait le bonus éco que tout les constructeurs annonçaient à 5k si livraison après le 31 juin il me semble.

Après dès le départ je voulais partir sur une LOA de courte durée (2 ans) pour plusieurs raisons (le prix du véhicule , l’incertitude concernant l’électrique et les rumeurs de taxes sur la recharge à domicile mais aussi l’évolution rapide des autonomies grâce aux nouvelles batterie).

Apres a partir du moment que le prix final reste inférieur au prix catalogue (je rappelle que l’état à financé à hauteur de 6k) je pense que le rachat reste une bonne affaire et ce même si les prix redescendent. Quoi qu’il en soit merci pour ton retour car j’ai pu constater que tu avais aussi mené une sacré négociation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 21:59, Sebfulks a dit :

Merci pour ton retour. A quel moment as tu commander ton ev6? Moi ce n’était pas vraiment une commande j’ai profité d’un dossier refusé pour cause de financement donc j’ai récupéré la voiture de quelqu’un d’autre (en gros) à une période où il n’y avait plus de stock nulle part en concession et que 3 offres sur le bon coin et la centrale (débit avril). A cela il y avait le bonus éco que tout les constructeurs annonçaient à 5k si livraison après le 31 juin il me semble.

Après dès le départ je voulais partir sur une LOA de courte durée (2 ans) pour plusieurs raisons (le prix du véhicule , l’incertitude concernant l’électrique et les rumeurs de taxes sur la recharge à domicile mais aussi l’évolution rapide des autonomies grâce aux nouvelles batterie).

Apres a partir du moment que le prix final reste inférieur au prix catalogue (je rappelle que l’état à financé à hauteur de 6k) je pense que le rachat reste une bonne affaire et ce même si les prix redescendent. Quoi qu’il en soit merci pour ton retour car j’ai pu constater que tu avais aussi mené une sacré négociation.

J'ai signé le bon de commande le 2 avril.

La commande a été passée par le commercial le 31 mars pour ne pas subir la montée des prix.

 

Je comprends mieux ta situation sur la façon dont tu as obtenu le véhicule. Les circonstances font que tu ne pouvais pas non plus avoir une grosse marge de manœuvre vu que le véhicule était disponible. Soi tu prenais soit la personne suivante le faisait.

 

Effectivement si ton prix d'achat reste sous la valeur catalogue tu reste gagnant.

 

Pour notre e-Niro actuel, on était parti à la base pour une loa de deux ans pour voir ce que donnait l'électrique.

Avec le bonus de 7k a l'époque + la reprise de deux véhicules pour la casse nous a permis d'avoir un tarif assez bas. Du coup nous avons décidé de l'acheter directement.

Ce qui nous a décidé pour l'achat, c'est de se dire qu'après avoir mis autant de financement avec les différents bonus, ce serait bête de rendre la voiture au bout de deux ans à la concession.

Bon du coup le e-Niro va repartir deux ans après pour l'échanger avec un EV6 😅

 

Je ne suis pas du genre à changer de véhicule mais j'ai acheté le e-Niro un peu trop tôt, 4 mois après c'est l'annonce de L'EV6 et là je pleurais car c'était pile le style de voiture que je voulais 😂 

(J'ai mis plus de 6 mois à me décider pour le Niro en espérant une annonce d'une compacte ou une berline chez Honda en électrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 23:19, jiraya973 a dit :

J'ai signé le bon de commande le 2 avril.

La commande a été passée par le commercial le 31 mars pour ne pas subir la montée des prix.

 

Je comprends mieux ta situation sur la façon dont tu as obtenu le véhicule. Les circonstances font que tu ne pouvais pas non plus avoir une grosse marge de manœuvre vu que le véhicule était disponible. Soi tu prenais soit la personne suivante le faisait.

 

Effectivement si ton prix d'achat reste sous la valeur catalogue tu reste gagnant.

 

Pour notre e-Niro actuel, on était parti à la base pour une loa de deux ans pour voir ce que donnait l'électrique.

Avec le bonus de 7k a l'époque + la reprise de deux véhicules pour la casse nous a permis d'avoir un tarif assez bas. Du coup nous avons décidé de l'acheter directement.

Ce qui nous a décidé pour l'achat, c'est de se dire qu'après avoir mis autant de financement avec les différents bonus, ce serait bête de rendre la voiture au bout de deux ans à la concession.

Bon du coup le e-Niro va repartir deux ans après pour l'échanger avec un EV6 😅

 

Je ne suis pas du genre à changer de véhicule mais j'ai acheté le e-Niro un peu trop tôt, 4 mois après c'est l'annonce de L'EV6 et là je pleurais car c'était pile le style de voiture que je voulais 😂 

(J'ai mis plus de 6 mois à me décider pour le Niro en espérant une annonce d'une compacte ou une berline chez Honda en électrique)

Bonjour

je suis dans le même cas, j’ai pris une eniro en mars 2021 en LOA de 2 ans n’étant pas sure de l’expérience de la VE et en me disant que ça allait bien évoluer… j’ai prolongé d’un an le LOA car  en mars 2023, pas d’évolution chez Kia permet t de choisir une utte VE plus évoluée.

min LOa se termine en Avril 2024 et je n’arrive pas savoir si c’est une bonne idée de l’acheter ou de repartir sur un autre modèle ( Tesla?) dans les meme

prix 42k max pour avoir le bonus écologique. Pourriez-vous me donner votre avis ? ( voir pièce jointe delà proposition de rachat) 

merci d’avance

3E09CC34-E3B0-4DEE-9547-56E4EC2B0ADA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 15:28, Lili_d a dit :

Bonjour

je suis dans le même cas, j’ai pris une eniro en mars 2021 en LOA de 2 ans n’étant pas sure de l’expérience de la VE et en me disant que ça allait bien évoluer… j’ai prolongé d’un an le LOA car  en mars 2023, pas d’évolution chez Kia permet t de choisir une utte VE plus évoluée.

min LOa se termine en Avril 2024 et je n’arrive pas savoir si c’est une bonne idée de l’acheter ou de repartir sur un autre modèle ( Tesla?) dans les meme

prix 42k max pour avoir le bonus écologique. Pourriez-vous me donner votre avis ? ( voir pièce jointe delà proposition de rachat) 

merci d’avance

3E09CC34-E3B0-4DEE-9547-56E4EC2B0ADA.jpeg

Bonsoir, question: lors de la prolongation de ta LOA tes mensualités ont elle été maintenu ou ont -elles évolué à hausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 22:15, Sebfulks a dit :

Bonsoir, question: lors de la prolongation de ta LOA tes mensualités ont elle été maintenu ou ont -elles évolué à hausse ?

Oui elles ont augmentée de 290€ les 2 premières années à 340€ la 3 eme année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 15:28, Lili_d a dit :

Bonjour

je suis dans le même cas, j’ai pris une eniro en mars 2021 en LOA de 2 ans n’étant pas sure de l’expérience de la VE et en me disant que ça allait bien évoluer… j’ai prolongé d’un an le LOA car  en mars 2023, pas d’évolution chez Kia permet t de choisir une utte VE plus évoluée.

min LOa se termine en Avril 2024 et je n’arrive pas savoir si c’est une bonne idée de l’acheter ou de repartir sur un autre modèle ( Tesla?) dans les meme

prix 42k max pour avoir le bonus écologique. Pourriez-vous me donner votre avis ? ( voir pièce jointe delà proposition de rachat) 

merci d’avance

3E09CC34-E3B0-4DEE-9547-56E4EC2B0ADA.jpeg

Bonjour @Lili_d

Bien que le Niro soit un bon véhicule, je comprends la réflexion.

Ce dernier ne bénéficie plus du bonus écologique au même titre que la modèle 3.

Si tu dois changer de véhicule par un modèle ayant le bonus, tu n'auras pas autant de choix qu'auparavant.

 

Mon avis est le suivant

si le Niro ne convient plus a ton utilisation, mieux vaut chercher un modèle qui correspond à ton besoin qui au passage gomme les inconvénients du Niro.

sinon garde ton Niro en ayant conscience que ce dernier te reviens un peu plus cher que si tu étais parti dans un achat sec et pas une loa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.