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Christobald

Forum • Fiabilité VE, coût d'entretien, pannes etc.. vos témoignages

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Bonjour, je suis convaincu qu'un moteur électrique est intrinsèquement plus fiable qu'un moteur thermique, donc le coût d'entretien global sur la vie du véhicule électrique devrait être meilleur qu'un VT. Attention je ne souhaite pas que l'on parle ici de la batterie car il y a de nombreux posts sur le sujet. On sait qu'une batterie Li-ion d'un VE s'use et donc l'autonomie se réduit au fil des années. 

On a pas encore beaucoup de recul sur les VE (surtout en France) mais j'invite les pionniers de l'électrique, les Leafers de la premières heure, à venir faire part de leur (mauvaises) expériences. Pour la Leaf 40KW il y a déjà un post ici:

 

Attention je ne souhaites pas ici un débat stérile Pro VE, contre VE.

Modifié par Christobald

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en dehors d'une baisse progressive de l'autonomie , aucun souci avec ma leaf1 de 2012 et plus de 77000kms en 3 ans et demi

aucun retour venant de la personne qui me l'a acheté 

 

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Zéro soucis en 3 ans de Leaf 1.

 

La Leaf 2 pour le moment rien de particulier à signaler niveau panne. Quelques comportements surprenants de l'aide à la conduite, mais j'imagine que c'est hors sujet ;)

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Je considère que ce n est pas tant la fiabilité en soit mais plutôt la capacité des marques à traiter les cas de sav en temps et en heure. Les garagistes sont perdus au moindre problème et cela prend des plombes. Idem pour avoir les pièces en cas de soucis. 

  • J'aime 1

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80000 km en Ampéra et juste un problème de capteur niveau liquide refroidissement.

Pour la Leaf c'est encore trop tôt .

Modifié par Lexiflo

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tu as raison ragefan c trop souvent par incompétence et le manque de formation .

  • Merci 1

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Pour ma part véhicule réceptionné fin juin (finition Tekna) avec le système Park Assit Hors Service.

Voiture à immobiliser 15 jours pour démontage du tableau de bord et changement complet du faisceau électrique.

RV pris pour le 15 novembre.

A l'issue de la première visite qui a détecter la cause du problème le Pro Pilot avec maintien dans la voie n'est plus opérationnel, seul le régulateur actif est OK.

J'espère que le démontage et remontage du tableau de bord n'entrainera pas de futurs bruits de mobilier car à ce jour tout est OK à ce niveau?

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il y a une heure, DBAI a dit :

Pour ma part véhicule réceptionné fin juin (finition Tekna) avec le système Park Assit Hors Service.

Voiture à immobiliser 15 jours pour démontage du tableau de bord et changement complet du faisceau électrique.

RV pris pour le 15 novembre.

A l'issue de la première visite qui a détecter la cause du problème le Pro Pilot avec maintien dans la voie n'est plus opérationnel, seul le régulateur actif est OK.

J'espère que le démontage et remontage du tableau de bord n'entrainera pas de futurs bruits de mobilier car à ce jour tout est OK à ce niveau?

Je croise les doigts pour que la réparation soit à la hauteur. Tiens nous au courant de la suite des évènements.

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Bonjour,

voici un bilan financier, que j'espère exhaustif, sur l'utilisation de ma Leaf 24 kWh Tekna.

96505659_Capturedecran2018-11-1109_34_39.thumb.png.c4fa63fe2de76befeb837584344ffdcb.png

 

Alors, c'est cher OU pas cher un VE ?

Modifié par les3gujanais

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c'est l'exemple type que plus on roule, moins on est cher au km

par contre , puisque tu étais en location, je ne vois pas la ligne pour les suppléments kilométrique lors de la restitution!

 

en leaf1 de 2012 à 2015, >77000kms, j'en suis arriver à 0,26€/km

mais en achat 

donc en incluant l'achat moins la revente qui m'a servi d'apport pour le soulEV

 

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

c'est l'exemple type que plus on roule, moins on est cher au km

par contre , puisque tu étais en location, je ne vois pas la ligne pour les suppléments kilométrique lors de la restitution!

 

en leaf1 de 2012 à 2015, >77000kms, j'en suis arriver à 0,26€/km

mais en achat 

donc en incluant l'achat moins la revente qui m'a servi d'apport pour le soulEV

 

 

Mon contrat de LLD prévoit 100.000 kms (le maximum possible). Le coût de dépassement en LLD est faible : 4,70 € pour 100 kms.

Modifié par les3gujanais

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Intéressant... donc la LDD reviendrait moins chère que l'achat d'après vos exemples.

On lit pourtant souvent l'inverse sur ce forum.

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Le 05/11/2018 à 18:10, ragefan a dit :

Je considère que ce n est pas tant la fiabilité en soit mais plutôt la capacité des marques à traiter les cas de sav en temps et en heure. Les garagistes sont perdus au moindre problème et cela prend des plombes. Idem pour avoir les pièces en cas de soucis. 

Tout à fait d'accord.

 

Pour mon cas :

Une Fluence ZE de 2012

  • accidentée en 2017 : 4 semaines pour avoir une pièce du pare-choc avant
  • Panne de batterie de traction en 2018 : 3 mois pour un remplacement (par une batterie différente : 15  jours de plus pour le montage).

Une Leaf 1 de 2012 (achetée d'occasion en 2016)

  • Panne de batterie 12V 3 mois après l'achat (changée sous garantie dans la journée)
  • Remplacement de la portière conducteur en 2018 suite à un accrochage : 3 jours pour avoir la portière

 

Nissan 1 - Renault 0.

 

 

  • Merci 1

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Leaf 2.0 depuis le 22 mars 2018 et 20 000 km aucun soucis.

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Il y a 18 heures, wywy a dit :

Leaf 2.0 depuis le 22 mars 2018 et 20 000 km aucun soucis.

Tant mieux. Par curiosité il est à combien ton SOH actuellement ?

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