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Vince54

Fiabilité du délai de livraison prévue indiqué dans le configurateur

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Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...

Souhaitant remplacer mon véhicule actuel dont le contrat de location se termine début décembre par une model 3 SR+ (bleue, intérieur noir, jantes aéro, sans autre option), dois-je me baser sur ce délai pour passer ma commande au bon moment ?

 

D'avance merci pour vos retours d'expérience...

 

Vincent

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@Vince54C’est relativement fiable pour un model basique intérieur noir. En décembre ça devrait être plus calme aussi niveau livraison. Donc bon pour le respect des délais. Il aura peut être même des stocks dispo. 

N’oublie pas le parrainage ?

Modifié par Enzo2001

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Il y a 14 heures, Vince54 a dit :

Merci messieurs pour vos retours!

Je suis ça de près du coup et des que je vois "novembre", j'y vais!!!

Encore devoir attendre...??

Fais ta configuration sur le site Tesla et enregistre la. Tous les mois, vérifies qu'il n'y a pas un bateau de sauté (genre en Octobre : prochaine livraison = décembre )

Mais pour la commande, il faudra passer par un lien de parrainage  (et pas par le site de Tesla) pour avoir les 1500 km gratuit, comme l'a souligné Enzo 2001.

 

Beaucoup de camomille mais le temps passe vite : entre la recherche de crédit, l'assurance etc... Je n'ai pas vu le temps passer.  (J'ai commencé sérieusement fin Avril et la voiture est arrivée mi Juin.)

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 3 heures, jpsurlaroute a dit :

Fais ta configuration sur le site Tesla et enregistre la. Tous les mois, vérifies qu'il n'y a pas un bateau de sauté (genre en Octobre : prochaine livraison = décembre )

Merci @jpsurlaroute!

Comment ça marche pour le suivi des bateaux? Sur le topic qui va bien?

Si je constate que c'est juste trop tard...

 

Pour le parrainage, j'ai vu comment ça se passe... Reste à trouver un parrain!!?

 

Pour l'attente :

- financement : check

- assurance : devis reçu

- prise de recharge : P17 16A en cours d'installation...

Tu vois, déjà à fond!

 

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Il y a 10 heures, Vince54 a dit :

Pour l'attente :

- financement : check

- assurance : devis reçu

- prise de recharge : P17 16A en cours d'installation...

Tu vois, déjà à fond!

Ben : y'a plus que la camomille! ?

 

Sinon fais attention, j'ai acheté plein de trucs durant mon attente (pour tuer le temps) et une fois la voiture arrivée, je ne les ai pas installés. Par exemple:

  • Le kit aéro wheels pour cacher les écrous une fois que les enjoliveurs aéro sont enlevés. Mais finalement les aéro sont plus jolis en vrais qu'en photos, ils n'ont toujours été démontés de ma voiture.
  • Le wrap de console. Le "piano glass" ne jure pas tant que cela. (en revanche, c'est effectivement un attrape poussière / empreintes / rayures)

Un must (pour moi) en revanche : un tapis de coffre. La moquette dans le coffre est plutôt fragile.

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Il y a 10 heures, jpsurlaroute a dit :

Ben : y'a plus que la camomille! ?

 

Sinon fais attention, j'ai acheté plein de trucs durant mon attente (pour tuer le temps) et une fois la voiture arrivée, je ne les ai pas installés. 

 

Oh bah moi ce seront sans doute les barres de toit, histoire d'y mettre le coffre pour les skis cet hiver!

 

Les hommes sont vraiment de grands enfants !! C'est juste que les jouets sont plus chers!!??

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J 'ai réaliser mon essai ce matin et j ai commandé une M3 LR AWD blanche intérieur Blanc il y a une heure.

 

Tellement excité, j en ai oublié de passer par le portail de parrainage ( mode Boulet World Champion activé !!!? ). 

Sur le configurateur, une estimation annoncée en Août , mais d après la commerciale du Shop d'Aix en Provence, il fallait plutôt espérer une livraison mi-Septembre( grosso modo 6 semaines....) 

j'ai commencé à remplir mon dossier pour la carte grise ( j ai pas encore saisi l histoire de la section "procuration" mais j appellerai l assistance pour éclaircir ce point ).

 

Reste plus qu'a patienter .....Pu!#! que çà va être long !!!!

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, jpsurlaroute a dit :

Ben : y'a plus que la camomille! ?

 

Sinon fais attention, j'ai acheté plein de trucs durant mon attente (pour tuer le temps) et une fois la voiture arrivée, je ne les ai pas installés. Par exemple:

  • Le kit aéro wheels pour cacher les écrous une fois que les enjoliveurs aéro sont enlevés. Mais finalement les aéro sont plus jolis en vrais qu'en photos, ils n'ont toujours été démontés de ma voiture.
  • Le wrap de console. Le "piano glass" ne jure pas tant que cela. (en revanche, c'est effectivement un attrape poussière / empreintes / rayures)

Un must (pour moi) en revanche : un tapis de coffre. La moquette dans le coffre est plutôt fragile.

plutôt d'accord sur les aero Wheel et le wrap de console

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il y a 46 minutes, Engagé Guignol a dit :

J 'ai réaliser mon essai ce matin et j ai commandé une M3 LR AWD blanche intérieur Blanc il y a une heure.

 

Tellement excité, j en ai oublié de passer par le portail de parrainage ( mode Boulet World Champion activé !!!? ). 

Sur le configurateur, une estimation annoncée en Août , mais d après la commerciale du Shop d'Aix en Provence, il fallait plutôt espérer une livraison mi-Septembre( grosso modo 6 semaines....) 

j'ai commencé à remplir mon dossier pour la carte grise ( j ai pas encore saisi l histoire de la section "procuration" mais j appellerai l assistance pour éclaircir ce point ).

 

Reste plus qu'a patienter .....Pu!#! que çà va être long !!!!

 

 

 

 

la commercial de chambourcy m'a dit qu'il n'y avait aucune livraison pour le mois d'Aout et qu'il fallait bien compter pour Septembre si on commandait avant le fin juillet.

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il y a une heure, Engagé Guignol a dit :

J 'ai réaliser mon essai ce matin et j ai commandé une M3 LR AWD blanche intérieur Blanc il y a une heure.

 

Tellement excité, j en ai oublié de passer par le portail de parrainage ( mode Boulet World Champion activé !!!? ). 

 

Félicitations pour ton passage à l'acte... En revanche gros craquage pour le coup du parrainage...

Pourquoi pas annuler cette commande et en passer une autre?

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il y a 18 minutes, iori a dit :

la commercial de chambourcy m'a dit qu'il n'y avait aucune livraison pour le mois d'Aout et qu'il fallait bien compter pour Septembre si on commandait avant le fin juillet.

Aucune livraison en Août : J'espère qu'ils vont enfin prendre en compte la correction de la bosse!

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il y a une heure, Vince54 a dit :

Félicitations pour ton passage à l'acte... En revanche gros craquage pour le coup du parrainage...

Pourquoi pas annuler cette commande et en passer une autre?

la caution est deja prise en compte .....tant pis pour moi.....suis plus a 1500 km près, j ai le branchement "de competition" au travail gratuit ,  dans ma commune de residence des bornes 22KW avec recharge pour 1,5€/charge ou  abonnement 15€/mois avec recharge à 0€ illimité .....  pas bien grave 

Modifié par Engagé Guignol

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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