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Pliskin

Feux automatique : Capteur de lumière (print 3D)

Messages recommandés

Le 07/09/2023 à 23:03, RomainD2 a dit :

Alors est ce qu'il y a du monde qui a imprimé ce truc afin de régler le soucis des phares automatiques de jour ?

 

Surpris que cela ne soit pas encore vendu sur Aliexpress :)

Je souhaite le faire puisque MG ne se bouge pas et je pense acheter une imprimante 3D et il y aurait avantage de commander en Pologne selon un ami.

Comme je n'y connais rien, des conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance.

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Le 07/09/2023 à 23:03, RomainD2 a dit :

Alors est ce qu'il y a du monde qui a imprimé ce truc afin de régler le soucis des phares automatiques de jour ?

 

Surpris que cela ne soit pas encore vendu sur Aliexpress :)

Je l'ai fait mais pas avec le fichier présenté ici, j'en ai fait un moi même avec des "trous" plus en raccord avec ceux de la ventilation.
C'est nettement mieux qu'avec le truc translucide fumé d'origine.

Le 07/09/2023 à 23:57, 3L3ctroNuc a dit :

Je souhaite le faire puisque MG ne se bouge pas et je pense acheter une imprimante 3D et il y aurait avantage de commander en Pologne selon un ami.

Comme je n'y connais rien, des conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance.

Attention, il faut être capable d'imprimer avec un filament ou résine résistant à la temperature (ASA/ABS) car avec les chaleurs de cet été j'ai eu la surprise de voir mon premier essai en PETG complètement déformé après être resté au soleil.

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Le 08/09/2023 à 08:36, DJdirtboy a dit :

Je l'ai fait mais pas avec le fichier présenté ici, j'en ai fait un moi même avec des "trous" plus en raccord avec ceux de la ventilation.
C'est nettement mieux qu'avec le truc translucide fumé d'origine.

 

Hello

J'ai envie  de modifier cette pièce également.

Quel logiciel 3D as tu utilisé? Pourrais-tu partager ton fichier?

A défaut le fichier STL serait bien.

Il est inutile de réinventer la roue.

Je pensais l'imprimer en ABS, le PETG est bien meilleur que le PLA mais reste sensible à la chaleur !

Grand merci.

 

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il y a une solution plus rapide, > réaliser un perçage dans la pièce d'origine diamètre 8mm et coller un film transparent derrière. 

( je l'ai lu sur ce forum, quelque part )

dans le pire des cas => on recommande cette pièce chez MG.

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Le 08/09/2023 à 09:26, roro_50 a dit :

il y a une solution plus rapide, > réaliser un perçage dans la pièce d'origine diamètre 8mm et coller un film transparent derrière. 

( je l'ai lu sur ce forum, quelque part )

dans le pire des cas => on recommande cette pièce chez MG.

certes, mais j'aimerais garder la pièce d'origine.

Quand on lit les problèmes approvisionnement pour des pièces plus importantes on peut se demander si une telle commande serait honorée.

Je tenterai un démontage et un scan de la pièce (quand j'aurai du temps) si je peux pas trouver le STL.

Il n'y a pas d'urgence!

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Pliskin le vend à 1€ prêt à être imprimé, voir premier post. Ça permet de "récompenser" tout son travail en plus, vu qu'il a opéré de nombreux test. Je l'ai acheté perso, manque plus que l'impression 3D (un pote me fera ça à l'occasion) 

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Le 08/09/2023 à 08:36, DJdirtboy a dit :

car avec les chaleurs de cet été j'ai eu la surprise de voir mon premier essai en PETG complètement déformé après être resté au soleil.

Avec l'absence de pare-brise athermique, ma MG4 étant en plein soleil l'après-midi, j'ai investi dans une couverture isothermique.

Mon cache 3D tiens le choc !

16941956623934998894298391915542.jpg

16941959127467612369168839516281.jpg

Modifié par Koniq77

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Le 08/09/2023 à 19:55, Koniq77 a dit :

Avec l'absence de pare-brise athermique, ma MG4 étant en plein soleil l'après-midi, j'ai investi dans une couverture isothermique.

Mon cache 3D tiens le choc !

16941956623934998894298391915542.jpg

16941959127467612369168839516281.jpg

Pour le cache 3D, un fonctionne mieux qu'un autre ? Où peut on acheter le film transparent par la suite ?

 

Merci

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Le 12/09/2023 à 10:53, Jaybi a dit :

Pour le cache 3D, un fonctionne mieux qu'un autre ? Où peut on acheter le film transparent par la suite ?

 

Merci

oui, faut testé selon ses besoins. J'en ai mis un qui du coup est peu sensible à la penombre et lorsqu'il pleut et que le temps s'obscurcit, les feux ne s'allument pas forcément.

Les films transparents sont légions sur Aliexpress.

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Je n'y connais rien en impression 3D. J'ai commandé des pièces en ASA. Je pense mettre un plastique transparent pour protéger le capteur de luminosité.

Pour coller le plastique sur l'ASA quelle colle faut-il utiliser ? Super glue ou pistolet à colle ?Je suis dans la région de Salon de Provence et comme le soleil est violent, je ne voudrais pas me rater sur le collage à cause d'une colle qui ne tiendrais pas cause du matériaux ou de la chaleur. Merci de vos retour 

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Ma version du bricolage du cache "pas assez transparent" !

Il suffit de percer proprement un trou de diamètre 8mm environ centré sur le petit cache en plastique situé sur la cellule de déclenchement des feux situé au milieu du tableau de bord, juste dessous le parebrise. Il faut évidemment le démonter avant ... Il y a trois petites pattes qui le maintient, utilisez un outil approprié, du genre de ceux utilisés pour démonter les smartphones, pour ne pas abimer le tableau de bord, ni le cache !
J'ai ensuite collé par en dessous une petite lentille neutre en verre (pour protéger le circuit électronique en dessous de la poussière) qui provenait d'un ancien filtre photo, d'un diamètre légèrement supérieur au trou avec de la colle cyanoacrylate, la seule qui résiste à la chaleur.
Il faut mettre très peu de colle, moins d'une goutte ! Et si jamais il y a des bavures de colle cyanoacrylate, ça se rattrape avec un coton-tige légèrement imbibé d'acétone. Mais attention : pas d'acétone à l'extérieur du cache ou sur le tableau de bord car la moindre tache sera visible !!!
Bien attendre le séchage de la colle avant de remonter le cache, car des traces blanches peuvent apparaitre près de la zone encollée, celles-ci disparaissent facilement sur le verre à l'acétone et pour le plastique, utilisez plutôt du Plizz (Fée du Logis) avec un microfibre, comme sur tous les plastiques de la voiture, d'ailleurs ...
Et c'en est fini de l'allumage intempestif des feux en passant à l'ombre d'un arbre, et cela n’empêche pas l'allumage automatique des feux à la tombée de la nuit ou en passant sous un tunnel !

Cache 3.jpg

Modifié par Gidu

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Le 09/10/2023 à 09:25, Gidu a dit :

Et c'en est fini de l'allumage intempestif des feux en passant à l'ombre d'un arbre, et cela n’empêche pas l'allumage automatique des feux à la tombée de la nuit ou en passant sous un tunnel !

Merci 😉

Nette amélioration depuis le passage en R46 pour les 4L : 

- plus de bascule en passant sous les arbres.

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Pour info, suite MAJ récente sur Luxury de 06/2023, le basculement jour/nuit est optimal.

Pas besoin de faire de modification pour ceux qui les ont pas débuté à mon avis...

Cela reste mon opinion, mais faire des modifications pourraient vous créer quelques problèmes de garanties en cas de soucis sur cet élément.

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Le 10/10/2023 à 09:46, frozenpunk a dit :

Hé ben je suis pas d'accord pour le coup, Luxury V1 en R46: si j'avais pas éteint les feux automatiques ce dimanche j'aurai eu les phares allumées pendant quasi 3h en pleine après-midi au soleil...

R46 est la MAJ de l'info-divertissement...tu as une vingtaines de modules sur la MG4, penses-tu que ton module de gestion des phares possède la dernières MAJ ?

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Le 10/10/2023 à 10:15, SEB44 a dit :

R46 est la MAJ de l'info-divertissement...tu as une vingtaines de modules sur la MG4, penses-tu que ton module de gestion des phares possède la dernières MAJ ?

j'imagine que non du coup :D

A l'occasion j'en parlerais à la CC, rien d'urgent pour moi

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