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sevenloc

Feux arrières HS

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Bonjour à tous,

Désagréable surprise en rentrant du boulot ce soir. Je ne comprenais pas pourquoi je me faisais klaxonner jusqu'à ce que je m'arrête pour faire le tour de la voiture et que je constate que mes feux arrières étaient HS.

  • Feux de croisement avant OK
  • Feux de croisement arrières KO
  • Clignotants avant et arrière OK

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le problème ?

 

C'est cool avec le levé du jour à 9h03 et le coucher à 17h24, je vais aller rouler le midi 😅😂

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il y a 1 minute, njul a dit :

Tu as essayé de faire un reboot et/ou un "hard" reboot ?

Bonsoir njul,

Non je n'ai pas testé. J'ai appelé Tesla directement.

Je vais faire les reboot demain à la première heure. 

Mais ce n'est pas rassurant. Aucune alerte n'est remontée à part le klaxonne du type de derrière.

 

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il y a 36 minutes, Jerme34 a dit :

Question probablement con mais...

Comment as-tu fait pour voir que les feux ne fonctionnaient plus? Tu as fait s'asseoir quelqu'un à ta place?

 

@Jerme34, je me suis garé sur le bas côté et suis descendu pour simplement constater. Les feux de position et croisements avant étaient opérationnels à l'avant mais à l'arrière le black total à part les clignotants.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de tester les feux de recul.

Tesla vient de m'envoyer un mail pour que je leur précise les circonstances.

A suivre...

Modifié par sevenloc

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Ca peut être un faux contact sur une partie du feux, qui se résolve "seul" mais qui peut valoir le coup de checker plus en profondeur pour éviter que ça se reproduise. :-) D'ailleurs, un moyen de vérifier si ton feux arrière fonctionne est de checker dans le rétro quand on passe un panneau routier et de voir s'il est bien illuminé en rouge une fois qu'on l'a passé !

Au sinon si ça se reproduit, un truc à penser serait de check l'antibrouillard arrière, car ça peut dépanner si les feux deviennent inopérants. Même si c'est trop lumineux, que d'un côté et techniquement interdit hors brouillard, au moins on te verra ! 😛 

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il y a 1 minute, Anakil a dit :

Ca peut être un faux contact sur une partie du feux, qui se résolve "seul" mais qui peut valoir le coup de checker plus en profondeur pour éviter que ça se reproduise. :-) D'ailleurs, un moyen de vérifier si ton feux arrière fonctionne est de checker dans le rétro quand on passe un panneau routier et de voir s'il est bien illuminé en rouge une fois qu'on l'a passé !

Au sinon si ça se reproduit, un truc à penser serait de check l'antibrouillard arrière, car ça peut dépanner si les feux deviennent inopérants. Même si c'est trop lumineux, que d'un côté et techniquement interdit hors brouillard, au moins on te verra ! 😛 

@Anakil, merci pour l'astuce du réfléchissement dans le panneau. Je vais être attentif sur mes prochaines sorties c'est sûr !

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à l’instant, yankee76 a dit :

Quand tu descends de la voiture,il faut regarder très vite les feux arrière, car il s'éteignent après 1 a 2 secondes si personne n'est au volant.

@yankee76, tu veux dire que si je m'arrête sur le bas côté, même porte ouverte c'est le black out à l'arrière ?
C'est hyper dangereux !!!
Mais je vais regarder ça de près quand ma femme m'aura rendu la voiture ce soir 😂

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il y a 55 minutes, sevenloc a dit :

@Jerme34, je me suis garé sur le bas côté et suis descendu pour simplement constater. Les feux de position et croisements avant étaient opérationnels à l'avant mais à l'arrière le black total à part les clignotants.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de tester les feux de recul.

Tesla vient de m'envoyer un mail pour que je leur précise les circonstances.

A suivre...

Ma question n'était donc pas si con (quoi que, @Duvalovitch semble penser le contraire vu sa réaction) ;) , car effectivement lorsque tu sors du véhicule, les feux AR s'éteignent quasiment dés l'ouverture de la porte, et @yankee76 confirme, pas étonnant donc que tu n'es rien vu d'allumé.

Je crois que les seuls moyens de les voir éclairés sont:

Asseoir quelqu'un côté conducteur

Regarder dans les rétros lorsqu'on est proche d'un mur

Regarder tjrs dans les rétros devant une vitre, vitrine etc...

Modifié par Jerme34

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il y a 2 minutes, sevenloc a dit :

@yankee76, tu veux dire que si je m'arrête sur le bas côté, même porte ouverte c'est le black out à l'arrière ?
C'est hyper dangereux !!!
Mais je vais regarder ça de près quand ma femme m'aura rendu la voiture ce soir 😂

Oui oui, c'est bien ça, même portière ouverte. Tous les matins en ce moment je suis obligé de mettre les warnings le temps d'aller ouvrir manuellement le portail du boulot à 7h. Pas très sécure en effet!

 

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Il y a 1 heure, Jerme34 a dit :

Oui oui, c'est bien ça, même portière ouverte. Tous les matins en ce moment je suis obligé de mettre les warnings le temps d'aller ouvrir manuellement le portail du boulot à 7h. Pas très sécure en effet!

 

Même configuration pour moi et je confirme : pas de feu à l'arrière quand on descend du véhicule dans l'obscurité. 

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il y a 36 minutes, tech60 a dit :

C'est bête que de nos jours ils aient abandonné les ordinateurs de bords qui alertent quand un feu ou autre est en panne.

Dans les années 80 et 90 la plupart des hauts de gamme le faisaient.

Mais comment fait l'ODB pour t'avertir.... qu'il n'y a pas de panne ? 🙃

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Un moyen de forcer les feux est de le faire via l'écran ! Même quand on quitte le siège, ils restent allumés normalement car on doit pouvoir activer les feux de position quand on se parque le long d'une voirie. C'est juste le mode auto qui coupe les feux dès qu'on se lève. 

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Il y a 2 heures, Anakil a dit :

Un moyen de forcer les feux est de le faire via l'écran ! Même quand on quitte le siège, ils restent allumés normalement car on doit pouvoir activer les feux de position quand on se parque le long d'une voirie. C'est juste le mode auto qui coupe les feux dès qu'on se lève. 

Merci @Anakil effectivement c'est tellement bien géré ce mode Auto qu'on en oublie qu'il existe ...

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Il y a 5 heures, Anakil a dit :

C'est juste le mode auto qui coupe les feux dès qu'on se lève. 

Oui tout à fait, mais les feux arrière devraient se comporter comme les feux avant, c'est-à-dire pouvoir rester allumés pendant une durée modifiable.

Modifié par Lemimi

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Le 18/12/2019 à 15:38, Anakil a dit :

Un moyen de forcer les feux est de le faire via l'écran ! Même quand on quitte le siège, ils restent allumés normalement car on doit pouvoir activer les feux de position quand on se parque le long d'une voirie. C'est juste le mode auto qui coupe les feux dès qu'on se lève. 

Une petite astuce pour conserver les feux arrière allumés en mode auto lorsque l'on quitte la voiture temporairement : après avoir quitté le siège conducteur,  il faut appuyer sur la pédale de frein. Ce n'est pas hyper pratique, mais je trouve cela plus simple que de modifier l'éclairage via l'écran. 

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D'ailleurs le mois dernier je me suis aperçu en reculant face à une vitrine que j'avais une ampoule arrière de feu qui ne marchait plus.

Personne ne t’a répondu que c’était normal ?! car la Model 3 n’a qu’un feux de recul.

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Question bête : es tu certain que les feux de croisement étaient allumés ? À l'avant les feux diurnes sont assez puissants pour laisser penser que les phares sont allumés alors qu'ils sont complètement éteints. Ce serait un problème de phare auto plus qu'un problème de feux arrière.

(je répète, je remets pas en cause ton diagnostic mais c'est un truc qui est déjà arrivé... à ma femme... sur la Zoé) 

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